Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... | |
|
+34Zounette lavieacinq Goupi et moi sinsé37 erone1 Aenor discrete Enëlym tropic elomelo gorki pas33 No$$$$ Akira macvrac babalex boubou kimi marine07 stéphanie13960 Luckyy Sole Granola Yuria&co Eiko bandit72 Hope mary12 Janne chloé taharqa Decibelle67 alex0809 christa 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Ven 12 Oct 2012, 14:13 | |
| Maintenant en plus d'être agri .... Nutritionistes ..... Éducateurs ..... vous êtes psychologues . J'aurais jamais du arrêter mes études lol
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Ven 12 Oct 2012, 14:25 | |
| - No$$$$ a écrit:
Maintenant en plus d'être agri .... Nutritionistes ..... Éducateurs ..... vous êtes psychologues . J'aurais jamais du arrêter mes études lol non t'aurais effectivement pas dû t'arrêter pas besoin d'être psychologue pour connaître les besoins d'un animal, un tout petit de bon sens suffit | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Ven 12 Oct 2012, 22:07 | |
| - Areg a écrit:
- Il y a de tout dans les agris ...
Certains attachent leur chien à des cordes de 2m et ils sont détachés juste pour bosser. Certains dans des chenils non stop ... sortis juste pour bosser. Moi je ne vcois aucuns soucis la dedans. vous etes tous en train de dire que le border c'est un chien de travail et quand il est utilisé comme tel, il faudrait qu'il soit de "compagnie" et qu'on le sorte en dehors des heures de travail......NON c'est normal, c'est un chien de TRAVAIL et le reste du temps il est sous contrôle, cad attaché ou au chenil.........
Mais ceux qui enferment leur chien dans des kennels 9 heures par jour ne sont pas mieux que les agris cités plus haut , ni ceux qui n'accordent que 15/20 min de sortie à leur border chaque jour ...ben là pareil, y a des gens qui bossent et ont donc des horaires, je ne voit pas le soucis de mettre un chien au chenil ou en kennel pendant qu'on travaille. au contraire un bon chien de travail DOIT etre au chenil ou a l'attache quand on ne s'en sert pas....
je vais te donner mon exemple: je pars les matins vers 7h30-8h, les chiens montent en voiture dans leur kennel. ils y sont jusqu'a 9h30 pour une petite sortie pipi, puis de nouveau kennel jusqu'a midi je les sort un peu avt de manger. si j'ai le temps il y a un ballade mais bien souvent pas trp le tps donc kennel jusqu'a 17-18h. sortie pipi et retour a la maison 1à 2h de route. j'arrive chez moi entre 18h30-20h. là enfin ils vont pouvoir faire ce dont pourquoi ils sont là a savoir aller aux moutons , mais souvent ça se resume a juste aller verifier que tout va bien (mais pour un border pas besoin de courir des heures de façon debile derriere des moutons, et ça suffit a les detendre et assouvrir leur besoins de travail) ensuite une petite ballade de quelques minutes 10-15mn pas bcp plus......puis repas, et apres avoir seché dans le garage, il rentrent a la maison.....
Puis après il y a les agris (je vais pas citer sur le fo , ils vont prendre la grosse tête ) , qui accordent une valeur sentimentale à leur chien , qui s'en occupent , qui les baladent ...
Faut pas tout le temps généraliser , même si j'ai été choqué par ce que j'ai déjà vu dans des exploitations , ce n'est pas le cas partout. moi ce qui me choque c'est de voir des borders qui ne font jamais de troupeau..... ils ne sont pas malheureux, ils sont justes inexploités a leur juste valeur..... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Ven 12 Oct 2012, 22:12 | |
| Lolo, je ne suis pas de ton avis! on peut avoir un chien de travail comme tel et en dehors du travail le considérer comme un membre de la famille en tout cas chez nous c'est comme ça!! les chiens travaillent la journée mais ils vivent avec nous dans la maison et même dorment dans mon lit l'un n'est pas incompatible avec l'autre | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Ven 12 Oct 2012, 22:17 | |
| Ben moi je suis contre, comme laisser un cheval non stop en box ... c'est de la simple exploitation et même si je ne dis rien , c'est pas quelque chose que j'aime voir. | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| | | | Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Sam 13 Oct 2012, 14:54 | |
| Enfin 8h dans leur boîte c'est quand même dur psychologiquement même s'ils sont habitués tout petits... Ils ont même pas la place de se dégourdir ou de jouer avec leurs jouets. La mienne reste de temps en temps seule pendant une matinée ou aprem mais elle a de la place pour jouer, dormir, boire et pas toujours rester dans son panier...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... | |
| |
| | | | Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... | |
|