Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vidéo de laboratoire du pet food

Aller en bas 
+7
Taiga
Nad39
Supplete
steph
Surlaroute
lets
Gappy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 21:55

ohh super toutes ces explications Gappy ! pour l'instant moi c'est croquettes car c'est ma mere qui gere tout ca mais je prend notes !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 22:00

J'ai trouvé ce soir à mon petit supermarché local des barquettes de viande pour animaux (morceaux trop vieux, nerfs, gras...du boeuf), à 1,00 euro le kilo. Ce prix te parait-il correct, Gappy ? En tout cas, pour 2-3 jours, ça me permettra de tester, et après, j'aviserai (faut que je fasse le calcul par rapport à mes croquettes, aussi). En tout cas, je pense qu'elles vont se régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 22:39

Surlaroute a écrit:
J'ai trouvé ce soir à mon petit supermarché local des barquettes de viande pour animaux (morceaux trop vieux, nerfs, gras...du boeuf), à 1,00 euro le kilo. Ce prix te parait-il correct, Gappy ? En tout cas, pour 2-3 jours, ça me permettra de tester, et après, j'aviserai (faut que je fasse le calcul par rapport à mes croquettes, aussi). En tout cas, je pense qu'elles vont se régaler...

Super, mais je pense qu'il faut s'habituer pour faire son budget, tu peux tourner autour d'un euros de moyenne, parfois un peu plus parfois beaucoup moins, style les carcasses à 25cent...mais de toutes maniéres tu y gagneras au total, médoc véto etc...cela te semble convenable dans l'ensemble, pas que du gras??...au supermarché ici style carrefour, c'est beaucoup plus cher que chez mon petit boucher...les coeurs de poulet par ex coutent 4 euros le kilo, mon boucher me les vend à 2euros50 et j'ai trouvé un grossiste qui me les vend à 1euros 25 à consomation humaine!!!

Ne t'inquiéte pas, la premiére semaine, elles vont avoir des vilaines crottes, pas toujours mais ça arrive...c'est la désintox qui se fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:25

Alors..elles ont aimé tes fifilles??
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 14:11

Question répartition gras viande, il y a un peu plus de gras que de viande, mais une proportion de viande correcte quand même, surtout que le blanc n'est pas que du gras, mais aussi du nerf, des choses comme ça, qui les obligent à mastiquer un peu, ce qui n'est pas plus mal (sinon, c'est "gloups, oh, j'ai déjà tout fini, t'en aurais pas encore ?". lol. un ou deux morceaux d'os pas dangereux aussi, style début d'articulation.

Donc, hier soir, elles ont eu leur ration viande + huile vierge de tournesol. ça ne leur a franchement pas déplu. Kindy m'a même regardé l'air de dire "ah, enfin, tu nous as trouvé de la vraie bouffe de chiens !".

Merci du renseignement pour les crottes et la détox, c'est le genre de notion qui ne m'est pas du tout étrangère, mais à laquelle je n'aurais pas forcément pensé.

Sinon, avec le traitement du terrain, Kindy commence à reprendre des poils un peu brillants (traitement débuté vendredi, à base d'algues, de filtrat d'eau argileuse, d'eau de mer désodée, + les graines de courge), la réaction est positive et rapide, je suis contente. Et j'imagine qu'avec la nourriture à base de viande, ça va être encore plus rapide.

Dès que j'irais chez le boucher du village, je lui demanderai aussi ce qu'il peut me proposer (surtout question volaille, puisqu'apparemment au Cha...on, c'est surtout boeuf et veau), et avec ça, ça me fera une moyenne. Manque de bol, je venais juste de faire rentrer un sac de croq's, tant pis, j'en donnerai à mi-temps pour le moment (ou même moins), histoire de le passer quand même, mais petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 18:53

Que du positif dis donc...je suis contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:45

Pour le deuxième repas viande, il fallait être sur place pour savoir qu'elles avaient eu à manger, parce que la ration a été engloutie ! Par contre, depuis deux jours, Bougie ne fait plus d'énorme "buurp" après son repas. A croire (et c'est logique) qu'à vitesse égale, 500 g de viande passent mieux que 300 g de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:39

Surlaroute a écrit:
Pour le deuxième repas viande, il fallait être sur place pour savoir qu'elles avaient eu à manger, parce que la ration a été engloutie ! Par contre, depuis deux jours, Bougie ne fait plus d'énorme "buurp" après son repas. A croire (et c'est logique) qu'à vitesse égale, 500 g de viande passent mieux que 300 g de croquettes...

Je propose à tout le monde de mettre une croquette dans l'eau, ça gonfleeeeeeeeeeeee et comme tout le monde le voit, les croquettes donnent soif, donc logique pour les " buurp" :petitmdr: super voilà 2 loulouttes gatées pouce pour les gloutones comme les tiennes, de 1 ça va se calmer quand elles auront compris que ce n'est pas un extra et qu'elles auront ça tous les jours, mais ce que j'ai du faire avec Chanel, c'est "écraser" " coller" la viande mixé sur les bords de sa gammelle, pour lui compliquer un peu la vie, sinon c'était gobé en 3 secondes Very Happy

Pense à la levure de biére pour le poil moche de ta fifille (sais plus laquelle) perso j'en donne toute l'année en cure d'un mois + ou - puis un mois sans..Prune ne la digére pas, enfin plus scratch sais tu pourquoi?

N'hésite pas non plus à donner des oeuf..1 ou 2 par semaine, entier avec la coquille(calcium), écrasée au debut, ensuite certain chiens s'amusent à le casser tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:57

Question très bête:si tu donnes l'oeuf entier le chien mangera aussi la coquille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:02

Supplete a écrit:
Question très bête:si tu donnes l'oeuf entier le chien mangera aussi la coquille?

Certain oui d'autres non...l'idéal est de faire un trou dedans, il continuera tout seul...à faire dans le jardin :petitmdr:

Ma Jack ne voulait pas la manger et quand elle a vu prune qui venait la lui prendre, elle a tout mangé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:05

Ah oui, la lavure de bière, j'y ai pensé aussi, et les oeufs, jusqu'à maintenant , j'en donnais qu'en j'en avais un de fêlé, ou un qui se suicidait en tombant du frigo ! Et justement, je me demandais à quel point ça pouvait être adjoint au régime carné.

Pour ta Prune, est-ce qu'elle aurait eu (récemment ou il y a un certain temps), un traitement antibiotique ? ça pourrait peut-être expliquer qu'elle ne supporte plus la levure, et si c'est ça ça se traine très bien par homéo- ou plutôt iso-thérapie. Si c'est le cas (pour les antibios), dis m'en plus, enfin si tu veux, et je te dirai quoi lui donner pour que ça revienne. ça pourrait aussi être un effet secondaire d'un vaccin contre une maladie qui détruit la flore intestinale, mais là c'est à toi de me guider (moi, je fonctionne avec les symptômes, pas avec les étiquettes, et en plus, je ne suis pas très calée en maladies de chiens).

Je viens de voir les deux messages ajoutés et je suis pliée en imaginant ...ta Prune, forcément, qui gobe son oeuf !!
:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:06

ah oui, au fait, moi, je la mixe pas, la viande, je laisse les morceaux tels qu'ils sont. Si elles ont envie de mâcher, elles sont outillées pour, quand même. D'ailleurs, quand il y a un morceau plus gros et/ou plus dur que les autres, elles l'avalent beaucoup moins rond...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:18

Gagné..Prune a eu des antibios en septembre et c'est depuis qu'elle supporte mal la levure de biére Shocked

J'ai été la faire toiletter, parceque même si je fais tout, toute seule, la mettre dans le bain, je ne peux pas, l'escalier glisse trop pour elle redescendre...je me suis dit, elle sera nickel comme ça...et bien non, la c.....chez qui je suis allée me l'a complétement masacrée ma Prune, blessée terriblement fort....je ne l'ai vu que 2 jours plus tard, grosse infection de la peau Twisted Evil elle ne mangeait plus...bref antibios et antidouleur/anti-inflamatoires....plus nul que celle là ya pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:56

C'est sûr qu'il faut le faire pour blesser un chien au point qu'il s'infecte...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:22

Surlaroute a écrit:
C'est sûr qu'il faut le faire pour blesser un chien au point qu'il s'infecte...

Si tu as un remede, je prends hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:23

Gappy, je m'étais intéressé à ce genre de nourriture pour Viper, mais j'ai quand même de gros doute ?

Su rle site BARF, il y a plein d'info et ca m'a fait peur...

Comment je peux être sure que ma chienne aura suffisement de tout ce dont elle a besoin en la nourrisant avec du poulet et des carottes ?

Enfin, je trouve le principe super bien, mais ca me semble super compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:00

Gappy a écrit:
Surlaroute a écrit:
C'est sûr qu'il faut le faire pour blesser un chien au point qu'il s'infecte...

Si tu as un remede, je prends hein Wink

Je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:17

Marjo a écrit:
Gappy, je m'étais intéressé à ce genre de nourriture pour Viper, mais j'ai quand même de gros doute ?

Su rle site BARF, il y a plein d'info et ca m'a fait peur...

Comment je peux être sure que ma chienne aura suffisement de tout ce dont elle a besoin en la nourrisant avec du poulet et des carottes ?
D'abord en sachant que maintenant (avec les croquettes) elle n'a rien de ce qu'elle a besoin...c'est à dire qu'elle mange 60 à 80 % de céréales, déja là ya un probléme, c'est un carnivore..pour ce qui est de la viande, elle n'a que des déchets, becs, plumes, pattes etc...il est impossible de faire pire Laughing( bien que si, avec les boîtes) de 3% à 6% (en fonction de son age, de son activité) de son poid en viande variées( abats , coeurs et estomacs de volaille, coeur de boeuf, viande de boeuf, de poulet etc) et fruits et légumes variés, ne lui feront que du bien...une de ces vitalité tu n'en reviendras pas Very Happy beauté du poil, bonne santé etc..que du bonheur Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 827646

Marjo a écrit:
Enfin, je trouve le principe super bien, mais ca me semble super compliqué ?

Cela à l'air compliqué comme ça en effet sur le forum...mais regarde Surlaroute...il est en effet conseillé de commencer avec seulement poulet/carotte...je ne l'ai jamais fait, c'est juste pour savoir si un aliment était mal supporté, par sécuité...perso je ne donne pas d'os parceque je n'ose pas, mais ça reste le mieux, de volaille et cru, jamais cuit.

Si tu as des questions n'hésite pas Very Happy

Hier soir pour les miens, juste pour exemple...carottes/courgettes/pommes...estomacs de poulet et viande de boeuf...ce soir idem mais viande de poulet..demain, joue de boeuf/poulet, le légume, je sais pas encore Razz

En fonction de comment tu cherches à droite à gauche, tu seras à moins cher qu'avec les croquettes ( ce qui n'est pas tjrs le cas pour les éleveurs qui ont les croquettes à prix de gros, bien que j'en connaissent beaucoup qui barf, de plus en plus d'ailleurs) par contre les économies de frais de santé sont bien là!!!!

Un seul inconvéniant (qui pour moi n'en est pas un) à la place de 1 minutes pour donner les croquettes, cela te prendra 5 minutes, pour mes 5, moins de 15 minutes, je traine parceque je m'occupe de notre repas en même temps Razz Very Happy


Dernière édition par Supplete le Jeu 06 Mar 2008, 17:22, édité 1 fois (Raison : mise en place des balises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:45

Ouais, il faut que j'y réfléchisse...

qu'est ce qui te gène la dedans :
Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Maïs. Blé. Fibres de pomme. Graisse de canard. Soja. Graisse animale. Graines de lin. Hydrolysats de volaille. Poissons déshydratés des Mers du Nord. Gluten de maïs. Pulpes de betterave. Viandes déshydratées. Organolysats (0,6%). Poudre d’œuf. Levures de bière. Sel de mer. Fructo-oligosaccharides. Chondroïtine sulfate. Glucosamine. Collagène hydrolysé. Vitamines et oligo-éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:24

Voici réponse à ta question Wink

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/ingredientsdigestes.html

Ensuite clic sur " et la chimie..."
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:49

compte-rendu du 3° repas "nature" de mes louloutes : déchets de viande de boeuf, carotte en rondelles, huile de tournesol vierge, leur traitement, et lait de riz, quelques centilitres pour diluer le traitement, et les graines de courge. Pendant qu'elles me regardaient préparer, c'était l'extase, le pur bonheur, dans leurs yeux brillants. Pour manger, Kindy a encore été gloutonne, mais elle n'a rien laissé, Bougie a mis un peu plus de temps, mais elle avait un os, et surtout elle a trié le plus possible de rondelles de carottes (Bougie a toujours été un peu fachée avec les légumes...).

Bref, ça se passe bien. Demain faut que je me réapprovisionne...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:16

Il faut, pour que le chien puisse absorber les nutriments contenus dans les legumes, "casser" la couche qui enrobe ces nutriments... la cellulose, le chien n'a pas cette enzyme qui brise la cellulose. La facon de le faire est de mixer/raper... Dans la nature, lorsque le loup mange le contenu de l'estomac du lievre par exemple, le "vert" qui se retrouve dans l'estomac a deja commence a etre digere car un herbivore a l'enzyme qui detruit la cellulose.

Donc pas en rondelles les carottes Wink

Ne pas hésiter à donner de la pance....ça pueeeeeeeee, mais c'est pas cher et le chien adore, exellent pour eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:18

Marjo, ta réponse est en fin de page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:41

Oui gappy j'ai été lire...

Mais..., comment dire, moi même j'ai une hygiène alimentaire pourri, je ne mange presque pas de légume, alors il faut déjà que j'aprenne à faire comme il faut les courses avant de penser à pouvoir mettre des carottes dans sa gamelle ou dans mon assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 00:58

La vidéo, je n'arrive pas à bien la visionner, mais le peu que j'ai vu est bien triste...
Pour ce qui est du BARF, on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum, et j'avoue moi aussi, je me laisserait bien tenter pour mon petit Bebop notamment qui boude un peu ses gamelles, et mon Blue Boy qui mange beaucoup mais reste maigrichon.

J'ai essayé de passer à la viande pour Bebop, mais finaleme,nt, la viande crue ça le bottait pas tant que ça non plus...
Et puis, un congélo spécial chiens, ( j'en ai 6 à la maison), encore faut-il avoir la place pour le mettre qq part.

Finalement, en pensant aussi aux déplacements, c'est quand même plus simple de rester aux croquettes. Certaines propose une qualité tout à fait adaptée aux besoins de nos chiens , sans traiter forcément des anmaux de la manière montrée sur la vidéo.

Je sais que ce n'est quand même pas l'idéal, mais sur mes 6 chiens actuels, après out il n'y en a qu'un qui semble s'en plaindre, et ça ne l'empâche pas d'être physiuement plein de peps, quoique maigrichon....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de laboratoire du pet food
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une belle leçon pour ces ***** laboratoire (rien d'horrible dans ce lien que du bonheur)
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» Uzo en agi vidéo
» Fly a un an ! [video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: