Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème avec le pousse

Aller en bas 
+10
Black dog
Jamie
fashion
temposlo
mico
Andrea
Kroug
vanda
seb1979
Areg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:15

J'ai pas tout compris Denis ?

Caro : http://www.lafbc.net/Videos_formation/Le%20triangle%20interdit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:09

ben j'ai alors pas la même manière de former mes chiens Wink
j'en ai rien à foutre du triangle interdit Razz
si on est dans une situation de "pousse", comme c'est le cas ici, je vois par pourquoi j'empêcherai mon jeune chien à pousser!!!!!!
je vais pas faire de la conduite accompagnée pendant des semaines avec un jeune chien!!!
Personnellement je prends ce que m'offre mon jeune chien et si il pousse, je le laisse pousser Wink si on interdit un jeune chien à se trouver dans ce triangle interdit, on a le risque d'avoir des problèmes à lui apprendre le poussé plus tard!!!!
il faut varier les exercices avec un jeune chien et pas faire de la conduite accompagnée pendant des semaines, c'est ça qui est poison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:46

boubou a écrit:
ben j'ai alors pas la même manière de former mes chiens Wink
j'en ai rien à foutre du triangle interdit Razz
si on est dans une situation de "pousse", comme c'est le cas ici, je vois par pourquoi j'empêcherai mon jeune chien à pousser!!!!!!
je vais pas faire de la conduite accompagnée pendant des semaines avec un jeune chien!!!
Personnellement je prends ce que m'offre mon jeune chien et si il pousse, je le laisse pousser Wink si on interdit un jeune chien à se trouver dans ce triangle interdit, on a le risque d'avoir des problèmes à lui apprendre le poussé plus tard!!!!
il faut varier les exercices avec un jeune chien et pas faire de la conduite accompagnée pendant des semaines, c'est ça qui est poison!!!
Même chose pour moi pas de triangle interdit sauf au tout début dans le respect du troupeau ou dans l'écarte mais par la suite ça dépend du chien si il a un naturel pousseur je vais travailler en dressage le point de balance et si il est trop en balance bah je vais de suite faire des petits moment de pousse... Laughing

La période de naturel nous permet de prendre, comme dit Denis, les forces naturelles de notre chien et au moment du dressage on ajuste ...mais y faut bien observer ce que nous donne le chien( ça c'est l'expérience ) pour faire un bon dressage non?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:49

boubou a écrit:
b
je vais pas faire de la conduite accompagnée pendant des semaines avec un jeune chien!!!
Personnellement je prends ce que m'offre mon jeune chien et si il pousse, je le laisse pousser Wink si on interdit un jeune chien à se trouver dans ce triangle interdit, on a le risque d'avoir des problèmes à lui apprendre le poussé plus tard!!!!

c'est mon gros probleme!
on m'a appris ce fameux triangle, et on a fait beaucoup d'amenée pendant très très longtemps -> résultat, elle n'est pas à l'aise avec le pousse. Rolling Eyes

je ne ferai plus cette erreur c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:53

temposlo a écrit:
boubou a écrit:
b
je vais pas faire de la conduite accompagnée pendant des semaines avec un jeune chien!!!
Personnellement je prends ce que m'offre mon jeune chien et si il pousse, je le laisse pousser Wink si on interdit un jeune chien à se trouver dans ce triangle interdit, on a le risque d'avoir des problèmes à lui apprendre le poussé plus tard!!!!

c'est mon gros probleme!
on m'a appris ce fameux triangle, et on a fait beaucoup d'amenée pendant très très longtemps -> résultat, elle n'est pas à l'aise avec le pousse. Rolling Eyes

je ne ferai plus cette erreur c'est sûr
il faut tout faire avec un jeune et lui donner confiance, du triangle interdit, de la recherche, du poussé, des mini recherches etc...
prendre ce qu'il nous offre Problème avec le pousse - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:09

Oui ben je vais le valoriser lorsqu'il me le propose (puisqu'il me le propose !).
Par contre je n'ai pas fait comme Manon , on a beaucoup bossé le chien au naturel dès le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:41

boubou a écrit:

il faut tout faire avec un jeune et lui donner confiance, du triangle interdit, de la recherche, du poussé, des mini recherches etc...
prendre ce qu'il nous offre Problème avec le pousse - Page 2 827646

pouce
Moi aussi je ne me laisserai plu avoir pour mon prochain chien!

Citation :
Oui ben je vais le valoriser lorsqu'il me le propose (puisqu'il me le propose !).

Je ne sais pas si ça t'aidera vraiment, personnellement pour l'avoir fait avec Esmé, ça lui a juste appris que c'était confortable de pousser comme elle le voulait, c'est à dire à petits pas à son rythme, même si elle met 3 ans avant de toucher le point d'impact sur les moutons. Esmé est une chienne qui manque un peu de fond, et que j'ai trop cadré avec des ordres, peut être est ce la cas pour ton Glen, il est jeune et manque un peu de maturité pour s'imposer sur le pousse? Comme disait denis je crois, il ne faut pas bruler les étapes, il vaut mieux un super pousse volontaire sur petite distance qu'un enchainement un peu aléatoire sur des kilomètres. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:52

Je suis d'accord avec toi !
Après je ne sais pas trop quoi penser de Glen , sachant qu'avant lui et son frère et un autre border je n'ai jamais vu de chien "en cours de dressage". Ils étaient tous au moins en spé II. Difficile de savoir réellement ce qui ne va pas .
Ici je présume que c'est mon ton, car c'est un chien très sensible et puis pourquoi pas un léger manque de maturité c'est aussi plausible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:36

Black dog a écrit:
Pourquoi se poser autant de question sur le pousse ? Un chien de conduite pousse , alors pourquoi l'installer dans l'amener et ( le triangle interdit ) si longtemps !!!!
Perso , l'amener reste une période de dressage que je fait à la fin . Longe ou pas ou il suffit de prendre ce que le chien veut bien nous donner ,surtout au début du dressage ......

Alors là je rejoins Denis à 1000%!

Puta** de triangle interdit... le triangle interdit devrait être interdit.

Il faut laisser le naturel au chien, aussi vite qu'il propose un joli poussé, il faut le laisser faire et l'accompagner. Trop de gens ont peur que si le chien pousse jeune, il croise ou ne fasse plus de beaux outruns, mais c'est une connerie. Un chien "a" ou "n'a pas" une belle recherche naturelle. Ce n'est pas parce qu'on va le laisser pousser très tôt qu'il n'aura pas l'idée d'aller chercher, et bien chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:54

On a réussi à énerver Nath affraid Wah trop fort ce triangle !!! Total respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:02

Sans vouloir faire polémique,pourquoi alors travailler au cercle encore et encore?ça ne fait que renforcer la position de midi que finalement le chien n'a quasiment plus jamais par la suite?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:25

Jamie a écrit:
Black dog a écrit:
Pourquoi se poser autant de question sur le pousse ? Un chien de conduite pousse , alors pourquoi l'installer dans l'amener et ( le triangle interdit ) si longtemps !!!!
Perso , l'amener reste une période de dressage que je fait à la fin . Longe ou pas ou il suffit de prendre ce que le chien veut bien nous donner ,surtout au début du dressage ......

Alors là je rejoins Denis à 1000%!

Puta** de triangle interdit... le triangle interdit devrait être interdit.

Il faut laisser le naturel au chien, aussi vite qu'il propose un joli poussé, il faut le laisser faire et l'accompagner. Trop de gens ont peur que si le chien pousse jeune, il croise ou ne fasse plus de beaux outruns, mais c'est une connerie. Un chien "a" ou "n'a pas" une belle recherche naturelle. Ce n'est pas parce qu'on va le laisser pousser très tôt qu'il n'aura pas l'idée d'aller chercher, et bien chercher.
oh Nath je t'adore Wink
voilà pourquoi en Suisse on ne parle jamais du triangle interdit Wink
et oui c'est une connerie, comme tu dis Problème avec le pousse - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:27

Supplete a écrit:
Sans vouloir faire polémique,pourquoi alors travailler au cercle encore et encore?ça ne fait que renforcer la position de midi que finalement le chien n'a quasiment plus jamais par la suite?

comment plus jamais de midi????
au contraire tu en as partout du midi Wink
en lift au shedding, au fetch, à l'enclos etc....le chien doit apprendre à tenir et balancer les moutons Wink
personnellement je ne travaille pas non plus au cercle encore et encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:30

Supplete a écrit:
Sans vouloir faire polémique,pourquoi alors travailler au cercle encore et encore?ça ne fait que renforcer la position de midi que finalement le chien n'a quasiment plus jamais par la suite?

Hihihi! y faut pas travailler au cercle pis au cercle ...il faut vite sortir du cercle et en voilà une des raisons!
Le cercle est seulement un ti parc qui sert à contenir les brebis pour quelqu'un qui débute ....
Finalement, y faut rien faire de trop et ni mettre d'emphase sur un comportement naturel ou pas, prendre dans les premiers temps ce que le chien nous propose dans le respect du troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:46

Pour ma part, voilà la seule et unique fois où j'ai travaillé au cercle avec Gloubard... ah non, c'est pas vrai... encore une fois 5 min au stage avec Urs Imhof, dans le cercle pour voir si le chien savait passer entre les brebis et les barrières...



Ca a duré 5 min et du moment que le chien était ok, montrait une balance et de la distance, un stop fiable, finit le cercle pour lui. Adieu le cercle, bonjour la conduite. L'encourager et mettre des ordres sur toutes ses bonnes initiatives, stopper et donner des ordres acquis s'il se trompait ou mettait le bronx.

Féliciter à chaque fois qu'il montre qqch de beau, l'aider dans les situations de confusion, par de bonnes positions et des demandes d'exercices cohérents qui ont un sens pour le jeune chien. Lui faciliter la vie avec des brebis qui correspondent à son stade de maturité, lui faire confiance en l'envoyant très loin chercher des gros lots, sans être trop pointilleux su sa façon de les ramener, en privilégiant le résultat et pas le style. Travailler toujours dans le mouvement, fermer sa grande gueule bouche et regarder travailler le chien sans le saouler d'ordres...

Je veux pas remettre ça avec mes kelps... mais c'est ce qu'on nous apprends à faire avec les jeunes kelpies working, et apparemment ça marche aussi très bien avec les borders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:41

Jamie a écrit:
Pour ma part, voilà la seule et unique fois où j'ai travaillé au cercle avec Gloubard... ah non, c'est pas vrai... encore une fois 5 min au stage avec Urs Imhof, dans le cercle pour voir si le chien savait passer entre les brebis et les barrières...Dommage pour lui ,une fois plus 5 minutes Very Happy Very Happy Very Happy


Ca a duré 5 min et du moment que le chien était ok, montrait une balance et de la distance, un stop fiable, finit le cercle pour lui. Adieu le cercle, bonjour la conduite. L'encourager et mettre des ordres sur toutes ses bonnes initiatives, stopper et donner des ordres acquis s'il se trompait ou mettait le bronx.

Féliciter à chaque fois qu'il montre qqch de beau, l'aider dans les situations de confusion, par de bonnes positions et des demandes d'exercices cohérents qui ont un sens pour le jeune chien. Lui faciliter la vie avec des brebis qui correspondent à son stade de maturité, lui faire confiance en l'envoyant très loin chercher des gros lots, sans être trop pointilleux su sa façon de les ramener, en privilégiant le résultat et pas le style. Travailler toujours dans le mouvement, fermer sa grande gueule bouche et regarder travailler le chien sans le saouler d'ordres...

Je veux pas remettre ça avec mes kelps... mais c'est ce qu'on nous apprends à faire avec les jeunes kelpies working, et apparemment ça marche aussi très bien avec les borders.

Pour moi c'est une bassine de grand diamêtre avec une eau qui fait 30 degré .... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:50

Mais lol Denis!!! Tu l'auras ton bain de pieds!!! Haha! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:52

Supplete a écrit:
Sans vouloir faire polémique,pourquoi alors travailler au cercle encore et encore?ça ne fait que renforcer la position de midi que finalement le chien n'a quasiment plus jamais par la suite?


Chez moi tout les jours ! petitmdr petitmdr

Mais le cercle, je ne l'utilise pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 00:51

100% d'ac avec Boubou, Jamie, Denis...
Les border collies ont le midi, la recherche et l'amenée naturellement... C'est du moins quelque chose qui vient quasiment (voire complètement) tout seul, avec des mises en situation adaptées et les bons placements du conducteur.
Si on y passe les 3/4 du temps de chaque séance d'entraînement, comme c'est souvent le cas en France avec les chiens débutants , ( et comme on m'avait dit de faire il y a 6 ans quand je débutais mes loups... ) , on ne fait que renforcer quelque chose qui n'a pas besoin de l'être, puisque c'est naturel, et ensuite on s'étonne de galérer pour la conduite, d'avoir des chiens mal à l'aise pour conduire, qui ont "peur de les perdre"... comme c'est arrivé à temposlo, à moi-même et aujourd'hui à Areg...

Le triangle interdit, c'est une connerie à partir du moment où le chien sait rabattre/encercler et qu'il travaille pour le maître et non pour lui-même. si c'est utile, ça ne l'est vraiment que sur les toutes premières séances... dans la vidéo JMJ parle de très jeune chiens, je suppose qu'il parle du tout début du "dressage".

Vanda, j'aime ta vision des choses pour l'apprentissage du pousse! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:27

Je ne pense pas être dans ton cas kaki Wink
Je n'ai jamais plus que ça travaillé au cercle et mon chien sait pousser.
Mon réel souci c'est bel et bien de jongler avec la sensibilité de mon chien.

J'ai jamais aimé le cercle perso , mais je comprends qu'il devienne de plus en plus utilisé avec les troupeauteurs du dimanche ... ça sert à rien d’abîmer les brebis avec des chien qu'on vient uniquement pour "défouler".

En y repensant , je crois simplement que j'ai fait un mauvais choix de brebis ... les lourdes , blasées n'allaient pas pour ce type d'exercice.
C'est de ma faute j'ai mis le chien en échec , on ne m'y reprendra plus !

Néanmoins la discussion est très intéressante et je sais que certains formateurs préconisent un passage au cercle à chaque séance ?!
Après longe ou pas longe , de ce que j'ai vu de la longe ça peut aussi être très positif comme résultat !


Dernière édition par Areg le Mer 24 Oct 2012, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:38

Perso sans être experte mais pour être dans la même situation, au contraire je pense qu'on a tous fait un peu la même erreur. Wink

D'ailleurs Esmé a toujours poussé droit au pousse des le départ parce qu'elle a très rapidement compris ce que je lui demandais, mais auant elle peut le savoir, autant elle est bouffé par cette peur de perdre le lot, parce que j'ai trop tardé avec le pousse et que ce n'est pas du tout naturel, surtout qu'esmé est une chienne sensible avec un fort naturel qui range vite ses idées dans des petites cases, et avec tout ce que les personnes ont répondu, je me rends compte à quel point j'ai été bête de trop tarder sur le pousse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:46

Bon y a pas grand chose , mais ça donne une idée :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 10:52

Pour moi on en revient toujours au même point... tu peux pas apprendre à ton chien à pousser et lui demander des jolies trajectoires et de la finesse en le mettant sur des lots pareils... Il faut qu'il ait de l'impact et que ça parte devant lui si tu veux que ça soit stimulant.

Prends 5 agnelles dans ce lot-là et là tu pourras commencer à travailler son pousse!? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:02

Il voulait pas que j'en prenne que 5 ... pas trop le choix !

De toute façon je fais plus rien pour le moment , je vais le remettre dans des très bonnes conditions dans une semaine puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:20

Même avec un grande lot pour moi tu ne faire pas la pôusse - conduit - mais toujours l'amene car tu n'est pas a côté du lui et il n'est pas devant toi non plus.

Si tu peut pas travail avec un plus petit lot melange l'amene avec la pousse comme j'ai déjà dit dans un autre post.

lance en recherche un petit amene et après couché. Tu va chez lui et demande le conduit - pousse. S'il veut va à gauche ou à droite tu arret et recommence le conduit et s'il est confondu tu reste a côté de lui en longe ou pas sa c'est ton choix juste au il comprendre que tu demande de lui. N'avance pas trop vite en distance.

Glen et bien en avance du Gwenn mais aujourd'hui je commence que j'ai dit - melange du amene avec le conduit.

Si tu veut travail sur un petit lot tu étais toujours bienvenue ici car chaque 2eme mecredi - aujourd'hui et en 2 semaines - je faire les entrainements ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Problème avec le pousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le pousse   Problème avec le pousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le pousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre problème du pousse
» Problème de poules...et de pousse
» Poussé un tiroir avec sa truffe ( tricks)
» problème avec le rappel
» Problème avec chaïko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: