| Tour de taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 20:05 | |
| Bonjour à tous,
Mon petit Gibson a presque 18 mois maintenant, il fait 19 kgs, stable. Par contre ces kilos sont assez mal répartis, il a des pattes avant relativement musclées (pas de masse adipeuse importante chez ce chien), un poitrail assez épais et musclé, par contre le bassin est très étroit (sous la cage thoracique). Mon homme en fait le tour avec ses 2 mains qui sont des mains normales. Les pattes arrières, les fesses sont très fines, on a pas l'impression que ça appartient au même chien.
Est-ce normal? Je m'inquiète peut être pour rien, il n'a pas montré de signe de fatigue au niveau de l'arrière train, il s'accommode de longues randonnées, de ses exercices d'agility, de sauts régulièrement sans avoir l'air de peiner. Mais il me donne un peu l'impression d'être atrophié. | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 20:15 | |
| je ne peux pas trop t'aider sur l'allure générale de ton chien. mais sache que moi aussi je fais le tour d'éclipse avec mes ptites mains. pas le tour de taille, mais le tour "de ventre", sous la cage thoracique, et elle n'est pas maigre
par contre je ne vois pas quand tu parles d'allure "atrophié" ta pas une photo qui montre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:00 | |
| pas évident à prendre en photo avec les poils | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:11 | |
| je ne le trouve pas "atrophié". je pense que c'est les poils sur l'encolure qui donne cet effet d'être plus "fort" à l'avant? éclipse toute en finesse et en muscle lol - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:26 | |
| voir le tien, surtout la dernière photo, me rassure un peu. Dans tous les cas c'est visiblement pas un border de beauté. Comme en plus il est tout en longueur, la partie fine est forcément plus visible, c'est ça qui doit me faire bizarre | |
|
| |
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:34 | |
| Ben moi je le trouve normal pour un border ! Mon mâle est "tout en buste", et ça se voit encore plus avec ses poils courts On dirait qu'il a un tout petit cul lol | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:37 | |
| C'est une morphologie tout à fait normal pour un chien taillé pour être rapide. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:40 | |
| Ils sont taillés en "V" comme les nageurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 21:51 | |
| - Granola a écrit:
- Ils sont taillés en "V" comme les nageurs!
Comme on peut le voir sur la photo, face à l'eau, c'est pas encore un grand nageur à l'époque il flippait même encore plus que maintenant Merci de m'avoir rassurée, je suis toujours inquiète pour mon p'tit loup | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Tour de taille Lun 15 Oct 2012, 22:20 | |
| Faut le muscler avec des exos spécifiques pour les hanches , après pour le tour de taille c'est assez logique qu'il soit fin. Enfin rien de choquant pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de taille | |
| |
|
| |
| Tour de taille | |
|