Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

pyodémodécie

+17
juliette3112
delf81
pepito81
Kroug
pauline
Sole
boheme
kiss cool
VAL78
lavieacinq
dhya
babalex
Gaston&cie
kaki
Ermax
MauD
titflo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 14

pyodémodécie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:22

Merci Ténor 77 ! J'y vais de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
sayan/91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 7
Noms de mes chiens: : Happy et Curly
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens ;-)

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:29

Bonjour, je viens de lire toute la mésaventure de votre toutou et cela me fais replonger 2 ans en arrière! J'ai vécu la même histoire avec mon loulou et je pense, à lire les commentaires qu'il s'agit de la même éleveuse!! Elle est effectivement très persuasive, grande passionnée des borders je lui ai donné toute ma confiance! Bref je ne parlerais pas d'elle car cette période fut très difficile et aujourd'hui j'ai un chien merveilleux!!
Lorsque Happy est arrivé à la maison sans parler des puces et des vers que je peux pardonner du fait du nombres de chiens qu'il y avait, il avait des zones sans poils (lunettes autour des yeux, les doigts et d'autres zones irrités) -sans parler de l'odeur nauséabonde!!elle a su nous rassurer, prétextant quelques bagarre entre les chiots! Bref le diagnostic est tombé, je vous passe donc des détails (de nombreux traitements véto, test MDR1 et tout le stress qui va avec) Elle m'a proposé un autre chien aussi que nous avons refusé et à commencé à être très désagréable, refusant de nous aider financièrement (son prix de vente était très élevé- mais impossible de de pas prendre le chiot une fois dans les bras-sachant que ma fille de 6 ans attendait son chien avec impatience!)
Pour la démodécie, elle m'a clairement dit, que tout était de ma faute car ayant perdu mon conjoint 1 an auparavant, je n'étais pas prête et Happy a ressenti mon stress!!! Bref tout ça pour dire que ce fut un véritable cauchemar, j'ai eu énormément de colère mais aucun recours, j'ai fini par couper tout liens avec cette femme.
Aujourd'hui Happy va bien (traitement à l'ivermectine et pip stronghold) et c'est un chien merveilleux!!!
Contente que votre loulou va mieux également donc pas de panique fasse à la démodécie, ça se soigne, parfois c'est très long mais nos toutous nous le rendent tellement bien!!!
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:54

Bonjour sayan,

Pourquoi avez vous posté sur son site Face Book si vous êtes en colère après elle ?
Je suis allée visiter son site en espérant avoir quelques informations... Et les gens paraissent ravis ! Votre chien apparaît en photos plusieurs fois même !
Je suis complètement perdue.
Tous les chiots qu'elle vend on donc une tare, maladie ???
Mais il faut alerter les associations protectrices des animaux non ?
Simba88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:58

Ténor77, as-tu reçu mon message en MP ?
Je veux juste m'assurer que j'ai fait les bonnes manip.
Merci
sayan/91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 7
Noms de mes chiens: : Happy et Curly
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens ;-)

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:11

depuis tous les problèmes d'Happy, elle était bloquée sur ma page et c'est avec le compte de mon ami que j'ai du faire profil bas pour pouvoir récupérer les papiers d'Happy (encore une autre histoire) C'est de l'hypocrisie certes mais j'attends la photos des parents (juste pour moi et quelques photos d'Happy bébé) l'histoire serait trop longue à raconter et comme sur sa page beaucoup ont l'air satisfait de leur chien j'ai fais comme si de rien et à mon grand étonnement, de son côté elle fait comme ci tout avait été parfait!!
C'est triste d'en arriver là mais j'ai beaucoup souffert à l'époque et je pensais être la seul à me battre contre elle! Donc j'ai abandonné! Certaines photos, elle me les a prise sur mon profil!
Comme ça elle a l'air si passionnée par ces chiens...je me suis fait avoir mais je ne regrette pas du tout mon chien qui est très équilibré et aujourd'hui en bonne santé!
Prenez votre temps dans vos recherches!
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin
Nombre de message : 381
Noms de mes chiens: : Haribo

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:41

Simba, elle a déménagé depuis 3/4 ans, les chiens d'avant vont tous bien, j'en connais quelques-uns, mais ceux depuis 3 ans, c'est la cata .....

Les autorités passent les voir mais ne peuvent rien faire apparemment
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:45

D'ailleurs Sayan, quel âge a ton Happy ? Tu connais sa date de naissance et/ou ses parents ?
Les nôtres sont peut etre frères ? Ce sont 2 H
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin
Nombre de message : 533
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 12:58

Comme Happy, Ganja va bien. Mais il faut lui donner régulièrement de l'ivermectine.
Concernant l'élevage, la plupart vont sûrement bien, j'en ai croisé un de 8 mois avant-hier, impeccable. Elle inonde un peu la région parce qu'elle accepte de vendre les BC à tout le monde alors que d'autres éleveurs refusent si c'est en région parisienne par exemple.
Nous aussi elle nous a reproché la démodécie parce que Ganja puait tellement en arrivant qu'on l'avait douché. Et ça a donc fait sortir des plaques (humidité et stress). Et bien sûr je ne voulait pas l'échanger, il serait mort dans l'élevage, elle n'aurait jamais pris le temps de le soigner.
Et Sayan/91 je comprends parfaitement ce que tu dis. J'étais prête à tout pour les papiers d'Oréo. J'ai fait l'autruche pendant des mois, puis j'ai attaqué avec courrier recommandé, resté sans réponse, et finalement j'ai fait un courrier à la Centrale Canine. Ils lui ont écrit mais un chien qui vit en famille depuis 8 mois est difficile à réintégrer dans l'élevage. Il ne l'intéressait plus et elle n'a pas répondu non plus. J'ai donc eu les papiers  pyodémodécie - Page 6 827646 
Tu as les papiers pour Happy ?
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:03

titflo c'est qui le chien de 8 mois qui vient de là bas ? Tu sais de quel coin sont les gens ?
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:06

Oui Cormeilles en Parisis, dans le 95.
Pourquoi ?
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:06

Oulà je connais pas oO
Non non juste comme ça pour savoir
Ils n'ont eu aucun problème avec le chien ?
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:15

Il était tout maigre et il est peureux... Un peu comme le tien je pense. Elle m'a juste dit qu'il avait très peur quand elle criait. Il est très beau et aussi grand que les miens déjà.
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:20

Je crois qu'ils sont tous un peu peureux ceux qui viennent de là-bas, en tout cas, tous ceux que je connais le sont  scratch  J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe quand même ..
A 8 mois aussi grand que les tiens ? Ca promet  Laughing 
Il faut pas qu'Hari les rencontre, avec ses 43cm !  Laughing 
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:41

Ho, les miens sont des nains, 15 et 18 kg...
Ils sont très peureux parce qu'ils vivent en meute. Ils ont peu de contacts avec les humains, pas du tout avec l'extérieur. Et puis c'est variable. Oréo a très bien récupéré, il est zen c'est incroyable et très sociable. Ganja lui, il a peur de son ombre, d'un objet qui tombe, d'une porte fermée...
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:46

Le mien aussi fait 15kg mais plus petit que les tiens je crois  Laughing 
Hari aussi est cool mais pas super sociable enfin avec les humains, il y a mais un peu bas sur ses pattes les oreilles en arrière :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pyodémodécie   pyodémodécie - Page 6 Empty

pyodémodécie
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6