| c'est quoi un border heureux? | |
|
+22gaemeboy68 Hikari bandit72 kaki titflo joce91 cyril59 Ptilou de la meute juliette3112 powley Luna. Supplete Fydji Sole Dallas MauD chloé sinsé37 No$$$$ boubou babalex hinatea 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Ven 28 Déc 2012, 23:59 | |
| une belle tete de filous , beau chien . | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 00:04 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 01:13 | |
| Houla, au bout de 4 pages, je vois des borders troupeauter des éléphants | |
|
| |
cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 01:16 | |
| des elephants même pas peur ca peut etre interessant mais je reste derriere la barriere lol. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 01:20 | |
| - cyril59 a écrit:
- des elephants même pas peur ca peut etre interessant mais je reste derriere la barriere lol.
J'imagine | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 11:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| |
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 15:25 | |
| Pour moi un chien heureux ça ressemblerait plutot à ça: Non c'est pas ça un chien heureux je pense C'est bon j'ai LA photo du chien heureux ^^ Aie on me signale dans l’oreillette que ce n'est pas ça non plus Allé voilà pour moi ce que nous pourrions appeler un chien heureux | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 15:28 | |
| J'adore la deuxième photo ! Quelle expression de joie Ahhh ce Faun !!! Très expressif ces border | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 15:39 | |
| | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 16:23 | |
| | |
|
| |
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 16:49 | |
| Je ne fais pas de troupeau avec mon chien .. Et pourtant, il a la belle vie ... Il court tous les jours (plusieurs fois par jour aussi), fait de l'agility, fait des balades et bien d'autres choses encore ... Je sais que le Border a son instinct de gardien de troupeau bien marqué mais ce n'est pas une obligation juste "parce que vous avez un BC" qu'il faut faire du troupeau .. | |
|
| |
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 16:51 | |
| ] - kaki a écrit:
Ne pas donner de travail sur troupeau régulier à son chien garantit juste un RISQUE de frustration par rapport à cet instinct. Garanti un risque de frustration???? Moi j'ai surtout entendu dire un border qui ne voit pas de moutons ne pense pas moutons donc y a 0 risques de frustration... C'est plus facile en anthropologie ce genre de raisonnement mais je suis pas persuadé que la transposition soit vrai en cynologie... hikari en effet il est expressif comme bon nombre de border ou même comme bon nombre de chiens | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 19:50 | |
| Evidemment que le chien qui ne voit pas de moutons ne pense pas aux moutons... Pardon Absynthe, mais ce que je vais développer me semble être la BASE pour comprendre ce qu'est le border: L'instinct du border n'est pas programmé spécialement pour l'espèce ovine C'est pourquoi on peut utiliser les borders sur n'importe quel type d'animal grégaire... Ce qui déclenche la pulsion instinctuelle, ce n'est pas la simple vue de bestiole habillées de laine... Ce qui déclenche la puslion instinctuelle du Border, c'est le mouvement, et ça peut être n'importe quel mouvement mais en particulier les mouvements d'éparpillement ou de fuite, et de groupe, et cet instinct est si fort qu'il peut même se déclencher sur autre chose que des animaux... N'importe quel objet en mouvement peut déclencher la pulsion, selon les individus, la sensibilité est variable, mais quand c'est sur des enfants, des voitures, des vélos, les gens qui passent devant une clôture ou sous un balcon, que la pulsion se déclenche, à ton avis, dans quel état est-il, le chien qui ne peut pas assouvir cette pulsion, si ce n'est de la frustration??? Tu as pourtant fréquenté ce forum quelques temps... les exemples de comportements liés à cette frustration y pullulent... | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 21:05 | |
| Merci docteur kaki pour cet exposé Je vais pouvoir dormir moins bête cela est pour moi un ravissement...
Sur ce je repart dans mes bouquins sur la dynamique des fluides ^^
Par contre tu as raison de parler de mes passages au passé, je suis toujours venu sur le forum j'ai juste voulu éviter de parler, sauf aujourd'hui, va savoir pourquoi^^
Et encore merci...
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 21:24 | |
| De rien, ravie d'avoir pu t'éclairer sur ce qu'est l'instinct du border et pourquoi ce risque de frustration quand on ne les fait pas bosser au troupeau. Je suis juste atterrée de voir à quel point c'est un fait méconnu, y compris par des gens qui ont des borders et fréquentent ce forum, alors que c'est LA spécificité de cette race. Désolée d'avoir blessé ton égo, cela dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 21:42 | |
| Blesser mon égo? Tu veux dire que tu as essayé de blesser mon égo? C'est pas bien ça venant de l’administratrice d'un forum, tu te dois pourtant d être inflexible Mais si cela te rassure de penser que c'est le cas alors continues sur cette lancée loooool Comme quoi tout ce qui se dit sur karine A n'est pas une légende alors | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 21:55 | |
| pourquoi en venir là sérieux | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 21:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 22:02 | |
| - powley a écrit:
- pourquoi en venir là sérieux
J'en viens nul part powley rassures toi bises au fait ^^ Pas de joute verbale mme kaki pense m'avoir blessé je me permettais juste de répondre a ses allégations | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 22:07 | |
| ben je trouve les propos de kaki justes, c'est ce que le forum répète depuis des années par contre je ne comprends pas ta répartie absynthe tu vas au troupeau avec ton chien??c'est quoi de la provoc gratuite dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 22:14 | |
| - chloé a écrit:
- ben je trouve les propos de kaki justes, c'est ce que le forum répète depuis des années par contre je ne comprends pas ta répartie absynthe tu vas au troupeau avec ton chien??c'est quoi de la provoc gratuite dommage
Dans l'ordre: Oui les propos de kaki sont toujours justes... Non je ne fais pas de trooupeau... J'ai pris un border pour juste faire un peu de sport...et ça m'a pas encore réussi Là ou tu vois de la provoc je vois de l'humour, faut il encore en avoir ^^ Bon allé on la refait moins crispé et avec le ton sérieux Biensur que je fais du troupeau mon loup arrive d'une lignée de travail... J'en fais certainement plus que certains pour un néophyte...et toi? Tu vois la nuance Chloé? être ou paraitre et internet démontre encore une fois cela | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 22:29 | |
| Bien sûr, c'était de l'humour de dire que le Border est un chien dont l'instinct ne s'exprime qu'en présence des moutons et qu'il n'y a donc aucun risque qu'il soit frustré s'il n'en voit pas . Super, l'humour! T'étonnes pas de susciter des questions sur ton égo quand tu donnes du "docteur" ironiquement en réponse à quelqu'un qui explique 2 ou 3 trucs que tu n'as pas compris sur un forum... Sur ce, on passe à autre chose . | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? Sam 29 Déc 2012, 22:34 | |
| sinon, moi je pense qu'un animal pense pas au bonheur, d'ailleurs, nous même on y pense un peu trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi un border heureux? | |
| |
|
| |
| c'est quoi un border heureux? | |
|