Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A quel âge commencer les saillies?

Aller en bas 
+25
Diablo
izabelle
Emma236
kaki
TITICREUSE
christa
DUR à celle...
chloé
Tchin
Yuria&co
Caroline
danielle
Sole
Eiko
Bruno de M.
Lolo
pepito81
kimi
Jamie
alex0809
Akira
Elwin
MauD
boubou
ganesh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:22

Je répete une derniere fois tous mes arguments alors...

Mon véto m'a conseillé de faire saillir le plus grand de mes chiens dès l'âge requis. même s'il n'a pas de troubles du comportement, ce serait une question d'instinct de reproduction etc...

ensuite, pour la femelle : je prefere effectivement que ce soit une border collie. Mais entre trouver une border collie dont j'ai pas confiance dans le maître, et je sais pas, un berger australien dont je peux avoir toute confiance dans les "propriétaires de la chienne" mon choix sera fait. Mais si je peux faire LOF mes chiens par un juge de race, ca serait le pied. le père des chiens est lof. je devrais y arriver... je sais pas trop encore comment ca marche.
pour le moment c'est secondaire. Voici les arguments pourquoi :

si ce n'etait que sur conseil du véto, ca ne suffirait pas pour moi.
hors : plusieurs amis et beaucoup de mes patients veulent des chiens. (je suis praticienne en médecine traditionnelle chinoise et je guéris hommes et animaux).

Je suis consciente du problème d'abandons des animaux, du problème des chiens bâtards beaucoup moins mignons que l'on mets en refuge sans raison. -(pour avoir côtoyer un chien mi teckel mi berger allemand recueilli en spa qui s'etait fait ecraser plusieurs fois...). Cela me met egalement hors de moi quand je vois cela!

Simplement je ne pense pas pouvoir etre responsable de la non responsabilité des gens. je sais à qui serait des futurs chiots s'il y a.

De plus dans la région, il est dur de trouver des border collie, et pour trouver ceux de cette couleur (rouge et blanc et tricolore) il faut se lever tôt.
Beaucoup veulent des couleurs qui changent et j'ai le moyen de favoriser cela avec mes chiens. (non non je sais tres bien, on ne reproduit pas de bleus merles ensemble..)

Donc il me semblait, que ayant des "acquéreurs", des conseils veto, une femelle en la meilleure confiance qui soit, et par la suite, faire tous les tests, et confirmations possibles, sachant tous les risques possibles, connaissant les problèmes de chiens abandonnés etc... bref, évitant tous les risques.... il me semblait que je n’était pas mal honnête.

Bien sûr je ne saurais pas où vont les chiots des chiots des chiots... le savez vous vous même? Ou sont les frères de vos chiens?
Est ce qu'on peut vraiment s'occuper de plusieurs génération de chiens qu'ils soient en élevage ou pas?? Car même ayant acheté un chien avant en élevage, j'ai eu dix fois plus de mauvaises surprises qu'en l'ayant eu chez des particuliers.

Maintenant, je suis d'accord, peut etre suis je complètement insouciante, complètement immature, et naïve. peut etre que ce que je trouve sûr, est en réalité complètement débile. je ne le saurais jamais vraiment sauf par mes expériences.
Les choses ne sont pas faites. Beaucoup de vos mots me font réfléchir. Ce qui me touche le plus dans ce débat c'est la violence des mots. les "les gens comme toi me font gerber". Ah bah merci, ca m'aide beaucoup.

non sérieusement, je connais tous ces soucis, je connais les problèmes. et c'est une prise de décision délicate.
Bien sûr si les gens allaient chercher des chiens dans les refuges tout serait réglé. Mais vous savez tous que c'est plus facile pour quelqu'un de prendre un chien a deux mois...

Voilà ce que je pensais, c'est que les couleurs de mes chiens sont rares, et que en charente, a part des sites non confiant comme le bon coin comme vous le dites si bien, il est difficile d'en trouver.
Les circonstances positives feront les choses.
Mais sachez que je ne prendrait pas de risques inutiles.
Je n'ai jamais voulu passer d'annonce dans le bon coin, je ne m'en fout pas de ce que le chien fait, ni de la portée, ni de la femelle, ni des maladies, ni des acquéreurs. Je dis que justement, si tout cela est en ordre, je réfléchirai.

Pour finir, ce n'est pas mon plaisir ni celui du chien.
Là j'ai toujours pas compris...

Voilà mes arguments, je les ai posé calmement. j'en demanderai autant de votre part.
Encore une fois, ce n'est pas fait. Et le pire c'est que j'ai le meme avis que vous.

Caroline, si les chiens que tu rencontres ont tous ces soucis là avec ces maitres là c'est grave, change d'endroit... Mon ancien border avait de l'epilepsie, le rein dévasté et de la consanguinité. Bah il venait d'un elevage.

les gens a qui j'ai acheté les miens, me demande des nouvelles tous les mois. Avec des photos.
Ils sont responsable comme je le serais.

Bref. je ne peux en dire plus.


Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:33

Alors la couleur que tu préconise. A la base c'est une tare ...
Et si on n'en trouve pas beaucoup tu t'es pas posé la question qu'il y avait une raison à ça.
Enfin bref je vais pas m'énerver une deuxième fois de toute manière ça sert à rien avec toi. Enfin bref tes arguments sont pas bon. Tu fais reproduire pour la couleur et c'est tout ce que les gens qui sont ici essaie d'éviter. C est cette mentalité et ces reproductions de couleurs qui détruise une race.
Si tes amis veulent un border de couleur tu en trouves des LOF - tu ferais mieux de les diriger chez des VRAIS éleveurs pas des marchands. Ou tu as des chiens de qualité. Et je peux même t en sité. Après tu trouves de très bon chiens dans les chiens adultes en refuge. C est pas plus facile un chiot loin de là ... Tu me fais rire !!!

ENFIN VAS-Y DETRUIT LA RACE DU BORDER !!! tu es bien partie en tout cas ... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:39

1/ je savais pas tout ca merci de l'info.
2/ je comptais parler dans le calme, merci de ce respect. :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:46

ganesh a écrit:
Mon véto m'a conseillé de faire saillir le plus grand de mes chiens dès l'âge requis. même s'il n'a pas de troubles du comportement, ce serait une question d'instinct de reproduction etc...
Change de véto et fais castrer tes chiens. Un véto qui tient un discours pareil, c'est vraiment lamentable. J'espère qu'il n'est pas autant à côté de la plaque dans ses connaissances médicales Rolling Eyes

ganesh a écrit:
hors : plusieurs amis et beaucoup de mes patients veulent des chiens. (je suis praticienne en médecine traditionnelle chinoise et je guéris hommes et animaux).
Dirige-les par ici: http://borderlinecollie.forumotion.com/ Des jolis-chiens-à-la-mode, on en a tellement qu'on ne sait plus quoi en faire... Même des très jeunes et régulièrement des chiots... Tes amis et patients n'auront que l’embarras du choix. Et bien sûr on a plein de chiens "de couleur rare" aussi... :pendu:

Sur ce, :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:47

Ah oui encore une chose tu veux faire confirmer en France cela se fait au troupeau à Titre initial.

Tu trouveras des info dans la rubrique adéquats.
Cependant le titre initial est très dur, et il faut vraiment avoir un super chien qui amène quelques choses à la race pour l'obtenir et de deux on a déjà de la peine à faire confirmer nos chiens de couleurs qui travail alors un chien de couleur qui travail pas je te souhaite vraiment bien du courage.

Enfin bref à ta place je ne ferais pas reproduire tes chiens tu ferais mieux de les faire castrer et stériliser tu éviteras bien des problèmes de santé à tes chiens ( cancer, tumeur mammaire).

Après c est comme je te dis il y a de très bon élevage qui font des chiens de couleurs dirige les plutôt dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:48

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:51

ganesh a écrit:
De plus dans la région, il est dur de trouver des border collie, et pour trouver ceux de cette couleur (rouge et blanc et tricolore) il faut se lever tôt.
Beaucoup veulent des couleurs qui changent et j'ai le moyen de favoriser cela avec mes chiens. (non non je sais tres bien, on ne reproduit pas de bleus merles ensemble..)

Ce n'est pas à la couleur qu'on choisi un chien.


Donc il me semblait, que ayant des "acquéreurs", des conseils veto, une femelle en la meilleure confiance qui soit, et par la suite, faire tous les tests, et confirmations possibles, sachant tous les risques possibles, connaissant les problèmes de chiens abandonnés etc... bref, évitant tous les risques.... il me semblait que je n’était pas mal honnête.

On ne parle pas de mal honnêteté, mais d'égoïsme et d'inconscience.


Maintenant, je suis d'accord, peut etre suis je complètement insouciante, complètement immature, et naïve. peut etre que ce que je trouve sûr, est en réalité complètement débile. je ne le saurais jamais vraiment sauf par mes expériences.
Les choses ne sont pas faites. Beaucoup de vos mots me font réfléchir. Ce qui me touche le plus dans ce débat c'est la violence des mots. les "les gens comme toi me font gerber". Ah bah merci, ca m'aide beaucoup.

Tu remarqueras que nous ne t'avons pas tous parler sur ce ton!


non sérieusement, je connais tous ces soucis, je connais les problèmes. et c'est une prise de décision délicate.
Bien sûr si les gens allaient chercher des chiens dans les refuges tout serait réglé. Mais vous savez tous que c'est plus facile pour quelqu'un de prendre un chien a deux mois...

Ah bon ? Pour quelle obscure raison?

Voilà ce que je pensais, c'est que les couleurs de mes chiens sont rares, et que en charente, a part des sites non confiant comme le bon coin comme vous le dites si bien, il est difficile d'en trouver.
Les circonstances positives feront les choses.
Mais sachez que je ne prendrait pas de risques inutiles.
Je n'ai jamais voulu passer d'annonce dans le bon coin, je ne m'en fout pas de ce que le chien fait, ni de la portée, ni de la femelle, ni des maladies, ni des acquéreurs. Je dis que justement, si tout cela est en ordre, je réfléchirai.

Pour finir, ce n'est pas mon plaisir ni celui du chien.
Là j'ai toujours pas compris...

Voilà mes arguments, je les ai posé calmement. j'en demanderai autant de votre part.
Encore une fois, ce n'est pas fait. Et le pire c'est que j'ai le meme avis que vous.

Caroline, si les chiens que tu rencontres ont tous ces soucis là avec ces maitres là c'est grave, change d'endroit... Mon ancien border avait de l'epilepsie, le rein dévasté et de la consanguinité. Bah il venait d'un elevage.

Evidemment, on ne peut pas dire qu'un LOF sera en bonne santé alors qu'un non LOF sera malade, vraiment pas. MAIS sur plusieurs générations, avec le LOF on sait qu'on reproduit des chiens exempts de tares (évidemment ça ne les empêchera pas de développer une maladie x ou y), que les mariages sont réfléchis, etc. Donc sur plusieurs générations, c'est ça qu'on appelle préserver la race...


les gens a qui j'ai acheté les miens, me demande des nouvelles tous les mois. Avec des photos.
Ils sont responsable comme je le serais.

Bref. je ne peux en dire plus.


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:00

Désolée Ganesh mais il y a un tas de choses que tu ne connais pas, on te propose de t'informer et tu restes buté, pourquoi?

Parce que t'as décidé de faire faire des chiots à ton chien et puis c'est tout, arrête de te cacher derrière de fausses excuses, un véto pourri t'a dit qu'il fallait que ton chien saillisse, on peut être 1000 à te dire le contraire que tu n'entendras rien parce que tu n'as pas envie de l'entendre.

Tu veux que ton chien aient des chiots point barre, aient au moins la décence de le reconnaitre...


Dernière édition par Akira le Mar 17 Juil 2012, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:03

vive l'interprétation foireuse!! sunny sunny sunny sunny
cheers cheers cheers cheers A quel âge commencer les saillies? - Page 3 827646 A quel âge commencer les saillies? - Page 3 827646 A quel âge commencer les saillies? - Page 3 827646

alcool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:05

Alors vas y explique moi avec de VRAIS arguments. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:06

youhou t'as voulu qu'on parle calmement mais quand on le fait tu ignore nos propos pour réagir juste à ce qui te fait tiquer... on est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:08

Et vive la mauvaise foiiii!! A quel âge commencer les saillies? - Page 3 827646

J'ai lu tous tes posts correctement et tes arguments sont:
- le véto pourri m'a dit qu'il fallait les faire reproduire
- mes clients veulent des chiots de mes chiens

Voila le point de vue d'un vrai BON véto qui démonte ton véto:

Citation :

Quels avantages ?
De l'(in)utilité des testicules

Pour répondre à cette question, il faut d'abord bien se souvenir de l'utilité de nos testicules : soyons honnêtes, ils font partie des organes les plus dispensables de notre corps. Parce qu'à part faire des bébés et permettre le développement des attributs masculins, via une hormone nommée testostérone, les couilles ne servent pas à grand chose.

Premier point : un chat ou un chien n'a pas besoin de se reproduire pour être heureux. Je sais, c'est très dur à admettre, et votre coiffeur est d'un autre avis. L'envie de se reproduire, d'avoir des enfants, est absolument humaine. Je n'ai pas l'intention d'aborder l'analyse du désir d'enfant, mais dites vous bien qu'elle est hors de propos chez les animaux, pour lesquels la reproduction est une affaire d'instinct, permettant la perpétuation de l'espèce au même titre que la pollinisation des fleurs. La femelle en chaleur voit son comportement modifié par ses hormones, elle produit des phéromones, des espèces d'odeurs qui viennent stimuler un organe situé entre le nez et le palais, lequel est directement branché sur le cerveau et provoque une réaction immédiate et instinctive, le rut. Le matou ou l'étalon chevauche la donzelle, avec plus ou moins de parades et de simagrées plus ou moins romantiques (c'est plus sympa à observer chez les chiens que les chats, au moins les premiers ont l'air de se faire un minimum plaisir), et en avant. Il passe à la suivante. Il n'y a rien là-dedans qui se rapporte à l'assouvissement d'un comportement nécessaire au plein épanouissement du mâle (ou de la femelle). Ce comportement n'est déclenché que par les phéromones de la femelle en chaleur, et ne marche que si le mâle a les récepteurs pour les comprendre, ce qui n'est plus le cas juste après une castration précoce ou longtemps après une castration tardive.

Second point, concernant les caractères sexuels secondaires. Au niveau physique, pas de barbe ni de moustache, encore moins de pectoraux velus : les caractères sexuels secondaires physiques sont discrets chez nos carnivores domestiques, et on s'en passe très bien.

Au niveau comportemental, par contre, c'est beaucoup plus net : le mâle castré va éviter toutes les séquences comportementales liées au rut, et donc nombre de bagarres, de fugues et de coups de pieds dans le derche. Il marquera également moins son territoire (adieu les pipis des matous sur les murs). Je précise encore une fois l'importance de la précocité de la castration sur ces aspects là : si les comportements sont bien installés, castrer sera inutile ou beaucoup moins profitable que si la castration avait été pratiquée autour de la puberté. Les mâles castrés tardivement pourront même continuer à saillir (et pour ceux qui ne suivent pas dans le fond : non, ils ne feront pas de bébés).
Des risques de la sexualité débridée

Le sexe, c'est chouette, mais ça a quand même un paquet de défauts, d'autant qu'il est déjà difficile d'expliquer et de faire appliquer les précautions minimales à un ado qui n'a presque pas l'excuse des phéromones pour faire n'importe quoi, alors, ne parlons pas d'un chat ou d'un chien.

Au niveau sanitaire, notons chez les chats l'existence de deux maladies sexuellement transmissibles :

le Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise (SIDA) du chat, très proche du SIDA de l'homme mais sans aucun risque de contamination de l'un par l'autre (les maladies et les virus responsables sont similaires mais ne passent pas d'une espèce à l'autre). Il provoque une perte d'efficacité des défenses de l'organisme, et le développement d'autres infections opportunistes qui finiront par emporter le chat. Il n'y a pas de vaccin, et pas de traitement, on peut tenter de gérer les choses à l'aide d'anti-viraux et de traitements ciblés mais ça marche mal et c'est hors de prix.
la leucose féline, provoquée par le virus FeLV (Feline Leukaemia Virus), provoque des anomalies de la multiplication des globules blancs, ces cellules qui assurent la défense du corps, et des cancers de ces globules blancs (lymphomes ou leucémies). Il existe un vaccin contre la leucose féline, d'une efficacité tout à fait remarquable, ainsi qu'un traitement, d'une efficacité beaucoup moins remarquable (mais qui peut valoir le coût dans un certain nombre de cas).

La meilleure protection contre ces deux maladies reste la castration (et l'ovariectomie pour les femelles).

Les chiens ont plus de chances, ils n'ont pas de MST aussi graves même si on pourrait discuter dans ces deux espèces de la chlamydiose et des herpes virus.

Au niveau sanitaire toujours, la castration permet de diminuer le risque :

d'abcès sur les chats (suite aux bagarres)
d'hyperplasie bénigne de la prostate et de prostatite chez les chiens
de coups de pieds dans le derrière, et de leurs amis coups de fusils, coups de bâtons, distributions de mort-aux-rats
de se faire rouler dessus par une voiture

Attention cependant à quelques inconvénients, dont nous allons parler maintenant.

Et surtout ça, ce que tu fais en ce moment:

Citation :
De l'antropomorphisme aux idées reçues

Rassurons-nous : l'image de l'épouse castratrice qui amène Rex pour le faire raccourcir après une violente dispute à ce sujet avec son mari reste, globalement, un fantasme, quoique tous les vétérinaires ont quelques anecdotes de ce type.

La castration des chats mâles passent assez bien, tout simplement parce que les marquages urinaires des mâles entiers sur les rideaux scellent généralement le destin de leurs testicules, et que le passage du minou sous les voitures en période de chaleurs constitue souvent un drame familial que peu de gens sont prêts à expérimenter chaque année.

Pour les chiens, c'est plus compliqué : on voit moins l'intérêt direct de les castrer, que ce soit du point de vue de la santé ou du comportement du chien. Ce sont les propriétaires des femelles qui subissent le plus de désagréments de la vie sexuelle de leur compagnon, et la virilité de Médor a tendance à flatter monsieur, alors...

De plus, on craint souvent que la castration ne fasse disparaître le flair (faux : le siège de l'odorat ne se trouve pas dans le scrotum), ne diminue les performances sportives (faux : combien de champions d'agility sont castrés ?), ne modifie le comportement du chien (faux, en dehors des comportements spécifiquement liés à la reproduction). Tiens, en passant, pour les chiens mordeurs : castrer ne résout en général aucun problème, sauf en ce qui concerne les agressions liées à la reproduction.

Ah, et le fait de castrer un individu, quelle que soit son espèce, ne le transforme pas en fille, je précise cela pour ceux qui se posent encore la question.
Dans le même registre, un mâle peut saillir sa mère, sa sœur ou sa fille (il ne va pas se gêner, les phéromones sont les phéromones).
Les races de chiens (et de chats) sont toutes inter-fécondables, donc oui, le fox peut couvrir la labrador, le bâtard la caniche, et ainsi de suite.
Un étalon de race qui a sailli une bâtarde ne sera pas perverti, et ses futurs produits ne seront pas abâtardis par son inqualifiable écart de conduite, vous pouvez donc le conserver pour saillir la femelle que vous lui aviez choisi. De plus, il vous emmerde, et recommencera à la première occasion.
Oui, les bâtards sont fertiles, cela n'a rien à voir avec les mulets (croisement cheval/âne, stérile, car ce sont deux espèces différentes, alors qu'un Yorkshire, un Bleu de Gascogne ou un Saint-Bernard sont tous des chiens).

Oui, il existe des testicules artificiels en silicone, qui servent à remplacer le vide béant laissé par les organes d'origine lors de la castration. C'est purement esthétique et ça ne sert à rien. Je précise à l'attention d'une de mes charmantes clientes qui ne me lira pas ici, que si elle me redemande d'enlever l'unique testicule intra-abdominal de son chien, de laisser l'autre (qui est en place) et de placer l'une de ces prothèses, je réaliserai également une vasectomie (ligature des tuyaux qui transportent les spermatozoïdes) sur le testicule "normal" afin de l'empêcher de se reproduire, car je sais bien qu'elle en profiterait pour faire confirmer son champion et le faire reproduire moultes fois (or cette anomalie de descente des testicules a une forte composante génétique et constitue un critère d'exclusion de la reproduction par les clubs de race). J'apprécierais aussi qu'elle évite de me prendre pour une burne en me précisant que je pourrais faire un certificat pour attester que le chien était monorchide, puisque je sais aussi qu'elle s'empressera de ne pas s'en servir.

Et non, non, non, votre chien ou votre chat ne vous en voudra pas si vous le faites castrer, il ne sera pas malheureux, il ne se sentira pas inférieur quand il croisera ses congénères. Il attache beaucoup moins d'importance que vous à ses testicules, soyez en sûr(e)s.

Et pour ton deuxième argument c'est:
- dirige les vers des éleveurs ou des SPA


Au fait pour la source des propos du véto c'est le blog de Boule Fourrure qui t'as été donné plus haut mais que tu n'as visiblement pas lu: http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/03/09/Castration


Dernière édition par Elwin le Mar 17 Juil 2012, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:09

Ganesch, tu es portée sur la médecine chinoise et tu as ce genre de discours????? No
alors là ça me choque affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:12

merci beaucoup elwin. c'est super interessant.

(SOLE : non je n'ignore pas, là, je lis attentivement et je dis merci à ce que je trouve important. Je reponds par l'ironie ce que je trouve faux à mon sujet.. c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:13

quel rapport avec la medecine chinoise?
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:20

non non j'ai pas d'autres arguments. S'ils etaient mauvais, alors excusez moi, je m'en remet a vous. Je n'ai rien d'autre à dire.
Z'avez gané. :)
merci encore.
et elwin merci du fond du coeur pour les infos des vétos. c'etait important pour moi en effet. Des infos qui ne me sont pas inconnues, mais toujours intéressantes.
Difficile de suivre son instinct ou celui des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:21

ganesh a écrit:
quel rapport avec la medecine chinoise?
ben tu devrais savoir la médecine chinoise est portée sur l'harmonie, l'équilibre des énergies, le bien être des êtres vivants , l'harmonie entre le corps et l'âme, la prophylaxie ....
tous des arguments qui portent au bien être des animaux entre autre, celà prouve pour moi que l'on aime les animaux et qu'on veut leur bien être sur cette terre A quel âge commencer les saillies? - Page 3 827646
mais bon on doit pas tous avoir les mêmes yeux et le même coeur No
franchement ça me choque ton discours avec la formation que tu as pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:23

ganesh a écrit:
non non j'ai pas d'autres arguments. S'ils etaient mauvais, alors excusez moi, je m'en remet a vous. Je n'ai rien d'autre à dire.
Z'avez gané. :)
merci encore.
et elwin merci du fond du coeur pour les infos des vétos. c'etait important pour moi en effet. Des infos qui ne me sont pas inconnues, mais toujours intéressantes.
Difficile de suivre son instinct ou celui des autres^^

On ne parle pas d'instinct, mais de raison. Wink

C'est super si l'article d'elwin t'a plus, continu à réfléchir, tu sais me^me si ton chien n'a pas de chiots, je suis sure que ça restera quand même le meilleur des chiens à tes yeux. Wink

(j'ai moi même une chienne que j'adore plus que tout, et pourtant j'ai choisi de ne pas la faire reproduire pour les nombreuses raisons citées plus haut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:37

si tu t'y connait en medecine chinoise tu sais que la sexualité est gérée par les reins; Que les reins gèrent la peur;
Mon chien est un trouillard né, il a peur des bouteilles d'eau, des gens, de tout!!!
non j'avoue c'est une fausse excuse.. je pars loin. Car je n'ai plus à justifier quoi que ce soit.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:39

ganesh a écrit:
Mon chien est un trouillard né

Excellente base pour la reproduction, tu ne penses pas? alcool
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:40

ganesh a écrit:
Je répete une derniere fois tous mes arguments alors...

Mon véto m'a conseillé de faire saillir le plus grand de mes chiens dès l'âge requis. même s'il n'a pas de troubles du comportement, ce serait une question d'instinct de reproduction etc...


change de véto en urgence celui qui t'a dit ça ne peut être qu'un crétin de haut vol et totalement incompétent !!!!!

et surtout ne crois pas que ton chien sera moins peureux après avoir saillie ... on aura entendu de tout et n'importe quoi avec toi, ça craind grave grave grave .... les SPA sont pas près de se vider avec des gens comme toi, car je penses que tu dois pas être la seule à le penser , ça me fait très très peur pour l'avenir de tes chiens, les comportementalistes ont de l'avenir !

l'avis détaillé d'un véto je te l'ai mis en lien dès la première page ....
Revenir en haut Aller en bas
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:43

Au pir tu a le sextoy canin petitmdr au moin tes chiens ce feront plaisir sans conséquence :)

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Toys_110

petitmdr petitmdr petitmdr allez va fou la paix a ton chien il ne te demande rien castre le tu lui évitera bien des problèmes :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:43

hum... mon dernier post etait ironique...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:45

Bella jeté par dessus la cloture quand elle avait 3 mois, pendant les fêtes de Noël. Et oui un chiot cela bouge

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 A_211310


Athalian fuguait par manque d'activité, et oui un border cela a besoin de travailler. Son maître l'a laissé au refuge.

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 20120613


Princesse abandonné lors d'un déménagement. Pourtant une chienne trés caline et une super louloutte.

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 29513010


Heazer abandonnée car beaucoup trop active. Elle est belle pourtant.

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 52209910


Fuego, mis à l'adoption car sa maîtresse ne s'en sort pas. Ce jeune chien n'a jamais été lacher!!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 31546810




Tous ces chiens, ont un jour été des chiots de 2 mois !!!!!!




PS : tu en veux d'autre, l'association dont je m'occupe est débordé par le nombre d'abandons. Et toi tu veix apporter ta pierre à l'édifice. Non, alors fais stériliser tes chiens.


Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:46

d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les saillies?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les saillies à tout va du Bon coin, et ses dangers
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: