| pyodémodécie | |
|
+17juliette3112 delf81 pepito81 Kroug pauline Sole boheme kiss cool VAL78 lavieacinq dhya babalex Gaston&cie kaki Ermax MauD titflo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 22:35 | |
| Ou la non. J'ai bien compris et dans ma tête je suis partie pour 6 mois... Il a encore des plaques, des petits bobos aux pattes c'est loin d'être terminé. Mais déjà ça agit. Sa peau est plus pale aussi. De toutes façons même s'il fallait un an on s'en moque. Du moment qu'on le soigne. | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 22:41 | |
| 6 mois voir plus ! Sans vouloir te décourager (tu voulais dire "avant guérison complète" MauD ? ) C'est super si tu vois déjà un mieux, c'est rapide, moi Fifi est devenue toute nue après que j'ai commencé le traitement, c'était déprimant ! Par contre le dermato m'a dit la dernière fois que la démodécie ne grattait pas | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 22:47 | |
| - MauD a écrit:
- En tout cas ne faites pas l'erreur d'arrêter trop tôt le traitement ivomec, mais seulement après guérison apparente complète et 2 raclages négatifs à 1 mois d'intervalle
oups | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 22:48 | |
| - dhya a écrit:
- Par contre le dermato m'a dit la dernière fois que la démodécie ne grattait pas
Si la surinfection qui gratte, cf terme "pyodémodécie" | |
|
| |
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 22:51 | |
| J'avais compris Maud... Ha ben si ça le démangeait. Mais c'est peut-être l'infection qui provoque ça, je ne sais pas. Et le pire c'est après l'ectodex. Le lendemain ça le rendait dingue, il se bouffait carrément. | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 22:52 | |
| Ooops... désolée je n'avais pas vu ton dernier message | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 03 Jan 2013, 23:10 | |
| Ah ok ok ! Bon bah c'est en bonne voie alors tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 10 Jan 2013, 18:43 | |
| Visite chez le véto aujourd'hui, tout va bien. Ganja tolère très bien l'ivomec et son aspect s'améliore. On commencera donc les raclages après 2 mois et on arrête les antibios dans 7 jours tout en surveillant bien. Toute ma meute se porte bien, même notre mémé CKC avec son souffle au coeur et sa surdité et notre BC Oréo même s'il a maigri (problème de soumission, il mange mal). Le jour J se rapproche pour le club canin (dans 10 jours) et je suis impatiente, c'est aussi le signe qu'on se sort de la maladie. Je sais que ce n'est pas réglé, mais je fais un peu comme si... | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 10 Jan 2013, 19:14 | |
| T'as pris quelle taille pour les bottines ??? ^^ Je voulais en acheter pour le mien, pour faire des ballade dans la neige et éviter que ses coussinets soit brulés par le froid | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Jeu 10 Jan 2013, 22:29 | |
| - pepito81 a écrit:
- T'as pris quelle taille pour les bottines ??? ^^
Je voulais en acheter pour le mien, pour faire des ballade dans la neige et éviter que ses coussinets soit brulés par le froid Je les ai achetées chez Morin, taille L. Elles sont bien parce que il y a deux scratchs qui tiennent bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 00:15 | |
| Je viens donner quelques nouvelles. Apres 50 jours d'ivomec nous avons fait un raclage et il était NEGATIF.... Pas de petites bestioles dans le prélevement. On continue encore 50 jours et on refera un raclage. Il en reste sûrement à certains endroits comme les paupières, le museau... Je vois enfin mon chien avec du poil aux pattes. Le véto était tout content lui aussi. Et son assistante est passée pour se réjouir avec nous. Et il est beau mon Ganja !!! Son museau est presque tout blanc et tout doux. Après 10 mois de galères ça fait du bien. Lui continue à avancer dans la vie comme un roi, mais maintenant il peut être fier. Avant c'était parfois rigolo de voir son port de tête royal tout déplumé. C'est un mon bébé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 00:32 | |
| 50 jours de marge ça me parait bien vu par où il est passé, il ne faudrait pas arrêter trop tôt | |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 11:33 | |
| Contente pour toi titflo et pour Ganja ! Il doit revivre aussi ! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 11:34 | |
| Vous devez être soulagés... et lui aussi ! | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 11:52 | |
| | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 12:39 | |
| c'est génial! adieu les moonboots alors? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 13:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 08 Fév 2013, 13:36 | |
| Je les ai tous trouvés très mal à l'aise avec cette maladie et le MDR1. Peut-être qu'ils en voient peu en région parisienne. Le dernier, celui qui a "foncé" m'a raconté qu'un carlin était mort après qu'il lui ait fait une injection. Alors je comprends son stress. Ils avaient besoin je pense que je sois moi prête à prendre un risque... Quand j'ai dit " je VEUX prendre ce risque parce qu'il souffre et qu'il en mourra de toutes façons ( infections multiples" ben ça les a soulagés. Ils ne se sont peut être pas montrés très entre prenants mais après ils ont été su pers. La je ne pays que le médicament alors qu'il l'a ausculté et qu'il a fait un raclage... | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: pyodémodécie Sam 09 Fév 2013, 16:04 | |
| - titflo a écrit:
- Je les ai tous trouvés très mal à l'aise avec cette maladie et le MDR1. Peut-être qu'ils en voient peu en région parisienne. Le dernier, celui qui a "foncé" m'a raconté qu'un carlin était mort après qu'il lui ait fait une injection. Alors je comprends son stress. Ils avaient besoin je pense que je sois moi prête à prendre un risque... Quand j'ai dit " je VEUX prendre ce risque parce qu'il souffre et qu'il en mourra de toutes façons ( infections multiples" ben ça les a soulagés. Ils ne se sont peut être pas montrés très entre prenants mais après ils ont été su pers. La je ne pays que le médicament alors qu'il l'a ausculté et qu'il a fait un raclage...
Non mais attends, il n'y a AUCUN risque quand le chien n'est pas muté... Les vétos sont quand même pas censés ignorer qu'il suffit de faire un test pour s'assurer que le chien est sensible ou pas. Ça aussi tu l'apprends sur un forum et c'est à toi de l'expliquer à ton véto??? Où va-t-on? de toutes façons, c'est trop souvent pareil. Mais quand on ne sait pas trop, on s'informe, surtout quand on est professionnel. Et surtpout avant de parler d'euthanasie!!! Désolée, ça ne passe pas du tout, là. TROP de cas de vétos qui font ou disent n'impoirte quoi au lieu de s'informer, trop de chiens gâchés par le manque de professionalisme. Parce que c'est ni plus ni moins de ça qu'il s'agit. En tous cas, ici, à la Réunion, 1 chien sur 3 est porteur d'un parasite spécifique à nos lattitudes, et TOUS sont soignés à l'ivermectine, sans hésitation pour ce qui est des races non concernées par le MDR1. Donc s'il y avait tant de chiens sensibles, il en irait autrement. Pareil pour la gale, hyper présente. Mais encore une fois, dans la mesure où i existe un test simple pour être rassuré, les vétos frileux n'ont aucune excuse de laisser un chien malade avec des traitements d'efficacité insuffisante et envisager son euthanasie. Soit ils savent et alors c'est grave, soit ils ne savent pas et ne cherchent pas à s'informer, et c'est tout aussi grave. Il a fallu une pénurie d'interceptor pour que Carine avec sa pauvre Fifi, se voit enfin prescrive de l'ivermectine, mais que d'argent jeté par les fenêtres en attendant et que de soucis durant tant de mois pour elle et sa chienne. Quand tu sais qu'après son traitement avec cette molécule à La Réunion elle n'est pas morte mais surtout, son poil avait super bien repoussé, c'est vraiment au delà du scandale pour moi.. Bref, c'est la moindre de choses de la part de tes vétos de se faire tout petit après pareille bourde. | |
|
| |
| Sujet: Re: pyodémodécie Lun 11 Fév 2013, 00:07 | |
| Ha mais moi aussi j'ai bénéficié de la pénurie d'Interceptor... Et tu as raison, je n'ai jamais compris pourquoi on ne m'avait pas conseillé un test génétique qui ne coûte que 60 € en passant directement par le labo. Un des premiers que j'ai vu avait appelé devant nous un véto dermato qui lui avait dit que dans un cas aussi grave il fallait envisager une longue hospitalisation avec perfusion Alors là... j'ai cru halluciner. Mettre le chien en cage avec une perf pendant 6 mois !!! C'est simple, soit on s'endettait pour 20 ans, soit notre bébé servait de cobaye... Je suis contre l'acharnement thérapeutique sur les humains, alors sur les chiens !!! Mais bon, je comprends que ça t'énerve, mais je ne peux m'empêcher d'être super contente. Je n'arrête pas de caresser les endroits devenus tout doux et ses bouts de pattes que je découvre avec des poils. Je connais bien sa maladie et je veillerai au cas où ça reprendrait. Alors c'est | |
|
| |
Simba88 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 28 Fév 2014, 13:28 | |
| Bonjour Titflo, J'ai eu la dame éleveuse dont tu parles au téléphone cette semaine. C'est vrai qu'elle est très persuasive. Bref, je crois avoir été un peu crédule. Pour le moment je n'ai encore fait aucune démarche mais j'aimerais te parler personnellement. Merci d'avance. | |
|
| |
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 28 Fév 2014, 13:40 | |
| Simba je pense qu'il serait mieux que tu la contactes par messagerie privée (sur le site), ici elle ne verra pas forcément ton message | |
|
| |
Chance1310 Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : soumagne Date d'inscription : 22/02/2014 Noms de mes chiens: : chance Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours
| Sujet: Re: pyodémodécie Ven 28 Fév 2014, 13:55 | |
| Tu dis qu'elle a du pyodémodécie, c'est pas une infection au pyo par hasard. Je travaille en pneumo onco, on voit des infections au pyo mais respiratoire, les antibio sont forts et souvent les traitements sont longs, mais ca a peut etre rien avoir.
Sinon j'ai ma belle mère qui a une de ses chiennes qui a ca, elle est traité au médrol. La véto est un peu spéciale (quand on sait pas, on met du médrol). C'est stupide vu que ca affaiblie l'immunité.
Bon courage à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyodémodécie | |
| |
|
| |
| pyodémodécie | |
|