Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Bien ou pas bien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:04

Lorsque nous partons en balade en montagne avec les deux montres, Youka ma p’tite border et Moka mon gros bouvier bernois, et que les chiens sont lâchés Moka a tendance à partir un peut trop loin de nous. A ce moment là je donne l’ordre à Youka d’allé le chercher alors elle court vers lui, lui tire soit l’oreille ou les babine pour lui faire faire demi-tour et lorsqu’il nous regarde on rappelle les deux chiens qui reviennent en courant sur nous. Donc je voulais savoir si je peux continuer ou voir de faire autrement pour que Moka revienne lorsque nous sommes en montagne mais surtout si c’est bon pour Youka ou pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:08

ça doit être super marrant à voir !!! :petitmdr:
POur ma part je ne suis pas sûr que cela pose problème, mais ce n'est que mon avis !! :trisounet:
Une petite vidéo de cela ??? :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:23

a mon avis
1 - c'est un probleme pour Moka : le rappel devient un exercice de moins en moins agreable pour lui et tu risques d'obtenir un chien qui ne viendra plus vers toi directement , ou qui sera moins responsif a ton appel - cela peut aussi devenir streesant pour lui

2 - Youka doit apprendre que c'est toi qui commande, pas elle - a mon avis c'est une reaction dominante, amusant avec un chiot mais beaucoup moins lorsqu'elle sera plus agee. J'essaierai d'eviter ce compartement le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:28

je sais pas si c'est vraiment bien de faire ça, mais je mettrai à Moka un bout de cuir au collier, pour que l'attrape avec plutot que de prendre le risque dans blesser un
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:37

les3m a écrit:
a mon avis
1 - c'est un probleme pour Moka : le rappel devient un exercice de moins en moins agreable pour lui et tu risques d'obtenir un chien qui ne viendra plus vers toi directement , ou qui sera moins responsif a ton appel - cela peut aussi devenir streesant pour lui

2 - Youka doit apprendre que c'est toi qui commande, pas elle - a mon avis c'est une reaction dominante, amusant avec un chiot mais beaucoup moins lorsqu'elle sera plus agee. J'essaierai d'eviter ce compartement le plus vite possible.

Moka ne fait ca que lorsque l’on est en pleine nature, sinon, il a un super rappel et Youka va chercher Moka lorsque je lui en donne l’ordre sinon elle est toujours là à faire la navette entre mon homme et moi. Par contre tu a raison sur une chose, Youka a toujours dominé Moka mais n’a jamais été agressive envers lui (ils s'aiment trop c'est deux là).
Donc, je voudrais savoir si le fait que je donne l’ordre à Youka d’allé chercher Moka est bien ou pas bien.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:42

+1 avec les3m ( salut Agnès, au fait, ça faisait longtemps! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:46

nounoursnanar a écrit:
je sais pas si c'est vraiment bien de faire ça, mais je mettrai à Moka un bout de cuir au collier, pour que l'attrape avec plutot que de prendre le risque dans blesser un

J'ai une laisse courte à la maison et je verrais de lui mettre afin que Youka le ramène en laisse surtout qu’elle adorait ca lorsqu’elle était petite : je tenais Youka en laisse et elle Moka qui ne tirais pas du tout sur la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:47

bonjour Kaki!
trop de travail en ce moment..et trop de monde a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:54

kaki a écrit:
+1 avec les3m ( salut Agnès, au fait, ça faisait longtemps! Razz)

Donc soit je lui mets une laisse courte et je peux continuer à envoyer Youka chercher moka a condition qu'elle le ramène par la laisse, soit j'arrête et je garde Moka en longe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ou pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» bien ou pas bien???????
» travail du couché seconde phase en clicker training
» Moka - M - 2ans - SPA Marlioz (74)
» bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: