Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quand doit elle manger ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:03

Bonjour ,
J ai une petite question pratique .
J ai lu que notre chien doit manger après le reste des membres de la maison mais une question reste en suspend .
Mon homme selève vers 6h30 , il sort Isys , dejeune, la remet dans le couloir avec son panier et part au boulot . Je me lève plus tard , la sort car souvent elle a envie de faire pipi de nouveau puis lui ouvre le jardin . et la maison . Je dejeune et lui donne a manger . Je n ai pas d'horaire fixe donc ne me leve pas non plus a des horaires fixes , quoique j essaie .
Doit on continuer a attendre que JE me lève ou peut il lui donner a manger avant de partir ? J ai peur qu'elle n aie trop faim des fois .
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:13

Perso, ici, on ne se prend plus la tête avec ça!!
Hooper mange à horaires variables: un repas leger le matin entre 6h00 et 10h00 geek et un repas conséquent le soir quand je sais qu'après il pourra comater tranquille sur le canapé ou dans son panier. Wink
On a abandonner le truc du repas après nous.
Il mange peinard dans son coin et nous aussi!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:24

oublie ces théories dépassées, donne lui a manger quand ça t'arrange, cela n'a aucune influence sur quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:47

ok , merci , je trouvais ca un peu barbare d'attendre la fin de la grasse mat de la maitresse pour qu elle puisse avoir droit a son repas .
Quoique , vu l'etat de mes chaussons , la peste , grrr , je vais peut etre continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? EmptyVen 15 Mai 2015, 11:32

funnie a écrit:
oublie ces théories dépassées, donne lui a manger quand ça t'arrange, cela n'a aucune influence sur quoi que ce soit Wink

Bon à attendre!!!

Pareil pour une sous-diant 3ème règle qui serait de pouvoir retirer à tout moment la gamelle au chien sans qu'il ne grogne, j'espère que c'est dépassé çà, ou alors çà fait partie des compétences d'auto-contrôle???

Aussi je pense que le principal finalement reste de donner les repas à heure fixe (disons une tranche horaire).
Intéressant d'utiliser aussi le moment du départ au boulot pour lui donner le premier repas, voire sous forme de chasse au trésor, avec Kong, parcours pistage, etc... de façon à l'occuper (mais çà c'est un autre sujet).

Pour le chiot c'est 3 repas n'est-ce pas??
Dans ce cas çà implique d'autres changements à d'autres niveaux ou pas du tout...?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? EmptyVen 15 Mai 2015, 19:30

Reprendre la gamelle est stupide et rendrait agressif n'importe qui en plus ça crée un climat de tension complètement aberrant. Perso je rajoute des trucs dans la gamelle, du coup le chien apprend depuis tt petit qu'un humain qui s'approche de la gamelle ne la reprend jamais et en pkus que c'est très bon signe parce que peut être qu'il va mettre un truc trop bon en plus...
Par contre comme je déteste les chiens qui chipotent la bouffe, je retire au bout de 5 mn et ils comprennent très très vite...
Je fais ça parce que ça permet un contrôle sur l'accès à la nourriture, ensuite parce qu'une gamelle à disposition quand on a plusieurs chiens c'est juste bon pour provoquer des bastons.
Pour ce qui est des horaires je donne le matin entre 7h et 8h30 en fonction des jours où je bosse ou pas et le soir entre 17h30 et 18h, mais ça peut aussi varier de façon exceptionnelle en fonction de nos impératifs et je pense que ce n'est pas très grave, on ne mange pas à heure fixe alors...
Pour ce qui est du nombre de repas tu peux rester à 3 repas jusqu'à ses 4 mois puis passer à 2, mais si tu vois qu'elle chipote, passe la sans état d'âme direct à 2 et comme tu vas la faire bosser, tu peux utiliser une poignée de croquettes comme récompenses dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand doit elle manger ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit elle manger ??   Quand doit elle manger ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand doit elle manger ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ina aboie quand elle "travaille"
» Elle mâchouille quand je la caresse
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» INRA aboie quand elle s'ennui
» quand va-t-elle arréter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: