Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème avec le pousse

Aller en bas 
+10
Black dog
Jamie
fashion
temposlo
mico
Andrea
Kroug
vanda
seb1979
Areg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:30

Oui on va bien reprendre ça , calmement. Je sais bien que vous avez raison !

Andrea , je suis en Bretagne la semaine prochaine pour quelques jours , donc ça correspond pas avec tes entraînements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:01

Areg a écrit:
Oui on va bien reprendre ça , calmement. Je sais bien que vous avez raison !

Andrea , je suis en Bretagne la semaine prochaine pour quelques jours , donc ça correspond pas avec tes entraînements Wink

Mais tu peut viens sans probleme juste dit moi quelle jour la semaines prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:03

pourquoi as tu mis une musique sur ta vidéo? puisque ton "problème" vient de la pression, ça aurait peut-être était plus facile de se rendre compte en entendant tes ordres tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:13

Sympa ton chien , mais vu la vidéo je pense et c'est mon avis tu tombe dans le surdressage .Au naturel il fait quoi???? ( c'est a dire : sans ordres ,sans musique et surtout sans pression du baton que l'on voit régulierement sur tes départ ... )
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:21

Je rejoins l'avis de tous le monde beaucoup trop de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:57

Là dans la vidéo je ne dis presque rien , aucune pression sur le chien.
Sauf pour le rappel et les directions. On le voit bien d'ailleurs car je le laisse même resserrer et prendre les brebis un peu n'importe comment.

Le bâton c'était pour accrocher mon portable Wink Bâton ou pas bâton il ouvre toujours bien aux départs.
C'était juste pour montrer qu'il faisait un prémisse de pousse !

Au naturel il amène donc de cette façon mais par contre n'a pas tendance à se stopper de lui même.
Il marque un stop debout et si un mouton bouge un chouilla il retourne pour regérer. Euh c'est compréhensible ?
Bref il ne m'a jamais réellement fait de stop couché de lui même. Mais prend très bien les lie down.

Oui trop de moutons et encore elles bougent bien les agnelles ... je vais négocier pour 5 seulement mais ce jour là ce n'était pas possible Wink

PS : Manon y avait pas de son , mon portable ne fait pas le son (je sais pas pourquoi ? tristounet )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:27

ok. achete toi un camescope tongue

(éclipse non plus ne se couche jamais naturellement, et quand je dis stop elle s'arrête et si j'appuie ou répète mon stop, elle se couche)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:31

Oui mais si je dis rien le stop il le marque 2 secondes chrono !
La tienne est plus calme ... enfin tu verras comment il est le monstre cheers

Si je dis lie down il tombe au sol , mais ce fût dur à obtenir ... pfiou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:39

Areg a écrit:
Je ne pense pas être dans ton cas kaki Wink
Je n'ai jamais plus que ça travaillé au cercle et mon chien sait pousser.
Je n'ai pas parlé de cercle... Mes 2 premiers borders ont fait une journée de cercle dans toute leur vie , le jour de leur première mise aux moutons à l'âge de 10 mois, et n'y ont plus jamais été... Et ma petite dernière n'en a jamais fait! Je te parlais de Bebop, qui sait pousser aussi, comme ton chien, y compris faire des petits triangles, depuis bien longtemps... mais, comme ton chien, il est pas l'aise sur la conduite, les prises de directions en conduite ( en poussée ) Arrêt moi si ce n'est pas le même cas, jusque là.

Après, c'est vrai que tu parles de pb de sensibilité, le caractère n'est pas le même , effectivement, mais dans tous les cas , sur le fond, le problème c'est bien que ton chien n'est pas à l'aise pour prendre les directions en conduite, non?
Si c'est bien ça, je réitère ce que je disais, concernant le fait de travailler systématiquement et trop longtemps durant les séances en renforçant le naturel ( rabattre, amenée, rechercher, 12h/6h) chez des chiens qui n'en ont quasiment pas besoin, et de se retrouver bien embêté ensuite quand on demande des poussées, selon le tempérament du chien...
Je ne parlais pas de cercle du tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:47

Aucune idée , je ne connais pas ton chien !
C'est vrai qu'on a beaucoup laissé faire son naturel à ce chien , enfin bon je verrais ce que Guillaume va me dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:00

Aucune idée de quoi? scratch
Je ne t'ai rien demandé concernant mon chien Razz
ma question c'était:
Citation :
"le problème c'est bien que ton chien n'est pas à l'aise pour prendre les directions en conduite, non?
AU cas où , commute m'as apparemment pas comprise:
kaki a écrit:
Les border collies ont le midi, la recherche et l'amenée naturellement... C'est du moins quelque chose qui vient quasiment (voire complètement) tout seul, avec des mises en situation adaptées et les bons placements du conducteur.
Si on y passe les 3/4 du temps de chaque séance d'entraînement, comme c'est souvent le cas en France avec les chiens débutants , ( et comme on m'avait dit de faire il y a 6 ans quand je débutais mes loups... ) , on ne fait que renforcer quelque chose qui n'a pas besoin de l'être, puisque c'est naturel, et ensuite on s'étonne de galérer pour la conduite, d'avoir des chiens mal à l'aise pour conduire, qui ont "peur de les perdre"... comme c'est arrivé à temposlo, à moi-même et aujourd'hui à Areg...
Je parlais de passer les 3/4 du temps des séances bosser le midi, la recherche et l'amenée.
Ce sont les posts qui précédaient le mien qui parlaient de cercle...
et je n'ai dis pas que ton chien ne savait pas pousser, j'ai bien lu qu'il sait. Mais conduire, ce n'est pas juste pousser...

Tout ce que je disais, c'est que, outre la question du tempérament, trop sensible ou pas assez souple ou que sais-je encore, y'a d'abord la question des difficultés où l'on mets nous-même le chien, à trop renforcer certaines choses qui n'ont pas besoin de l'être, au détriment d'autres choses... et à être ensuite embêté à demander des choses contraires... Je le sais pour l'avoir vécu et le votre encore sur plusieurs points de dressage... et là dessus, je pense que tu es peut-être dans ce cas, comme l'a été aussi temposlo et comme l'a été Bebop.
Et ce n'est pas juste un avis personnel concernant le dressage, mais ce n'est pas un avis très "français"...

C'est fou comme c'est dur de se faire comprendre sur internet... sad tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:13

J'avais compris petitmdr

Mais j'ai pas assez d’expérience pour te répondre d'où le "aucune idée" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:18

Oups, j'ai effacé le message précédent . :marteau:
P* c'est vraiment galère internet des fois, pour communiquer :épuisé: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 11:37

Fanny

Tu viens quelle jour cette semaine stp car j'ai besoin de laisse ma voiture chez un garagiste le jour après tu viens
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:24

Juste pour infos problème résolu cheers
C'était de la fausse sensiblerie et un problème de méthode (trop de pression en plus de ma part).

Un ptit tour chez Septik et le chien pousse sur 200 mètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Contenu sponsorisé





Problème avec le pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le pousse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autre problème du pousse
» Problème de poules...et de pousse
» Poussé un tiroir avec sa truffe ( tricks)
» problème avec le rappel
» Problème avec chaïko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: