Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A quel âge commencer les saillies?

Aller en bas 
+25
Diablo
izabelle
Emma236
kaki
TITICREUSE
christa
DUR à celle...
chloé
Tchin
Yuria&co
Caroline
danielle
Sole
Eiko
Bruno de M.
Lolo
pepito81
kimi
Jamie
alex0809
Akira
Elwin
MauD
boubou
ganesh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:00

et puis pour te rassurer sur la santé mentale de ton chien : le mien a 7 ans n'a jamais sailli, il se porte très bien , ne devient pas hystérique quand il voit une femelle en chaleur (derrière la clôture), n'est pas bagarreur ni fugueur, par contre le mâle aussie d'une connaissnce (qui reproduit) ne mange plus quand ses femelles sont en chaleurs, défonce les clôtures pour les rejoindre, et péte un cable avec les mâles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:01

kimi a écrit:
ganesh a écrit:
Je répete une derniere fois tous mes arguments alors...

Mon véto m'a conseillé de faire saillir le plus grand de mes chiens dès l'âge requis. même s'il n'a pas de troubles du comportement, ce serait une question d'instinct de reproduction etc...


change de véto en urgence celui qui t'a dit ça ne peut être qu'un crétin de haut vol et totalement incompétent !!!!!....

Je pense surtout là, que ce véto ne connait simplement pas le border, et ce pourquoi il a été créé, et pourquoi il est sur cette planéte! Suspect

Je n'ai pas tout lu, juste sur-volé ces qques posts... Wink

Si on reprend le probléme à la base:
- un véto (qui ne connait pas la race)
- une jeune fille de 22 ans (qui écoute le véto)
- 2 jeunes chiens
- des demandes de renseignements...

Trés chère "Ganesh", reprenons nos esprits. Tu as là 2 jeunes border, avec qui on t'a conseillé de les faire absolument reproduire dés que possible.
1/ Laisse le temps à tes chiens de grandir un peu, fait les travailler, fait les confirmer.
2/ Fréquente, si tu le peux, quelques concours ou rassemblement de border (spécial border par ex.)
3/ rends toi bien compte ce qu'est réellement un border de travail
4/ Discute le plus possible avec de réels utilisateurs
5/ Analyse TA situation, celle de tes chiens

SI, et seulement si, tu aimes et deviens passionnés de cette race comme nous le sommes, tu comprendras alors ces quelques "rebondissements" à ton égard aujourd'hui, ici.

Je te souhaite de belles aventures avec tes chiens, et de grâce, ne soit pas trop pressée de les faire reproduire! Wink

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:05

yes! cool chloé je suis rassurée alors!!

alors nouvelle question : y a t il un âge pour leur faire faire des troupeaux? en avez vous a conseiller sur la charente?
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:08

DUR à celle... a écrit:
kimi a écrit:
ganesh a écrit:
Je répete une derniere fois tous mes arguments alors...

Mon véto m'a conseillé de faire saillir le plus grand de mes chiens dès l'âge requis. même s'il n'a pas de troubles du comportement, ce serait une question d'instinct de reproduction etc...


change de véto en urgence celui qui t'a dit ça ne peut être qu'un crétin de haut vol et totalement incompétent !!!!!....

Je pense surtout là, que ce véto ne connait simplement pas le border, et ce pourquoi il a été créé, et pourquoi il est sur cette planéte! Suspect

Je n'ai pas tout lu, juste sur-volé ces qques posts... Wink

Si on reprend le probléme à la base:
- un véto (qui ne connait pas la race)
- une jeune fille de 22 ans (qui écoute le véto)
- 2 jeunes chiens
- des demandes de renseignements...

Trés chère "Ganesh", reprenons nos esprits. Tu as là 2 jeunes border, avec qui on t'a conseillé de les faire absolument reproduire dés que possible.
1/ Laisse le temps à tes chiens de grandir un peu, fait les travailler, fait les confirmer.
2/ Fréquente, si tu le peux, quelques concours ou rassemblement de border (spécial border par ex.)
3/ rends toi bien compte ce qu'est réellement un border de travail
4/ Discute le plus possible avec de réels utilisateurs
5/ Analyse TA situation, celle de tes chiens

SI, et seulement si, tu aimes et deviens passionnés de cette race comme nous le sommes, tu comprendras alors ces quelques "rebondissements" à ton égard aujourd'hui, ici.

Je te souhaite de belles aventures avec tes chiens, et de grâce, ne soit pas trop pressée de les faire reproduire! Wink

:vieux:

Oh dur tu m épates là ...
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:11

ganesh a écrit:
yes! cool chloé je suis rassurée alors!!

alors nouvelle question : y a t il un âge pour leur faire faire des troupeaux? en avez vous a conseiller sur la charente?

tu peux les testers vers 4-6 mois mais le vrai travail ne peux commencer que vers l'âge de 8-9 mois.

Sinon peux aller sur le site de l'AFBC, je sais que proche de bordeau il y a G. Lalande qui est vraiment très bien ... sinon il doit en avoir plusieurs

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Carte_10



Dernière édition par Eiko le Mar 17 Juil 2012, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:12

ok dacc merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:13

Eiko a écrit:

Oh dur tu m épates là ...

Moi pas, comme Didier se focalise et s'identifie à ce machin là :vieux: :vieux: , il est bien obligé de :violon: petitmdr
Bref je t'aime quand même bien DUR :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:15

boubou a écrit:
Eiko a écrit:

Oh dur tu m épates là ...

Moi pas, comme Didier se focalise sur ce machin là :vieux: :vieux: , il est bien obligé de :violon: petitmdr
Bref je t'aime quand même bien DUR :bisouvole:

A c'est ce machin :vieux: qui fait qu'il devienne un :ange:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:30

Eiko a écrit:
boubou a écrit:
Eiko a écrit:

Oh dur tu m épates là ...

Moi pas, comme Didier se focalise sur ce machin là :vieux: :vieux: , il est bien obligé de :violon: petitmdr
Bref je t'aime quand même bien DUR :bisouvole:

A c'est ce machin :vieux: qui fait qu'il devienne un :ange:

Avec toujours des ailes noires! Twisted Evil

:vieux: lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:31

ganesh a écrit:
alors nouvelle question : y a t il un âge pour leur faire faire des troupeaux? en avez vous a conseiller sur la charente?

Tu as prés de chez toi: François nargeot... Tu trouveras ses coordonnées sur le site de l'afbc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:31

Ganesh, le border collie est encore le seul chien dont la sélection ne se fait que sur ces aptitudes bergères.

Il résulte de cela que le border est un chien de travail... au troupeau; c'est un chien vraiment particulier qui a un gros besoin de se dépenser de se rendre utile à son maitre et de travailler..

L'idéal étant pour lui le travail au troupeau; a défaut les maitres avertis peuvent faire des sports canins.

Cette sélection au troupeau fait que ces chiens ont un besoin irrépréssible d'arrêter le mouvement et de rabattre vers le maitre. Si cet instinct n'est pas utilisé pour le travail au troupeau, beaucoup le reporte en courant derrière les voitures, les vélos... En chiquant les mollets des gamins qui courrent...Etc....

Alors les braves personnes qui prennent un border sans se renseigner au préalable sur ces spécificités et sur cet instinct, et qui envisagent pour lui une brave vie de chien de compagnie, eh ben ils se retrouvent souvent dépassés par leur border "hyperactif" (car manque d'activités) et coursant les voitures.... Et le chien finit à la spa.....

C'est désolant de voir le nombre de border à replacer pour ces motifs...

Alors vouloir faire reproduire un border sans même connaitre soi même le border... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:31

Saluons Ganesh... qui est en train de changer d'avis alors qu'elle s'est fait malmener! cheers

(Notez qui si ça avait été un mec, il se serait déjà barré du forum depuis belle lurette sans écouter nos arguments :siffle: )

Pour Ganesh qui est en train d'opérer un revirement... hip hip!!! A quel âge commencer les saillies? - Page 4 827646 A quel âge commencer les saillies? - Page 4 827646 A quel âge commencer les saillies? - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:43

héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:50

ganesh a écrit:
héhé!!

Tant mieux! C'est une bonne chose! cheers

respect :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 15:08

Moi j'ai beaucoup de mal à croire...Enfin si c'est le cas, c'est une super bonne chose!! cheers

PS: Ganesh tu sais nous on a pas particulièrement d’intérêt à te dire de ne pas faire reproduire tes chiens, je dirais même pas d’intérêt du tout. Si tout le monde te dit que "non" et bien c'est bien qu'au fond il ne faut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 15:29

Je viens de lire ce post et franchement Ganesh, la question qui me vient à l'esprit c'est "tu fais quoi avec tes borders???" Car le premier non lof je peux comprendre mais un deuxième???
Comme plusieurs te l'ont conseillé, fait confirmer tes chiens et après tu les feras reproduire si nécessaire (chiens qui valent le coup). Le TI est possible donc à toi de faire tes preuves.
Et tiens nous au courant.
PS : j'ai 3 borders, le mâle non lof est stérélisé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 15:32

Juste pour en rajouter une couche sur ton véto (parce que faut être c** quand même!) t'as quand même eu l'avis de 2 personnes (Maud et moi) qui bossent en clinique et qui te le déconseillent vivement (sans parler de tous les gens du forum qui en savent autant voire plus pour certains,e n tout cas en ce qui me concernene). Je trouve que 2 avis sur 3, ça laisse réfléchir...

Et pour finir je te dirais que j'ai vu quelqu'un comme toi vendredi dernier... j'ai euthanasié 8 bébés borders de 24h... et c'est aps la première fois et ça n'arrive pas qu'avec les borders!

Si tu te soucie de leur bien être fait les opérer et tu éviteras tout risque de cancer de la prostate, qui, aussi géniale soit la médecine chinoise, ne pourront pas être éviter autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 15:35

Elwin a écrit:
Moi j'ai beaucoup de mal à croire...Enfin si c'est le cas, c'est une super bonne chose!! cheers

PS: Ganesh tu sais nous on a pas particulièrement d’intérêt à te dire de ne pas faire reproduire tes chiens, je dirais même pas d’intérêt du tout. Si tout le monde te dit que "non" et bien c'est bien qu'au fond il ne faut pas le faire.

Tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:22

je releve pas ceux qui n'y croient pas ou je sais pas quoi...

non je me remet à vous c'est tout. effectivement ca fait trop d'avis bien plus construit.
je suis pas là pour me battre.
Si je suis bornée, c'est vraiment par tete de cochon. Plus on m'agresse et plus je réplique. Car au fond, sur ce sujet je ne l'etais pas.

Vous êtes des passionnés, des connaisseurs.

Moi je suis une particulière qui aime ce chien en tant que chien que compagnie dans un premier temps. Et qui le découvre afin d'apprendre a vivre avec lui. C'est lui qui va m'apprendre les troupeaux, lui qui va m'apprendre qui il est etc...

S'il y en a deux j'ai plusieurs raisons aussi, bonnes ou mauvaises, je ne repartirai pas dans un débat...
J'en voulais deux, surtout. simplement.
peut être trois un jour lorsque ce sera possible pour eux.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:44

ganesh a écrit:
je releve pas ceux qui n'y croient pas ou je sais pas quoi...

ce n'est pas à prendre mal, c'est simplement dur de cerner une personne sans la voir, simplement en la lisant. Et tes propos précédents (que tu justifie par ton côté borné Wink ) donnaient tout sauf l'impression d'une personne à l'écoute de ce qu'on lui disait et prête à capituler. On peut se tromper c'est clair, mais comprend notre réserve.

Pour tout ce qui est troupeau etc, tu trouveras beaucoup d'informations dans les post déjà existants dans les différentes rubriques du forum.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:53

ok merci sole.
oui à un moment je me suis juste dit "tu dis si parce qu'on dit trop non ca sert à rien"
je sais aussi me remettre en cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 17:35

ganesh a écrit:
si tu t'y connait en medecine chinoise tu sais que la sexualité est gérée par les reins; Que les reins gèrent la peur;
Mon chien est un trouillard né, il a peur des bouteilles d'eau, des gens, de tout!!!
non j'avoue c'est une fausse excuse.. je pars loin. Car je n'ai plus à justifier quoi que ce soit.. :)
c est un peu plus complique que cela
et le syllogisme " sexualite gerer par les reins et reins gere peur ", non (et en plus different pour male et femelle)
c est la peur qui entraine le Qi vers le bas et affecte les reins et de la meme façon un vide du yin des reins predispose la personne a se sentir anxieuse . Seriliser pour en revenir au sujet n affecte pas le fonctionnement energetique des organes. Steriliser empeche la fecondation au final pas le processus de production d ovules ou spermatozoides.
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 17:42

bruno, je sais tout ca, c'est pour ca que j'ai preciser que c'etait de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 17:53

hum et euuuh oui c'est plus complexe mais tu ne peux pas dire que la sexualité n'est pas liée aux reins et que la peur n'est pas liée aux reins...
Et ca restera une parenthèse, mais ce n'est pas la peur qui entraine le qi vers le bas (ca veut rien dire???) c'est la mauvaise circulation du zeng qi ou energie originelle qui entraine une peur et un vide de yin des reins... et la la peur arrive... par le pb energetique et non le contraire...

Mais je suis d'accord rien a voir avec les sterilisations tout ca... c'etait pour faire de l'humour, y'en avait bien besoin, fallait que je dise des conneries ^^
clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 18:23

ganesh a écrit:
hum et euuuh oui c'est plus complexe mais tu ne peux pas dire que la sexualité n'est pas liée aux reins et que la peur n'est pas liée aux reins...
Et ca restera une parenthèse, mais ce n'est pas la peur qui entraine le qi vers le bas (ca veut rien dire???) c'est la mauvaise circulation du zeng qi ou energie originelle qui entraine une peur et un vide de yin des reins... et la la peur arrive... par le pb energetique et non le contraire...

Mais je suis d'accord rien a voir avec les sterilisations tout ca... c'etait pour faire de l'humour, y'en avait bien besoin, fallait que je dise des conneries ^^
clown
c est sur qu on va vers un autre sujet de discussions , et souvent aborde sur ce forum
Disons que la peur est un processus mental , une couche ça va , une couche plus une autre plus une autre par association d idees etc.. amene a un desequilibre et dans sa version incontrolable , la panique, et ce mental agit sur des glandes qui elles memes liberent des substances chimiques , des drogues et fortes , et qui vont agir en consequences sur le fonctionnement energetique , voir desequilibrer, suivant la dose, ce fonctionnement energetique. Le probleme energetique de desiquilibre yin yang est l effet pas la cause , mais agir sur cet effet par reequilibration agit aussi sur la cause par processus inverse. L energie est un flux mais ce flux , c est le mental qui le genere et le gere. Ce qui donne les maitres de Shaolin qui sont en parfaite symbiose avec la voie du Tao Very Happy mais cette energie est physique , d ou les limites de ces techniques Wink

oui post pesant , je suis d accord avec toi , beaucoup de drames persos vecus en arriere plans , ce sujet est tres douloureux pour beaucoup d intervenants , souffances et morts au rendez-vous , mais tu sembles l avoir compris Wink ton energie feminine peut t aider a ce processus mental de sensibilite et partage avec ceux qui souffrent dirait Jamie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les saillies?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les saillies à tout va du Bon coin, et ses dangers
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: