Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème avec le pousse

Aller en bas 
+10
Black dog
Jamie
fashion
temposlo
mico
Andrea
Kroug
vanda
seb1979
Areg
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 12:07

Coucou , première question troupeau ici concernant le pousse :

Glen va plutôt pas mal au troupeau il a de jolies ouvertures, recherche bien, n’a pas peur d’entrer dans des espaces étriqués (bergerie et co).

Mais mon gros problème c’est pour le pousse(si je donne des petites directions , pas le pousse tout droit). En longe ça va, mais dès que je tente de le mettre en libre c’est une cata … car je suis plus à m’énerver qu’autre chose …

Dernière tentative samedi dernier , j’ai donné un couché car il se trompait de direction sans doute trop fort puisque le chien m’a regardé et une des brebis est venue le piétiner. Il est très sensible sur le pousse , il n’a pas du bien comprendre le principe ? J’ai l’impression d’avoir un autre chien.

Bref je suis un peu perdue , le chien semble plus traumatisé qu’autre chose à pousser …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 12:49

Tu a essayais de laisser traîner ta longe? Il fait quoi qu'en il a pas sa longe?
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 12:56

Oui lorsque je suis en longe , il pousse , il ouvre là où je veux quitte à mettre un brin de tension dans la longe et en fin d'exo je laisse filer la longe derrière lui puis je le rappelle.

Il pousse naturellement si je dis rien , par exemple si je discute avec quelqu'un il va prendre le lot et se l'approprier sans me le ramener scratch

Mais mon gros problème c'est que je n'arrive pas à faire la transition longe/sans longe parce que je mets beaucoup trop de pression. Il a tendance à repasser à midi en libre et au bout de 4-5 lie down il est comme "éteint".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 13:06

Tu as essayé de tous vous mettre le long d'une clôture ?
Il faut le rassurer sur cet exo, donc lui faciliter la tâche, et lui faire prendre du plaisir dedans.
Le féliciter quand c'est bien fait par une recherche derrière, mais jamais sans transition (exemple un rappel avant)
L'utilisation de la longe est, à mon goût quelque chose d'hyper délicat Embarassed
Va pas trop vite, respire un grand coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 13:21

Oui le long d'une clôture ça fonctionne .
Je pense que je veux direct faire une grande distance et je suis en stress pour cet exo ... alors que la longe me donne ce confort de ne pas stresser puisque j'ai la possibilité physique de le stopper Neutral

On avait jamais bossé sur ces brebis qui sont des reformes , sur les agnelles ça va plutôt bien elles sont rapides et Glen ne se "braque pas".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 13:30

Areg a écrit:
Oui le long d'une clôture ça fonctionne .
Je pense que je veux direct faire une grande distance et je suis en stress pour cet exo ... alors que la longe me donne ce confort de ne pas stresser puisque j'ai la possibilité physique de le stopper Neutral

On avait jamais bossé sur ces brebis qui sont des reformes , sur les agnelles ça va plutôt bien elles sont rapides et Glen ne se "braque pas".


Pourquoi faire tout de suite sur une longue distance ?
Quand tu as fait sur une clôture et que ça marche, t'es tu décalé petit à petit ?
Tu peux faire le long d'une clôture, mais en te mettant à 100 mètres, un pousse, puis un rappel, tu l'envoies en demi-cercle pour qu'il se mette de l'autre côté et du repousse en sens inverse, etc...
Ca permet de le faire bosser en pousse, mais avec des envois, donc diversifier l'exo

Pourquoi stresser s'il part ? Je ne pense pas qu'il te mettrait le bazar, si ?
Pousser sur des lourdes, pour des chiens qui sont pas encore "fort" la dedans, c'est pas passionnant, si tu as la possibilité, fais autre chose sur celles-là le temps que...et sur les agnelles le travail du pousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 13:36

Je stresse parce que j'ai du mal fou à doser la pression ...

Oui tu as raison , je vais bien prendre mon temps de toute façon y a pas de raison que je me presse.
Là je le laisse digérer deux semaines , car j'ai trop poussé (c'est le cas de le dire).

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 14:07

vanda a écrit:
Tu as essayé de tous vous mettre le long d'une clôture ?
Il faut le rassurer sur cet exo, donc lui faciliter la tâche, et lui faire prendre du plaisir dedans.
Le féliciter quand c'est bien fait par une recherche derrière, mais jamais sans transition (exemple un rappel avant)
L'utilisation de la longe est, à mon goût quelque chose d'hyper délicat Embarassed
Va pas trop vite, respire un grand coup Razz
pouce et tu peux prendre un filet pour faire un couloir, et plus de point de fuite. Le midi 6heure et dur a leur faire oublier. Courage ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 14:46

vanda a écrit:

L'utilisation de la longe est, à mon goût quelque chose d'hyper délicat Embarassed

Tu peux développer stp ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 15:42

Pour moi un longe très leger par terre et je reste près du chien et commande walk on et je marche avec le chien. Quand il comprendre sa je s'eloigne moi un peut mais toujours assez prèt pour arreter avec mon pied sur le longe avec un ' lie down' le même temps.

petit a peit je m'eloigne de le chien - toujours derriere lui et en même tmps donne le 'come bye' ou bye pour un petit movement / away ou way comme le come bye.

Si tu va trop vite et le chien ne comprendre pas 100% que tu demande il viens confondre et toujours chercher a ramen le lot ou pousse dans le mauvais direction

Je commence avec que 5 metres du pousse et après 10m etc après le chien comprendre la pousse toute droit tu pêut commence avec les directions a gauche et a droit mais pas avant le chien bien comprendre la pousse tout droit.

Moi je melange la pousse avec la recherche - j'envoyer le chien a la recherche et laisse lui amene a un certain distance je le couche et rejoindre le chien et demande la pousse et encore après quelque metres je demande une petite recherche et je repet toute pour environ 15mins au debut. Mais je ne faire pas les directions avant le chien comprendre la pousse essentialement.

conseil du mes amis Britannique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 16:57

Andrea a écrit:


Moi je melange la pousse avec la recherche - j'envoyer le chien a la recherche et laisse lui amene a un certain distance je le couche et rejoindre le chien et demande la pousse et encore après quelque metres je demande une petite recherche et je repet toute pour environ 15mins au debut. Mais je ne faire pas les directions avant le chien comprendre la pousse essentialement.

conseil du mes amis Britannique Very Happy
J,ai utilisé cette méthode avec Nell car la longe aussi légère qu'elle soit la gardait trop près de moi!
Par contre avec mon autre chien avec qui j'ai commencer le pousse très tard la corde à été on bon outil...
L,important pour moi ce n'est pas l'outil mais la pression que l'on met et que le jeune chien peut prendre et surtout savoir mettre et enlever le bon timming quoi! Very Happy
Il est peut être trop inconfortable pour le moment...laisse murir et reviens y de temps à autre juste un ti placement pour le pousse et hop ! c'est bien et on continue sur autre chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 18:11

Areg a écrit:
Mais mon gros problème c’est pour le pousse(si je donne des petites directions , pas le pousse tout droit). En longe ça va, mais dès que je tente de le mettre en libre c’est une cata … car je suis plus à m’énerver qu’autre chose …

Dernière tentative samedi dernier , j’ai donné un couché car il se trompait de direction sans doute trop fort puisque le chien m’a regardé et une des brebis est venue le piétiner. Il est très sensible sur le pousse , il n’a pas du bien comprendre le principe ? J’ai l’impression d’avoir un autre chien.

Bref je suis un peu perdue , le chien semble plus traumatisé qu’autre chose à pousser …


hi hi hi Razz

on dirait moi lol.

pas trop de conseil à te donner puisque je suis dans le mm cas.
le gros problème c'est la presson que je mets et ça"éteint" éclipse complétement, et comme elle a compris qu'il ne fallait pas retourner à midi, mais qu'elle ne comprend pas ce qu'il faut faire.. bah.. elle fait rien lol


je rigole mais ce n'est pas drôle, j'y travaille. Rolling Eyes


on comparera ça dans 2 sem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 18:31

alors j ai moi aussi rencontré le meme probleme. Depuis peu le principe du pousse semble compris. Pour cela il m' a fallu de l aide . premierement beaucoup de motivation avec du travail au naturel, sans ordre, ou tres tres peu. Puis apprendre au chien a poussé le troupeau en l accompagnant et abandonner le troupeau. Il doit comprendre que le but etait de repousser le troupeau. et il faut travailler de préference sur des brebis reactives, si les brebis sont difficiles a pousser l exercice est vite rébarbatif pour le chien, il perd confiance. J ai pratiqué le pousse sur les oies, et des black faces bien réactives le mouvement etant plus facile a obtenir , ma chienne obtenait plus aisement le deplacement sur quelques metres ce qui m a permis d arreter et feliciter avant qu elle ne doute ou ne fasse d erreur . Le principe est maintenant compris , elle accepte de travailler a distance. On commence maintenant a diriger vraiment le déplacement et c est encore une autre histoire car il faut savoir anticiper (et c est pas mon fort) .....
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 18:37

Merci pour vos réponses ça me rassure cheers

Là on va faire que des trucs "hors troupeau" pendant deux semaines ,balades surtout pour que j'arrête de lui mettre une pression (même au quotidien).
Ben ouai je suis habituée aux terriers et le border c'est vraiment très sensible à côté ... j'ai pas encore pris le plis !

C'est pas qu'il ne sait pas pousser , c'est que dès que je le contrarie là il ne veut plus pousser tristounet
Il pousse en ligne droite sur une grande distance sans problème. Moi très loin derrière même.

Philippe (Heintz) m'a dit que c'était un très bon chien mais que j'allais drôlement en chier car il a ce défaut d'avoir une idée fixe et de pas supporter la contrariété ... je commence à comprendre ...

Oui on verra ça au stage , au moins je serais conseillée en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 18:45

fashion a écrit:
On commence maintenant a diriger vraiment le déplacement et c est encore une autre histoire car il faut savoir anticiper (et c est pas mon fort) .....
Regarde la tête de tes brebis tu aura un indice Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 19:46

Kroug a écrit:
vanda a écrit:

L'utilisation de la longe est, à mon goût quelque chose d'hyper délicat Embarassed

Tu peux développer stp ?
Merci Very Happy

A mon niveau, j'aurais trop peur de perdre l'initiative et le naturel du chien.
Quand on fait du pousse, rien n'est vraiment jamais droit. Il y aura toujours une brebis qui tournera légèrement la tête, et le chien qui fera un pas de côté infime pour la recadrer. En longe, et en tant qu'humain, on a toujours un train de retard, et pas le sens si fin de la lecture de la brebis.
Donc avec l'utilisation d'une longe, j'ai la crainte d'enlever la conduite naturelle, et que le chien est tendance limite (j'exagère hein) à attendre un coup de longe ou un ordre pour se décaler.
Pareil pour le point de balance. Vaut mieux que le chien le trouve tout seul, ça peut prendre 3 mois comme 3 ans selon le chien, mais le "mettre" moi-même en longe, je n'ai pas ce sens qu'ils ont pour le trouver mieux qu'eux Razz
J'ai un chien qui a aucune prise d'initiative ni de sens, et je pense que la longe augmenterait de défaut.

Donc voilà, je pense qu'à mon niveau, c'est trop délicat, pour que je l'utilise, je n'ai pas le niveau; je préfère travailler sur le naturel.

Quand à la longe pour le coucher, c'est une autre histoire, c'est de l'obéïssance pure à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 20:18

vanda a écrit:
Kroug a écrit:
vanda a écrit:

L'utilisation de la longe est, à mon goût quelque chose d'hyper délicat Embarassed

Tu peux développer stp ?
Merci Very Happy

A mon niveau, j'aurais trop peur de perdre l'initiative et le naturel du chien.
Quand on fait du pousse, rien n'est vraiment jamais droit. Il y aura toujours une brebis qui tournera légèrement la tête, et le chien qui fera un pas de côté infime pour la recadrer. En longe, et en tant qu'humain, on a toujours un train de retard, et pas le sens si fin de la lecture de la brebis.
Donc avec l'utilisation d'une longe, j'ai la crainte d'enlever la conduite naturelle, et que le chien est tendance limite (j'exagère hein) à attendre un coup de longe ou un ordre pour se décaler.
Pareil pour le point de balance. Vaut mieux que le chien le trouve tout seul, ça peut prendre 3 mois comme 3 ans selon le chien, mais le "mettre" moi-même en longe, je n'ai pas ce sens qu'ils ont pour le trouver mieux qu'eux Razz
J'ai un chien qui a aucune prise d'initiative ni de sens, et je pense que la longe augmenterait de défaut.

Donc voilà, je pense qu'à mon niveau, c'est trop délicat, pour que je l'utilise, je n'ai pas le niveau; je préfère travailler sur le naturel.

Quand à la longe pour le coucher, c'est une autre histoire, c'est de l'obéïssance pure à mon avis Wink

*** Le conduit vers le maitre oui est naturelle pour le chien mais le conduit en un autre direction n'est pas de toute car il est un rabatteur et tu a faire avec lui en dressage de ramene le troupeau et ne pousse pas contre toi. Si tu parle avec les grande conducteurs toute dit la même chose le pousse devant la mâitre est plus difficile pour le chien car ce n'est naturelle pour lui de toute.
Mais le probleme tu peut pas travail au naturelle pour le commencement du pousse car ton chien ne sais pas de toute la pousse . je commence en ligne droite car c'est mieux de controller le speed du chien et pour arretter passe devant et amene. Après quand le chien comprendre bien tu peut travail au naturelle du chien et il le trouve encore son point du balance.
Avec un chien qui a d'experience du pousse je commence a demande le chien de pousse les brebis en toutes les directions et aussi je travail au naturelle aussi juste control le speed du chien. Le chien toujours regard le tête du brebis et donc balance naturellement mais avec un jeune chien tu peut pas demande lui a faire tout sa car il viens confondu.

Je suis bien d'accord avec toi pour travail avec le naturelle au chien mais pour commencer tu peut pas et donc tu est obliger de arret le naturelle au chien jusque'au quand il comprendre que tu demande de lui.

Aussi oui c'est très importante le ligne droit car si le chien ne faire pas en vrai travail peut etre il pousse les brebis dans le mauvais direction contre que son mâitre a demander. Si le chien pousse en ligne droit les brebis normalement va en ligne droite aussi et oui peut etre il y une brebis qui change le direction et le chien et bien obliger a ecarter à gauche ou à droite pour ramener/pousse avec les autres mais tu parle du un chien expérimenté et pas un debutant.

Le longe est très leger et par terre jamais dans mes mains sauf au debut pour mettre le chien en couché mais si le chien est plus expérimenté pas besoin du longe.
Un jeune chien toujours veut va au tête de les brbeis pour amen - c'est toute a fait naturelle - mais le pôusse et bien difficile pour lui car il est contre que tu a faire avec lui avant et donc je reste a côté pour commencer avec le long je peut mettre mon pied pour arrteter le chien s'il n'est pas en control comme beaucoupdes jeunes chiens qui commence le pousse et c'est une autre raison que je melange le pousse avec le recherche pour mettre les 2 enplace et ne confondre pas le chien.

Le pression sur le chien c'est un autre chose et bien ces très facile a mettre trop au debut et j'ai la m^ùeme probleme avec Gwenn - si je mettre trop de pression elle viens plus vite et excité mais si je ralentir le pression et juste insiste elle m'ecout elle ecout bien et travail mieux.

Je ne sais pas si je suis assez clair?


Dernière édition par Andrea le Lun 22 Oct 2012, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 20:22

mico a écrit:
Andrea a écrit:


Moi je melange la pousse avec la recherche - j'envoyer le chien a la recherche et laisse lui amene a un certain distance je le couche et rejoindre le chien et demande la pousse et encore après quelque metres je demande une petite recherche et je repet toute pour environ 15mins au debut. Mais je ne faire pas les directions avant le chien comprendre la pousse essentialement.

conseil du mes amis Britannique Very Happy
J,ai utilisé cette méthode avec Nell car la longe aussi légère qu'elle soit la gardait trop près de moi!
Par contre avec mon autre chien avec qui j'ai commencé le pousse très tard la corde à été on bon outil...
L,important pour moi ce n'est pas l'outil mais la pression que l'on met et que le jeune chien peut prendre et surtout savoir mettre et enlever le bon timming quoi! Very Happy
Il est peut être trop inconfortable pour le moment...laisse murir et reviens y de temps à autre juste un ti placement pour le pousse et hop ! c'est bien et on continue sur autre chose... Razz
Bon bon pas réveiller la fille ce matin: il faut lire pas pu utilisé la longe avec Nell Suspect

et je suis d,accord avec Vanda .La pression que l'on peut mettre sur un chien dans sa période de maturité ( travail au naturel)
peut accentuer ou faire perdre la logique et l’instinct( initiative naturel)du chien . Un an par patte !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 20:24

Andrea j'ai compris moi Very Happy

Oui un an par patte , faut que je me mette ça en tête. Le chien roulait tellement bien ... maintenant je respire et je prends mon temps Very Happy
Il a que 15 mois au final ...

Je mettrais ce post à jour , mais pour le moment c'est "vacances troupeau" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 21:34

Mais ce que je parle Andrea, si j'ai tout compris, c'est la méthode de la longe, chien devant, avec une tension permanente, longe en main, et de ce fait contrôler l'allure et la direction du chien.
C'est la seule que j'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 21:51

Moi non plus je suis pas trop pour la longe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyLun 22 Oct 2012, 23:31

Pourquoi se poser autant de question sur le pousse ? Un chien de conduite pousse , alors pourquoi l'installer dans l'amener et ( le triangle interdit ) si longtemps !!!!
Perso , l'amener reste une période de dressage que je fait à la fin . Longe ou pas ou il suffit de prendre ce que le chien veut bien nous donner ,surtout au début du dressage ......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyMar 23 Oct 2012, 10:51

C'est quoi ce que vous appelez tout le temps, le triangle interdit????? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyMar 23 Oct 2012, 10:52

alors ça denis pouce c est une erreur qu on ne me fera plus faire...Maudit triangle interdit .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse EmptyMar 23 Oct 2012, 11:02

fashion a écrit:
alors ça denis pouce c est une erreur qu on ne me fera plus faire...Maudit triangle interdit .
dis-moi ce que c'est ce maudit tiangle interdit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Problème avec le pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre problème du pousse
» Problème de poules...et de pousse
» Poussé un tiroir avec sa truffe ( tricks)
» problème avec le rappel
» Problème avec chaïko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: