Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 croquette a volonté

Aller en bas 
+6
epevca
powley
Supplete
Sole
lavieacinq
chyma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyDim 25 Nov 2012, 23:30


J'aimerais votre avis.

Je vous explique la situation:

Voilà, ma fille a une border qu'elle a récupèré chez sa maître de stage (milieu équestre). Nous l'avions récupèré dans un état malheureuse, maltraité et aussi mal-nourris aussi maigre qu'un clou.
Du haut de c'est 2 mois jusqu'a c'est 18 mois, elle mangé des croquettes de bas de gamme style premier prix de croquette chez super u. Sa patronne acheté des croquettes comme celle si et y mettait dans un bidon coupé en longueur, ce qui veut dire que c'est a volonté pour tous le monde (elle a d'autre chiens, mais plus agé que la petite que nous avons récupèré, des papis et mamis entre 10 et 15ans).

Depuis que nous l'avions, mai 2012, on lui donne une ration normal, mais le soucis c'est que, comme tous chien qui on était en manque de nourriture, ce jete dessus, pas un moment de répis pour manger, moins de 30sc pour gobet sa gamelle.
A l'heure d'aujourd'hui, sa va un peu mieux, elle mange légèrement moins vite, moins d'1mn pour manger c'est mieux, mais c'est pas le top non plus. je ne voudrais pas non plus lui prendre un kong, car elle va s'énervé dessus et va tout déchiquetté. déjà essayé.
Une précisions tout de même, quand je lui donne a mangé et que je reste vers elle, elle mange vite et si je m'éloigne elle ralentis. je lui parle pour pas qu'elle se concentre que sur sa gamelle, qu'elle puisse m'entendre et la distraire.
En contre partie elle a des selles c'est un désastre, car elle fait tout tout mou, pas liquide non plus. Elle ne grossis pas mais peut parfois être plus maigre, quand elle reviens .

Donc résultat des courses, la chienne est chez moi, elle est rationné et quand ma fille l'emmène avec elle chez sa patron elle mange a volonté, mais par hiérarchie, donc peu.
Alors que au tout début, je lui disait de prendre sa gamelle est de lui donné a part des autres chiens.

Ma question: es ce qu'elle doit la rationné ou es ce qu'elle doit la laissé mangé a volonté?

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyDim 25 Nov 2012, 23:41

Bonsoir Wink
Elle a combien de repas par jour? Question
Si c'est le matin et le soir, pas besoins de manger chez "le patron".
Pourquoi veux-tu la distraire lorsqu'elle mange? confused Si elle ralenti lorsque tu t'en vas, c'est mieux non? confused
Je sais qu'il existe des gamelle pour les chiens qui mangent trop vite. Je ne pratique pas mais peut-être que quelqu'un connait ce système ici.
Après, je sais qu'il y a les "pour" gamelle à volonté, et les "contre"!
Dans le cas de mon chien, c'est 1 repas léger le matin et 1 repas plus conséquent le soir, c'est tout! Wink
Dernières questions: que lui donnes-tu comme croquettes? As-tu pensé passer au BARF? confused
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 00:54


Elle a 21 mois bientôt 2 ans. Je lui donné une le matin et une le soir, quand elle était arrivé à la maison, pendant les 3 premiers mois, elle mangé très vite.

J'ai entendu et vu la gamelle pour les goinffres, je n'est pas les moyens.

J'ai toujours donné des reste de nos repas sauf certains aliments qui ne sont pas bon pour eux, et le barff ne lui convient pas pour elle c'est pire.
Elle a toujours eu des croquettes où il ny avait pas de matière grasse. Chez moi se sont des croquettes de marque française, avec : 25 % de protéïne brute, 10 % de matière grasse brutes. Je lui donne 300g par jours pour moins de 20kg qu'elle fait, elle est bien plus fine que ma chienne qui en fait 20 kg voir + dès fois.

Es ce que c'est le fait qu'elle est à manger a volonté et qu'elle puisse se régularisé? je ne sais pas, je pense qu'elle a pris cette habitude de manger a volonté et qu'a la maison elle soit rationné? je n'en sais rien non plus.

Pourquoi je la distrait ? pour qu'elle puisse levé la tête ou l'apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 01:07

Donc, si j'ai bien compris, elle mange chez toi et là ou l'emmène ta fille, c'est bien ça?
Elle a sa ration chez toi (300gr) + à volonté la journée avec ta fille? confused
Ce que je ne suis pas sure de comprendre, c'est que cette chienne a deux endroit ou elle vie, et donc, deux manières différentes de manger? confused
Excuses moi ces questions, je voudrais être sure de bien comprendre! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 11:21

chyma a écrit:

Elle a 21 mois bientôt 2 ans. Je lui donné une le matin et une le soir, quand elle était arrivé à la maison, pendant les 3 premiers mois, elle mangé très vite.

J'ai entendu et vu la gamelle pour les goinffres, je n'est pas les moyens.

Une alternative, mouille/humidifie ses croquettes pour qu'elles soient plus molles, elle sera obligé de les mâcher. Sinon met des gros galets dans la gamelle, elle sera obligé de mettre plus de temps pour attraper les croquettes, c'est un peu le principe de la gamelle anti gloutons.

J'ai toujours donné des reste de nos repas sauf certains aliments qui ne sont pas bon pour eux, et le barff ne lui convient pas pour elle c'est pire.

Tu dis que le BARF ne lui convient pas mais as-tu essayé ? Il y a une façon de commencer, une marche à suivre pour habituer le corps, etc. Si tu dis ça juste en se basant sur la façon dont elle assimile des restes, ça ne veut rien dire. Si elle mange croquettes, plus des restes variés alors qu'elle a l'estomac fragile, et qu'en plus elle a parfois deux repas et parfois "à volonté", c'est normal qu'elle soit en vrac.


Elle a toujours eu des croquettes où il ny avait pas de matière grasse. Chez moi se sont des croquettes de marque française, avec : 25 % de protéïne brute, 10 % de matière grasse brutes. Je lui donne 300g par jours pour moins de 20kg qu'elle fait, elle est bien plus fine que ma chienne qui en fait 20 kg voir + dès fois.

300g c'est beaucoup pour une chienne de moins de 20kg, est-ce que c'est la ration recommandée pour son poids où c'est toi qui a pris la décision d'en donner plus? (j'ai rien contre le fait de donner plus si le chien en a besoin bien sur, mais si c'est la ration recommandée pour un chien de moins de 20 kg ça doit pas être de bonnes croquettes..tu nous met la composition?)


Es ce que c'est le fait qu'elle est à manger a volonté et qu'elle puisse se régularisé? je ne sais pas, je pense qu'elle a pris cette habitude de manger a volonté et qu'a la maison elle soit rationné? je n'en sais rien non plus.

Mêmes questions que "lavieacinq", suis pas sûre d'avoir tout compris.


Pourquoi je la distrait ? pour qu'elle puisse levé la tête ou l'apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 11:25

chyma a écrit:



Pourquoi je la distrait ? pour qu'elle puisse levé la tête ou l'apaisé.

Et tu ne pense pas que ça la stresse encore plus et qu'elle pense qu'on va l'empêcher de finir et du coup elle va encore plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 11:37

sans passer par une optique entièrement barf, moi je donne à Cartoon, une demi cuisse de poulet par jours, et des croquettes ( je pourrais pas te dire cb de gramme je n'ai jamais fais attention) . Il a bien grossit depuis, son poils est plus beau.

mais, faudrait aussi qu'elle arrete de manger chez la patronne, elle doit avoir l'estomac super irritée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 15:09

Pour que le malinois mange beaucoup moins vite, j ai remplis la gamelle avec de l eau!! les croquettes flottaient, pour les gober en 3s!!!pas facile ,du coup il a appris a manger doucement! je l ai fais 1 ou 2 semaines!a ce jour,plus d eau et il mange doucement!
et 1 gamelle matin et soir,pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 17:34

lavieacinq a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, elle mange chez toi et là ou l'emmène ta fille, c'est bien ça?
Elle a sa ration chez toi (300gr) + à volonté la journée avec ta fille? confused
Ce que je ne suis pas sure de comprendre, c'est que cette chienne a deux endroit ou elle vie, et donc, deux manières différentes de manger? confused
Excuses moi ces questions, je voudrais être sure de bien comprendre! Embarassed Wink

Je t'en pris, c'est bien ça, tu as bien compris la question. 2 endroits différents pour la miss: chez moi et chez la patronne de ma fille. c'est dur de comprendre, mais j'essaie au mieux d'être compréhensible pour avoir de réponse clair et simple.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 17:39

Supplete a écrit:
chyma a écrit:



Pourquoi je la distrait ? pour qu'elle puisse levé la tête ou l'apaisé.

Et tu ne pense pas que ça la stresse encore plus et qu'elle pense qu'on va l'empêcher de finir et du coup elle va encore plus vite?

Parce que je vois que quand je parle, elle jete moins vite dessus, en tout les cas bien moins que quand je fais que la regardé.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 17:43

Sole a écrit:
chyma a écrit:

Elle a 21 mois bientôt 2 ans. Je lui donné une le matin et une le soir, quand elle était arrivé à la maison, pendant les 3 premiers mois, elle mangé très vite.

J'ai entendu et vu la gamelle pour les goinffres, je n'est pas les moyens.

Une alternative, mouille/humidifie ses croquettes pour qu'elles soient plus molles, elle sera obligé de les mâcher. Sinon met des gros galets dans la gamelle, elle sera obligé de mettre plus de temps pour attraper les croquettes, c'est un peu le principe de la gamelle anti gloutons.

J'ai toujours donné des reste de nos repas sauf certains aliments qui ne sont pas bon pour eux, et le barff ne lui convient pas pour elle c'est pire.

Tu dis que le BARF ne lui convient pas mais as-tu essayé ? Il y a une façon de commencer, une marche à suivre pour habituer le corps, etc. Si tu dis ça juste en se basant sur la façon dont elle assimile des restes, ça ne veut rien dire. Si elle mange croquettes, plus des restes variés alors qu'elle a l'estomac fragile, et qu'en plus elle a parfois deux repas et parfois "à volonté", c'est normal qu'elle soit en vrac.


Elle a toujours eu des croquettes où il ny avait pas de matière grasse. Chez moi se sont des croquettes de marque française, avec : 25 % de protéïne brute, 10 % de matière grasse brutes. Je lui donne 300g par jours pour moins de 20kg qu'elle fait, elle est bien plus fine que ma chienne qui en fait 20 kg voir + dès fois.

300g c'est beaucoup pour une chienne de moins de 20kg, est-ce que c'est la ration recommandée pour son poids où c'est toi qui a pris la décision d'en donner plus? (j'ai rien contre le fait de donner plus si le chien en a besoin bien sur, mais si c'est la ration recommandée pour un chien de moins de 20 kg ça doit pas être de bonnes croquettes..tu nous met la composition?)


Es ce que c'est le fait qu'elle est à manger a volonté et qu'elle puisse se régularisé? je ne sais pas, je pense qu'elle a pris cette habitude de manger a volonté et qu'a la maison elle soit rationné? je n'en sais rien non plus.

Mêmes questions que "lavieacinq", suis pas sûre d'avoir tout compris.


Pourquoi je la distrait ? pour qu'elle puisse levé la tête ou l'apaisé.

je prends note de tout
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 18:19


Merci de toute vos réponses. Je réflèchis et en prends conscience et par la même je vais essaié pour certaine expérience.

Pour ce qui est de sa ration: pour 15kg de chien il faut que je lui donne 235g de croquettes et pour 20kg de chien il faut 295g de croquettes (ce que je donne à la mienne)

Les ingrédients: comme ils écrivent sa c'est "CONSTITUANTS ANALYTIQUES"??? c'est: protéine brute 25%, matières grasses brutes 10%, cellulose 4%, cendres brutes 10%. les COMPOSITION: céréales, sous-produits d'origine végétale, viandes et sous-produits animaux, huiles et graisses, substances minérales; ADDITIFS NUTRITIONNELS AU KG: vitaminesA: 5000Ui, vitamineD3: 500Ui, vitaminesE: 50mg, sulfate cuivrique pentahydraté: 12mg, cuivre: 3mg. avec antioxygènes, liants(bentonite montmorillonite 1%).

Je vous laisse le plaisir de critiqué ou de me dire ce que vous en pensé, ce qui m'aidera et je vous est mis comme ils mettent sur le sac de croquette en sachant que c'est une marque française qui fabrique ce produit.

quand ma fille va là bas, elle ne prends pas vraiment le temps de lui donné du temps pour qu'elle puisse s'habitué a sa nouvelle alimentation.
Après avoir accueilli la chienne je l'ai mise sur les croquettes de ma chienne, elle avait pris 2kg, elle faisait 15.5kg, est là, elle fait 16kg. Je l'ai mis au semi barff pendant 3 mois et demi, je lui donné 1 demi cuisse de poulet + croquettes et la j'ai faillit de m'évanouir, car c'est la première fois de ma vie que je vois un chien manger un morceau de viande aussi rapidement, 2 coup de dent du font et plus rien. Je l'ai séparé pour manger plus tanquillement c'était pareil, jusqu'au moment où je l'ai vu s'étouffé devant prête à crever, je lui ai ouvert la gueule et enlevé le morceau et depuis stop plus de barff, terminé.
Depuis elle est au croquette et je vais essayé toute les choses proposé pour qu'elle puisse retrouvé du poid, arr^té de mangé a tout va chez la patronne, et de reprendre de la tranquillité.

Merci de vos conseils je vous tiendrais au courant par la suite.



Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 18:48

chyma a écrit:

Merci de toute vos réponses. Je réflèchis et en prends conscience et par la même je vais essaié pour certaine expérience.

Pour ce qui est de sa ration: pour 15kg de chien il faut que je lui donne 235g de croquettes et pour 20kg de chien il faut 295g de croquettes (ce que je donne à la mienne)

Les ingrédients: comme ils écrivent sa c'est "CONSTITUANTS ANALYTIQUES"??? c'est: protéine brute 25%, matières grasses brutes 10%, cellulose 4%, cendres brutes 10%. les COMPOSITION: céréales, sous-produits d'origine végétale, viandes et sous-produits animaux, huiles et graisses, substances minérales; ADDITIFS NUTRITIONNELS AU KG: vitaminesA: 5000Ui, vitamineD3: 500Ui, vitaminesE: 50mg, sulfate cuivrique pentahydraté: 12mg, cuivre: 3mg. avec antioxygènes, liants(bentonite montmorillonite 1%).

Je vous laisse le plaisir de critiqué ou de me dire ce que vous en pensé, ce qui m'aidera et je vous est mis comme ils mettent sur le sac de croquette en sachant que c'est une marque française qui fabrique ce produit.

C'est bien ce que j'imaginais. Avec de bonnes croquettes on en donne beaucoup moins car pratiquement tout ce qu'il y a dedans sert aux chiens (du coup moins de selles aussi, car un maximum de choses sont utiles aux chiens et ne passent pas "tout droit").
Dans la composition, sauf erreur, les ingrédients sont classé dans l'ordre ; ce dont il y a le plus à ce qu'il il y a le moins.

Donc quand tu vois que ça commence par, dans l'ordre,

1) céréales
2) sous-produits d'origine végétale
3) et la viande ne vient qu'en troisième place, ça veut tout dire, sachant qu'un chien est carnivore est n'a besoin que de très peu de céréales affraid What a Face

Et les sous-produits d'origines végétales et les sous-produits d'origines animales, ça veut tout dire aussi..

Ils n'indiquent même pas le pourcentage de viande donc ça soit pas être glorieux..

Certains chiens supportent très bien tout type de croquettes même de mauvaises qualités (jeunes en tout cas, à long terme ça fait souvent plus de frais véto et un chien en moins bonne santé!), mais alors en plus pour la tienne qui apparemment est fragile, je te conseille vraiment de changer.

Moi même et d'autres pouvons te conseiller des marques fiables si tu es prête à changer, à faire ça pour ta louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 19:23

Bon, bin, Sole a donné tous les bons conseils!! Wink Laughing
Rien de plus à rajouter, je suis d'accord pour les croquettes, change si tu le peux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 19:43

qu'elle son vos propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 19:57

Quel est votre budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 20:11

Très minim car je ne bosse pas en ce moment.

En général je ne dépasse pas les 40€.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 20:14

30 secondes, c'est long pour finir une gamelle Razz
les miens, c'est allez allez allez qui aura fini le premier Laughing
C'est quoi le problème? on s'en fout qu'ils mangent vite, dans la nature le premier qui finit, a toutes les chances de survivre cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyLun 26 Nov 2012, 20:36

Alors si tu as peu de sous tu as les Outdog de chez décathlon qui sont pas mal et coûtent enivrons 25€. Évidemment pour plus cher on trouve largement mieux mais c'est déjà pas mal. Tu peux trouver la composition sur internet, la je suis sur mon tel donc pas évident de faire des recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyMar 27 Nov 2012, 00:08

merci sole.
Je vais me renseigné.

boubou, pour moi voir un chien qui mange trop vite c'est qu'il y a un soucis de boyau ou de l'environnement autour d'elle.

dans la nature je ne pense pas que le chef de meute mange rapidement bien au contraire, et il chasse les autres.

Mais après chacun voit comment un chien doit mangé chez soi. Pour moi c'est le cas.

Mais elle mange et ne prend pas un pète de poids, j'avais réussi a la mettre à 18kg qui était bien pour elle et lui allée super bien.

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyMar 27 Nov 2012, 00:23



Je viens de voir sur le site de décathlon est apparemment elles sont bien plein en sont content(e)s pour le prochain achat.

je vous tiendrais au courant et comment elle se comporte par la suite. Car ils disent que le chien ne revient pas sur sa gamelle après mangé.

Et je vais faire comprendre aussi a ma fille qu'elle arrête de mettre a volonté ou plutôt qu'elle mange avec les autres a volonté quand elle part avec sa chienne et après sa je pense que sa ira mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyMar 27 Nov 2012, 00:50

chyma a écrit:


Je viens de voir sur le site de décathlon est apparemment elles sont bien plein en sont content(e)s pour le prochain achat.

je vous tiendrais au courant et comment elle se comporte par la suite. Car ils disent que le chien ne revient pas sur sa gamelle après mangé.

Et je vais faire comprendre aussi a ma fille qu'elle arrête de mettre a volonté ou plutôt qu'elle mange avec les autres a volonté quand elle part avec sa chienne et après sa je pense que sa ira mieux.

Merci

Bon le comportement changera pas forcément du jour au lendemain la mienne a mis quelques mois (2-3) avant de capter que ça allait tout aussi bien en mangeant plus lentement mais maintenant c'est bon Very Happy

Boubou, perso sur le principe je m'en fous qu'un chien mange vite ou pas. Mais en pratique ça dépend des cas. Typique la mienne c'était clairement par peur de se faire voler sa nourriture, d'ailleurs elle engloutissait tout ce qu'elle trouvait (maintenant toujours car gourmande mais avant c'était vraiment exagéré) jusqu'à s'en rendre malade, j'imagine que c'était vraiment suite au fait qu'au refuge en Espagne ce sont les plus rapides et imposants (par leur caractère) qui mangent le plus!
Elle mâchait à peine (que ça soit viande, croquette), du coup ça lui arrivait souvent de presque s'étouffer après, ou de vomir, etc... pas top!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyMer 28 Nov 2012, 15:49

chyma pourquoi tu prend pas les pro plan au club ?

sinon moi je te conseillerais de lui donner 2 fois par jour et ta fille de faire pareil chez sa patronne
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyMer 28 Nov 2012, 22:21

Est-ce que le vétérinaire la trouve trop maigre ? Je demande parce que mes deux loulous de 13 mois font 15 kg à peine et la véto n'a pas l'air étonnée. C'est sûr qu'ils sont élancés mais un BC est plus fin... Et il y en a un qui mange très vite pour les mêmes raisons que ta chienne Shyma. Elevage en meute, il faut se dépêcher. L'autre à l'inverse laisse tout le monde manger avant lui et file se cacher au moindre bruit. Sur ce même forum on m'a conseillé de l'enfermer dans une pièce au calme, tout seul, 15 mn. Petit à petit elle s'y habituera et se rassurera. Par contre chez la patronne aucune idée... Ta fille ne peut pas l'isoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:00

Par rapport à la taille/poids, pour moi tant qu'un chien est en forme pas de soucis de s'inquiéter... d'autant plus que les border ont souvent tendance à être maigrelet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquette a volonté Empty
MessageSujet: Re: croquette a volonté   croquette a volonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette a volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquette
» gamelle à volonté:vos avis
» pour ou contre la gamelle a volonté
» avec de la volonté cela reste difficile
» Enigme "santé": démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: