| BARF et modalités pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: BARF et modalités pratiques Ven 12 Oct 2012, 10:50 | |
| Mon chien Grim approche des 2 ans et je commence de plus en plus à penser au BARF tellement je suis écoeurée de voir la composition des croquettes pour animaux. Je donne déjà des croquettes sans céréales, mais je souhaiterai sauter le pas du BARF. Ma question est surtout d'ordre pratique (le forum est bien documenté sur "comment commencer") : comment faites vous lorsque vous n'etes pas chez vous ? Peut on nourrir le chienn au BARF et repasser sur des croquettes pendant un cours laps de temps (des vacances par exemple) puis retourner au BARF ? Y a t'il une adaptation à faire (et si oui, laquelle)? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: BARF et modalités pratiques Ven 12 Oct 2012, 11:08 | |
| Pour les infos ,je te renvoie à ce post très détaillé: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t3736-alimentation-a-base-de-viande-crueEn ce qui concerne les déplacements ça dépend: quand je pars 2 jours au troupeau j'emmène leur ration du soir dans une glacière ,comme c'est congelé ,ça décongèle dans la journée donc y a pas de soucis. Quand je pars plus longtemps ,ça dépend ,au troupeau j'ai la chance d'avoir une personne super qui me "prète" un bout de son frigo donc elles barfent. En vacances je pars chez mes parents donc congel à dispo. Par contre quand je pars ailleurs j'ai pas le choix je prends des croquettes,je suis partie au French Open,elles ont eu leur ration d'acana. Il n'y a pas de souci au niveau de la transition ,les 2 inconvénients c'est qu'elles boivent des litres d'eau et qu'elles font des bouses,sinon aucun problèmes.En rentrant on est repassé à la viande :pas de souci non plus. | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| |
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: BARF et modalités pratiques Ven 12 Oct 2012, 12:35 | |
| Donc en gros, mis à part les selles molles, pas de problème particulier si je comprend bien | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: BARF et modalités pratiques Ven 12 Oct 2012, 14:51 | |
| Je suis aussi au barf,la dernière fois je suis partie 4j, je suis partie ac une glacière électrique qui s'adapte aussi sur secteur dc aucun soucis ! En vacances je pense acheter sur place, tu peux aussi donner des sardines ou autre poisson en boite qui se garde sans pbs sans frigo ! J'ai vraiment bcp de mal à repasser aux crocs....surtout que c'est aussi cher que d'acheter les premiers prix en supermarché.... Pour notre rando d'une semaine sans frigo et supermarché je pense passer au K9 natural (l'avantage c'est que c'est moins lourd que des croquettes aussi...) Sur le forum barf tu trouvera aussi plein d'astuces ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: BARF et modalités pratiques Ven 12 Oct 2012, 20:09 | |
| Pour les miennes ,non pas de soucis Pour le frigo électrique(je parle de frigo pas de glacière),j'en ai un qui se branche sur allume cigare ,mais la dernière fois j'y ai laissé mes 2 batteries(allez Fanny reviens te moquer encore )C'est bien si tu fais de la route et que tu recharges la batterie en roulant,au bout de 4j sans bouger plus de batteries.Mais sur un périple de 2/3j je m'en sert. | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: BARF et modalités pratiques Ven 12 Oct 2012, 20:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARF et modalités pratiques | |
| |
|
| |
| BARF et modalités pratiques | |
|