Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vidéo de laboratoire du pet food

Aller en bas 
+7
Taiga
Nad39
Supplete
steph
Surlaroute
lets
Gappy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:43

oui mais c est pas le cheval qui digere la cellulose ce sont ses bactéries commensales....geek
sinon bien sur que d origine le cheval est grand mangeur de steppes (enfin si tu remontes encore cétait des feuilles...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:43

le panda!!! le panda!!! bounce bounce bounce rabbit rabbit rabbit
àmoins que ce soit le koala???

Ben oui, moi aussi j'avais vu le cheval sur internet.
Bon, Colisa, arrête de nous faire mariner, ou alors pose la question carrément dans un nouveau sujet, ça serait marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:50

perdu!!
(:youpi: notre prof aussi nous avait fait mariner..c est pour cela que je m en souviens!!!la seule chose dont je me souvienne!!)
et je mets dans quelle rubrique betisier??? de toute facons rien à voir avec le border vous seriez que 3 à chercher et bultycha aurait desuite la réponse!!!
cherche ...:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:53

ben moi aussi j'aimerais bien savoir mais je n'ai aucune idées... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:55

Mais c'est toujours la flore commensale qui digère ! Jamais le vertébré supérieur par lui-même. C'est une sorte de symbiose.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:57

oui donc la question c est quel est le seul animal capable de digérer la cellulose (qui possede la cellulobiase)!!!
concourt ouvert à tous les participants(et y a rien à gagner:lol: )!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:10

Mets-la dans "jouons ensemble" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:13

y a rien sur le net...grr !

C'est un mammifère ?

Le castor ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:14

ok...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:37

OK quoi ? Ok, tu le mets dans la rubrique "jouons ensemble" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 11:49

Gappy a écrit:
Super si tu es contente cheers sur ce il vaut toujours mieux commencer avec de la volaille et des carottes...ensuite ajouter un aliment à la fois (perso je ne l'ai jamais fait)...au cas ou, un aliment serait mal suppoté au moins on sait lequel facilement...

Pour les légumes c'est une cuillére à soupe par 10kg de chien..carottes, salade, pommes, bananes, courgettes etc...cru aussi bien sur, mais mixés, rapés Very Happy

Jamais de porc cru en europe à cause de la maladie d'Aujetzky!!!!!!!!!!

Tient je commence le BARF la semaine prochaine avec ma tite shetland ça me fait plaisir de lire que ebaucoup de gens commençent à utiliser cette façon de nourir leurs chiens.


Par contre j'ai un autre soucis psychologique c'est que je vais acheter de la viande 1er prix et qu'en général les animaux n'ont pas été super bien traité poulet en cage...On doit donc choisir entre maltraitance des chiens et maltraitance de animaux de ferme. Non?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 12:28

rhaaa, Elwin, je suis, moi, qui ne Barfe pas car trop compliqué, très heureuse de voir que d'autres s'inquiètent aussi des conditions de vie des animaux dont nous nourrissons nos chiens...
J'y pense beaucup, mais j'avais l'impression d'etre une exception....

Alors pour ces conditions de vie pourries, Pour tes chiens, si tu te contentes de boeuf, tu auras bien plus de chances qu'ils s'agisse d'animaux qui ont eu des conditions de vie acceptables.

Pour ma propre nourriture en viande, je n'achète que du Boeuf ou du poulet fermier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 12:31

Pis quand tu compares "malatraitance" de chiens parcequ'ils sont nourris avec des croquettes haut de gamme ( qu'ils adorent, et qui apparemment les maintiennent en excellente santé avec une pêche d'enfer) , et la maltraitance des pauvres valailles élevées en batterie, je trouve que c'est un brin disproportionné.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 12:40

Moi aussi, Elwinn, tu as pu remarquer qu'un peu plus haut dans ce post, j'ai soulevé la question. Quoi qu'il en soit, dans les croquettes, ça ne sera pas mieux de ce côté là. Et, à moins d'avoir de très grosses finances, pour acheter du poulet fermier à tes chiens, ou d'avoir ton propre élevage de volailles...

Sinon, pour ce que tu dis sur le boeuf, Kaki, dans l'absolu, ce n'est pas faux, puisque les bovins destinés à la viande ont une vie assez correcte ; ce n'est pas le cas des laitières, dont les carcasses sont censées partir à l'équarissage (peut-être dans les croquettes ??). Néanmoins, à l'époque où je travaillais dans un "milieu autorisé" (que je ne citerai pas ici par devoir de discrétion), ma chef m'avait expliqué (je ne me rappelle plus le détail de l'explication, mais c'était tout à fait plausible et bien argumenté), que les chevillards avaient financièrement intérêt à faire partir les blanches à l'équarissage et les laitières à la viande, ce qui n'était pas des plus légal, ni des plus moral, mais se pratiquait assez couramment apparemment...

Donc, comment être sûr de ce qu'on mange ou fait manger à nos bêtes...?
Je pense que vu l'état actuel des choses, on fait au mieux pour "limiter les dégats" (comme tu le dis, Kaki, en achetant du fermier, surtout si c'est directement auprès du producteur, ou chacun selon ses possibilités et à sa manière).

Kaki, entre temps, tu as ajouté un message sur la disproportion entre la malrtraitance des poulets de batterie et la maltraitance des chiens nourris au croquettes, il est tout à fait exact que c'est hors de proportion et que l'on ne peut pas mettre ça sur le même plan ; le problème, c'est que comme je le disais plus haut, les croquettes contiennent le même genre de poulets, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 17:51

kaki a écrit:
Pis quand tu compares "malatraitance" de chiens parcequ'ils sont nourris avec des croquettes haut de gamme ( qu'ils adorent, et qui apparemment les maintiennent en excellente santé avec une pêche d'enfer) , et la maltraitance des pauvres valailles élevées en batterie, je trouve que c'est un brin disproportionné.... Rolling Eyes


aaaaah non je ne parlais pas de cette maltraitance mais de celle que l'on voit dans la vidéo...(du coup j'ai eu du mal à comprendre ton message).
Surtout que je ne suis pas en guerre contre les croquettes mais j'ai eu 4 chiens qui ont refusés les croquettes 1 est mort d'un cancer de l'estomac, les deux autres sont à la ration ménagére et la dernière va passer au BARF. Une de nos chiennes est à la croquette.



Car si je m'explique bien:
en nourrissant aux croquettes on acceptent qu'elles aient été testé sur des chiens dans des conditions plutôt horrible.
en nourrissant BARF avec 1er prix on acceptent que les poulets et autres animaux de ferme aient été traité avec mépris.

Dur choix... Rolling Eyes


Ma groenendael par exemple supporte mal le boeuf il faudrait que je vois avec la shet qui va passer BARF si elle la supporte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   Vidéo de laboratoire du pet food - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de laboratoire du pet food
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» une belle leçon pour ces ***** laboratoire (rien d'horrible dans ce lien que du bonheur)
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» vidéo: le rap de HOT DOG
» Première video pour ma puce =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: