Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment gérer la retraite d'un BC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

comment gérer la retraite d'un BC Empty
MessageSujet: comment gérer la retraite d'un BC   comment gérer la retraite d'un BC EmptyDim 30 Oct 2011, 23:45

Bonjour,
Pour compléter mon texte de presentation Piona a aujourd'hui 12ans et toujours la péche
mais 12 ans quand même.
Elle ne fait plus d'agility en club depuis longtemps mais elle m'attent toujours chaque soir
pour faire son petit enchainement de trois saut (hauteur de catégorie A) et cours toujours avec moi 1 fois par semaine 5km.
Mais chaque jour l'angoisse de la perdre monte, je l'observe beaucoup guette le moindre signe de fatique, d'essouflement anormale ou de boiterie (j'ai perdu une de mes chiennes il y a peut, cela joue surment).
J'ai beau me dire que l'inactivité serais surment pire que les courbatures, lorsque je la vois se lever avec raideur, mon ventre ce tord.
Comment faites vous avec vos mamie et papi ?
est ce qu'il s'assagie un jour ?
Dois je la modéré malgrer elle?
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

comment gérer la retraite d'un BC Empty
MessageSujet: la mamie super en forme   comment gérer la retraite d'un BC EmptyLun 31 Oct 2011, 00:00

bonsoir, j'ai eu une chienne croisée border collie (mére pure race/ pére berger de ferme) et elle est morte à 13 ans.
Deux jours avant sa mort elle avait fait une balade en courant tout le temps et a fond. Elle à vraiment été à fond jusq'au bout. Je ne vous raconterait pas la fin car c'était trop triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

comment gérer la retraite d'un BC Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la retraite d'un BC   comment gérer la retraite d'un BC EmptyLun 31 Oct 2011, 00:12

coeurbrisé 13 je n'aime decidement pas ce chiffre beaucoup de personne au tour de moi on perdu leur chien a cette age No
Comment c'est passé l'arrivé ginko ?
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

comment gérer la retraite d'un BC Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la retraite d'un BC   comment gérer la retraite d'un BC EmptyLun 31 Oct 2011, 00:51

En fait cela fait un an et demi que notre chienne est morte et nous avons pris ginko en aôut soit 15 mois aprés le décès de notre chienne. Les débuts ont été difficiles car on avait l'habitude de nina et les habitudes reviennent très vite sauf que le nouveau chien n'est pas l'ancien et qu'il faut se réhabituer à se lever pour le sortir, par tous les temps, etc,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer la retraite d'un BC Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la retraite d'un BC   comment gérer la retraite d'un BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer la retraite d'un BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer?
» Jalousie : comment la gérer ?
» Rivalité : comment la gérer?
» Comment gérer "l'instinct" de son chien ?
» Comment bien gérer la première nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: