Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sandy

Aller en bas 
+11
Gappy
Bultycha
sylvianne
lets
bacchara
Taiga
Fonzie
chrisalex
kathoune
Maïté et Guizmo
sandy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sandy


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : NESTOR

sandy Empty
MessageSujet: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 02:15

bonjour a tous j ai quelques questions a vs poser?
quand je suis avec mon chien en foret et des qu il est tout seul il repond parfaitement a l appel je lui demande de s assoir ou de se coucher il fait tout ce que je lui dit mais voila il y a un problème

je suis aller a son premier cour d obeissance au club et biensure il y avait d autres chiens et monsieur se transformait en un horrible cancre qui n ecoutait plus rien il pensait qu a jouer
le prof la pris en main car il a vu qu il etait tres sociable et il a mis du temps a le faire assoir

et a chaque fois que je lui donnais une friandise pour le recompenser nestor n en voulait pas et ce soir quand je l ai promener j ai enmener des friandises avec moi pour voire sa reaction a chaque que je lui donnai un ordre il obeissait mais ne voulait pas de sa friandise alors que ds la maison quand je lui donne des ordres il mange la friandise

penser vs que cela va etre long pour qu il obeisse et qu il ne soit pas destabiliser par les autres chiens?
et pourquoi me refuse t il les friandises en dehors de l enceinte de la maison alors que j ai pu constater que tout le monde au cour d obeissance caresse et flatte son chien et lui donne une friandise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 11:52

Bonjour et bienvenue (je ne passe pas souvent dans la rubrique présentation Embarassed )

je crois que ton chien n'est pas spécialement gourment Wink , certains chiens refusent les friandises en club par peur, mais nestor apparement c'est simplement parce qu'il préférait jouer plutot que de manger...

Après as tu essayer de récompenser avec un jouet ? a-t-il un jouet préféré ?

Le truc c'est de capter l'attention de ton chien en te rendant plus intéréssante que tout le reste (je sais c'est pas simple mais c'est possible, je te jure)...donc il faut que tu essaye de jouer avec, dès qu'il te regarde tu lui fait une mega fête..., ne lui demande que des choses simple et pas longue...

Pour te répondre si ca va être long ou pas, je te dirai que tout dépend de toi, mais c'est sure ca ne se fera pas du jour au lendemain...

Si tous les autres chiens acceptaient les friandises, c'est simplement parce qu'il en ont l'habitude et qu'ils sont plus gourmand que le tiens Wink

Mais ne t'inquiète pas ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 19:20

Coucou,
pour te rassurer, mon Guizmo n'est pas vraiment gourmand non plus, il n'y a que quelques friandises pour lesquelles il craque vraiment. Et encore c'est pareil que toi, à l'intérieur ça fonctionne mais sinon quand il est dehors il ne pense qu'a jouer. Je commence à travailler un peu dans le parc mais avec la balle parce que ya que ça qui l'interesse. Je lui demande des choses simples et des qu'il le fait je récompense en lui lançant la balle.

Pour ce qui est des autres chiens je te comprends totalement, et j'approuve Marjo (qui à des conseils très éclairés ^^). Mon Guizmo n'a que 11 mois et des qu'il croise des autres chiens je n'existe plus. Je crois que le club t'aidera bien pour ça. Au début ça va être un peu galère, mais je pense qu'au fur et a mesure ça sera toi la chose la plus interessante. C'est sur qu'au club entouré de pleins de chiens c'est pas gagné, mais ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 19:51

bon alors si ton chien travail bien a la maison essaie de le travailler en dehors de chez toi... là ou il y a des trucs pour le perturbé, tu augmentes les perturbations exterieur au fur et a mesure

je pense que ton chien est très joueur donc il prefère aller jouer avec les pots canin....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 19:53

Tu peux aussi changer de friandises ! Ma chienne, Cybelle, n'est pas très gourmande, et les récompenses type croquette cela ne marcher pas du tout !
Alors j'ai coupé des dés de fromages, des petits morceaux de saucisses et là Bingo ! elle adore !!

Par contre elle préfère largement la balle à la bouffe, alors c'est balle, ou à l'extérieur baton, pigne ou tout ce qu'elle trouve !!
:bball:

L'apprentissage est long .... patience !! et courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 19:58

Je suis d'accord avec Marjo, tu dois être plus intéressante que mes autres chiens... Mais c'est pas facile du tout , j'ai le même soucis avec le mien, mais c'est vrai que pour ça, le club est une bonne chose, on lui apprend à cotoyer les autres sans pour autant aller jouer, mais moi il arrive encore que lorsqu'un chien exalté arrive à coté du mien j'ai encore du mal à canaliser son intérêt!!!
Pour ce qui est des friandises, il est peut-être effectivement qu'il est moins gourmand que d'autre mais as-tu essayé d'autres friandises, si tu cherche, tu trouvera certainement son péché mignon!!!! Alors, il y a les dés de Knakies, de blanc de poulet, du fromage, des biscuits, des Frolic... en tout cas quelque chose d'odorant attisera ses papilles gustatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 20:37

ben a peu pres pareil que les autres, il faut que tu soit, que tu devienne, la chose a plus importante au yeux de ton chien. Il a l'air tres joueur, c'est pas grave du tout, fais en un atout ! Prend une balle pour voir ce que ca donne...
Pour le fait qu'il ne prenne pas les friandise en extérieur je pense que c'est juste du au fait qu'il préfere jouet et regarder tout ce qui l'entoure que manger. Soit change de friandise, soit récompense a la balle.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 21:22

Quel âge a ton chien ?

Car Chester (11 mois) est très indiscipliné en obéissance en groupe, gros manque d'attention (les femelles, les mâles castrés, les autres chiens en général sont beaucoup, beaucoup plus intéressant que moi), alors qu'en individuelle il va super bien.

Change de friandise. Chester, quand il était plus petit n'aimait pas le cervelas, je lui donnait donc quelque chose d'autre et maintenant j'ai recommencé le cervelas et il adore (...) et est plus motivé.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 21:49

Pareil que tout le monde !

C'est le truc le plus dur d'avoir un chien sur soit dans toutes les condditions.... On bosse tous la dessus ici, et on est pas mal a avoir des difficultés...

Tu ton chien ok a la maison, cest deja ca. Fais ensuite de meme dans ton jardin, puis dans la rue, puis dans la foret, puis en ville, puis pres d'un chien qui aboit dans le quartier, puis en te rapprochant de ce chien, etc....


Pour la bouffe, essayes de trouver la bouffe qu'il adoooore, knacy, fromage, ou autre, et ne lui donne pas a mangé le jour du club, voir la vieille si cest le matin.


Pour le temps que ca va prendre, pas moyen de savoir... Franchement ca fait depuis septembre (il avait 3mois) que je vai au club et que j'essayes d'avoir sa concentration sur moi malgré les autres chiens, et meme encore maintenant parfois il m'oublie carrement, et meme la bouffe sous le pif il s'en fou... Quand il est comme ca je vai l'attaché 3min a la barriere, comme ca il se dit "mince, du coup elle s'en fou de moi!", je reviens le chercher entre 2 pleurnichements, et la il est trop heureux de me voir, alors il bosse avec moi, mais parfois ca ne dure pas lontemps, donc 5min plus tard je retourne l'attacher... ! Et ca, apres des mois. Alors que toi cetait sa premiere seance. Alros, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 23:03

ne perd pas courage, j'ai tout-à-fait le même souci avec Késia 7 mois ( à part les friandises) ce n'est pas ma chienne et elle ne vit pas chez mais c'est moi qui l'emmène en obé, troupeau, balade etc...ça complique un peu les choses Rolling Eyes
elle est très indiscplinée au club, pareil elle veut sans arrêt jouer pas attentive du tout bref j'étais un peu désespérée et presque tentée d'abandonner ( ben oui quoi tout compte fait ce n'est pas ma chienne) mais j'ai décidé de m'accrocher c'est un border après-tout et je lui fais confiance....aujourd'hui, 3ième leçon d'obé et un peu d'agility et miracle elle a déjà progressé et s'est même montrée une élève attentive en agi seulement 2ième prise de contact avec les obctacles et elle a déjà enchaîné 2 sauts + passerelle...1 saut+tunnel de même pour la balance....patience, patience et confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 23:36

Au début il faut que les récompenses soient appétantes pour le chien, puis la récompense devient simplement un moyen de paiement pour le chien.
A force de travailler, le chien prend la récompense comme un dû. de ce fait, il est même possible de les habituer avec leur croquette. Cela demande du temps : un peu plus pour certains ...
En tout cas, pour être plus intéressant que l'environnement il faut "travailler" (c'est-à-dire en fait jouer tout en apprenant au chien à faire des choses), tous les jours. Et c'est à force de répéter que le chien aimera faire des activités avec toi.

J'ai un chien d'un an qui vient de faire une démo avec beaucoup de personnes et deux chiens qu'il ne connaissait pas + ces grands copains : pour te donner une idée, il travaille depuis que je l'ai un petit peu chaque jour, et bien il est bien resté branché sur moi, pas à 100 % mais en tout cas il y a deux -trois mois en pleine "crise d'ado trouillard" cela aurait été très difficile.

Il faut également tenir compte de chaque chien et de son caractère ... mais il est vrai que bouger avec les copains chiens c'est plus tentant pour eux car ils "comprennent" le code et ils savent comment agir.
Avec toi, il est obligé d'apprendre une "langue" étrangère, donc il faut du temps pour se comprendre et apprécier les jeux des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyDim 24 Fév 2008, 23:59

Bultycha a écrit:

J'ai un chien d'un an qui vient de faire une démo avec beaucoup de personnes et deux chiens qu'il ne connaissait pas + ces grands copains

Ca c'est bien passé ?? demo de quoi, OBR ? avec le BP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 00:09

Il faut quand même dire que certain chien n'en auront jamais rien à fiche du bonbon...j'en connais beaucoup d'ailleurs...vous parlez tous du chien qui "apprend à faire des choses" ok mais ce n'est pas obéir ça Razz

Le chien ne doit pas apprendre à obéir, il sait ce que c'est, c'est un animal hierarchique quand même...par contre il doit reconnaitre en son maître un meneur (pour parler français Laughing )...et je ne pense pas qu'un meneur sera reconnu par le bonbon ou le jouet, ça c'est autre chose..

Quand je lis de ne pas le nourrir pour le faire obéir..j'aime pas du tout, pour moi c'est plus une maltraitance que de secouer un coup...une mére chien ne privera jamais un de ses chiots de bouffe s'il est "difficile" elle le secouera et ce sans la moindre agressivité pour autant...voilà finalement mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 00:33

je peu ajouter un petit truc ?

Non a l'esclave a la croquette sandy 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 00:47

Taiga a écrit:
je peu ajouter un petit truc ?

Non a l'esclave a la croquette sandy 827646

Moi j'aurais dit non à l'esclavagiste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 00:50

j'avoue que ma phrase est tres mal formulé, mais j'ai pas reussi a faire mieu :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 00:53

Taiga a écrit:
j'avoue que ma phrase est tres mal formulé, mais j'ai pas reussi a faire mieu :goboulet:

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 01:42

Ne pas confondre education et OB(R).

une mere ne privera pas ses petits... Perso, mon chien a sa ration, qu'il est été sage la journée... ou pas. La bouffe qu'il a pour bosser au club, cest du plus. cest son argent de poche supplementaire, parcequ'il a bien debarrassé le lave vaisselle... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sandy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sandy


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : NESTOR

sandy Empty
MessageSujet: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 03:45

merci a tous pour vos temoignages ce matin je suis retourner au cour il etait un peu moins dissipè et il restait assis a cotè de moi sans trop bouger biensure en pleurnichant pour appeler ces copains apres le cour d obeissance je suis aller ds le carrè d agility tout en le tenant en laisse je lui est fait passer tout les obstacles meme l espece de passerelle qui fait com un pont qui bascule il a ete tres a l aise d ailleur sur le pont qui monte tres haut en v il l a passer sans probleme et cet andouille est rester percher la haut pas par peur mais pour regarder tout le monde du haut de son mirador il a fait rire l educateur peut etre repensait il a ces montagnes je l ai sorti ce soir avant d aller rejoindre des amis et ds la rue je lui est fait faire quelques exercices et j ai trouver le truc monsieur est un snob les croquettes et les biscuits pour chien sa marche pas mais le fromage oui oui oui pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 10:17

Eh bas, voila, tu as fait un grand pas pouce , tu as trouvé le fromage Rolling Eyes

Toutes fois si ton chien est joueur, pense aussi à récompenser au jouet, ca le motivera un peu plus...

Moi je suis comme les chiens, je préfère un bout de saucisson à un petit bout de biscuit tout sec qui sens rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 10:56

Personellement, je suis assez d'accord avec Gappy : la ration est quelque chose que nous DEVONS au chien. A mon avis, on n'est pas obligé de récompenser à la bouffe. Le jouet, les calins eet une méga fête peuvent être tout aussi motivants pour certains chiens. Et puis, le jeu avec des congénères, c'est un besoin pour eux, il ne faut pas l'oublier. CE sont des animaux sociaux (comme nous, avec notre forum, d'ailleurs...lol).

Est-ce que ton chien a l'occasion de jouer avec d'autres ? S'il n'a jamais cette occasion, il sera d'autant plus tenté de rattraper le temps perdu, quand il voit les copains au club. Peut-être qu'une partie de jeu avec eux pourrait aussi être une récompense, non ? A condition qu'il respecte le fait que quand tu le décides, c'est fini. Je sais, ça peut être frustrant, alors, faut voir...

Mais en tout cas, au club ou ailleurs, il faut qu'il puisse jouer avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 11:13

Attention, il faut bien faire la différence entre éducation qui vaut pour le quotidien et qui effectivement ne nécessite peut être pas de récompenses qui se mangent, et Obéissance qui est une discipline à part entière qui nécéssite rapidité et précision...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 12:51

Surlaroute, des que je peux laisser mon chien jouer avec un autre, je le fais... Mais pas au club, qui est son terrain de travail. D'ailleurs, pour lui c'est tellement devenu SON terrain de travail que si je le laisserais jouer avec les autres il ne jouerait pas du tout, il lui ferait comprendre que cest SON terrain de TRAVAIL...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 14:56

oui, parfois, il faut changer de friandise.
Bebop avant marchait très bien au frolic et au fromage, mais maintenant, ça ne l'intéresse plus? Même de l'emmental de qualité! pour lui, c'est knanis ou saucisson... Rolling Eyes

Il faut s'adapter. N'oublies pas qu'il y a aussi les jouets Wink

Quant au temps que ça va prendre: un certain temps, voire même un temps certain Laughing

Il est long le chemin de l'éducation et de l'obéissance, et il demande un travail toujours entretenu. Donc, ne sois pas pressée, travaille chez toi, régulièrement, et ça viendra.
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sandy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sandy


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : NESTOR

sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy EmptyLun 25 Fév 2008, 15:30

merci pour ta reponse surlaroute mais effectivement mon chien joue avec d autres chiens a l ecurie , mais au club c est pas possible et cela serait dangereux com je suis en region parisienne il y a beaucoup de molosse ds le carrè d obeissance tel que berger allemand rott ou malinoi

ds le carrè d agility il ne vienne pas cela ne les interesse pas mais le jour ou je vais le laisser sans laisse c est sur que je vais avoir un peu peur il faudra que je le maitrise parfaitement car il ne faut pas oublier que c est un animal et on ne c est pas la reaction de ses congenaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandy Empty
MessageSujet: Re: sandy   sandy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sandy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonny and Carine...
» Vancance a la plage 4
» border male deux ans
» Blueberry et coffee, comparez....
» 1er concours de Bebop et Blue Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: