Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bien ou pas bien???????

Aller en bas 
+3
sylvianne
titluciole
youtit
7 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyVen 06 Juin 2008, 12:01

scratch Depuis quelque temps j’ai appris a Youka à se mettre a l’assis pas bouger lorsqu’une voiture lors des promenades. Je m’explique, lors des sorties que ce soit en ville ou sur des petits chemins, que la visibilité est quasiment nulle ou des endroits où les gens roulent comme des tabanas (fou) et que j’entends une voiture arrivée, je marque un stop et je mets Youka en position assis pas bouger.
Je souhaiterais avoir vos opinions si je dois continuer ou stoppé cet apprentissage. scratch
:merci: par avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyVen 06 Juin 2008, 12:12

Je fais la même chose.

Par contre faut faire gaffe sur les parkings notamment, surtout quand tu as un zygoto qui a tellement confiance que quand tu lui as dit pas bouger, ben il bouge pas même si y'a une voiture qui lui recule dessus. Devinez qui m'a déjà fait ca! :grrr: J'en connais un aussi que son maitre avait fait descendre de voiture et mis en coucher pas bouger le temps de chercher un truc dans le coffre, il a oublié de remettre le chien dans le coffre en partant et est parti regarder le concours. Quand il est revenu, 1h après, le chien était toujours couché au même endroit à 2m d'une route.

Bon après ce sont des réactions de berger allemand, et y'a pas plus con qu'un BA parfois loooool Mais je dirais, toujours surveiller son chien quand il est en pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyVen 06 Juin 2008, 12:21

Oui moi je fais ça aussi et maintenant Chooky a un reflèxe conditionné, quand il entend un voiture il se couche sur le coté et me regarde pour avoir confirmation que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyVen 06 Juin 2008, 12:30

je fais la même chose lorsque je les promène sans laisse sur des petites rues de campagne, dès qu'une voiture pointe le bout de sa calandre, je les rappelle aux pieds et assis pas bougé tant que la voiture n'est pas passée et je récompense tjrs. A présent elles reviennent parfois d'elles-même.
En ville je ne le fais pas sinon on n'avance pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyVen 06 Juin 2008, 12:38

Quand je sorts Youka, je là mets toujours du coté ou elle ne craint rien, donc moi je suis coté voiture, en lorsque je là mets en position assis pas bouger, je là regarde pour attirer toute son attention sur moi et lorsque le danger potentiel et passer je lui dis: Youka aux pieds!
Mais de toutes façon, je lui ai appris à se mettre à l’assis lorsque je m’arrête.
Les 1ères choses que j’apprends toujours à un chien:
•Marcher sur les trottoirs
•Marquer un stop aux passages piétons
•Traverser la route sur le passage piéton

Si vous me dites que c’est bien je suis contente, mais dans tous les cas, je surveille toujours l’environnement pour voir s’il n’y a pas de danger.
:merci: de vos réponses.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyVen 06 Juin 2008, 12:48

Idem, je rappelle mes chiennes aux pieds et les fait asseoir quand une voiture arrive, surtout par rapport à Kindy qui avait une facheuse tendance à les arrêter en leur choppant le pare choc avant ! Saletés de voitures, ça obéit moins bien que les moutons, et ça n'a pas de laine, c'est plus dur pour les dents ! Du coup, maintenant, elle a pigé, et n'a presque plus le réflexe de stopper les moutons roulants (sauf la jaune du facteur, la rouge d'un voisin, et la grise d'un autre voisin, où, là, il faut encore être assez vigilant...Mais ça passe quand même un peu).
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptySam 07 Juin 2008, 10:36

perso,
la ou il y a des voitures. c'est en laisse, meme sur les chemins de campagne. Je ne veux pas prendre de risque et je ne leur fait pas confiance, je ne veux meme pas essayer!

Dis donc youtit ton chien reconnait les passages pour pietons et les trottoirs! c'est donc un chien civilise ca! Les miens n'en ont pratiquement jamais vu! Ils voient aussi rarement de voitures (sauf pendant les agility show).

Midge lors qu'elle etait plus jeune, je lui est appris a marcher sur l'herbe a cote de la route (avec une commande, c'est pratique maintenant en velo) et a s'assoir quand on entend un voiture. : maintenant elles les borderise meme si la voiture est a 3 kilometres des qu'elle l'entend elle sarrete sur le talus se couche et est en alerte. Pas genial, j'ai tout essaye pour lui apprendre a ne pas borderiser mais impossible (elle ne saute pas sur les voitures soit dit en passant)....bon c'est un probleme en velo parcequ'elle pile des qu'elle entend la voiture...tu imagines tle resutlat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptySam 07 Juin 2008, 11:14

Pareil pour moi, par contre en ville c'est la laisse pour plus de sécurité et comme dit Sylvianne, si il falait le stopper a chaque voiture on est pas arrivé.
Pour le trotoir et le passage pieton je lui ai aussi apris, je trouve ça super pratique même si on va pas souvent en ville, il y a un passage pieton dans mon village et c'est avec celui la qu'il a appris. Il a assimilé le mot trotoir a "marche sur le bord" ou un truc comme ça, ça fait que ça marche a la maison en campagne, quand on va promener je lui dit trotoir et il marche sur les bandes d'herbes...
Les3M, ça me fait trop rire ton histoire de vélo, ça m'arrive aussi avec Vaudou l'histoire de piler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 11:37

Lorsque je sors Youka dans la journée elle est tenue en laisse car c’est à ce moment là, puisque j’habite en ville, qu’il y a des voitures et donc je la fait stopper au passage des voitures. Lors de sa dernière sortie, de 21h30 à 22 h00, je sais que je ne vais rencontrer personne sur le parking donc je détache Youka, là fait un peut travailler sans laisse, 5 minutes, et après c’est parti pour 25 minutes de jeu de balle.
Par contre, Samedi soir, alors que je jouais avec la miss, une voiture est arrivée et Youka m’a énormément étonner, dès qu’elle a entendue la voiture arrivée, elle s’est mise dans l’herbe sur le bas coté, s’est assise et lorsque la voiture c’est éloignée Youka a prise sa balle et est venue a mes pied. Ma réaction a était sans attente, dès qu’elle est arrivée sur moi je lui ai fait de gros câlins et lui ai donné un récompense.

:merci: pour vos réponses :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 11:46

Super, mais ta chienne aura associé la récompense à son retour chez toi, pas au fait de s'être couchée sur le coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 12:25

N'empêche, c'est super qu'elle ait eu ce réflexe!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 12:25

Surlaroute a écrit:
N'empêche, c'est super qu'elle ait eu ce réflexe!

Oui bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 12:30

Je m'attendais quand même pas à ce que tu nous dise le contraire, lol, c'était plus pour féliciter Youtit d'avoir amené sa chienne à cet état d'esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:42

Gappy a écrit:
Super, mais ta chienne aura associé la récompense à son retour chez toi, pas au fait de s'être couchée sur le coté Wink

Oui tu as sans doute raison, mais comment faire pour la récompenser si jamais cela se reproduis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:44

Technique du clicker moins évoluée dès qu'elle se couche "ouiiiiiiii" et récompense, alors au départ tu as pas la durée, mais le fait juste qu'elle se couche quand elle entends une voiture, une fois que ca ca sera bon, tu augmenteras la durée pour récompenser la durée d'attente. (attention qu'au ouiiiiiiiii elle bondisse pas vers la voiture quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:55

Surlaroute a écrit:
Je m'attendais quand même pas à ce que tu nous dise le contraire, lol, c'était plus pour féliciter Youtit d'avoir amené sa chienne à cet état d'esprit. Very Happy

:merci:
Depuis que Youka a quasiment fini sa crise d’ado, je croyais qu’elle était loin derrière nous mais non il en reste quelques traces encore, elle m’impressionne tous les jours un peut plus. Mais ce étant dit, le fait qu’elle se soit assise dans l’herbe sur le bas coté pour attendre que la voiture soit passé avant de me rejoindre n’est peut être que le fruit du hasard, dans tous les cas je continue l’apprentissage, avec beaucoup de jeu car on peut tout apprendre et ce plus rapidement avec un chien lorsque tout passe par le jeu (enfin, c’est mon état d’esprit mais je ne pense pas que l’on va me contredire).
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 16:02

titluciole a écrit:
Technique du clicker moins évoluée dès qu'elle se couche "ouiiiiiiii" et récompense, alors au départ tu as pas la durée, mais le fait juste qu'elle se couche quand elle entends une voiture, une fois que ca ca sera bon, tu augmenteras la durée pour récompenser la durée d'attente. (attention qu'au ouiiiiiiiii elle bondisse pas vers la voiture quand meme)

:merci:

Ca fait un bon moment que je pense a la technique du clicker pour approfondir l’apprentissage de Youka, surtout à la marche sans laisse et ordres a distance. Je suis complètement perdue avec tout ces ouvrages sur l’apprentissage de cette technique, pourrais-tu m’en conseiller un?
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 16:03

je serais très mauvaise conseillère, j'en ai lu aucun, je me suis contentée de lire ce qu'il y avait sur le net :s
A choisir je pense qu'une vidéo doit être plus parlante par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? EmptyLun 09 Juin 2008, 16:06

Je pensais prendre ca, qu’en dis-tu?

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/clicker-training-video_518003.html

scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien ou pas bien??????? Empty
MessageSujet: Re: bien ou pas bien???????   bien ou pas bien??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien ou pas bien???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» bien ou pas bien ?
» potins du moment chez Joy( photos)
» travail du couché seconde phase en clicker training
» Bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: