édit: OUPS ce n'est pas un
border à la retraite (lu trop vite)
Salut,
Ma Louve et moi c'était en réalité l'arrêt du club canin. On y allait 2 fois par semaine, c'était un pure bonheur.
Le jeudi c'était éducation et socia et le samedi c'était un peu plus agility. Elle avait la pêche et moi aussi. Un samedi l'éducatrice m'a dit texto mets ta chienne à la retraite et demande à ta mère de t'acheter un chiot pour faire de l'agi.
Elle qui s'était toujours montrée supra courtoise, douce dans ses propos et délicate j'ai été "choquée".
Ma mère et moi on en a longuement parlé et on a surtout relativisé - la chienne n'était ni malade ni morte- elle devait juste cesser les activités pour la préserver. La semaine suivante ma mère, Louve et moi sommes allés au club pour justement annoncer la retraite de Louve et en fait les 2 éduc' étaient assez chamboulés par la nouvelle.
Le changement pour la chienne a été qu'au lieu d'aller en club on faisait des activités câlins, non pas que je ne lui en faisais pas déjà mais c'était une nouvelle manière de faire quelque chose ensemble en dehors des promenades. Elle l'a très bien vécut!
Elle qui a toujours tout fait pour me faire plaisirs là c'était notre moment pour la remercier en quelque sorte. Je m'occupais alors d'un chien âgé c'est très différent mais c'est top! un "papy chien" ou "mamie chien" c'est trop chou. ^^ C'est d'ailleurs à ce moment là où notre relation a pris encore plus d'ampleur, c'était magique elle me comprenais dans que ne dise rien.
Après mes entraînements d'athlé j'allais rendre visites aux éduc' au club, tout le monde était très contents de me voir.
Un jour l'éduc' m'a proposé de m'investir dans le club afin de valoriser mon travail avec Louve, elle m'a familiarisé avec les cours les manières de faire etc et Louve me suivait c'est devenu la mascotte, elle était en liberté sur le terrain, de temps à autre sur le bord ou au centre avec moi. D'autre fois elle accueillait les nouveaux et encore d'autre fois elle m'accompagnait pour préparer le terrain...
La chienne ne l'a pas mal vécu au contraire!
Ensuite elle est tombée malade, là je m'occupais d'une "mamie chien" malade çà à jamais été méga facile mais elle me l'a toujours tellement rendue
Voilou pour nous, c'est difficile de se dire ça y'est la retraite c'est pour aujourd'hui mais c'est important de s'en rendre compte et une fois que la pilule est passée c'est que du bonheur!