Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"

Aller en bas 
+10
Jeff06
Cayenne28
JUKILLOU
Rippy
Supplete
Akora
André-vD
Spoutchys
JoLou
Poshi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 17:56

Deux agressions en deux promenades, trop c'est trop ! mitrail

Vendredi, je me promène en forêt, je vois un chien dans le lointain en liberté, je prends June près de moi et la tient. Le maitre en face ne rattache pas son chien qui fonce sur June. De peur, June m'échappe des mains et fuit vers la route, poursuivie par l'autre monstre pale Heureusement, elle courait plus vite que l'autre chien qui a arrêté de la courser. Je l'ai retrouvée à m'attendre à la voiture, toute paniquée. Le pire dans l'histoire, c'est que le maître n'a même pas essayé de rappeler son chien et qu'il ne se soit pas tracassé de l'état de mon chien ni du mien après un sprint de plus de 500m !! Mad

Ce matin, fin de promenade dans la rue, June était en laisse et la voilà qui s'arrête net. Je regarde et vois un chien genre fox terrier s'avancer vers nous en montrant beaucoup d'agressivité. Puis, il bondit pour attaquer June, qui a bien sûr peur et essaye de fuir (heureusement, elle était attachée cette fois-ci). Je tente de le maintenir à distance puis voilà un jack russel qui sort du même jardin et veut également nous attaquer. Du coup, je me suis retrouvée avec un chien apeuré qui voulait fuir, et deux chiens à contrôler pour qu'ils n'attaquent pas mon chien ... Enfin, les maîtres se sont décidés à venir, à tenter de rappeler leurs chiens, qui bien sûr, n'écoutaient rien. Je ne sais pas ce qui est le pire dans cette histoire ... les maîtres m'ont dit qu'ils savaient que le fox était agressif mais le laissent en liberté dans la rue, leur jardin ne comportant ni barrière ni grillage .... ou alors le comportement du maître en récupérant le fox, c'est-à-dire, quelques grosses claques, comme si ça allait arranger son agressivité.

Je suis de plus en plus désespérée à promener June, ce n'est pas la première fois qu'elle a failli se faire mordre tout ça à cause de maîtres irresponsables !

Quelles sont vos solutions et comment réagissez-vous lorsque vous croisez un chien agressif vis-à-vis du vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 19:05

Bonjour !

Perso, Joy n'est pas peureuse mais elle calme les autres chiens ... Du coup, je n'ai jamais eu de pb avec les chiens agressifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 19:57

Tu veux dire qu'elle les apaise ?
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 20:04

Oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 21:05

Jamais aucun problème non plus, la mienne est tellement soumise qu'elle rampe sur le sol comme un vieux vermisseau inoffensif. Je n'ai jamais vu aucun chien être agressif avec elle. Au pire, on lui grogne dessus, elle fait la morte.

Du coup j'avoue que je ne la rattache plus systématiquement à chaque fois qu'on croise un chien en laisse, je sais que ce n'est pas très bien mais bon ...


Par contre, un peu ras le bol des maîtres qui prennent leur chien dans les bras quand ils voient un autre chien, à la limite qu'ils me fassent signe de l'attacher si ils ont peur (quoique Pipa ne fait ABSOLUMENT pas peur du tout), mais le prendre à bras en stressant ne me paraît pas super comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
André-vD
Posteur timide
Posteur timide
André-vD


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Fexhe-le-haut-clocher Belgique
Date d'inscription : 26/07/2015
Noms de mes chiens: : Oscar

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 21:48

Spoutchys a écrit:
Jamais aucun problème non plus, la mienne est tellement soumise qu'elle rampe sur le sol comme un vieux vermisseau inoffensif. Je n'ai jamais vu aucun chien être agressif avec elle. Au pire, on lui grogne dessus, elle fait la morte.

Du coup j'avoue que je ne la rattache plus systématiquement à chaque fois qu'on croise un chien en laisse, je sais que ce n'est pas très bien mais bon ...


Par contre, un peu ras le bol des maîtres qui prennent leur chien dans les bras quand ils voient un autre chien, à la limite qu'ils me fassent signe de l'attacher si ils ont peur (quoique Pipa ne fait ABSOLUMENT pas peur du tout), mais le prendre à bras en stressant ne me paraît pas super comme idée.

tout dépens des commune ou ville
chez nous c'est obligatoire de tenir son chien en laisse comme dans la plupart des communes
mais je me promène souvent sur les routes de remembrement ou il y a pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 26 Juil 2015, 23:26

Le soucis de June, c'est qu'elle est très peureuse avec les nouveaux chiens et préfère la fuite ... J'ai bien cru qu'elle allait être écrasée l'autre jour, quand elle a fui la forêt.

Ce qui m'a le plus énervée, c'est qu'à chaque fois, les maîtres m'ont dit que leur chien était agressif ... Ben tenez-le alors ! Evil or Very Mad

Je crois que je vais faire le l'attaque avec June, pour qu'elle se renforce Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptySam 05 Sep 2015, 19:54

Je vient raconter une petite histoire qui date de cet après midi.
On était sur un chemin de bois et ma chienne était devant, elle s'arrête, lève les oreilles alors je pensais que c'était des enfants ou des gens à vélo. Je rappelle, elle ne vient pas et quand c'est des gens elle le fait donc voilà. Et là un chien type Berger Hollandais déboule, attaque ma chienne qui art en courrant (je paniquais parce qu'elle se dirigeais vers la route) puis d'un coup la chienne d'une copine arrive pour défendre la mienne (Une Golden), deux autres chiens arrivent (Deux Bouviers d'Australie), un s'attaque l et ça couinait mais bon. La pauvre Golden était sous le gros, elle essayais comme elle pouvais de se défendre mais bon. Quant il est partis, les deux autres fixaient nos chiennes prêt à y retourner, mais bon, le mec à élever la voie et ils sont venues. Et bien sûr, les maîtres n'avaient pas de laisse sur eux ! Pas d'excuse non plus, si non c'est pas drôle. La Golden avait du sang sur le museau mais pas blessure donc on ne sait pas d'où ça vient.

Ca m'énerve, déjà les gens ils ont des chiens agressifs et ils sont pas tenu en laisse, mais de toute façon il n'avaient carrément pas de laisse (et les chiens était sans collier)  et en plus ils se sont barrés et ne ce sont pas excusés...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Invité
Invité




Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyDim 06 Sep 2015, 12:11

Poshi, moi je ne lâche ma chienne que dans les zones où la route est loin (mais c'est facile à dire, il n'y a que ça chez moi), elle a peur des autres chiens au premier abord et se barre en courant mais je sais qu'elle ne risque rien, s'ils ne se mettent pas à jouer, je me barre en courant DANS LA DIRECTION OPPOSEE A MON CHIEN en l'appelant.
J'ai repéré une maison où il y a deux chiens qui sortent souvent de manière très impressionnante et lui sautent dessus. Après une première expérience, au final il ne se passe rien (même si c'est impressionnant). Mais je l'attache car la route n'est pas loin.

Jolou, ta chienne est un chiot donc les autres chiens sont cool, mais ça peut changer.

Pour les chiens en liberté devant leur maison, j'ai horreur de ça parce qu'on ne sait pas où est leur limite de terrain perso !!! C'est très fréquent dans le calvados, j'avais même arrêté de faire du footing chez mes grands parents, trop peur de me faire bouffer au détour d'une ferme !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyLun 07 Sep 2015, 09:17

Ce genre d'incident m'arrive peu parce que je suis en campagne ,mais ayant une chienne à la dent facile et une hyper soumise qui se laisserai mordre sans rien faire ,les rares fois où un chien vient les emmerder c'est mon pied dans la gueule.Le "chef" c'est moi c'est à moi de les proteger ,du coup je prend les devants ,après ça plait pas en face ,c'est pas mon souci je gère mes chiennes ,elles n'embêtent personne j'estime qu'elles n'ont pas à être embêtées et ça fait réagir les maîtres plus vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyLun 07 Sep 2015, 18:07

Les deux fois où ça m'est arriver c'était sur des chemins de campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyLun 06 Juin 2016, 17:21

Bizarrement, des chiens agressifs non gérés vont avec des maîtres qui ne s'excusent pas, voire qui font des reproches...

Une amstaff (que j'avais pourtant déjà croisée) s'est jeté sur le mien la semaine dernière, parce qu'il avait le malheur d'avoir une balle dans la bouche. Elle est arrivée de nulle part, elle a du sprinter car j'étais sur une grande pelouse et je ne l'ai pas vue arriver...
Sauf que le mien, autant il ne cherche pas le conflit et évite les "sources" de conflit (il évite les chiens qu'il n'aime pas), autant il répond quand on l'attaque ou quand il se pense attaqué...
Le mien est sociable et l'autre est plus grande gueule qu'autre chose, donc pas de blessures, mais ça n'en reste pas moins impressionnant ! Et évidemment, j'étais toute seule pour les séparer :grrr:

Le maître est arrivé tranquillou, s'est arrêté à 10m, et m'a dit que j'aurais du leur laisser régler leurs comptes... C'est sur c'était moins important pour lui sa chienne risquait pas grand chose :grrr:
Pas moyen de lui faire comprendre qu'il y avait une différence entre une "dispute" arrivant entre deux chiens au cours d'un jeu, et une agression d'un chien qui vient de cavaler 50m pour se jeter sur l'autre... Sans compter le déséquilibre des forces...
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 07 Juin 2016, 10:58

J'ai aussi un vermiceau de chiot qui s'écrase dès qu'elle voit un autre chien, du coup je prends toujours les devants comme supplete.

Un chien en liberté qui fonce droit sur nous, je tape déjà mon pied par terre bruyament et je m'impose à lui. Généralement ça s'arrête là car le chien est désemparé. Si il continue vers nous, je marche vers lui en élevant la voix de façon grave et sec avec un bon "dégage ou fout le camp!". En dernier recours, le coup de pied.

Le coup de pied j'ai jamais dû en donner car ce sont souvent des chiens qui se prennent pour des petits chefs donc taper du pied en faisant "trembler" le sol suffit. Mais clairement, il faut se positionner en leader pour son chien et assurer sa sécurité Wink

Et généralement, les proprios ont tellement la trouille de me voir en colère contre leur chien qu'ils rattachent ou s'éclipse vite fait avec leur chien. On ne m'a jamais fait de remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 07 Juin 2016, 12:01

Hihi tu as bien de la chance moi je fais pas assez peur aux autres maîtres Laughing

Justement à propos de ça : hier, des gens qui laissent leurs trucs énormes venir voir le mien, puis lâchent les laisses en voyant que tout se passe bien. Enfin, tout se passe bien pour leurs chiens, le mien fait pas le fier... (yavait 2 brutasses au-dessus de mon chien les pattes en l'air qui n'osait pas bouger, et je voulais pas le récupérer, pour pas que mon contact "déclenche" l'un ou l'autre). Donc je me contentais de faire la police, en repoussant alternativement chacun des deux chiens, pour que le mien n'en ait qu'un à la fois... (il communique mieux avec des chiens un par un, je sais qu'en avoir deux au-dessus de lui dans cette position le stresse)

Et là, les maîtres me demandent "c'est bien une femelle hein ?
- Bah non, et faut demander avant mec...
- bah ça va ça se passe bien
- ouais bah parce que le mien n'ose pas bouger, mais les autres le lachent pas des yeux..."
Merci de prendre mon chien comme cobaye :grrr:

Ce qui m'a fait rire, c'est qu'après les deux "potes" de mon chien sont arrivés, respectivement 40 et 45 kg chacun des deux chiots, mais avec une dégaine gentille.
Bahh bizarrement ils ont rappelé leurs chiens et n'ont pas chercher à "tester" avec des chiens plus forts que les leurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 07 Juin 2016, 12:24


Lorsqu'on croise un chien si les 2 sont détachés on laisse détachés, parcontre si un des deux maîtres rattache, l'autre se doit de rattacher son chien.

Si tout le monde fonctionnait comme cela il y aurait moins de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 07 Juin 2016, 12:41

Cayenne28 a écrit:

Lorsqu'on croise un chien si les 2 sont détachés on laisse détachés, parcontre si un des deux maîtres rattache, l'autre se doit de rattacher son chien.

Si tout le monde fonctionnait comme cela il y aurait moins de soucis!

Ça dépend des chiens, en fait...
Comme les humains, certains chiens sont bien éduqués, d'autres non...
Jumper se contente d'un "Laisse !" pour passer son chemin, pendant que d'autres arracheront le bras de leur "maitre" s'ils voient un autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 07 Juin 2016, 13:44

oui je dis rattacher mais mettre son chien au pied (cela permet de rassurer l autre personne en lui indiquant "il est sous controle") si on metrise son chien à 100% ca va tout aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 07 Juin 2016, 14:13

Cayenne28 a écrit:

Lorsqu'on croise un chien si les 2 sont détachés on laisse détachés, parcontre si un des deux maîtres rattache, l'autre se doit de rattacher son chien.

Si tout le monde fonctionnait comme cela il y aurait moins de soucis!

C'est clair !
Là je ne les blâme pas pour le début, parce que leurs chiens étaient attachés, ils ont déboulé sur nous dans un virage donc pas vu venir ni d'un côté ni de l'autre. Sauf qu'ils ont lâché leurs chiens pendant que je rappelais le mien au pied (pas vraiment utile au passage vu qu'il cherchait à les éviter...) et leur avais bien dit que j'allais le rattacher...
Comme tu dis Cayenne, une fois les autres détachés, j'allais pas rattacher le mien...
Bref, toujours un problème de maîtres pas responsables Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMar 21 Juin 2016, 11:29

Tiens j'ai pensé à ce post il y a quelques jours car j'ai du donner mon premier coup de pied...

Nouchka était en laisse, on était sur une rue à impasse mais avec des voitures. Evidemment comme toujours, les gens qui se croient tout permis à la campagne et qui laissent leurs chiens aller sur la route.

Un vieux et obèse labrador arrive, je tape du pied, je gueule en lui disant de se barrer, rien. Nouchka qui commence à tourner autour de moi, j'avais pas vu qu'un chien de chasse grand gabarit était dans mon dos. Il commence à grogner sur Nouchka et a essayé de la niaker, j'ai donné un coup de pied dans le ventre avant que cela aille plus loin. Il s'est calmé et a dégagé.

ça me fait rire les gens qui disent qu'il faut laisser les chiens en liberté, ce sont toujours ceux là qui ont le plus gros chien. Bizarrement j'ai jamais eu personne qui a laché son chien quand j'avais mon bouvier des Flandres de 50kg Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyMer 28 Sep 2016, 15:06

ça fait un bail, mais je ne t'avais pas lu Jukillou Very Happy Tu m'étonnes avec le bouvier tu devais être tranquille Laughing C'est exactement ça, les gens ne sont pas inquiets face à des chiens qui ne représentent pas de menace pour le leur !!! Jme fais rarement embêter quand les grands copains sont là (beauceron & grand bouvier suisse), alors que ce sont deux crèmes Laughing Mais c'est très rare qu'on fasse attention au mien tout seul...

En ce moment, ce qui me fait beaucoup rire c'est les râleurs : on lâche souvent la meute en forêt. On n'est pas trop sensés le faire, mais on les lâche quand il n'y a personne, et bien sur on rappelle dès qu'on croise quelqu'un. Alors quand on a les chiens immobiles autour de nous, et que passe un bonhomme avec un mini truc hyper-agressif qui aboie vers les nôtres du bout de sa laisse, et qu'on se prend des réflexions "faut les attacher vos chiens", ou encore mieux "un chien ça se contrôle !"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:19

Je dois  vous parler d'une agression impressionnante qui a eu lieu sur mes chiens et moi même aujourd'hui en milieu d'aprèm. 


Je me promenais sur un sentier un peu isolée, guère loin d'un plan d'eau cerclé d'un mur végétale. Cette étendue est normalement protégée: nous n'avons pas le droit d'y accéder. 
Je venais d'ailleurs de quitter un autre plan d'eau à quelques centaines de mètre, où mes chiens sont autorisés. J'avais donc ma vieille Nouka (la baignade est très bénéfique pour ses articulations douloureuses), Folk, Havane, et Pétrole le croisé malinois de 9 mois à l'adoption que je prends en journée pour le défouler et l'éduquer un peu. 

Après la baignade donc, nous sommes parties en balade et avons longé le plan d'eau par un petit sentier désert car peu fréquenté. Les chiens étaient détendus et en libre, à renifler et faire leur vie de chien juste devant moi. 
D'un coup, surgit d'un bosquet un ENORME bulldog américain qui se rue sur Pétrole, qui esquive, puis sur Folk à coté. Il le plaque avec ses 40kg de muscle, et sa tête de veau fourrage furieusement son pelage. Je me précipite, mains écartées et posture fléchie dans l'espoir de le faire reculer ou attraper son collier et dégager mon chien. Peine perdu, le molosse lève la tête et claque des mâchoires en direction de ma main droite. Son regard est dilaté, il vocifère et bave. Je comprends qu'il faut peu de chose pour qu'il s'en prenne à moi, et réalise en une fraction de seconde ma totale impuissance. Mon intervention sur la bête enragée l'a détournée suffisamment de Folk pour qu'elle repère Nouka et change de cible. Ma pauvre vieille perd l'équilibre et roule entre les pattes du fauve alors qu'il la mord de toute part. Une peur glacée me saisie: ma chienne est entrain de se faire dévorée sous mes yeux!? 
Et puis le maitre du bulldog apparaît et saisi son chien sous une pluie d'excuses. Il ne s'est passé que 10 à 15 secondes entre la survenue du chien et l'intervention de son maitre (qui n'a pas arrêté de vociférer en se précipitant car il n'avait aucun visuel sur l'attaque de mes chiens, étant caché par le bosquet). 
Je récupère ma meute pour une inspection rapide: rien. Pas de sang, pas de lambeaux. Je souffle bien que je sens mes animaux aussi choqués que moi. Je fais la remarque au type que son chien est dangereux, et qu'il a failli se retourner contre moi. Il s'excuse, visiblement désolé et aussi mortifié que moi, et m'explique qu'il [son fauve] n'aime pas les chiens, qu'il pensait être seul et l'avait lâché quelques minutes; i va de suite le rattacher etc. 
Bon, on reste là, et je poursuis ma route avec mes canins hébétés. Nous retournons vers notre air de baignades, et je leur relance la balle pour tourner la page. Nouka semble un peu indécise, et je mise sur ses articulations douloureuse pour justifier sa frilosité. Nous rentrons donc. En sortie de voiture, Folk boite des deux pattes gauche, et Nouka a les traits tirés. Même Martine, l'auxiliaire de vie du papy, m'en fait remarque. 
J'installe donc les chiens dans la chambre pour un petit temps de repos avec distribution de friandises, le temps fouiner sur le pc et terminer mes cv. C'est là que je remarque du sang sur la patte de Nouka. En l'auscultant, je découvre un trou partiellement recouvert d'un bout de peau sous son cou, de la taille de mon pouce. La plaie est impressionnante, mais propre: seul le derme a pris, pas de muscle ni de tendons déchirés. Par contre, le croc n'est pas passé loin de la jugulaire. C'est alors le choc: j'ai VRAIMENT failli perdre ma chienne sous mes yeux! J'emmène alors la meute au véto: Nouka sera recousue avec une petite anesthésie locale (la pauvre, j'ai du la maintenir assez longtemps malgré ses réactions d'évitement); Folk est très raide du dos, et semble toujours en état de choc. C'est lui qui est le plus à surveiller. Havane n'a rien, elle n'a pas été touchée. Pétrole n'a pas semblé trop molesté non plus vu qu'il a évité le plaquage et les coups de crocs. 
Je rentre donc avec une Nouka miraculée (ok, le terme est un peu fort, mais c'est vraiment l'impression que j'en ai eu), et un Folk tout crispé, sous anti-inflammatoire et repos forcé. 
Il va sans dire que je suis assez chamboulée: j'ai déjà eu affaire à des bastons de chiens, mais aucune aussi irraisonnée, systématique et sur lequel je ne pu RIEN faire. Encore heureux que le maitre du bull avait assez d'impact pour tenir son chien sans que celui-ci ne se retourne contre lui. Franchement, la trouille quoi.  pale pale pale


Je vous joins une photo du type de bulldog nous ayant attaqué: 


Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Big-20261725ee6





Et ma troupe à moi:
Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" La_meu14
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:44

pale pale pale Je suis choquée à la lecture de ton histoire, j'en ai eu des frissons en te lisant je n'ose pas imaginer ton état de choc après ça ! pale
J'espère que Folk n'a rien de grave, en espérant que ça n'ait pas trop de conséquence mentale sur ta meute !
On a envie d'en vouloir à ce proprio, tout en ayant du mal à lui en vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:05

Très choqué aussi par cette histoire !
Personnellement, je n'aurais pas de mal à en vouloir au proprio de ce fauve !
Il doit quand même savoir que son chien n'est pas fiable puisqu'il t'explique qu'il n'aime pas les chiens !
D'après ton récit, ça a l'air d'aller pour Nouka ; j'espère qu'il en sera de même pour Folk.
Que pense le véto de sa raideur du dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:15

Ben Rippy, j'dois dire que j'ai eu peur sur le coup, mais le plus gros choc a été lorsque j'ai découvert la plaie de Nouka et réalisé que j'ai failli la perdre! 

Pour ça que sur l'instant, je n'ai pas agonie de reproche le maitre du chien. Il n'y avait apparemment rien de grave, si ce n'est que son chien est un danger public, et qu'il a tout de même failli me choper méchamment la main. 

Pourtant je rejoins Jeff: il n'aurait JAMAIS du lâcher son chien dans un lieu public en sachant qu'il avait ce vice. Ou alors muselé à la limite. 
Il existe malheureusement ce genre de chien sociopathe... que ce soit de caractère ou par manque de socialisation... Quoiqu'il en soit, c'est au maitre de faire gaffe! 
Franchement, ce sentiment d'impuissance et de fatalisme lorsque ce monstre s'est jeté sur Folk, et surtout sur Nouka, je ne veux plus jamais le ressentir... C'est terrible! 
Je n'avais AUCUNE prise sur l'animal, qui lui même n'avait aucun code de communication canin, et s'est rué sur mes animaux comme une boule de bowling sur un jeu de quilles. 
Pour te dire: mes chiens, qui sont en meute et sont assez bougons lorsqu'ils croisent d'autres canins, n'ont émis AUCUN SONS! Pas même un chouinement tant l'attaque a été violente, inattendue, et irraisonnée. C'était irréel! 
Ils se sont figés, écartés, mais ils n'ont pas fui au loin, ni accouru à la rescousse de leur copain en mauvaise posture. Ils étaient en état de  choc et c'était à moi d'intervenir en tant que leur "leader". Mais j'ignore si j'aurais le courage de foncer dans le tas la prochaine fois... Ou plutot, j'ai eu tellement peur que je pense que j'agirais comme une abrutie et foncerais dans le tas la prochaine fois! 
C'est assez glaçant de se retrouver devant un tel monstre...

Pour le dos de Folk: c'est trop tot pour diagnostiquer quoi que ce soit, il est trop crispé.
Pour l'instant, pas de déplacement, mais le chien est très raide... a voir quand il sera plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:38

Oui c'est vrai son chien aurait dû être muselé... Je voulais juste dire qu'on voit tellement de gens c*** au plus haut point que j'étais limite surprise de lire qu'il intervienne et s'excuse... Bref effectivement son chien n'avait rien à faire détaché et surtout pas muselé, c'est égoïste et irresponsable ! Et si par hasard son truc s'enfuit ...
Tiens nous au courant pour Flolk pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty
MessageSujet: Re: Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"   Maîtres irresponsables et chiens "agressifs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens de Race, Les maitres fous
» Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens
» Comportements agressifs
» Nourriture et comportements agressifs
» Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: