Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidéo de laboratoire du pet food

Aller en bas 
+7
Taiga
Nad39
Supplete
steph
Surlaroute
lets
Gappy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 19:41

Voilà entre autre pourquoi je ne donne pas de croquettes à mes chiens Evil or Very Mad
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=iams&Player=wm
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 20:04

Eh bah cest du joli tout ca... SadSad

mais ils "servent" a quoi les chiens ? ils testent les roquettes ?
cest dans quel pays ?
Meme pour els croquettes de grandes marques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 20:13

lets a écrit:
Eh bah cest du joli tout ca... SadSad

mais ils "servent" a quoi les chiens ? ils testent les roquettes ?
cest dans quel pays ?
Meme pour els croquettes de grandes marques ?

Partout et pour toutes les marques oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 20:14

C'est laquelle vidéo, qu'il faut regarder ? Wrong meeting, où une autre ? Parce que wrong meeting, j'ai à peu près pigé de quoi il est question, mais je ne vois pas tout à fait le rapport avec les croquettes (donc, peut-être, sûrement même, qu'il y a quelque chose que je n'ai pas pigé). J'ai commencé à regarder celle de la vache transformée en viande cachère (c'est ça), mais mes gamins étaient là, alors j'ai coupé parce que ça avait l'air trop dur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 20:20

Surlaroute a écrit:
C'est laquelle vidéo, qu'il faut regarder ? Wrong meeting, où une autre ? Parce que wrong meeting, j'ai à peu près pigé de quoi il est question, mais je ne vois pas tout à fait le rapport avec les croquettes (donc, peut-être, sûrement même, qu'il y a quelque chose que je n'ai pas pigé). J'ai commencé à regarder celle de la vache transformée en viande cachère (c'est ça), mais mes gamins étaient là, alors j'ai coupé parce que ça avait l'air trop dur pour eux.

scratch heu non des chiens!! (mais trop dur aussi pour tes gamins)

Quand je clic sur le lien, c'est direct des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 20:34

Oui ca commence avec des beagles (je crois)

Nitro bosse pour RC si je ne dis pas de betise, et de ce quelle disait les chiens sont super bien traités... Nitro t'es la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 20:41

lets a écrit:
Oui ca commence avec des beagles (je crois)

Nitro bosse pour RC si je ne dis pas de betise, et de ce quelle disait les chiens sont super bien traités... Nitro t'es la ?

Il y a toujours la face visible et l'autre Lets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 21:07

Ouaip, je m'en doute...
Pis moi en plus j'ai les moins chers de croquettes, je crois...
Mais bon, tant pis...
On fait semblant de pas savoir, c'est cool hein Sad ?
Cest pas comme si javais le choix...
Pis bon, desfois je me dis que de toutes manieres on ne sait pas tout et on ne sera jamais tout... Si ca se trouve nos chaussures en cuires proviennent de vaches qui ne produisent meme pas de lait ni de viande, histoire de faire encore plus de gaspillage ! qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyVen 29 Fév 2008, 22:23

Oui, j'ai fini par trouver, mais c'est bizarre, j'ai le choix entre un tas de trucs, en cliquant sur ton lien, et l'endroit par lequel on accède à la vidéo n'est pas évident. J'ai pas eu le temps de regarder jusqu'au bout, en plus, ça s'arrêtait régulièrement parce qu'apparemment ça n'avait pas fini de démarrer, mais ça plus le texte, j'ai à peu près eu une idée de "l'ambiance" (et j'essaierai de la regarder entière dès que possible).

Mais franchement, ça leur apporte quoi, de faire vivre des chiens et des chats dans ces conditions ? De pouvoir dire que grace à leurs fantastiques croquettes, les animaux sont capables de survivre dans un univers concentrationnaire ? Non, vraiment, je vois ni l'intérêt, ni le pourquoi, ni le comment ...quitte à nous raconter des bobards, ils n'ont qu'à filmer 2-3 chiens heureux courant dans un pré (j'ai pas dit de nom...lol), et dire qu'ils sont nourris avec leurs merveilleuses croquettes, et que c'est pour ça qu'ils sont si en forme et qu'ils aiment tant leur maître. Pourquoi avoir besoin d'en faire souffrir des centaines ?

Là, tu vois, Gappy, tu m'as fait découvrir quelquechose, parce que je sais que les animaux sont terriblement exploités dès que possible, et ce dans de nombreux domaines, mais j'ignorais celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 00:39

Les images sont horribles, et je suis contente de ne pas acheter IAMS comme marque de croquettes.

J'ai travaillé chez Masterfoods, le groupe Mars, qui fait Canigou, Royal Canin, Frolic, Whiskas... et heureusement, ça ne se passait pas comme ça, loin de la !
J'étais au R&D, la ou les ingénieurs créent de nouvelles "recettes" à base de viandes et d'aromes différents entre autre, et une fois tous les tests d'odeur, de présentation de stockage... faits, (par nous mêmes!!!! je vous dis pas quand à 8h du matin, un collègue vient vous demander de tester son nouveau canigou au boeuf, ou d'ouvrir des pochons pour chats et que ces fichus pochons vous giclent partout dessus à l'ouverture !!!!), on organise des tests qui se font chez les particuliers comme vous et moi qui ont été recrutés pour faire gouter les produits à leurs animaux. Les tests se font sur nos produits et produits de la concurrence déjà sur le marché, et les maitres notent la façon dont à mangé le chien: s'il a tout mangé, trié certaines croquettes, boudé sa gamelle ou au contraire, s'il l'a englouti comme jamais auparavent....
Pas d'élevage, pas de tests sauvages et cruels, chez eux, tout est à la maison. Pourtant, je ne donne pas cette marque à mes chiennes, mais celle que j'ai choisie fabrique et teste selon le même mode opératoire que MARS, qualité supérieure en plus et jamais égalée par MARS.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 11:41

Steph, sais tu que les croquettes de chez Masterfoods contiennent jusqu'à 80%(de 60 à 70% pour les autres marques) de déchets de céréales...perso, payer pour ça me rendrais malade...surtout sachant que le chien est un carnivore et que je peux acheter de la viande pour le même prix Rolling Eyes

Sachant également que la "viande" qui se trouve dans ces croquettes, n'est autres que pattes, plumes et autres joyeuseries comme les animaux cancéreux impropres à la consomation humaine Laughing

J'ai fait mes calculs sur base de "Royal canin" et la viande me coute le même prix....si ce n'est les économies de frais de véto que je fais (médocs etc..)

Point de vue facilité, cela me prend 10 minutes par jour (pour 5 chiens) à la place de 5 avec les croquettes. Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 13:21

C'est certain que de la bonne bouffe c'est mieux, et peut etre pas beauuucoup plus cher (enfin vu que j'ai des croquettes qui doivent être 3 fois moins cher que les royal canin.... xD mdr), mais faut trouver le temps, et ce n'est surtout pas pratique pour les vacances, randons comme dit surlaroute, etc... :S.

Mais Gappy, tu leur donne quoi ? uniquement de la viande cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 14:27

lets a écrit:
C'est certain que de la bonne bouffe c'est mieux, et peut etre pas beauuucoup plus cher (enfin vu que j'ai des croquettes qui doivent être 3 fois moins cher que les royal canin.... xD mdr), mais faut trouver le temps, et ce n'est surtout pas pratique pour les vacances, randons comme dit surlaroute, etc... :S.

Mais Gappy, tu leur donne quoi ? uniquement de la viande cuite ?

Ah non pas cuite..crue(jamais de porc)...de l'huile de mais, de tournesol, d'olive, colza etc...(enfin celles que l'on a pour nous)..de la levure de biére et des fruits et légumes...jamais de féculents, sauf s'il en reste de notre gamelle Laughing ..mais justement c'est là aussi le probléme des croquettes, c'est que c'est bouré(jusqu'à 80%) de féculents, céréales et que le chien n'a pas un systéme digestif prévu pour...mais tu me diras, dans un monde où on donne du poisson aux vaches, pourquoi pas des céréales aux chiens!!! Rolling Eyes

Et ce n'est pas plus cher que les croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 16:25

Tout ca pas plus cher que les croquettes O_O ? T'sais moi c'est des croquettes de supermarchés (Embarassed)...

Bah en tout cas, bravo de faire ca, c'est super =) ! Ils doivent se regaler... !!
Je ne savais pas pour les feculants... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 16:26

Là, Gappy, je dis que tu as entièrement raison, et c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué (car je suis du genre à lire les étiquettes), les croquettes contiennent énormément de produits céréaliers (OGM souvent...), des colorants, des sucres (on se demande en vertu de quoi le chien ou le chat aurait besoin de colorants et de sucres, des conservateurs (pour un produit sec, ??), ainsi que, "occasionnellement", des sous-produits animaux...comme tu dis, des plumes, os, et autres tripailles, quoi !

