Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 00:25
Certains se souviennent de Junk?
Alias Justine, elle était venue à l'alpage de la Fouly l'année passée et avait trouvé une nouvelle vocation...
Cet été, elle a fait son premier vrai alpage en tant que bergère pro chez un éleveur de la région qui a un troupeau de 300 brebis mères et ce automne, elle a été embauchée pour mener un petit troupeau de brebis Roux du Valais en éco-paturage.
Cet hiver, elle enchainera par la garde d'un troupeau de 700 mères dans le sud de la France, petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Voilà un petit reportage sur son activité sur la colline de Montorge, en Valais.
http://www.notrehistoire.ch/video/view/1323/
(Et elle va me tuer quand elle saura que j'ai posté sa vidéo sur le forum et sur FB Mouahahahahahahahahah! )
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 02:09
tu nous l'as toute stressée et surtout deformée. ct'accent suisse qu'elle a pris la justine. même sa mère va pas la reconnaitre......
en tout cas toujours aussi mimi....
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 07:28
Très touchante en tout cas ! ça me donne envie de changer de vie !!
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 08:01
super reportage bien belle bergère ça change
Invité Invité
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 09:42
Elle revit la ptite Justine ! Et comme dirait Céline Dion : "Chui tellement contente"
Vivement de la voir cet hiver dans le Suuuuuuuuuuuuuuuuud.
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 10:12
Lolo a écrit:
tu nous l'as toute stressée et surtout deformée.
Hein?
Je l'ai rendue plus RUSTIQUE! nuance!!!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 10:20
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 11:54
Je regarde ça à midi, elle va où dans le sud?
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 11:56
Pas loin de Bézier, si j'ai bien compris!
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 12:40
Merci pour vos commentaires !!
Quant à toi, Nathalie, ma vengeance sera terrible !!! Peut-être auras-tu la charmante visite de Nounours aujourd'hui ?
Akira, pour répondre à ta question, dans deux semaines environ, je serai à Clermont l'Herault. C'est loin de chez toi ?
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 12:43
Junk a écrit:
Quant à toi, Nathalie, ma vengeance sera terrible !!! Peut-être auras-tu la charmante visite de Nounours aujourd'hui ?
Même pas peur!
vivegnis_m Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Les Waleffes Belgique Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 13:32
Merci pour ce beau reportage. C'est dingue de tout quitter par amour pour la montagne. Bonne continuation Marcel
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 13:36
Super reportage !!!!
Mais oui ...Où est donc l'accent Picard ????
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 13:43
Tombé dans un ravin!
Tu parles de cet accent-là?
Mouahahaha!
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 13:47
ben oui hein c'est comme cha qu'on parle en Picardie. c'est pas facile de causer quand t'as une betterave dans la bouche,euh j'te frai dire!
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 13:57
Super le reportage Justine l'interview chapeau bas ^^
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 14:29
Junk a écrit:
Akira, pour répondre à ta question, dans deux semaines environ, je serai à Clermont l'Herault. C'est loin de chez toi ?
Oh mais non c'est à 3 quarts d'heure!
Je viendrais te faire un petit coucou alors!
C'est marrant on n'est pas un coin d'élevage, alors un troupeau de 700 bêtes c'est vraiment énorme pour nous! C'est quoi comme race?
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 14:30
D'ailleurs si tu as besoin de quelques jours d'hébergement dans le coin tu peux venir à la maison sans problème.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 15:00
Jamie a écrit:
Tombé dans un ravin!
Tu parles de cet accent-là?
Mouahahaha!
Pauvre ravin
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 15:03
Magnifique reconversion, splendide reportage merci de nous avoir fait passer le lien Et superbe kelpie :p
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 15:06
Je viens de voir le reportage effectivement l'accent!
Très très bien, en revanche j'aime beaucoup la conclusion, c'est bien suisse ça!
Invité Invité
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 15:28
Akira a écrit:
Junk a écrit:
Oh mais non c'est à 3 quarts d'heure!
Je viendrais te faire un petit coucou alors!
C'est marrant on n'est pas un coin d'élevage, alors un troupeau de 700 bêtes c'est vraiment énorme pour nous! C'est quoi comme race?
Héhé nounours le beau gosse
@Akira, je comptais aller voir Justine pendant ma semaine dans le Sud... si tu veux grouper (enfin moi je peux même aller squatter H24 vu que je serai juste à côté!!!!!!)
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 15:31
Ah ben oui elle sera là lors de la semaine de stage! Montarnaud c'est à 15 minutes de Clermont.
On se tient au jus alors (tu crois qu'on pourrait faire un complot pour lui voler son espèce de chien noir et feu? )
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 17:14
Moi je descendrai au mois de février avec la caravane et les garçons! Faudra aussi que je vienne te faire un petit coucou Sylvaine!
Invité Invité
Sujet: Re: Des nouvelles de Junk Mar 02 Oct 2012, 17:20
Akira a écrit:
Ah ben oui elle sera là lors de la semaine de stage! Montarnaud c'est à 15 minutes de Clermont.
On se tient au jus alors (tu crois qu'on pourrait faire un complot pour lui voler son espèce de chien noir et feu? )
Sa demie-portion ???? HAHA non j'en veux pas ! Moi c'est le frangin "Crack" qui me faisait Mais je t'aiderai si c'est que ça