| Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! | |
|
+5Junk Kahlan borderkinai alex0809 Jamie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mar 30 Oct 2012, 13:25 | |
| Mouahahahahaaaa! Après notre intrépide bergère Justine qui fait de l'écopâturage et passe aux infos, http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/4330639-vs-la-colline-de-valere-est-entretenue-par-des-moutons-en-pleine-pature.html voilà que Laura et Fudji passent aussi à la télé! C'est à coup sur la "Malédiction de l'Alpage de la Fouly" qui les poursuit inlassablement! Hiêk Hiêk! Je pouvais pas m'empêcher de partager ce joli petit reportage: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121029_00225038 | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mar 30 Oct 2012, 13:47 | |
| Ils sont top ces reportages Merci du partage | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mar 30 Oct 2012, 23:37 | |
| t'es intenable toi! | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 31 Oct 2012, 14:42 | |
| | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Ven 02 Nov 2012, 00:08 | |
| Il est super ce reportage !Bravo Laura !! :pouce D'ici peu, Nathalie sera notre agent pour notre future notoriété ! | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Lun 05 Nov 2012, 00:07 | |
| http://www.rtc.be/reportages/262-general/1451998-competition-de-chiens-de-troupeaux-a-colonster | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 17:06 | |
| - Citation :
- Super ces 2 reportages, bravo Laura!!
entierement d'accord!! - Citation :
- vives les jeunes bergères graciles!
toujours d'accord!! mais... - Citation :
- Ah bat les vieux bergers barbus
| |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 20:05 | |
| Dis moi Jamie, quelle es la race des brebis de justine? je n'en ai jamais vu des comme ça.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 20:06 | |
| Euh... elle m'a dit des Mouréroux, un truc comme ça? Une race locale apparemment! @Tom, allez... t'es vieux et barbu? Mais nonnnnn! | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 20:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 20:48 | |
| Ah mer** tu parlais du premier reportage? Oui, alors, ce sont des Roux du Valais. C'est rustique, mais pas viande. | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 21:16 | |
| ok et les brebis sont cornues? ou ce sont des mâles que l'ont voit?
Parce que cette race, le "Roux du valais" est ou a été retrempée, je crois, avec du Solognot pour la sauvegarder, ils ont exactement le même couleur... | |
|
| |
Imer13 Posteur très inspiré
Nombre de message : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/09/2010 Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 21:21 | |
| Chez le roux du valais, les brebis sont aussi cornues. c'est les cousines des nez noires du Valais
Pour ceux que ça intéresse, on a une assciation en Suisse pour préserver nos races menacées:
http://psrara.org/Generator.aspx?tabindex=3&tabid=624&ItemID=89&mid=899&palias=fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 21:21 | |
| http://www.prospecierara.ch/Generator.aspx?tabindex=3&tabid=624&ItemID=89&mid=899&palias=fr
Je ne sais pas si il y a eu de la retrempe... ça m'étonne un peu que ProSpecieRara soit allé chercher aussi loin que chez vous pour de la retrempe... juste pour la couleur? Je sais pas! Tu as entendu qqch là-dessus? Les brebis aussi sont cornues, mais chez les béliers, les cornes sont impressionnantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! Mer 07 Nov 2012, 21:22 | |
| Imer! Mais lol, tu m'as coupé le clavier sous les touches! hu hu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! | |
| |
|
| |
| Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!! | |
|