zoobles P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon) Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes
| Sujet: comment gérer la retraite d'un BC Dim 30 Oct 2011, 23:45 | |
| Bonjour, Pour compléter mon texte de presentation Piona a aujourd'hui 12ans et toujours la péche mais 12 ans quand même. Elle ne fait plus d'agility en club depuis longtemps mais elle m'attent toujours chaque soir pour faire son petit enchainement de trois saut (hauteur de catégorie A) et cours toujours avec moi 1 fois par semaine 5km. Mais chaque jour l'angoisse de la perdre monte, je l'observe beaucoup guette le moindre signe de fatique, d'essouflement anormale ou de boiterie (j'ai perdu une de mes chiennes il y a peut, cela joue surment). J'ai beau me dire que l'inactivité serais surment pire que les courbatures, lorsque je la vois se lever avec raideur, mon ventre ce tord. Comment faites vous avec vos mamie et papi ? est ce qu'il s'assagie un jour ? Dois je la modéré malgrer elle? | |
|
ESPAREL Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2011 Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)
| Sujet: la mamie super en forme Lun 31 Oct 2011, 00:00 | |
| bonsoir, j'ai eu une chienne croisée border collie (mére pure race/ pére berger de ferme) et elle est morte à 13 ans. Deux jours avant sa mort elle avait fait une balade en courant tout le temps et a fond. Elle à vraiment été à fond jusq'au bout. Je ne vous raconterait pas la fin car c'était trop triste. | |
|
zoobles P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon) Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes
| Sujet: Re: comment gérer la retraite d'un BC Lun 31 Oct 2011, 00:12 | |
| 13 je n'aime decidement pas ce chiffre beaucoup de personne au tour de moi on perdu leur chien a cette age Comment c'est passé l'arrivé ginko ? | |
|
ESPAREL Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2011 Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)
| Sujet: Re: comment gérer la retraite d'un BC Lun 31 Oct 2011, 00:51 | |
| En fait cela fait un an et demi que notre chienne est morte et nous avons pris ginko en aôut soit 15 mois aprés le décès de notre chienne. Les débuts ont été difficiles car on avait l'habitude de nina et les habitudes reviennent très vite sauf que le nouveau chien n'est pas l'ancien et qu'il faut se réhabituer à se lever pour le sortir, par tous les temps, etc,etc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment gérer la retraite d'un BC | |
| |
|