Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chiens de Race, Les maitres fous

Aller en bas 
+7
chloé
kaki
Tyara
boubou
boheme
Escrew'
Zaow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:55

Tyara a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec toi Wink

kaki a écrit:
Cela dit si on prône les élevages LOF ce n'est pas du tout à cause du fait qu'il comprend un standard mais essentiellement parce qu'il permet de connaître la généalogie d'un chien , en plus de la confirmation, qui rapelons-le se fait au troupeau pour le border!
Pour le Border ok vu que la confirmation se fait au troupeau, et oui le LOF permet en effet de connaître la généalogie des chiens, mais pour les autres races il est également censé donner la garantie d'acquérir un chiot correspondant aux critères morphologique de sa race. Critères qui sont basés sur quoi ? le standard ! Rolling Eyes
Mais oui, évidemment. Mais ce n'est pas ça qui a permis, ni de fixer les races, ni de les améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:47

5,19 mn et je pleure déjà... j'ai pas pu regardé entièrement cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:24

pour moi le soucis ne vient pas du standard...si on lit à la lettre le standard de beaucoup de race on y trouvera rien qui détériore une race (ou l'améliore d'ailleurs)...le soucis c'est l'INTERPRETATION qu'en font les juges d'expos qui se mettent à récompenser des éleveurs qui présentent de l'hyper type...par conséquent les éleveurs sélectionnent ce type pour continuer à gagner...

Lisez le standard de race du berger australien (chien modéré et blablabla....) et regardez ceux qui gagnent en expo...jamais le standard a demandé d'avoir des chiens hyper poils, lourds avec un stop marqué

Pour le border collie il y a une taille idéale indiquée mais nulle part il est inscrit qu'un chien plus petit ou plus grand que cette taille doit être sanctionné (comparativement à d'autres race)

il est aussi bien indiqué:
Citation :
DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.

source: http://www.fci.be/nomenclature.aspx

Donc, pour toutes les races si les éleveurs suivaient le standard et non les appréciations de juges qui sont pour la majorité des vieux barbons qui viennent juste boire et manger gratos ben je ne pense pas que ces dérives existeraient.

Ces extrêmes ne sont pas la faute des standard ou même des expos mais juste des gens qui font de la reproduction: les éleveurs! Qui cherchent à plaire aux juges mais aussi aux acheteurs qui veulent des irish wolfhounds les plus grands possibles, des bulldogs hyper trapus, des chihuahuas de plus en plus minuscule, des aussies de plus en plus poilus,....

Le jour où les éleveurs penseront plus à l'avenir de la race qu'à leur portefeuille, les extrêmes diminueront.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:14

Caroline a écrit:
pour moi le soucis ne vient pas du standard...si on lit à la lettre le standard de beaucoup de race on y trouvera rien qui détériore une race (ou l'améliore d'ailleurs)...le soucis c'est l'INTERPRETATION qu'en font les juges d'expos qui se mettent à récompenser des éleveurs qui présentent de l'hyper type...par conséquent les éleveurs sélectionnent ce type pour continuer à gagner...

Lisez le standard de race du berger australien (chien modéré et blablabla....) et regardez ceux qui gagnent en expo...jamais le standard a demandé d'avoir des chiens hyper poils, lourds avec un stop marqué

Pour le border collie il y a une taille idéale indiquée mais nulle part il est inscrit qu'un chien plus petit ou plus grand que cette taille doit être sanctionné (comparativement à d'autres race)

il est aussi bien indiqué:
Citation :
DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.

source: http://www.fci.be/nomenclature.aspx

Donc, pour toutes les races si les éleveurs suivaient le standard et non les appréciations de juges qui sont pour la majorité des vieux barbons qui viennent juste boire et manger gratos ben je ne pense pas que ces dérives existeraient.

Ces extrêmes ne sont pas la faute des standard ou même des expos mais juste des gens qui font de la reproduction: les éleveurs! Qui cherchent à plaire aux juges mais aussi aux acheteurs qui veulent des irish wolfhounds les plus grands possibles, des bulldogs hyper trapus, des chihuahuas de plus en plus minuscule, des aussies de plus en plus poilus,....

Le jour où les éleveurs penseront plus à l'avenir de la race qu'à leur portefeuille, les extrêmes diminueront.

c'est encore plus grave alors !!!et la SCC laisse le devenir des races entre les mains de ces juges!! y a de quoi se taper la tête contre les murs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 09:45

Caroline a écrit:
pour moi le soucis ne vient pas du standard...si on lit à la lettre le standard de beaucoup de race on y trouvera rien qui détériore une race (ou l'améliore d'ailleurs)...le soucis c'est l'INTERPRETATION qu'en font les juges d'expos qui se mettent à récompenser des éleveurs qui présentent de l'hyper type...par conséquent les éleveurs sélectionnent ce type pour continuer à gagner...

Lisez le standard de race du berger australien (chien modéré et blablabla....) et regardez ceux qui gagnent en expo...jamais le standard a demandé d'avoir des chiens hyper poils, lourds avec un stop marqué

Pour le border collie il y a une taille idéale indiquée mais nulle part il est inscrit qu'un chien plus petit ou plus grand que cette taille doit être sanctionné (comparativement à d'autres race)

il est aussi bien indiqué:
Citation :
DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.

source: http://www.fci.be/nomenclature.aspx

Donc, pour toutes les races si les éleveurs suivaient le standard et non les appréciations de juges qui sont pour la majorité des vieux barbons qui viennent juste boire et manger gratos ben je ne pense pas que ces dérives existeraient.

Ces extrêmes ne sont pas la faute des standard ou même des expos mais juste des gens qui font de la reproduction: les éleveurs! Qui cherchent à plaire aux juges mais aussi aux acheteurs qui veulent des irish wolfhounds les plus grands possibles, des bulldogs hyper trapus, des chihuahuas de plus en plus minuscule, des aussies de plus en plus poilus,....

Le jour où les éleveurs penseront plus à l'avenir de la race qu'à leur portefeuille, les extrêmes diminueront.

tout à fait d'accord avec çà ....analyse très juste ; c'est tout à fait ce que j'exprimais plus haut .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Posteur timide
Posteur timide
Tyara


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/07/2012

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 15:28

Oui c'est également ce que j'ai voulu dire au travers de mes messages en ce qui concerne les éleveurs et les clubs de race.

Sauf que le standard reste tout de même fautif dans le sens ou si il n'étais pas si "vague" cela ne permettrait pas autant de dérives.
Et si tout ne se basait pas que sur l'esthétique nous n'aurions peut être pas autant de soucis de santé non plus.

Encore une fois c'est aux clubs de race et aux éleveurs de faire le nécessaire !

Les standards nous en avons "besoin" pour préserver les races MAIS il ne sont pas assez strictes et comme tu le dis toi même Caroline, ils laissent une trop grande marge d'interprétation à qui le veut et c'est ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui nous voyons du tout et du n'importe quoi.

Mais le problème de base de toute façon c'est bel et bien l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 16:28

plus un standard est strick et plus il réduit le nombre de géniteur donc la diversité génétique, donc la survie d'une race.
le border existe parce que son standard est très large, pourtant on reconnait toujours un border Wink

si les juges de show faisaient leur boulot, il n'y aurait pas de dérive car ils n'élimineraient pas certains types de chien qui pourtant sont dans le standard.

l'hypertype n'existe que parce que les juges de show les mettent en avant, le jour où ils ne seront plus en avant mais vu comme un défaut, cela n'existera plus.

A la Cruft cette année de nombreux chiens très primés ont été refusé sur le ring d'honneur car hypertypé, le juge qui les avait mis meilleur de race a d'une certaine façon été ainsi "sanctionné", normalement l'année prochaine le nombre de chien refusé sur le ring d'honneur sera moindre , et petit à petit l'hypertype ne sera plus une norme mais un défaut.

à la france et autres pays européen de suivre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 16:45

Caroline a écrit:

Le jour où les éleveurs penseront plus à l'avenir de la race qu'à leur portefeuille, les extrêmes diminueront.

je suis d'accord et pas d'accord, en effet pour élever il faut pouvoir vendre aussi.

tu vois mon avatar ?
c'est pas un border mais un working aussie, elle est petite pas poilu mais elle bosse comme un dieu et surtout comme un aussie et pas du tout comme un border, autant dire qu'elle n'a pas de pédigrée FCI (issue de sélection américaine uniquement centré sur le travail) et qu'elle ne passera jamais à titre initiale, l'éleveuse fait une super sélection ... pourtant elle a encore un male de 1 an (LOF lui) mais comme il est noir et ne ressemble pas assez à un aussie, et bien elle arrive pas à le vendre. elle en a eu ainsi jusqu'à 5 males à 6 mois d'âge.

alors oui les éleveurs doivent faire du bon, mais ils doivent aussi pouvoir les placer ensuite.
car désolée mais on n'est pas éleveur et on ne peut faire de sélection efficace en faisant 1 portée tous les 6 ans ....
je vois que tu as des aussies sont ils des working ?
si non pourquoi ne pas avoir choisi un chien qui corresponde à tes idées c'est à dire du bon avant du beau ?
le prend pas mal, c'est juste pour titiller un peu, mais j'entend un peu trop de beau discours sans que les actes suivent. combien me disent je veux un aussie mais un bon et qui ne s'informent même pas sur les chiens actuels en WA en France simplement parce qu'ils sont en couleur solide et pas plein de tache, discours discours mais rien derrière.
je sais que c'est pas ton cas donc ne t'énerve pas surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 16:46

[[b]quote="Caroline"]pour moi le soucis ne vient pas du standard...si on lit à la lettre le standard de beaucoup de race on y trouvera rien qui détériore une race (ou l'améliore d'ailleurs)...le soucis c'est l'INTERPRETATION qu'en font les juges d'expos qui se mettent à récompenser des éleveurs qui présentent de l'hyper type...par conséquent les éleveurs sélectionnent ce type pour continuer à gagner...

Lisez le standard de race du berger australien (chien modéré et blablabla....) et regardez ceux qui gagnent en expo...jamais le standard a demandé d'avoir des chiens hyper poils, lourds avec un stop marqué

Pour le border collie il y a une taille idéale indiquée mais nulle part il est inscrit qu'un chien plus petit ou plus grand que cette taille doit être sanctionné (comparativement à d'autres race)

il est aussi bien indiqué:
Citation :
DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.

source: http://www.fci.be/nomenclature.aspx

quote]
[/b]

là je plussois à 100% cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Posteur timide
Posteur timide
Tyara


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/07/2012

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 16:58

kimi a écrit:
plus un standard est strick et plus il réduit le nombre de géniteur donc la diversité génétique, donc la survie d'une race.

Je n'ai pas voulu dire stricte dans ce sens là, mais plus stricte vis a vis de certains critères morphologiques qui amènent des problèmes de santé.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 14:46

kimi a écrit:
je vois que tu as des aussies sont ils des working ?

désolée j'avais oublié ce post Laughing

1ere pas working, de 7ans aujourd'hui une chienne formidable élevée par une super bonne éleveuse qui faisait des chiens sportifs et équilibrés...

La 2ème 3/4working, lignées Mistrettas Wink Un bonheur de chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Race, Les maitres fous   Chiens de Race, Les maitres fous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de Race, Les maitres fous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de chiens fous !
» Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"
» Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens
» aboyeur fous
» ils sont fous ces suisses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: