Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BARF et modalités pratiques

4 participants
AuteurMessage
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

BARF - BARF et modalités pratiques Empty
MessageSujet: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 10:50

Mon chien Grim approche des 2 ans et je commence de plus en plus à penser au BARF tellement je suis écoeurée de voir la composition des croquettes pour animaux. Je donne déjà des croquettes sans céréales, mais je souhaiterai sauter le pas du BARF.
Ma question est surtout d'ordre pratique (le forum est bien documenté sur "comment commencer") : comment faites vous lorsque vous n'etes pas chez vous ?
Peut on nourrir le chienn au BARF et repasser sur des croquettes pendant un cours laps de temps (des vacances par exemple) puis retourner au BARF ? Y a t'il une adaptation à faire (et si oui, laquelle)?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 11:08

Pour les infos ,je te renvoie à ce post très détaillé: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t3736-alimentation-a-base-de-viande-crue

En ce qui concerne les déplacements ça dépend: quand je pars 2 jours au troupeau j'emmène leur ration du soir dans une glacière ,comme c'est congelé ,ça décongèle dans la journée donc y a pas de soucis.
Quand je pars plus longtemps ,ça dépend ,au troupeau j'ai la chance d'avoir une personne super qui me "prète" un bout de son frigo donc elles barfent.
En vacances je pars chez mes parents donc congel à dispo.
Par contre quand je pars ailleurs j'ai pas le choix je prends des croquettes,je suis partie au French Open,elles ont eu leur ration d'acana.
Il n'y a pas de souci au niveau de la transition ,les 2 inconvénients c'est qu'elles boivent des litres d'eau et qu'elles font des bouses,sinon aucun problèmes.En rentrant on est repassé à la viande :pas de souci non plus.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 11:10

Supplete a écrit:
qu'elles font des bouses,sinon aucun problèmes.En rentrant on est repassé à la viande :pas de souci non plus.

:hanon!: elles se roulent dans des bouses nuance :langue:
http://www.areg-education-canine.fr/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 12:35

Donc en gros, mis à part les selles molles, pas de problème particulier si je comprend bien Wink
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 14:51

Je suis aussi au barf,la dernière fois je suis partie 4j, je suis partie ac une glacière électrique qui s'adapte aussi sur secteur dc aucun soucis ! En vacances je pense acheter sur place, tu peux aussi donner des sardines ou autre poisson en boite qui se garde sans pbs sans frigo !
J'ai vraiment bcp de mal à repasser aux crocs....surtout que c'est aussi cher que d'acheter les premiers prix en supermarché....
Pour notre rando d'une semaine sans frigo et supermarché je pense passer au K9 natural (l'avantage c'est que c'est moins lourd que des croquettes aussi...)
Sur le forum barf tu trouvera aussi plein d'astuces !
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 20:09

Pour les miennes ,non pas de soucis
Pour le frigo électrique(je parle de frigo pas de glacière),j'en ai un qui se branche sur allume cigare ,mais la dernière fois j'y ai laissé mes 2 batteries(allez Fanny reviens te moquer encore Laughing )C'est bien si tu fais de la route et que tu recharges la batterie en roulant,au bout de 4j sans bouger plus de batteries.Mais sur un périple de 2/3j je m'en sert.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques EmptyVen 12 Oct 2012, 20:23

:ange:
http://www.areg-education-canine.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BARF et modalités pratiques   BARF - BARF et modalités pratiques Empty

BARF et modalités pratiques
Page 1 sur 1