Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Autre problème du pousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:45

Voila je m'entraine avec une amie qui a des problemes pour faire pousser son chien.
Sachant que la notion du pousse est le chien avance droit vers le troupeau quel que soit l'endroit ou se positionne le chien
1essai : les troupeau est dans le cercle : le chien est en longe elle s'en sert pour qu'il pousse et pour l'empecher de contourner
2essai: elle est entre le troupeau et le chien : elle demande au chien de pousser en tapotant sur sa cuisse : le chien viens vers elle mais refuse de la dépasser.
3essai : je me mets devans pour tirer le troupeau, elle suis avec son chien en longe et lui demande de pousser : pas de problèmes tant que je suis devant (mais pour moi le chien fait du 12H6 pour moi à ce moment là et ne comprends pas ce que l'on attend de lui)
Mais dés qu'elle retente le pousse seule et en libre, le chien refuse catégoriquement de la dépasser.

Pour info, c'est un chien qui fait beaucoup d'agility, et qui pour moi manque un peu de motivation et est trop obéissant ce qui crée un manque d'initiative de sa part.

Merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:01

Déjà pour le pousse, je ne taperai pas sur ma jambe pour le faire pousser, ça attire le chien vers nous Wink
Le poussé doit être libre. Simplement essayer déjà de marcher en 12 heures et lui apprendre ainsi à poussé calmement et réellement poussé pas trottiner derrière ou galoper mais le chien doit apprendre à pousser en machant. Quand là tout le monde est à l'aise, tu peux une fois t'arrêter laisser dépasser les brebis et laisser le chien poussé.
Si ce chien ne pousse pas c'est qu'il n'est pas à l'aise. Essayer de travailler en triangle et de marcher ainsi des longues distances, que le chien prenne confiance en lui et se sente libre au poussé Wink Pas l'appeler à soi en tapant sur la cuisse, mais rester calme, pas trop causer mais toujours l'accompagner calmement.
Pas tout vouloir d'un coup, prendre le temps pour que le chien aime le travail du poussé (c'est quand même plus d'un tiers dans un parcours spé), donc il est important de ne pas brûler les étapes Wink Petites distances et quand le chien est à l'aise augmenter la distance Wink
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:03

Laissez vivre ces chiens aux entraînements, prendre des iniatives seuls, les laisser cogiter et travailler, pas trop de commandes, redonner l'envie de travailler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:19

boubou a écrit:
Déjà pour le pousse, je ne taperai pas sur ma jambe pour le faire pousser, ça attire le chien vers nous Wink ok
Le poussé doit être libre. Simplement essayer déjà de marcher en 12 heures et lui apprendre ainsi à poussé calmement et réellement poussé pas trottiner derrière ou galoper mais le chien doit apprendre à pousser en machant. ca il le fait
Quand là tout le monde est à l'aise, tu peux une fois t'arrêter laisser dépasser les brebis et laisser le chien poussé. il refuse de dépasser sa maitresse
Si ce chien ne pousse pas c'est qu'il n'est pas à l'aise. ok
Essayer de travailler en triangle et de marcher ainsi des longues distances, que le chien prenne confiance en lui et se sente libre au poussé Wink Pas l'appeler à soi en tapant sur la cuisse, mais rester calme, pas trop causer oups cela va être difficile mais toujours l'accompagner calmement.
Pas tout vouloir d'un coup, prendre le temps pour que le chien aime le travail du poussé (c'est quand même plus d'un tiers dans un parcours spé), donc il est important de ne pas brûler les étapes Wink Petites distances et quand le chien est à l'aise augmenter la distance Wink OK
Bonne chance

Merci Boubou pour tes conseils et ton analyse. :bisouvole:
Effectivement beaucoup de points à revoir.
Tu conseilles de continuer la longe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:37

Je sais pas, j'ai pas vu le chien au travail, à travers un forum c'est toujours délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:55

J'essaierais de mettre une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:20

Je commence la pousse toujours avec les moutons en liberté car c'est très difficile si les moutons dans un circle.
place toi avec ton chien derrier les moutons et la même temps quand tu demande ' pousse' tu march avec le chien en longe pour eviter qu'il contourne. quand le chien comprendre le môt 'pousee je eloigner du chien petit a petit avec le longe par terre. Si le chien commence trop vite demande le couché et recommence avec 'pousse doucement ' ou pousse march' tu utilise le long pour stopper le chien par mettre ton pied sur le longe et la même temps tu dit ' couché' ou stop couché). Avec le longe tu a 100% controle de ton chien même quand il son par terre
Mais commence toujours à côté jusqu que ton chien comprendre le môt ' pousse' et il marche toute droite. Si tu accompagnie toujours au debut tu evite le chien prendre la intiative de contourne ou du ne marche pas toutes droite ou trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyVen 27 Mai 2011, 06:41

je partirais sur les conseilles de BOUBOU, je n ai pas vu le chien mais je pence que il na pas asse d initiative et de contacte avec le troupeau donc travaille le pousse a midi position avec le moins d ordres possible ,il faut que le chien aie une base avant d aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse EmptyVen 27 Mai 2011, 06:45

pour ma part je ne travaillerais pas le chien en longe sauf si il prend très vite gout et que la fouge l envahis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre problème du pousse Empty
MessageSujet: Re: Autre problème du pousse   Autre problème du pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre problème du pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousse des dents (& autre petite question)
» Problème avec le pousse
» Problème de poules...et de pousse
» pousse
» pousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: