Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 barf chiot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 13/03/2015

barf chiot Empty
MessageSujet: barf chiot   barf chiot EmptySam 14 Mar 2015, 17:03

Bonjour, je devrais avoir ma petite louloute le 24, et la question de l' alimentation se pose. J'aurais aimé lui donner du barf, mais j'ai une vie de famille assez palpitante et j'ai peur de ne pas tjr avoir le temps de préparer, peut-on faire du mixte? Si oui niveau quantité comment gérer ? Et comment faites vous, vous préparez en grosse quantité, congelé ? Ou au jour le jour ? Sachant que j'ai déjà un berger blanc nourri aux croquettes mais que je passerai aussi au barf si je me lance. Et enfin quels sont vos trucs et astuces financièrement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

barf chiot Empty
MessageSujet: Re: barf chiot   barf chiot EmptySam 14 Mar 2015, 22:10

Bonjour, fais une petite recherche sur le sujet, de nombreux posts vont te donner pas mal de réponses et si tu ne trouves pas, on est là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barf chiot Empty
MessageSujet: Re: barf chiot   barf chiot EmptySam 21 Mar 2015, 10:11

Hier soir j'ai vu l'éleveuse chez qui je vais prendre le chiot à l'occasion d'un entretien pré-acquisition, nous avons traité la question de l'alimentation et elle m'a soumis ce qu'elle donnait aux chiots avant de les libérer (ainsi qu'à ses chiens adultes d'ailleurs):

http://www.truffaut.com/marques/Pages/pronature-holistic.aspx#cmpint__MEAtruffaut09062014S24AlimentationChienChat

Elle n'est pas contre le BARF mais m'a déjà dit que pour le chiot continuer avec de bonnes croquettes (comem celles-ci) c'est s'assurer d'un apport équilibré fondamental... ensuite quand il est adulte le BARF est une voie clairement bénéfique au chien mais doit être suivi par un professionnel de l'alimentation canine parce que déjà le ratio Ca Ph n'est pas si évident que cela, ensuite elle a évoqué les points temps et coût mais aussi mastication qui est nulle quand le repas ne contient pas d'os...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

barf chiot Empty
MessageSujet: Re: barf chiot   barf chiot EmptySam 21 Mar 2015, 22:00

Alors tu sais pour la mastication, j'ai tj vu les miens avaler les croquettes tout rond alors...et puis moi je donne de gros morceaux de viande et le chien est obligé de mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barf chiot Empty
MessageSujet: Re: barf chiot   barf chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barf chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARF
» Question Barf
» Croquettes ???? Barf ????
» Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?
» Passage au BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: