Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Pousse des dents (& autre petite question) | |
| | Auteur | Message |
---|
Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| Sujet: Pousse des dents (& autre petite question) Mer 29 Aoû 2012, 21:45 | |
| Bonjour bonjour ! Voilà, Hulys va avoir 5 mois et cela fait un petit moment qu'il a perdu la quasi-totalité de ses dents de lait et laissé place à de belles dents toutes neuves toutes blanches
Mais un détail commence à m'inquiéter : il possède toujours ses deux canines "d'origine" sur la partie inférieure de la mâchoire, l'une bien toute seule, mais l'autre est toujours présente malgré la définitive qui a commencé à pousser, de travers... : elle s'est foutue derrière celle de lait (donc vers l'intérieur) et les deux forment donc une forme de V en gros... (J'essaierai de faire une photo mais pas facile ) Sachant qu'une dent de lait est censée tomber par la pression de la définitive, ne faudrait-il pas lui faire arracher ? (elle est vraiment bien fixée encore...) Et le fait que la définitive soit un peut de travers vers l'intérieur ne peut-il pas devenir un problème ?
J'ai rendez-vous chez mon véto vendredi pour dé-suturer mon chat, je pense lui demander conseil par rapport à ça directement mais vos avis m'intéressent...
Et seconde petite question/remarque, après une absence + ou - longue, aux retrouvailles, Hulys se fait toujours un peu pipi dessus (ouais, l'émotion, il parait que ce n'est pas rare ) mais est-ce que ça va se calmer avec l'âge ou pas forcément ? MERCI BIEN | |
| | | No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question) Mer 29 Aoû 2012, 21:58 | |
| On à eu ce problème , be n'ai pas attendu et je lui ai fait arracher. Elle était bien ancrée et ne serait pas tombé seule | |
| | | Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question) Mer 29 Aoû 2012, 23:31 | |
| J'ai eu le même soucis, j'ai fait retirer la canine gênante le plus tôt possible. Ma veto a incisé un peu la gencive parce que la dent définitive poussait déjà sur le coté, et à force de massage de la mâchoire, elle est revenue dans l'axe :)
Pour le problème de pipi, évite de lui faire une trop grande fête en revenant. Reviens et ignore le quelques temps, le temps qu'il descende en pression, puis quand il se désintéresse de toi, caresse le doucement sans l'exciter. Ca devrait réduire le risque de "pipi émotionnel", si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'arrive plus à se retenir ! | |
| | | Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| | | | Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question) Jeu 30 Aoû 2012, 10:41 | |
| Si c'est 3 gouttes, ça devrait passer avec le temps En tout cas tu as raison, ça ne sert à rien de le gronder, ça pourrait même faire l'effet inverse et qu'il fasse pipi de peur lol Il faut prendre des pincettes avec les chiens sensibles ! :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question) | |
| |
| | | | Pousse des dents (& autre petite question) | |
|