Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....

Aller en bas 
+34
Zounette
lavieacinq
Goupi et moi
sinsé37
erone1
Aenor
discrete
Enëlym
tropic
elomelo
gorki
pas33
No$$$$
Akira
macvrac
babalex
boubou
kimi
marine07
stéphanie13960
Luckyy
Sole
Granola
Yuria&co
Eiko
bandit72
Hope
mary12
Janne
chloé
taharqa
Decibelle67
alex0809
christa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012, 14:13


Maintenant en plus d'être agri .... Nutritionistes ..... Éducateurs .....
vous êtes psychologues .
J'aurais jamais du arrêter mes études lol
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012, 14:25

No$$$$ a écrit:

Maintenant en plus d'être agri .... Nutritionistes ..... Éducateurs .....
vous êtes psychologues .
J'aurais jamais du arrêter mes études lol
non t'aurais effectivement pas dû t'arrêter Laughing
pas besoin d'être psychologue pour connaître les besoins d'un animal, un tout petit de bon sens suffit Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:07

Areg a écrit:
Il y a de tout dans les agris ...

Certains attachent leur chien à des cordes de 2m et ils sont détachés juste pour bosser.
Certains dans des chenils non stop ... sortis juste pour bosser. Moi je ne vcois aucuns soucis la dedans. vous etes tous en train de dire que le border c'est un chien de travail et quand il est utilisé comme tel, il faudrait qu'il soit de "compagnie" et qu'on le sorte en dehors des heures de travail......NON c'est normal, c'est un chien de TRAVAIL et le reste du temps il est sous contrôle, cad attaché ou au chenil.........

Mais ceux qui enferment leur chien dans des kennels 9 heures par jour ne sont pas mieux que les agris cités plus haut , ni ceux qui n'accordent que 15/20 min de sortie à leur border chaque jour ...ben là pareil, y a des gens qui bossent et ont donc des horaires, je ne voit pas le soucis de mettre un chien au chenil ou en kennel pendant qu'on travaille. au contraire un bon chien de travail DOIT etre au chenil ou a l'attache quand on ne s'en sert pas....

je vais te donner mon exemple: je pars les matins vers 7h30-8h, les chiens montent en voiture dans leur kennel. ils y sont jusqu'a 9h30 pour une petite sortie pipi, puis de nouveau kennel jusqu'a midi je les sort un peu avt de manger. si j'ai le temps il y a un ballade mais bien souvent pas trp le tps donc kennel jusqu'a 17-18h. sortie pipi et retour a la maison 1à 2h de route. j'arrive chez moi entre 18h30-20h. là enfin ils vont pouvoir faire ce dont pourquoi ils sont là a savoir aller aux moutons , mais souvent ça se resume a juste aller verifier que tout va bien (mais pour un border pas besoin de courir des heures de façon debile derriere des moutons, et ça suffit a les detendre et assouvrir leur besoins de travail) ensuite une petite ballade de quelques minutes 10-15mn pas bcp plus......puis repas, et apres avoir seché dans le garage, il rentrent a la maison.....


Puis après il y a les agris (je vais pas citer sur le fo , ils vont prendre la grosse tête Cool ) , qui accordent une valeur sentimentale à leur chien , qui s'en occupent , qui les baladent ...

Faut pas tout le temps généraliser , même si j'ai été choqué par ce que j'ai déjà vu dans des exploitations , ce n'est pas le cas partout.


moi ce qui me choque c'est de voir des borders qui ne font jamais de troupeau..... ils ne sont pas malheureux, ils sont justes inexploités a leur juste valeur.....

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:12

Lolo, je ne suis pas de ton avis!
on peut avoir un chien de travail comme tel et en dehors du travail le considérer comme un membre de la famille Wink
en tout cas chez nous c'est comme ça!! les chiens travaillent la journée mais ils vivent avec nous dans la maison et même dorment dans mon lit Wink
l'un n'est pas incompatible avec l'autre Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:17

Ben moi je suis contre, comme laisser un cheval non stop en box ... c'est de la simple exploitation et même si je ne dis rien , c'est pas quelque chose que j'aime voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:25

boubou a écrit:
Lolo, je ne suis pas de ton avis!
on peut avoir un chien de travail comme tel et en dehors du travail le considérer comme un membre de la famille Wink
en tout cas chez nous c'est comme ça!! les chiens travaillent la journée mais ils vivent avec nous dans la maison et même dorment dans mon lit Wink
l'un n'est pas incompatible avec l'autre Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 827646

oui mais boubou, tu en connais bcp des agris comme ça?????? ou les chiens sont en familles???? moi pas , donc je prefere le savoir "sous controle" que libre et livré a lui même a faire tout et n'importe quoi.....

chez moi aussi, il vivent en famille. enfin c'est une petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 EmptySam 13 Oct 2012, 14:54

Enfin 8h dans leur boîte c'est quand même dur psychologiquement même s'ils sont habitués tout petits... Ils ont même pas la place de se dégourdir ou de jouer avec leurs jouets. La mienne reste de temps en temps seule pendant une matinée ou aprem mais elle a de la place pour jouer, dormir, boire et pas toujours rester dans son panier...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Marre de voir ça...
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Ou acheter un BC
» ou l'acheter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: