Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....

Aller en bas 
+34
Zounette
lavieacinq
Goupi et moi
sinsé37
erone1
Aenor
discrete
Enëlym
tropic
elomelo
gorki
pas33
No$$$$
Akira
macvrac
babalex
boubou
kimi
marine07
stéphanie13960
Luckyy
Sole
Granola
Yuria&co
Eiko
bandit72
Hope
mary12
Janne
chloé
taharqa
Decibelle67
alex0809
christa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012, 00:59

LOF pas LOF, vrai ou faux border.... Shocked et l'amour dans tout ca?? l'essentiel n'est il pas de rendre son chien heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012, 06:51

Evidemment. En l'occurrence on parle justement du fait que les portées sauvages, et faites en trop grand nombre, font qu'il y a bien trop de chiens. De chiens malheureux, donc.

Je caricature, enfin plutôt je résume, mais le fond c'est ça. Bien trop de chiens qui finissent en refuge, bien trop de races qui dérivent.

C'est bien par amour des chiens qu'il faut se battre contre cette dérive.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012, 09:37

Sole a écrit:
Evidemment. En l'occurrence on parle justement du fait que les portées sauvages, et faites en trop grand nombre, font qu'il y a bien trop de chiens. De chiens malheureux, donc.

Je caricature, enfin plutôt je résume, mais le fond c'est ça. Bien trop de chiens qui finissent en refuge, bien trop de races qui dérivent.

C'est bien par amour des chiens qu'il faut se battre contre cette dérive.

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012, 09:44

sinsé37 a écrit:
LOF pas LOF, vrai ou faux border.... Shocked et l'amour dans tout ca?? l'essentiel n'est il pas de rendre son chien heureux ?

L'amour d'un chien LOF c'est pas mal aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:09

Sole a écrit:
Evidemment. En l'occurrence on parle justement du fait que les portées sauvages, et faites en trop grand nombre, font qu'il y a bien trop de chiens. De chiens malheureux, donc.

Je caricature, enfin plutôt je résume, mais le fond c'est ça. Bien trop de chiens qui finissent en refuge, bien trop de races qui dérivent.

C'est bien par amour des chiens qu'il faut se battre contre cette dérive.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Goupi et moi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : LOT
Date d'inscription : 26/09/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 00:58

Bonsoir,
J'ai pris un border à la SPA, j'ai eu un coup de coeur. J'y suis allée pour voir quels chiens il y en avait, en prevision d'en adopter un. Et puis j'ai vu Goupi en premier. On m'avait dit que c'était un croisé border. D'accord. Je connaissais cette race sans en avoir jamais eu. Mais voilà, il m'a regardé avec ses yeux tristes et j'ai décidé que ce serait Goupi un point c'est tout. On a longuement réflechi, moi et mon compagnon. Une semaine plus tard il était avec nous.
J'avais beaucoup de doutes quant à ce chien. Je savais qu'il ne pourra pas faire de troupeau. Je ne voulais pas le rendre malheureux. On m'avait dit que de toute façon entre le séjour au refuge et une vraie maison même sans le troupeau le choix est vite fait.
Maintenant il est avec nous et j'essaie de tout faire pour qu'il soit épanoui. Ce n'est pas toujours facile entre la maison, le travail, les enfants en bas âge...;
On va s'éduquer, on va faire de l'agility. On s'adapte à lui. On commence une nouvelle étape avec Goupi.

Et là, vous pouvez me reprocher que j'avais pris un border par un simple coup de coeur, sachant qu'il ne pourra pas faire ce pour quoi il est fait.
Mais j'assume ce chien, je considère que le fait de le sortir du refuge, d'avoir un maître, une famille qui l'aime c'est déjà beacoup. Ce n'est pas le cas de tous ces chiens qui y sont toujours. Si je l'avais pas pris, peut-être il aurait été adopté par quelqu'un qui pourrait répondre à ses besoins naturelles. Mais peu-être il aurait passé une grande partie de sa vie dans ce refuge...

Je pense que parfois il faut choisir le moindre mal...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:03

Goupi , je ne vois pas pourquoi on te reprocherait quoi que se soit, alors que tu as sorti un BC malheureux d'un refuge?? scratch . Ce que l'on reproche s'est les gens qui achètent des BC ( très très souvent des non LOF ) chez des marchands de chiens et qui engraisse ces éleveurs peu scrupuleux.., et ces gens là, souvent ne de renseigne absolument pas sur le BC et après ce sont ces mêmes BC que l'on retrouve dans les SPA Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 11:01

Je vais me faire taper dessus je sens mais bon....J'assumes!!
Hooper est un BC de mère LOF et père non LOF, il vient de la ferme qui se trouve à 300 mètres de chez moi. Ses deux parents travail aux troupeaux et de l'avis du berger sont au TOP (il est très fièr de ses chiens!).
Pourquoi on a pris Hooper????Parce qu'on est tout le temps fourrés à la ferme, on connait bien le berger, on a assisté à un paquets de naissances, mes enfants aodrent s'oocuper des agneaux, bref......Un jour, il nous dit qu'il va avoir des petits , et comme cela faisait un bout de temps qu'on voulait un chien, on a dit OK! Ensuite, on a choisi Hooper qui est arrivé chez nous à presque trois mois. I love you
On savait que le border n'était pas un chien à sa mémère, mais, justement, on bouge pas mal!
Ensuite, pour le troupeau, c'est d'abord le berger qui m'a mis la puce à l'oreille et ensuite en venant sur ce forum. Wink
Mon projet, c'est donc de faire du troupeau avec Hooper (il pourra en faire entre 1 à 3 fois par semaine), MAIS hooper est aussi notre chienchien d'amour! Il fait totalement partis de la famille!C'est d'abord un compagnon de vie et de route avant d'être un outil de travail.J'assume pleinement le fait que le troupeaux, se sera pour le bien être de Hooper, mais aussi pour mon plaisir et pouvoir apprendre de nouvelles choses!! cheers Tout en respectant les brebis evidemment!! Wink Wink geek

Pour en revenir au LOF, non LOF, pour être très honnête cela me dépasse totalement!!(comme l'esprit compèt......Désolée!! Rolling Eyes ), mais, nous allons faire opérer notre chien pour qu'il ne se reproduise pas, car, j'ai tout de même bien compris les enjeux!! Wink
Par contre, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur Hooper!! (que nous avons payé 200 euros pour info!).
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 16:09

Pourquoi ton berger ne s'est pas donné la peine de faire confirmer ses chiens?? C'est comme même dommage de perdre une lignée surtout si d'après ce qu'il dit c'est de bons chiens de troupeau tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:15

Bin écoute, franchement, je vais lui poser la question!! Parce-que ça m'intéresse, et puis pour en connaitre un peu plus sur l'histoire de mon BC. Wink C'est vrai que vu comme ça, ça parait curieux, je suis bien d'accord!! Surtout que j'ai déjà vu à maintes reprises bosser la mère et le père de Hooper et ils sont vraiment impressionnants!! Very Happy

A noter que seul le père n'est pas LOF, la mère l'est elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:36

Parce que c'est un paysan tt simplement et que pour lui il y a bcp plus important que de faire confirmer son chien ! Son chien bosse bien, il en est content tt simplement....C'est un outil de travail pour lui !

Je suis aussi pour le LOF, bien-sûr mon prochain border le sera mais ds les cas de bergers qui ne font que leur boulot et qui veulent un outil de travail, pourquoi s’embêter avec des papiers, a mon avis il ont autre chose à faire ds la vie que de présenter leur chien à un juge et sais surement mieux qu'un juge ce que son chien vaut....
Peut être a-til fait les radios des hanches et tares oculaires?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:45

Decibelle67 a écrit:
Parce que c'est un paysan tt simplement et que pour lui il y a bcp plus important que de faire confirmer son chien ! Son chien bosse bien, il en est content tt simplement....C'est un outil de travail pour lui !

Je suis aussi pour le LOF, bien-sûr mon prochain border le sera mais ds les cas de bergers qui ne font que leur boulot et qui veulent un outil de travail, pourquoi s’embêter avec des papiers, a mon avis il ont autre chose à faire ds la vie que de présenter leur chien à un juge et sais surement mieux qu'un juge ce que son chien vaut....
Peut être a-til fait les radios des hanches et tares oculaires?
non non je suis paysanne et mes chiens travaillent sur la ferme mais JAMAIS il ne me viendrait à l'idée de reproduire mes chiens juste parce qu'ils font bien leur boulot sur ma ferme alcool
un bon chien de travail, un vrai border collie c'est quand même un peu plus que ça, pensez comme ça c'est vraiment très égoïste Shocked
un bon chien de ferme, c'est très vite formé presque que chaque border collie fait l'affaire!!! je parle pour mes chiens en tout cas Wink alors reproduire parce qu'un chien est bon sur MA ferme.....mon dieu mais où va-t-on??? Rolling Eyes
un bon border collie sélectionné pour la reproduction c'est quand même tout autre chose pour moi Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 18:31

lavieacinq a écrit:
mais, nous allons faire opérer notre chien pour qu'il ne se reproduise pas, car, j'ai tout de même bien compris les enjeux!! Wink
Par contre, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur Hooper!! (que nous avons payé 200 euros pour info!).

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 897666t'as tout compris , ma chienne est de parents LOF tout les 2 et est donc lofable quand elle sera capable. Mais je vais la faire stériliser car ce n'est pas mon métier de faire des chiens et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi en risquant un mauvais "mariage". Et même si je faisais le mariage parfait qui me dit que ces chiens finiraient dans de bonnes familles !?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:48

Bin, moi, c'est un mâle alors....Pas de soucis de portée à gérer!! Razz Razz
Plus sérieusement, c'est clair qu'il s'agit d'une très lourde responsabilité que je n'ai pas envie de prendre!
Effectivement, on ne s'improvise pas éleveur, c'est un métier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:59

que ce soit un mâle ou une femelle la stérilisation est super importante
sur les 3 que j'ai 2 sont non LOF, le mâle est castré, la femelle pas encore ça ne saurait tardé, même si j'aurai aimé la faire confirmer à TI SEULEMENT pour m'éclater en agility avec les degrés

le 2° mâle en FA est lof confirmé il a 5 ans 1/2 MAIS a développé l'APR donc aveugle donc NON SURTOUT pas de reproduction, s'il reste chez moi il sera aussi castré
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:51

Peut être que pour répondre à une de vos questions qui est : pk le paysan prend pas la peine de faire confirmer ses chiots?

Parce que pour certains paysans ce n'est qu'un chien... un outil de travail sans plus qui lui fera gagner du temps mais pas d'argent donc du moment que son chien bosse, le reste on s'en fout. J'en fais pas une généralité mais dans mon coin c'est ça!


Je viens de récupérer une BC de 2 mois sans papier avec un pète à l'arrière-train. Les parents sont LOF les 2 et travaillent dans un lycée agricole... personne s'est inquiété des chiots, tout le monde s'en fout. Du coup, ils les donnent gratos sans s'occuper des papiers, vermifuges et autres... Merci pour l'exemple surtout dans un lycée où ils ont une filière de vente en animalerie où ils apprennent que même pour donner un chien il faut qu'il soit identifier!


Perso j'ai bien compris l'enjeu et ma chienne sera stérilisée mais ces bouts de chou, ils ont aussi droit à une belle vie non? Je sais que la mienne, si je ne l'avais pas prise, guère de chance qu'elle ait trouvé une maison avec ses soucis!
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012, 16:44

vous n'en avez pas marre des clichés sur les paysans? Evil or Very Mad c'est pareil pour de nombreux particuliers!

mes chiens ne sont pas que des outils de travail, ce sont mes amis, je les aime et même s'ils vivent à l'extérieur, ils sont bien au sec dans un chenil quand ils ne sont pas lachés, ont une nourriture de qualité et sont suivis par le véto

quand j'ai des chiots, je fais tout ce qu'il y a à faire, chienne et étalon vermifugé avant saillie, chienne vermifugée pendant la gestation et après, nourriture riche avant la mise-bas et pendant l'allaitement...chiots suivis, vermifugés, sociabilisés, pucés et vaccinés

alors certains sont peut-être (surement) ainsi mais il n'y a pas que chez les paysans, dans toutes les catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:36

pour certains Wink


je n'ai aucun doute qu'il y en a des supers paysans, amoureux de leurs chiens et qui font des supers sélections.
Et oui, quelques particuliers font reproduire n'importe comment et c'est tout aussi impardonnable voir pire.

si tu veux un parallèle, moi je suis dans le monde des chevaux et c'est pareil : y'en a qui font reproduire n'importe comment et d'autres qui sont sélectifs pour les chevaux et se foutent royalement de leurs chiens qui "gardent juste" le haras.

Et bien sur, t'as des gens supers dans tous les métiers!!! Wink


mais après y'a une culture qui veut ça aussi... Et par chez moi, l'élevage de chevaux comme de chiens, c'est n'importe quoi à part de rare exception!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:18

Pour ma part, je connais les deux!
Paysans pour qui les chiens ne sont QUE des outils de travail, et, excuses moi mais ça frole la maltraitance...... pale Chiens crados et limite faméliques...... Mad Et puis, il y a ceux pour qui c'est aussi un compagnon! La différence est assez nette!
Par contre, je suis d'accord, chez les particuliers il y a aussi des chiens malheureux...... Crying or Very sad

Pour ce qui est de mon "type" BC (le papa n'est pas LOF), je poserais la question à mon berger. Est-ce par manque de temps?? Question Je ne sais pas, mais, il aime ses chiens, cela se voit! Very Happy
Il est super content quand il voit Hooper et est ravi de savoir qu'il fera du troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:32

Il y a de tout dans les agris ...

Certains attachent leur chien à des cordes de 2m et ils sont détachés juste pour bosser.
Certains dans des chenils non stop ... sortis juste pour bosser.

Mais ceux qui enferment leur chien dans des kennels 9 heures par jour ne sont pas mieux que les agris cités plus haut , ni ceux qui n'accordent que 15/20 min de sortie à leur border chaque jour ...

Puis après il y a les agris (je vais pas citer sur le fo , ils vont prendre la grosse tête Cool ) , qui accordent une valeur sentimentale à leur chien , qui s'en occupent , qui les baladent ...

Faut pas tout le temps généraliser , même si j'ai été choqué par ce que j'ai déjà vu dans des exploitations , ce n'est pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:33

pour les chiens crados, regarde ma citation! et c'est vrai! quand il pleut et que l'on bouge les vaches, forcément ils ne reviennent pas nickels Laughing

mais le lendemain, il n'y parait plus et si de la terre reste collée aux poils un bon coup de brosse et il n'y parait plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:35

Merci Areg Wink
En tant qu'agricultrice très soigneuse de mes animaux, ça me touche Wink
et des particuliers qui prennent des border collie et qui ne font pas de troupeau, il y en a des milliers Rolling Eyes et si c'est pas de la matraitance c'est quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:58

boubou a écrit:
Merci Areg Wink

et des particuliers qui prennent des border collie et qui ne font pas de troupeau, il y en a des milliers Rolling Eyes et si c'est pas de la matraitance c'est quoi? Wink

Je trouve aussi , mais je me fais limite insulter si je le dis ...
J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de démarche , alors que même moi à 10 ans je savais ce pourquoi le border était fait et pourquoi je ne pouvais pas en avoir un maintenant ...
Mais bon j'ai toujours été bizarre Razz

Je pense qu'il y a beaucoup de maltraitance psychologique chez les particuliers , mon boulot m'en a fait rencontrer ... pale
Et je peux vous dire que c'est très grave ce que j'ai pu voir , en arriver à ce stade pour faire plaisir à un membre de la famille ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 11:21

Areg a écrit:
boubou a écrit:
Merci Areg Wink

et des particuliers qui prennent des border collie et qui ne font pas de troupeau, il y en a des milliers Rolling Eyes et si c'est pas de la matraitance c'est quoi? Wink

Je trouve aussi , mais je me fais limite insulter si je le dis ...
J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de démarche , alors que même moi à 10 ans je savais ce pourquoi le border était fait et pourquoi je ne pouvais pas en avoir un maintenant ...
Mais bon j'ai toujours été bizarre Razz

Je pense qu'il y a beaucoup de maltraitance psychologique chez les particuliers , mon boulot m'en a fait rencontrer ... pale
Et je peux vous dire que c'est très grave ce que j'ai pu voir , en arriver à ce stade pour faire plaisir à un membre de la famille ...



pouce pouce exact et la maltraitance psychologique c'est terrible Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 11:43

[quote="mitouf"]pour les chiens crados, regarde ma citation! et c'est vrai! quand il pleut et que l'on bouge les vaches, forcément ils ne reviennent pas nickels Laughing

mais le lendemain, il n'y parait plus et si de la terre reste collée aux poils un bon coup de brosse et il n'y parait plus cheers [/quote]

Bien sur!! Laughing Le mien aussi est un poil crotté quand on revient de ballades, avec le temps qu'il fait!! Laughing Et oui!! Il adore se rouler dans la boue quand c'est pas dans la merde (de vaches......Au hasard!! geek ). Mais bon, quand même, je sais faire la différence entre un border crotté et heureux de l'être et un border crotté en permanence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de voir ça...
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Ou acheter un BC
» ou l'acheter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: