| pyodémodécie | |
|
+17juliette3112 delf81 pepito81 Kroug pauline Sole boheme kiss cool VAL78 lavieacinq dhya babalex Gaston&cie kaki Ermax MauD titflo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 21:01 | |
| Ho, les éleveurs !!! Ma fille voulait absolument travailler avec des chiens. A 14 ans elle est donc partie dans une école qui proposait de l'alternance dans l'objectif de passer un bac pro élevage ... Elle a fait des stages en élevage et ne veut plus du tout faire ce boulot. Oufff, je crois qu'on aurait eu des conflits. J'ai cru en avoir trouvé une bien pour les borders. La grosse arnaque. Pourtant je lui faisais une totale confiance (jsuis un peu crédule faut dire). Elle était incapable de me montrer les parents de Ganja (je n'ai demandé qu'après l'achat).Je voulais un chiot pour ma fille. Son premier chien c'était super important. Super réussite, elle ne veut pas s'investir parce qu'elle ne veut pas souffrir si ça tourne mal. Et moi je n'ai jamais voulu le rendre parce que je pense que ce n'est pas un objet de consommation qu'on échange contre un plus beau ou mieux fait ( oui, je suis très c... parfois). Je regrette pas, j'adore Ganja. En tous cas c'est terminé je n'achèterai plus un chien à un éleveur professionnel. Je suis sûre qu'il en existe des bien. J'en ai rencontré plusieurs, pas un seul honnête. J'ai pas eu de chance peut-être. Je suis persuadée que la maman de Ganja va continuer à faire des bébés. Déjà elle m'avait culpabilsée parce qu'on avait lavé le chien (il se roulait dans des bouses de vache à l'élevage) et qu'un de nos cavaliers avait des puces. Soit disant ça avait déclenché la crise | |
|
| |
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 21:07 | |
| Merci Val pour l'info. Et pour le tuyau, on va investir. Sinon j'ai du chercher la signification d'"AMM" sur internet, mais j'ai compris Ce que le véto avait injecté c'est ivermectine. Je devrais pouvoir en avoir non ? On a toujours pas reçu le kit pour le test MDR1, vu qu'il y a bien réagit une fois on va ptete s'en passer. Enfin, je vais voir tout ça samedi. Un grand merci à vous toutes pour vos conseils et votre écoute... | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 21:16 | |
| Il (ou elle ?) a vraiment de la chance d'être tombé sur toi Mais n'hésites pas à appeler l'éleveuse, quand même, pour lui expliquer pourquoi elle doit écarter la chienne de la repro... Y'a t-il un contrôle sur les élevages, comme un contrôle sanitaire ? je ne sais pas j'y connais que dal, mais il faudrait pouvoir forcer cette personne... C'est long et fastidieux cette maladie, mais ça se guérit !! Courage et tiens-nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 21:31 | |
| C'est vraiment gentil de me dire ça. C'est vrai que je culpabilise souvent de ne pas en avoir adopté dans un refuge. Quant à l'éleveuse c'est compliqué. J'ai pensé un moment bosser avec elle pour monter une association de canithérapie. Mais cette femme est totalement déséquilibrée, je m'en suis rendue compte après quelques entretiens et surtout quand ma fille a fait une semaine de stage chez elle. Mon autre border que j'élève depuis 8 mois est encore à elle. Je l'avais en FA pour aider Ganja à surmonter sa maladie et ma fille sa déception. Enfin c'était compliqué. J'aurais dû me méfier.Bref il lui appartient, je n'ai aucun papier sauf son carnet de santé et elle refuse de me parler. Je lui ai demandé en août par mail soit de le récupérer soit de m'envoyer les papiers (c'était le deal) et pas de réponse.Je ne sais pas trop quoi faire, parce que j'ai trop peur de devoir abandonner mon tendre Oreo qui est une vraie poule mouillée, un chien très soumis et qui va se faire attaquer par les autres puisqu'ils vivent en meute d'au moins 20 chiens. Il deviendra l'oméga j'en suis persuadée. Enfin ça c'est un autre problème, j'ai été stupide d'accepter ce genre de trucs, faut que j'assume maintenant. On y réfléchit, on y travaille, mais sachant que pour la justice un chien est considéré comme un bien matériel !!! Vous allez penser que je cherche les problèmes ben je vous jure que non... Je suis juste tombée sur une très grande manipulatrice... Enfin, je reste positive, je serai victorieuse | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 22:37 | |
| quelle histoire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 22:53 | |
| Mais c'est vrai... Et ça a un sens. Si tu fais de l'élevage en meute, c'est sûr que c'est sympa, mais tu contrôles très mal les saillies... Faut arriver à repérer les femelles qui vont être en chaleur. Et là, ben y avait surpopulation de chiots. Alors ça c'est un bon moyen pour les caser. Ma fille l'a entendue en placer plusieurs comme ça. On s'est fâchées parce que j'ai refusé que ma fille bosse gratos pour payer Oréo... Je jure que je n'invente rien. Mais c'était intéressant de voir un élevage en meute et les inconvénients... Impossible d'être sûr du papa !!! | |
|
| |
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: pyodémodécie Mer 21 Nov 2012, 23:01 | |
| J'espère que tu trouveras quelqu'un ici qui pourra te renseigner mais il faudrait peut être créer un nouveau sujet dans une rubrique adéquate | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 22 Nov 2012, 20:07 | |
| Houla non, j'expliquais juste pourquoi pas de coup de fil. | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Sam 24 Nov 2012, 13:57 | |
| Bonjour, je viens vous donner des nouvelles... Je sors de chez le vétérinaire. On constate que Ganja ne guérit pas, les traitements ne font que le maintenir dans un état de santé acceptable (sans souffrance) et encore... Je fais donc un test MDR 1 parce qu'elle préfère agir en ayant toutes les données et elle prépare un traitement d'ivomec. Sûrement associé à un anti fongique. De toutes façons Ganja ne vivra pas bien longtemps comme ça. Si jamais on arrêtait l'antibiotique on est certaines que ce serait une catastrophe. Et en plus je lui offre une belle double paire de "baskets" vu que ce sont ses pattes qui prennent en premier. Je suis contente d'avoir un nouvel espoir. Ceci dit, elle m'a expliqué que même l'interceptor qui est le meilleur ne marche pas à 100 % dans les cas graves de pyodémodécie comme il a. En attendant les résultats MDR1 il garde le veraflox et il a 8 jours d'anti-inflammatoires. Bon, c'est l'heure de la grande balade. Merci, c'est aussi grâce à vos conseils qu'on avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Sam 24 Nov 2012, 17:47 | |
| J'espère que le traitement va marcher Tiens-nous au courant et mets nous quelques photos de Ganja et son copain ! | |
|
| |
kiss cool Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : pontonx-sur-l'adour Date d'inscription : 23/11/2012 Noms de mes chiens: : kiss cool; malibu; hantrax
| Sujet: Re: pyodémodécie Sam 24 Nov 2012, 18:20 | |
| beaucoup aurait deja laché l'affaire, bravo pour ce que tu fais et continue comme ça... bon courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Dim 25 Nov 2012, 00:13 | |
| Merci... Dis moi Dhya, je vois que tes chiens sont issus de croisements. Est-ce que ils ont des comportements typiques de chaque race ? Ou que d'une ? Moi je n'ai eu que des Cavaliers King Charles et des Borders, rien à voir, on se demanderait presque si ce sont bien des chiens. Alors je me demande comment sont les chiens croisés. | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Dim 25 Nov 2012, 22:24 | |
| Non Bohème elle n'est pas dans le 77... Quoique, à la limite peut-être. Elle est à la limite de 3 départements dans l'est. Tu connais ? Désolée Dhya, je n'étais pas claire. C'est pas grave. Par contre le croisement porte fenêtre c'est rare... Curieuse de voir ça. Je pensais au fait qu'il y a plein de chiens dont on ne veut pas parce qu'ils ne sont pas de pure race, moi la première. Et c'est souvent parce qu'on craint qu'un croisement ne réponde pas à nos attentes. Comme j'ai décidé de ne plus aller en élevage ni dépenser 850 € pour un loulou, mes futurs chiens viendront de refuges alors je demandais ... Suis je plus claire ? Je voulais un border pour ma fille parce que c'est un chien affectueux, intelligent aimant l'apprentissage et l'activité, pas trop gros (je peux le porter en cas de besoin avec mon mètre 50)... etc (ils ont tellement de qualités). Et j'aime les CKC comme chien de canapé . On choisit pour leur caractéristiques physiques ou mentales... Et les pauvres loulous dans les refuges qui sont mélangés... Ils sont sûrement très sympas aussi. | |
|
| |
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: pyodémodécie Dim 25 Nov 2012, 23:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 11:39 | |
| Elevage en meute multirace ??? Ben ça doit pas être simple à gérer. Là ils n'y a que des meutes de borders... | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 12:13 | |
| oui Titflo ; je me demande comment elle gère efficacement tout çà sans aucune galère .... pour "ton" élevage en meute , on en a parlé ici meme sur le forum , pas plus tard que la semaine dernière .... mais on me l'avait déjà cité en parallèle à d'autres occasions ...et pas spécialement en bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 13:54 | |
| Vous en avez parlé dans quel post ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 20:22 | |
| je ne sais pas mettre le lien vers le post en question .... c'est une personne qui cherchait des adresses pour acheter un petit border pour sa femme ...et qui pour finir a été en chercher un là bas ! tu devrais retrouver facilement car çà date de quelques jours à peine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 20:25 | |
| Je vais regarder ... Merci Tu es éleveuse ? | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 20:33 | |
| Je pense qu'il s'agit du post "cherche vendeurdans", rubrique "accueillir un border collie" | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 20:56 | |
| - titflo a écrit:
- Je vais regarder ... Merci
Tu es éleveuse ? je suis surtout une grande passionnée de la gent canine depuis fort longtemps ... mais oui çà m'arrive de faire une portée de temps à autre | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 26 Nov 2012, 21:32 | |
| Haa, on avait acheté notre premier chien (un CKC) dans une famille comme ça. C'était bien mieux. Une portée de temps en temps. Mais c'est bien compliqué le "marché" du chien. pour ne pas alimenter les animaleries on se tourne vers les éleveurs et c'est tomber de Charybde en Scylla... J'ai trouvé le post et me suis exprimée... Je n'en ai pas fini avec cette éleveuse | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Mar 04 Déc 2012, 21:10 | |
| Des nouvelles ? As-tu reçu ton test MDR1 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyodémodécie | |
| |
|
| |
| pyodémodécie | |
|