Par contre, nous humains, qui sommes fait pour digérer essentiellement des céréales, on nous fait bouffer de la viande à outrance, va comprendre ! scratch

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le lien que tu as donné pour la viande, mais, elles sortent d'où, ces carcasses de poulet ? Je suppose que ce sont des résidus de batterie, pas des poulets élévés en plein air, quand même ? D'autre part, quel est l'avantage que les carcasses soient broyées ? c'est par rapport aux os, pour éviter que les chiens se baillonnent ou se perforent l'estomac, ou fassent une occlusion ? Et pour le stockage, comment-fais-tu ? (remarque, avec 5 chiens à la maison, ça ne se gère peut-être pas comme avec 2...). Parce que s'il faut avoir un frigo juste pour les chiens...c'est plus ou moins évident (encore que je dois pouvoir récupérer mon ancien frigo-congèl' chez mes parents, en cas de besoin), et le stocker au hangar. Et as-tu des chats ? si oui, les nourris-tu aussi comme ça ?

Excuse moi de t'embêter avec toutes ces questions, mais en fait, tu es tombée juste en soulignant mon incohérence par rapport à ma façon de nourrir les chiens, et si tu m'apportes une solution suffisamment pratique, je ne serais pas contre me "convertir"...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 20:36

Pour avoir tout plein d'infos
http://www.b-a-r-f.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptySam 01 Mar 2008, 23:56

Surlaroute a écrit:
Là, Gappy, je dis que tu as entièrement raison, et c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué (car je suis du genre à lire les étiquettes)J'avais reçu, mais malheureusement je ne la trouve plus, une feuille avec la traduction des étiquettes faites par une biologiste, c'est encore pire que ce que nous, nous lisons, enfin toi tu sembles vachement t'y connaitre Very Happy , les croquettes contiennent énormément de produits céréaliers (OGM souvent...), des colorants, des sucres (on se demande en vertu de quoi le chien ou le chat aurait besoin de colorants et de sucres, des conservateurs (pour un produit sec, ??), ainsi que, "occasionnellement", des sous-produits animaux...comme tu dis, des plumes, os, et autres tripailles, quoi !

Par contre, nous humains, qui sommes fait pour digérer essentiellement des céréales, on nous fait bouffer de la viande à outrance, va comprendre ! scratch

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le lien que tu as donné pour la viande, mais, elles sortent d'où, ces carcasses de poulet ? Je suppose que ce sont des résidus de batterie, pas des poulets élévés en plein air, quand même ?Il y a de tout, plein air et batteries, cela dépend des sociétés, une amie(du Périgord) vient de trouver du "plein air" à 25 cents la carcasses, mais bon se payer du Bio à Bruxelles et surtout pour les chiens ce n'est pas possible!!! En gros, ils gardent les blancs et les cuisses et vendent le reste en entier. D'autre part, quel est l'avantage que les carcasses soient broyées ?Aucun, l'idéal est bien sur de donner les os charnus (une société vend les cuisses à 1euros25 le kg), il parrait qu'il n'y a aucun risque vu l'age des poulets, c'est tout "mou" mais perso je n'ose pas, c'est bête et je le sais, le chien est tout à fait capable de mastiquer tout cela..mais bon Embarassed c'est par rapport aux os, pour éviter que les chiens se baillonnent ou se perforent l'estomac, ou fassent une occlusion ?Ne surtout JAMAIS donner d'os cuit!! Et pour le stockage, comment-fais-tu ? (remarque, avec 5 chiens à la maison, ça ne se gère peut-être pas comme avec 2...). Parce que s'il faut avoir un frigo juste pour les chiens...c'est plus ou moins évident (encore que je dois pouvoir récupérer mon ancien frigo-congèl' chez mes parents, en cas de besoin), et le stocker au hangar. Et as-tu des chats ? si oui, les nourris-tu aussi comme ça ? Depuis que j'ai 3 chiens, j'ai un congéle rien que pour eux en effet (mais je l'ai reçu d'un ami restaurateur Laughing ) avant je faisais + au jour le jour...avec 5, ce n'est bien sur plus trop possible, mais je sais, que pas mal de gens achétent un surgélateur en occas et au final sont + que gagnant par rapport au prix des croquettes et avec les économies de vétos (surtout quand le chien devient vieux et ou attrappe des tas d'allergies de la peau par ex)!!

Mes chats, c'est mon cauchemard geek elles ont bientot 10 ans et ont réçu des croquettes dés le départ, je ne sais pas te dire pourquoi d'ailleurs, idée stupide de ma part, par facilité pour les vacances, il suffit qu'un ami passe de temps en temps voir si tout va bien et voilà...(mes chiens ont tjrs mangé de la viande)...mais avec les chats, tu ne peux pas changer comme cela quand ils sortent du moins, elles allaient manger des croquettes chez les voisins et laissaient leur viande ici...donc elles sont aux croquettes..sur ce j'en ai une qui a des graves problémes "auto-imune." et l'autre des problémes de reins Rolling Eyes qui me coute une fortune bien sur!!


Excuse moi de t'embêter avec toutes ces questions, mais en fait, tu es tombée juste en soulignant mon incohérence par rapport à ma façon de nourrir les chiens, et si tu m'apportes une solution suffisamment pratique, je ne serais pas contre me "convertir"...

Tu ne m'embêtes pas du tout Wink

Un livre pas mal du tout, pour voir ses chiens "autrement" même si parfois je le trouve un peu extréme ce monsieur, à lire Very Happy

http://www.angryvet.org/francais/02_auteur/resume.htm
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyDim 02 Mar 2008, 14:02

Même en bossant chez Masterfoods, avec des prix défiant toute concurrence, je ne leur donnais pas de Royal Canin, Canigou, ou autre marque de chez nous! J'ai toujours donné du pro plan, parce qu'avec les analyses faites sur cette marque, il s'avère que leur croquettes sont les mieux.
En effet, chez Masterfoods, la viande pour les produitsbas de gamme, c'est carcasse de poulet, cou de poulet, panse de porc....
Pour la gamme plus élevée ce sont des morceaux bien meilleurs (pas top non plus, mais c'est de la viande correcte (je le sais puisque je passais les commandes aux abattoirs en l'absence des responsables!)
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyDim 02 Mar 2008, 16:11

Perso je donne du Nutram c'est de la nourriture canadienne. En principe ils sont un grand respect de l'animal, je pensais que peut être c'était mieux. J'avoue être un peu perdu dans les croquettes...............
Je suis assez choquée par cette vidéo, Les chiens n'ont vraiment pas l'air en forme et si ils sont couché comme ça c'est qu'ils sont gavés, ils ont l'air énorme................
Ca me rend profondément triste de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyLun 03 Mar 2008, 16:22

Merci, Supplete, pour le lien sur le BARF. C'est "marrant", j'y ai trouvé le terme de "nourriture morte", terme que j'emploie moi-même depuis des années...Malheureusement, en Rhône-Alpes, les fournisseurs ne sont pas très près de chez moi, et il faut aller chercher la viande soi-même. Peut-être là où Gappy m'a indiqué, ça marcherait...

D'ailleurs, merci, Gappy, pour le lien sur le livre, dès que j'ai un moment, j'irai voir. En tout cas, toutes ces infos me font l'effet appréciable d'une fenêtre qui me permettrait de me mettre en cohérence avec mes idées. Mais il faut que je creuse un peu ça. Peut-être que l'abattoir local me vendrait des déchets de viande, aussi ? àprès tout, ça ne me coûte rien de demander...

Et j'ai encore deux ou trois questions : quel poids approximatif de viande est-on censé donner à un chien type border avec une activité moyenne (sachant qu'après, c'est à ajuster en fonction du chien et de son activité - comme dit le proverbe arabe, "c'est l'oeil du maître qui nourrit le cheval", et c'est vrai aussi pour le chien, je pense...) ?

Pour les os, j'en donnais très facilement à mes chiennes, mais j'ai vu que leurs dents s'étaient beaucoup usées, et j'ai eu peur que ça vienne de là, alors j'évite, j'ai donc peut-être tort...D'après ce que tu dis, il n'est pas mauvais de donner des os crus, mais il ne faut pas les donner cuits. Quelle est la raison ? (je suis curieuse, je veux tout savoir...).

Donc, c'est comme j'avais compris, congèl' spécial chiens...ça, en fait, c'est pas forcément un gros problème, puisque comme je disais, je peux récupérer mon vieux riblon...Les algues, les huiles végétales (vierges et variées), on en consomme nous mêmes, alors, en verser un peu dans la gamelle des clebs, c'est pas un gros problème. Donc actuellement, il me reste juste à résoudre la question de l'approvisionnement.

Suis contente, dans le site pour lequel Supplete a mis le lien, ils disent que les chiens nourris de viande crue (c'est-à dire bien nourris) ont beaucoup moins de vers que les autres. ça confirme ma conception selon laquelle un terrain sain ne favorise pas la prolifération de la vermine...(c'est d'ailleurs pareil pour les sols et les plantes).

Sinon, Gappy, il y a une de tes infos qui me "déçoit" (lol), c'est quand tu dis que les chats préfèrent les croquettes. ça ne m'étonne pas plus que ça... et pourtant, chez eux, ils me semblent que les croquettes créent encore plus de problèmes que chez les chiens. Surtout qu'en plus, ils chassent, donc ont régulièrement la possibilité de s'enverminer en boulottant les souris...ça sera à voir avec les miens, mais j'imagine bien que ça sera pareil, ou peu s'en faut.

Bref, merci à toutes les deux, je n'ai plus qu'à me "mettre en route"...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyLun 03 Mar 2008, 20:25

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/animexmp.html

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chiots_labo.html

Surlaroute, oui pour les chats c'est vraiment nul, surtout au prix où on paye cette m... Mad

La quantité de viande tourne autour de 3% du poid du chien par jour pour un chien adulte et de 6% pour un chien en croissance...c'est trés difficile de dire la dose qui convient à tel ou tel chien....je te donne donc l'exemple pour mes chiens...Prune la Léo mange 3% ne bosse pas et court peu finalement...elle ne bouge pas d'un poil, trés stable, poid parfait...Gappy est en pleine croissance, mange 5% et commence à être un peu heum, arrondi Embarassed donc je baisse doucement mais surement vers 4%...Fayla est restée à 6% pendant toute sa premiére année et était trés bien, puis d'un coup a commencé à grossir...en baissant doucement je lui donne maintenant 1%7...et elle retrouve son poid de forme, pourtant elle bosse beaucoup et court beaucoup...donc je te dirais au feeling avec cette base entre 1%5 et 6%...

Les os cuits sont cassants, donc dangereux...les gros os, boeuf par exemple, peuvent en effet casser les dents, l'idéal est donc de les enlever quand il n'y a plus de viande dessus...un chien est parfois plus "acharné" qu'un autre lol.

Un loup ou chien sauvage qui aurait la chance (c'est plus que trés rare) d'avoir un tel os, se contenterait de la viande et ne s'occuperait même pas de cet os!!

Pour l'abattoir c'est le meilleur des plans...finalement tout le monde est content...si tu en a un proche de chez toi...fonceeeeeee !!!!

Heuuu, je n'ai rien oublié scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyLun 03 Mar 2008, 20:36

Super, merci de toutes ces infos, je me renseignerai à l'abattoir, ou au pire chez le boucher de mon village (mais l'abattoir n'est pas très loin, et si c'est OK, ça sera peut-être moins cher...). Donc en gros, je peux leur demander n'importe quels bas morceaux qui ne passeraient pas pour l'alimentation humaine ? Par contre,je ne sais pas s'ils auront de la volaille, à mon avis, ça passe par des abattoirs spécialisés, le premier que je connaisse est à 60 ou 80 bornes de chez moi, là, ça vaudrait pas le coup. Enfin, on verra, je demanderai, et j'en saurai plus après.

Au fait, une fourchette comme tu me l'as donnée, ça me va très bien, je n'attendais pas plus précis, pour moi ça correspond à une logique que je me sens apte à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyLun 03 Mar 2008, 20:45

Super si tu es contente cheers sur ce il vaut toujours mieux commencer avec de la volaille et des carottes...ensuite ajouter un aliment à la fois (perso je ne l'ai jamais fait)...au cas ou, un aliment serait mal suppoté au moins on sait lequel facilement...

Pour les légumes c'est une cuillére à soupe par 10kg de chien..carottes, salade, pommes, bananes, courgettes etc...cru aussi bien sur, mais mixés, rapés Very Happy

Jamais de porc cru en europe à cause de la maladie d'Aujetzky!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyLun 03 Mar 2008, 20:59

Introduire un aliment à la fois ? Finalement, c'est comme pour les bébés !

Sinon, je viens de lire les 2 liens...Brr, ça fait froid dans le dos. Mais ce sont les mêmes firmes qui empoisonnent nos sols, nos aliments, et nous vendent des vaccins et des médocs contre les maladies que nous choppons forcément à force d'être mal nourris...Les grands financiers qui dominent le monde ne font pas dans le genre oeuvres de bienfaisance...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food EmptyLun 03 Mar 2008, 21:33

Surlaroute a écrit:
Introduire un aliment à la fois ? Finalement, c'est comme pour les bébés !

Sinon, je viens de lire les 2 liens...Brr, ça fait froid dans le dos. Mais ce sont les mêmes firmes qui empoisonnent nos sols, nos aliments, et nous vendent des vaccins et des médocs contre les maladies que nous choppons forcément à force d'être mal nourris...Les grands financiers qui dominent le monde ne font pas dans le genre oeuvres de bienfaisance...

Et vi tu as tout dis là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de laboratoire du pet food Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de laboratoire du pet food
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une belle leçon pour ces ***** laboratoire (rien d'horrible dans ce lien que du bonheur)
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» vidéo: le rap de HOT DOG
» Première video pour ma puce =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: