| Marre de voir ça... | |
|
+21mary12 chrisalex Dallas border-collie-30 Supplete shapka Kroug Marina63 chris38 Pétole scoopy005 boubou Kathlyn Zounette nath21 celine 63 fakanno Aries chloé christa Souffle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Marre de voir ça... Dim 24 Oct 2010, 21:01 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/145064873.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/147465116.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/146399634.htm?ca=20_s
Après avoir vue ce genre d'annonce 3 fois ce soir, je mets celles qui m'ont le plus choqué. J'en ais marre de voir ça.. vraiment.. Je ne trouve plus les mots..
| |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Dim 24 Oct 2010, 21:06 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Dim 24 Oct 2010, 21:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Dim 24 Oct 2010, 22:15 | |
| Ce qui me tue c'est le : border collie blanc (très rare) !
J'ai limite envie de chialer en voyant ça. Ca me donne envie de vomir quoi.
Les gens adorent cette race mais ils la détruisent ! | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Dim 24 Oct 2010, 22:43 | |
| ouais j'ai vu ca et l'autre jour y'avais quelqu'un qui proposait un mâle noir et blanc et il était très fière de dire que son chien était porteur de blanc ! mais en effet ça crain ! | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 00:19 | |
| tiens je t'en rajoute un à ton concours de la meilleure annonce!! http://www.leboncoin.fr/animaux/144250633.htm?ca=6_s encore heureux qu'il soit bon nageur le chien ca rattrape tout........................ et celle là.. le gars pense qu'il a tout compris.... dommage essayes encore et dis " pour un problème de gène je ne le ferais pas reproduire du tout"...grrrr http://www.leboncoin.fr/animaux/129669201.htm?ca=6_s de toute facon c'est interminable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 00:26 | |
| Je voulais prendre un border collie par ce genre d'annonce si dans le futur je ne peux avoir l'occasion d'avoir un LOF. Mais quand je vois toutes ces annonces ça me fait mal... Pauvre bête ! Je n'ai vraiment plus confiance aux particuliers.. Pf Fakanno.. ça fait mal aux yeux.. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 08:06 | |
| de toute maniere c'est pas nouveau les gens ne se renseigne pas avant de faire des petits. | |
|
| |
nath21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/07/2010 Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 10:37 | |
| oui j'ai vu aussi ces annonces hier, le super critère " blanc, tres rare "je lui ai envoyer un mail, juste pour lui dire que son super blanc tres rare donne des sourds. mais bon je sais que ça sert a rien, il le fera quand meme reproduire grrrrrr | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 11:49 | |
| - nath21 a écrit:
- oui j'ai vu aussi ces annonces hier, le super critère " blanc, tres rare "je lui ai envoyer un mail, juste pour lui dire que son super blanc tres rare donne des sourds.
mais bon je sais que ça sert a rien, il le fera quand meme reproduire grrrrrr je vais lui en envoyé un aussi defois si plusieurs personne lui dise il reflechira peu etre | |
|
| |
nath21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/07/2010 Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 12:24 | |
| | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 12:33 | |
| je pense que même si on a l'impression de parler à un mur il faut leur dire ... c'est en communiquant qu'on arrivera à qq chose l'espoir fait vivre comme dit Nath | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 12:46 | |
| Je regarde les annonces tous les jours. Je leur ai déjà tous envoyé un mail. C'est pour ca que le mec qui a le bleu a du marqué ca ayu final, il a rien compris, j'avais beau lui rééxpliquer rien à faire... Y avait aussi un beau blanc à tête rouge y a deux jours..!
| |
|
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 13:50 | |
| et bien moi je dis merci à toutes celles/ceux qui envoient des messages systématiquement aux annonceurs de ce type.. moi j'ai arrêté depuis longtemps, pas le courage ni la patience d'expliquer des centaines de fois, vu la réaction des gens qui parfois t'envoies proprement chi**... alors les filles chapeau bas!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 13:58 | |
| | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 14:20 | |
| On va dire que je me fais envoyé bouler 8 fois sur 10, pas de réponse une 2 fois sur 10 et quelqu'un qui comprend 1 fois sur 50 quoi... J'envoie aussi des messages à des gens qui veulent faire saillir un border LOF non confirmé et des trucs comme ca, en revanche, ces gens là sont très compréhensibles, et je revois beaucoup d'annonce où je vois ensuite le chien "LOf et confirmé", et ca fait plaisir à voir. Voilà pourquoi je m'acharbne à répéter tout le temps les mêmes choses. C'est en partie de la perte de temps, mais y a des fois où ca paye. Vous avez vu les chiots de tulipenoire17 ? ils sotn beaux hein ? enfin, pour uen fois qu'elle a pas fait double merle tiens...! Une fois j'avais pas vu que c'était elle, elle m'a incendier genre "ouais mélez vous de vos affaires on vous a rien de mandé" etc... Son nom par mail était tulipenoire17, j'ai tout de suite compris... Je me suis permise de l'incendier aussi x) Merde faut bien se défouler de temps en temps quand on voit des choses pareilles ! | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 14:35 | |
| kathlyn | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 14:37 | |
| - boubou a écrit:
- il n'y a aucune excuse pour acheter un chien non lof
ça c'est un autre débat personnellement ma chienne n'est pas lof | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 14:45 | |
| - boubou a écrit:
je suis d'accord un non lof étant à peu près au prix du LOF si tu vas chez les bonnes personnes!!!! bon après j'ai un non LOF aussi qui vient de SPA, mais justement y'aurait pas d'acheteur de non LOF, y'aurait pas ou moins de personnes reproduisant du non LOF et donc moins d'abandons.. mais c'ets dans un monde utopique!!!lol | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 14:46 | |
| - Zounette a écrit:
- boubou a écrit:
ça c'est un autre débat personnellement ma chienne n'est pas lof La mienne non plus. Mais on va dire que c'était par ignorance de ma part. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum et je comprends ce que veut dire boubou. Maintenant, de là à dire qu'il n'y a aucune excuse, quand même pas. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 15:09 | |
| Je reconnais avoir aussi pris ma chienne qui est non lof suite à une annonce de particuliers, à l'époque je voyais les choses tout autrement. Le forum m'a fait aussi changer d'avis sur la question donc je pense que beaucoup agissent par ignorance. Ne baissez pas la garde, continuez à sensibiliser les gens, même 1 sur 50 c'est toujours un de plus | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 15:19 | |
| - Zounette a écrit:
- boubou a écrit:
ça c'est un autre débat personnellement ma chienne n'est pas lof Hello! Non ce n'est pas un autre débat, au contraire Si tout le monde achète du LOF pas de portées de ce genre affiché plus haut | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 15:25 | |
| - Pétole a écrit:
- Maintenant, de là à dire qu'il n'y a aucune excuse, quand même pas.
non c'est vrai, il y a encore d'autres pédigrés comme LOS, Saint-Hubert, ISDS et autres... tu as raison | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 15:30 | |
| Le magnifique border blanc très bon nageur habite à côté de chez moi...je vais essaye de le croiser en balade histoire de discuter. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Marre de voir ça... Lun 25 Oct 2010, 15:45 | |
| - boubou a écrit:
- Pétole a écrit:
- Maintenant, de là à dire qu'il n'y a aucune excuse, quand même pas.
non c'est vrai, il y a encore d'autres pédigrés comme LOS, Saint-Hubert, ISDS et autres... tu as raison Ben je pensais pas à ça donc je sais pas si j'ai raison Ce que je veux dire, c'est que la plupart agissent par ignorance. Si je te raconte comment j'ai eu Fly, tu me sors tout de suite de ce forum, mais bon, j'ai pas peur lol. Elle est pas lof, elle vient de chez un couple de bergers qui commencent leur activité. Sa mère, type border puisque pas déclenchée, mouchetée (peut-être née lof) n'a connu que le confort de son canapé et son père, noir et blanc, est un border qui travaille sur troupeau moutons ainsi que son grand-père. Ces gens avaient placé des annonces sur plusieurs site. Le prix de vente était très bas car le but était de pouvoir avoir les fonds pour stériliser la mère et garder deux chiennes pour le petit troupeau. J'ai vu des photos du père (waooo !). Et le clou, boubou, tu vas bondir, les chiots n'étaient ni identifiés, ni vaccinés. Par contre, rien à redire sur l'éducation et l'amour qui leur a été apporté. Ma chienne était très équilibrée, maîtrisait déjà le "assis" et était déjà propre à 3 mois quand je l'ai récupérée. Cette bergère avait l'amour de ses petits chiots. L'un d'eux était mal tombé et était mal traité. Son mari a remué ciel et terre pour le récupérer, ce qu'il a pu faire et ils l'ont gardé. Ils n'ont que quelques moutons et ont donc gardé deux chiennes et un chien qu'il vont éduquer pour le troupeau. Donc on peut dire que j'ai pris Fly dans un étrange contexte, mais ce que j'ai vu ne m'a pas choquée. On m'avait demandé aussi si la chienne allait faire du sport et si j'avais un jardin et on m'a bien dit que le border n'était pas un chien ordinaire. Je pense que même en faisant un peu n'importe quoi, ils ont vraiment fait de leur mieux et c'était pas si mal. Donc pour en revenir à l'achat d'un chien non lof, c'est bien ce que j'ai fait car je ne voulais pas spécialement pouvoir dire que j'avais un chien avec lignée (maintenant je sais que c'est pas du snobisme). Je ne savais pas qu'un chiot devait être identifié et vacciné pour changer de famille, bref je ne savais rien mais je suis pas mal tombée. Maintenant, depuis que je lis ce forum, je sais les risques que j'ai pris. Heureusement, tous les particuliers ne font pas des portées à risque. Et maintenant, il y a pour moi deux façons d'avoir un chien : la spa ou le lof. C'est ici que je l'ai compris. Bravo au travail entrepris pour informer les gens, c'est ça qui est important. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de voir ça... | |
| |
|
| |
| Marre de voir ça... | |
|