Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?

Aller en bas 
+10
Lolo
kaki
Andrea
TITICREUSE
Elwin
solognote
mathetwan
boubou
Eiko
Jamie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 18:00

kaki a écrit:
A propos, j'ai une question un peu hs, mais pas tant que ça: coment ça se passe pour les stages avec Serge ou des anglais, question barrière de la langue? Y'a toujours un traducteur de prévu ou c'est selon? Serge parle pas anglais, et le néerlandais comme l'allemand, chez le s français, c'est rarement une langue comprise non plus... tristounet
Serge parle très bien l'anglais et l'allemand Wink je n'ai jamais eu de problèmes en stage avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:24

Il me semblait qu'il m'avait dit qu'il faisait ses stages en allemand . Ou alors j'ai rien compris alcool Laughing Ce jour là j'avais oublié sans doute mon anglais "spécial paperasse" à la maison. En tous cas la communication n'avait pas été des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:31

kaki, t'as deja vu un néerlandais qui parle pas anglais????

même les gamins du fin fond de la campagne parle deja mieux que la plupart des français que nous sommes.....

la dessus aussi, on a serieusement du boulot...........
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:37

A vrai dire j'en croise pas tous les matins, des néerlandais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:43

solognote a écrit:
ben non Lolo j'ai pas papillonné au début No .....c Eric Degroisse et Anne Lefébure qui m'ont tt appris...ils venaient chez moi, mais moi j'avais ni le temps, ni l'argent pour aller en stage......j'ai fais mon premier stage avec Voice, avec Serge qd il avait 5 ans !!!!ensuite j'ai été 2 fois chez Gégé, j'ai fais un stage avec Bobby puis refais un avec Serge.....mais le chien avait déjà de bonnes bases....

c'est bien ce que je disais, t'as bien été chez plusieurs formateurs (ce n'est pas une critique), comme presque tout le monde.

moi non plus je n'ai fait que tres peu de stages, mais j'ai suivi des 1/2 journées ou journée avec pas mal de différents formateurs: gégé 1/2 journée, scrimgeour 1 journée, bobby 1/2 journée, snoek et dorine 1 journée, aled owen 1 journée et demi. je n'ai retirer de ces divers formations que tres peu de choses, si ce n'est celle de comprendre qu'il existe de multiple façon d'aborder le border mais surtout qu'il faut se mettre a la portée de son chien....

comme toi avec eric, j'ai principalement demarré avec pascal bourdon.

mais surtout je me suis fais ma propre experience sur les concours nationaux et internationaux, tout simplement en observant et sur les chiens rencontrés en ferme, et la demande des eleveurs utilisateurs......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 23:37

Lolo a écrit:
kaki, t'as deja vu un néerlandais qui parle pas anglais????

même les gamins du fin fond de la campagne parle deja mieux que la plupart des français que nous sommes.....

la dessus aussi, on a serieusement du boulot...........

petitmdr puis pas que là-dessus :zip: petitmdr
non allez.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:12

Jamie a écrit:
En arrivant chez un deuxième formateur, on commence immanquablement par reprendre certains exercices de base et il est parfois difficile de dire d'entrée... :nonnon: Ha non... ça on sait le faire, on est déjà allé plus loin chez un tel.

C'est tellement lucratif, chaque formateur a intérêt à reprendre les bases avec les personnes qui viennent le voir; de cette façon ils accrochent le client - c'est du commerce Wink

En même temps a-t-on le choix ne pas aller vers ces formateurs ? car il y a une chose à ne pas occulter, ce que les formateurs savent et ce qui manquent à la plupart d'entre nous, c'est de quoi s'entraîner régulièrement - 'solognote' et 'lolo' l'ont dit, ils n'ont pas fait tant de stage, mais eux, ont le cheptel qui leur permette, de suite rentré de formation, d'essayer et de confirmer astuces et méthodes.

Après ça on est moins avide de stage, ou alors on se contente de 2, 3 jours, voir comme dit 'lolo' des 1/2 journées et là on peux peut être se permettent de sélectionner les formateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:43

Entièrement d'accord avec toi dbdt39! pouce

Dernièrement j'ai fait une semaine de stage complète, c'est la première fois que je faisais aussi long, j'avais peur de faire une indigestion mais j'ai vraiment vu une différence. Alors que j'en discutais avec les formateurs, à savoir s'il valait mieux faire 1 jours de temps en temps de manière régulière, ou une semaine d'affilée ils affirmaient que c'était mieux de travailler plusieurs jours de suite. Alors bien sur on pourra dire que c'est plus lucratif pour eux, mais personnellement j'ai (et de manière le groupe a pensé la même chose) vraiment sentie la différence.
Bien sur on a repris les bases, et au final on se rend compte que c'est nécessaire, parce qu'à cumuler des micros journées de travail, on progresse sans jamais stabiliser les choses.

Dans le groupe on a pratiquement tous constaté une régression les 2 premiers jours, puis ensuite des progres +++. Personnellement je n'avais jamais progressé de manière aussi constante avec ma chienne, et à la fin du stage j'ai pu admirer le parcours d'autres stagiaires que je connais qui m'ont bluffé.

Bref, personnellement je ne ferais plus que des longs stages, je préfère en faire moins régulièrement mais de manière plus poussée. Je ferais peut être une ou 2 journées pour le plaisir (un plaisir qui coute cher tout de même...), mais à moins de pouvoir travailler les exercices à la maison je limiterais dorénavant ces micros stages.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:04

Je dirais aussi un mal ... du moins dans mon cas.

Pour le moment une seule personne a su s’adapter à mon chien Wink
Et maintenant je bosse seule dans cette optique.
Puis pourquoi pas dans quelque temps aller chez SVDZ même si je suis plus attirée par les formateurs du pays de galles ... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:28

Akira a écrit:
Entièrement d'accord avec toi dbdt39! pouce

Dernièrement j'ai fait une semaine de stage complète, c'est la première fois que je faisais aussi long, j'avais peur de faire une indigestion mais j'ai vraiment vu une différence. Alors que j'en discutais avec les formateurs, à savoir s'il valait mieux faire 1 jours de temps en temps de manière régulière, ou une semaine d'affilée ils affirmaient que c'était mieux de travailler plusieurs jours de suite. Alors bien sur on pourra dire que c'est plus lucratif pour eux, mais personnellement j'ai (et de manière le groupe a pensé la même chose) vraiment sentie la différence.
Bien sur on a repris les bases, et au final on se rend compte que c'est nécessaire, parce qu'à cumuler des micros journées de travail, on progresse sans jamais stabiliser les choses.

Dans le groupe on a pratiquement tous constaté une régression les 2 premiers jours, puis ensuite des progres +++. Personnellement je n'avais jamais progressé de manière aussi constante avec ma chienne, et à la fin du stage j'ai pu admirer le parcours d'autres stagiaires que je connais qui m'ont bluffé.

Bref, personnellement je ne ferais plus que des longs stages, je préfère en faire moins régulièrement mais de manière plus poussée. Je ferais peut être une ou 2 journées pour le plaisir (un plaisir qui coute cher tout de même...), mais à moins de pouvoir travailler les exercices à la maison je limiterais dorénavant ces micros stages.

Justement, je dis le contraire Wink

Il vaut mieux privilégier les stages courts à la condition de pouvoir travailler chez soi.
Généralement, on fait des stages plus longs parce que, comme on n'a pas la possibilité de faire chez nous, on essaie d'en profiter un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:03

C'est ce que je pense aussi je me suis mal exprimée. Embarassed

C'est pour ça que je préfère privilégier les longs stages maintenant, afin de pouvoir travailler les exercices sur la durée, étant donné que je n'ai pas la possibilité de travailler chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:06

dbdt39 a écrit:
Akira a écrit:
Entièrement d'accord avec toi dbdt39! pouce

Dernièrement j'ai fait une semaine de stage complète, c'est la première fois que je faisais aussi long, j'avais peur de faire une indigestion mais j'ai vraiment vu une différence. Alors que j'en discutais avec les formateurs, à savoir s'il valait mieux faire 1 jours de temps en temps de manière régulière, ou une semaine d'affilée ils affirmaient que c'était mieux de travailler plusieurs jours de suite. Alors bien sur on pourra dire que c'est plus lucratif pour eux, mais personnellement j'ai (et de manière le groupe a pensé la même chose) vraiment sentie la différence.
Bien sur on a repris les bases, et au final on se rend compte que c'est nécessaire, parce qu'à cumuler des micros journées de travail, on progresse sans jamais stabiliser les choses.

Dans le groupe on a pratiquement tous constaté une régression les 2 premiers jours, puis ensuite des progres +++. Personnellement je n'avais jamais progressé de manière aussi constante avec ma chienne, et à la fin du stage j'ai pu admirer le parcours d'autres stagiaires que je connais qui m'ont bluffé.

Bref, personnellement je ne ferais plus que des longs stages, je préfère en faire moins régulièrement mais de manière plus poussée. Je ferais peut être une ou 2 journées pour le plaisir (un plaisir qui coute cher tout de même...), mais à moins de pouvoir travailler les exercices à la maison je limiterais dorénavant ces micros stages.

Justement, je dis le contraire Wink

Il vaut mieux privilégier les stages courts à la condition de pouvoir travailler chez soi.
Généralement, on fait des stages plus longs parce que, comme on n'a pas la possibilité de faire chez nous, on essaie d'en profiter un maximum.
Ben parait-il que tu aides volontiers en concours Razz alors je t'engage pour aider à mes concours et en contre partie, tu peux travailler avec mes moutons Wink Laughing Laughing
oh le deal, grandiose Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:12

100% d'ac avec toi, dbdt.
Car c'est exactement mon cas aussi: uniquement des demi-journée, sauf quand j'ai eu besoin de travailler dans des conditions que je n'avais pas ( qualité du terrain et des brebis ).
Mais du coup en 6 ans j'ai vu pas mal de formateurs différents. Je trouve ça très intéressant et je sais prendre et laisser ce qui me va ou pas ensuite.
APrès, franchement certains tarifs sont excessifs, commerce ou pas, ( les meilleurs commerçants étant ceux qui te font des faveurs! ), surtout quand tu récoltes un conseil en une demi journée, ça fait cher le conseil.
Selon les besoin, ça n'apporte pas forcément beaucoup.
Mais bon, certains conseils n'ont pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:15

De ma part si tu a l'argent pourquoi pas voir les different formateurs mais je prefere que 1 ou 2 qui je suis en contacte même si je n'est pas faire le stage chez eux aujourd'hui. Moi je n'est pas les moyens de faire des stages ici et la et donc je suis obliger a travail toute seul avec les conseils a long distance.

je rapel bien quand je suis avec l'assoc BC35 nous avons les formateurs du l'institut de l'elevage et bien pas efficace de toute - chaque chien fait la même chose malgre si un chien est plus experimenté il commence comme un debutant. 1er matin - toute sur le chenil, alimentation etc du chien pas de discussions de l'entrainement et l'après midi consecré en obeissence - pas de contact avec les moutons de toute
2em jour - quelque mois plutard - moutons dans un parc et toutes les chien fait la même chose au tourne au parc et arret a midi/6hr!!!
3em jour - quelque mois plutard - la même chose!!!

Je voir les chiens qui jamais avance pas et donc pas efficace sur leur troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?   Multiplier les formateurs... un bien ou un mal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formateurs et méthodes troupeau
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» chien trés peureux...
» Bonjour à tous!!!
» Les couleurs "interdites" du Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: