Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gamelle à volonté:vos avis

Aller en bas 
+12
Surlaroute
utika
chris38
sébasti1
titluciole
danielle
scoopy005
youtit
MauD
Aries
Supplete
lecapitaine celine
16 participants
AuteurMessage
lecapitaine celine
Posteur timide
Posteur timide
lecapitaine celine


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : brive 19
Date d'inscription : 13/01/2010
Une citation que j'aime bien: : puissance 10:le border collie

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyDim 17 Jan 2010, 22:33

SONDAGE: Que pensez vous de l'alimentation à volonté?


Dernière édition par Supplete le Dim 17 Jan 2010, 23:25, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyDim 17 Jan 2010, 23:24

C'est une très mauvaise idée.
Le chien dépend de toi pour tout y compris pour la nourriture,donc tu lui donnes la quantité de croquettes en une ou 2 fois et au bout de 10 mn tu enlèves la gamelle.


Veille à l'avenir à mettre un titre plus explicite ,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyDim 17 Jan 2010, 23:32

moi je suis pas spécialement pour parce que le chien doit manger après le maitre c'est une question de hiérarchie
et parce que c'est moi qui décide quand mange le chien et si au bout de 5 à 10 min il n'a pas tout mangé je ramasse.

par contre du dit a volonté mais "tu mesure la quantité et tu donne" ou "la gamelle est toujours rempli" Question

en plus quand tu a plusieurs chien c'est pas le top sa partirai vite en sucette clown surtout avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
lecapitaine celine
Posteur timide
Posteur timide
lecapitaine celine


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : brive 19
Date d'inscription : 13/01/2010
Une citation que j'aime bien: : puissance 10:le border collie

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 00:45

en quels honneur le nom de mon sujets a ete changer?
La hierachie n' a pas de sens car ayant suivi des cours elevage de chiens on ns apprend que les chiens doivent manger en premier.
on a 2 chiens et ne se sont jamais battus our la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 00:55

mauvaise idée, la mienne a sa gamelle le soir et c'est tout avec eau à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 01:00

par forcement ce battre mais un irai piquer dans la gamelle de l'autre et l'autre dans l'autre gamelle.....
surtout que chez moi j'ai 3 bouffes différentes car mes chiens ne mange pas tous pareil (croissance, performance et maintenance)...donc je ne serai plus qui aurai manger quoi et combien Wink

par contre je suis super étonné que tu dise que le chien mange en premier !!!! en tous cas dans les meutes ca ne se passe pas comme ca le dominant en premier et les dominés après

j'aimerai bien savoir qui c'est qui t'a dis ca cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 01:01

lecapitaine celine a écrit:
en quels honneur le nom de mon sujets a ete changer?

je réponds pour supplete : ton titre n'était pas assez explicite Wink
elle te l'a marqué en bas de ton premier message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 01:02

lecapitaine celine a écrit:
La hierachie n' a pas de sens car ayant suivi des cours elevage de chiens on ns apprend que les chiens doivent manger en premier.
Bizarres tes cours lol ! Shocked Et pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 01:59

MauD a écrit:
lecapitaine celine a écrit:
La hierachie n' a pas de sens car ayant suivi des cours elevage de chiens on ns apprend que les chiens doivent manger en premier.
Bizarres tes cours lol ! Shocked Et pour quelle raison ?
gamelle à volonté:vos avis 897666 C'est le dominant qui mange en premier et le dominant c'est le maître. Je suis
vraiment contre la gamelle à volonté par rapport à la hiérarchie mais également par rapport à la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 10:41

Bin personellement, j'ai seulement 1 chien avant il mangeait après notre petit dej' et on retirait après mais avec le temps, il boude ses croquettes quand il n'y a pas d'amélioré et attends jusque souvent dans l'aprem pour manger ( la il se dit que y'a plus de chances pour l'amélioré gamelle à volonté:vos avis Icon_evil ).
Donc ca reste toute la journée.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, honnetement, je m'en fiche, du moment que ce n'est pas "mauvais" pour la santé, je vais pas me prendre plus la tête.
En plus, avec ce froid, comme il mangeait pas le matin, quand je reviens le midi, il était content de la retrouver sa gamelle .
Bref, après pour les autres, je ne dis pas...ceux qui ont pluseirus chiens ca doit déja être plus dur gamelle à volonté:vos avis 550788
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 10:45

Mauaise idée que de laisser la gamelle en permanence, car pour les promener ou les faire travailler comment être sur qu'ils n'aient pas mangé avant.
Attention à la torsion d'estomac.

Perso, mes chiens mangent 2 fois par jour, 1/3 le matin et 2/3 le soir, sachant que la 1ére gamelle est à 5 ou 6heures le matin, et celle du soir ben quand ils ont fini leur journée.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 11:59

Pour la hiérarchie, perso, c'est pas là dessus que ca se mets en place chez moi, je donne la gamelle quand j'y pense donc ca peut être avant, après, ca a peu d'importance. Et idem entre mes chiens, des fois c'est l'un qui l'a en premier, des fois l'autre, des fois ils ont même pas de gamelle, je mets les croquettes par terre et ils se débrouillent.

Le problème de la gamelle à volonté c'est :

- les risques de retournement d'estomac, je fais manger mes chiens le soir quand ils sont au calme pour la nuit, pas avant de se promener, de jouer ou travailler

- le fait que tu ne peux pas controler la quantité, certains chiens vont se réguler (je n'ai pas de ration particulière pour mon bearded, je remplis la gamelle, il mange ce qu'il veut, et je retire quand il a fini, il se régule lui meme) mais d'autres ne vont pas se limiter (mon tervur lui mange tout ce qu'il y a et il en voudrait encore plus et a vite tendance à faire du lard car il ne se régule pas)

- le fait aussi que c'est plus pratique pour donner certains médoc car le chien sait que s'il veut manger c'est quand on lui donne, pas quand il veut, donc il va moins faire le difficile

et je trouve aussi que c'est un excellent vecteur d'apprentissage, je me sers souvent du moment de la gamelle pour bosser des choses nouvelles. La laisser en permanence me ferait perdre ce moment particulier pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 14:14

Mes 6 chiens mangent en même temps, dominant, dominé, jeunes ou vieux,
chacun sa gamelle et ça se passe très bien, j'ai appris à chaque chien que des que la gamelle est finie, il doit aller au pipi (en récompensant au début)
Pareil pour le fait de donner avant ou après mon repas, c'est le chef de meute qui décide quand les autres mangent et c'est ce que je fais, je décide et peu importe si c'est avant ou après mon repas. Ça n'a aucune importance, ce qui est primordial, c'est que le chien ne touche pas à la gamelle tant qu'il n'y est pas autorisé.
Et comme la majorité des autres membres, pas de bouffe à volonté, risques de sur-poids, de retournement d'estomac etc ....
Séb Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 15:19

Ici aussi pas de gamelle à volonté : Dollie mange en une seule fois le soir. Par contre, je lui donne avant nous car j'aime mieux m'organiser comme ça. Je ne pense pas non plus que ce soit ça qui remette en cause ma place de leader.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 15:29

Rien que pour le fait de faire travailler l'estomac du chien TOUTE la journée vu qu'il peut grignoter tout le long de la journée, je dirais non, 1 ou 2 repas et basta.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 15:51

Depuis que je suis repassée aux croquettes pour tout le monde, je suis à nouveau à la gamelle à volonté. Ou plutôt gamelle à disposition, car les chiens sont plus raisonnables que moi, ils se régulent tous seuls et ne mangent que deux fois par jour, le matin au réveil, et le soir après mon repas (ils attendent, des fois que je partagerais ma portion Rolling Eyes ), c'est à dire après la promenade du soir.

Parfois ils piochent quelques croquettes en milieu de journée, mais jamais beaucoup, et ça dépend beaucoup du temps qu'il fait, de l'énergie qu'ils ont dépensé, ou (et là, c'est un signal d'alarme) de leur ennui.

Je n'ai jamais eu de conflit autour de la bouffe, mes chiens ne sont pas gros, ni maigre, la glycémie d'Amélie est régulée, et (croisons les doigts pour que ça dure) aucun problème de retournement d'estomac). Ce n'est pas parce qu'ils peuvent grignoter toute la journée qu'ils le font. Ils ont perdu l'angoisse du manque, en quelque sorte, ils savent qu'ils n'ont pas de stocks à faire. Mais c'est parce qu'ils sont habitués comme ça depuis tout petits. Mes fifilles au moins. Elles sont passées direct de "lait à volonté" à "croquettes à volonté". Je ne dis pas que c'est une bonne manière de faire, mais c'est la mienne.

Le gros hic quand même, comme j'ai pu constater il y a peu, c'est qu'avec
deux régimes différents (trois en comptant les chats, mais ça y est, tout le monde a compris qu'on ne vole pas les croquettes des chats), certaines petites vieilles vont piocher dans la gamelle des chiots quelques croquettes trop riches pour elles. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 18 Jan 2010, 17:24

Utika, à l'époque où j'avais mes chiennes Eurêka et Jérémiah, et où j'étais tout le temps à cheval par monts et par vaux avec mes chiennes, c'était aussi gamelle à volonté, et ça s'est toujours bien passé aussi. J'avais récupéré Eurêka maigre comme un coucou, et plus tard quand j'ai gardé sa fille Jérémiah, elle était en croissance, donc pour les deux, ça a été un système performant. Elles étaient en pleine forme, ne se sont pas mal portées du tout de la nourriture à volonté, se régulaient bien, et ne me considéraient aucunement comme hiérarchiquement inférieure, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyLun 15 Fév 2010, 16:07

La gamelle à volonté c'est pas une bonne idée, le chien mets douze heure pour digérer son repas. Donc imaginons que nous nous mangeons toute la journée on serait vachement balonné à la longue Deuxième point pour lequel je suis contre il a été mentionné, les retournements d'estomac. un chien peu mourir d'un retournement d'estomac en 2h si il est pas traité tout de suite. Pour ma part j'étais à deux repas et comme je travaille de plus en plus avec mes chiens ils ont a mangé le soir après la promenade et après deux heures de repos et juste un petit pipi avant de me couché. Il s avère que j ai découvert que j ai des chiens vachement plus actif et beaucoup mieux dans leur patte.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyMer 17 Fév 2010, 23:38

si tu as vraiment suivi des cours d'elevage tu aurai du avoir la reponse a ta question JAMAIS A VOLONTE pour ce qui est du fait le chien mange en premier je sais pas qui etait ton prof mais il aurai mieux vallu a mon avis changer de bahu
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyJeu 18 Fév 2010, 02:44

C'est assez courant chez les proprio de chihuahua car certain très petit sujet (1kg) ont des risques d'hypoglycémie mais perso je suis aussi contre pour les même raisons citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:55

Je suis résolument contre, pour de multiples raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





gamelle à volonté:vos avis Empty
MessageSujet: Re: gamelle à volonté:vos avis   gamelle à volonté:vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamelle à volonté:vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la gamelle a volonté
» problème de gamelle?
» Piscine a volonté
» croquette a volonté
» avec de la volonté cela reste difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: