Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A quel âge commencer les saillies?

Aller en bas 
+25
Diablo
izabelle
Emma236
kaki
TITICREUSE
christa
DUR à celle...
chloé
Tchin
Yuria&co
Caroline
danielle
Sole
Eiko
Bruno de M.
Lolo
pepito81
kimi
Jamie
alex0809
Akira
Elwin
MauD
boubou
ganesh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:10

ganesh a écrit:

Pour info, des gens cherchent a avoir des chiots pour faire des élevages,
Non! les gens qui ont des élevages veulent des étalons testés pour la dysplasie, les tares oculaires, confirmés et inscrits au lof. Si les gens cherchent à faire des chiots croisés porte et fenêtre mais avec des jolies couleurs, c'est pas pour des élevages, c'est pour des usines à chiot et faire du fric.
pour avoir des chiots, pour en vendre si ca leur fait plaisir. je ne choisirais en aucun cas des gens qui abandonneront les chiots ce sera des gens de toute confiance.
C'est pas toi qui choisira les futurs propriétaires des chiots... c'est les proprios de la chienne... Tu auras pas ton mot à dire, redescend de ton nuage ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:12

C'est tout simple, saillir n'apporte rien de positif à un mâle à part l'envie de faire d'autres saillies et donc de donner une plus grande impression de "manque" éventuellement. Il peut aussi ramener un herpès ou autre mst si il a pas de chance mais rien de dramatique.
Cependant le principal risque c'est pour le devenir des futurs chiots car comme tes chiens sont non lof il y a peu de chance que tu puisses avoir beaucoup d'exigences sur le sérieux du propriétaires de la femelle, est ce qu'il fera faire les tests de santé (oculaires, dysplasie) pour s'assurer de vendre des chiots en bonne santé ? (Toi même le feras-tu ?)
Comment s'assurer du sérieux des nouveaux acquéreurs quand tu auras sans doute du mal à caser les chiots et qu'à 3 mois tu commenceras à te dire que garder 5 chiots + les 2 tiens ça commence à faire beaucoup et que plus ça grandit, plus ça mange (et plus ça chie) et moins c'est mignon(donc de moins en moins de chances de les caser) donc tu finiras par les laisser partir chez "n'importe qui" qui t'as fait bonne impression au premier abord sans trop creuser...

En tout cas c'est comme ça que ça se passe dans pas mal de cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:15

Bon ben quoi que je dise c'est mal interprété. ON se croirait dans un discours politique, faut pas dire de mots pour un autre...
bref je connais des gens qui veulent des chiots, jai des chiens. Basta. Marre de me justifier je pense etre honnete.
et j'ai mes verités.
Ceci dit je prends en compte tous vos mots, et je vous remercie pour l'inquietude que vous portez à mes actes. Ca se comprend, c'est loyal.
Comme je le repete, je sais que je ne ferait pas nimporte quoi.
J'ai eu mes chiens dans un elevage de particuliers, et ils sont geniaux, sans soucis et dans une bonne famille.
Non j'aurais pas mon mot a dire mais je suis majeur et vaccinée, jai des responsabilités, merci je sais les gerer.
Encore une fois ce n'est pas un jugement, je vous remercie de l'interet que vous y porter, sachez juste que j'ai le meme.
il n'y a pas que des gens de mauvaises intentions...

je clos le débat sur ce. Je ne veux pas de soucis.

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:18

Merci maud. Je prends ca en compte. C'est vrai que le plus gros risque est les acquereurs.. comme je disais, j'en ai qq uns potentiels, ce sont des proches.

Merci aussi pour les infos des tests a faire pour le mâle et pour la femelle etc...
Je prefere etre au courant de tout

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:35

ganesh, tu n'as pas a te justifier... tu as tes certitudes, et ...... nous les notres.

on te dis qu'il ne faut pas faire reproduire tes chiens juste pour ton plaisir

apres tu fera ce que tu voudra. nous on t'aura juste mis en garde. c'est a cause de gens comme toi que les SPA regorgent de pauvres chiens......


a bon entendeur salut.....


kaki, encore une fois j' n'ai pu m'empecher de mettre mon celebre tact en mode ON
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:38

mais dis moi ou j'ai ecrit que cetait pour mon plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:54

ganesh a écrit:
mais dis moi ou j'ai ecrit que cetait pour mon plaisir?

mais tu ne l'as pas ecrit. c'est moi qui l'affirme.

si ce n'est pas pour ton plaisir????? alors pourquoi a tout pris vouloir faire saillir tes chiens. car si cela t'as echapper apres une saillie, il y aura une chienne pleine, et ensuite des chiots (entre 6 et 10). et que vont devenir ces chiots????

ou vont ils finir???? et de quelle qualité seront ils?????

ou alors peut etre as tu prevue de faire avorter la chienne juste apres la saillie.



arretes de croire que le fait de saillir pour un mâle ou d'avoir une portée pour une femelle, leur apporte une quelquonque stabilité...... c'est debile.
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 02:17

d'accord d'accord...
c'est sympa d'echanger en tout respect ici.. merci.
J'ai deja repondu a toutes ces questions.. j'en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 02:23

PS : lolo :
tes propos sont un peu trop malsains pour moi.
je comprends meme pas quel est le rapport avec mon plaisir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 02:45

Jamie a écrit:
Achhhh.... je pense pas que tu devrais lui parler comme ça pépito...

Quand-même... c'est pas parce que Ganesh est un homme qu'il est forcément:

obsédé sexuel,
irresponsable,
lâche,
égoïste,
buté,
plus préoccupé par le plaisir immédiat procuré par une saillie que par le sort de sa progéniture,
incapable de penser aux conséquences de ses actes
persuadé que seule la femelle doit assumer la conséquence de sa maternité
et... muni d'un solide et récurrent problème lié à l'idée même de contraception.

Enfin... silent silent silent ou bien... les hommes sont pas comme ça hein? Neutral Neutral Neutral

Oui?

Ah ben oui tiens... je viens de décrire mon ex mari en 9 pts. :suicide:

Ok...pépito, t'as raison, si ça se trouve, c'est peine perdue... :l:

petitmdr Jamie , je suis un homme aussi, Shocked et vasectomise a l age de 24 ans , en Hollande parce qu en France on me le refusait. Ne pas confondre sexualite et reproduction , ma sexualite , ça va merci Very Happy et je n ai jamais regrete bien au contraire. Mon epouse actuelle s est fait ligaturer les trompes avant qu on se connaisse et elle n a pas d enfant non plus. Et on vit bien ensemble , et pas seuls non plus , loin de la. Je ne me suis jamais senti le besoin de reproduire en plus la vasectomie est un excellent moyen de contraception 100% sur sunny et parce que je pense que la contraception est aussi une affaire d homme pas uniquement de la femme et comme il n y a aucune autre methode reellement sure pour un homme , (un de mes beaux freres usait de preservatif , il s est dechire et hop des jumeaux en plus tristounet et quelques annees plus tard un divorce Rolling Eyes ) j ai donc pris celle la , en plus une operation rapide 15 minutes chrono , tres facile en anesthesie locale et sans consequence (juste des bonnes petitmdr )

Pour mes chiens , ils ont 4 mois et demi pour la petite femelle croisee border collie , je vais la faire steriliser avant ses premieres chaleurs. L autre male de 4 mois est type border , sans lof (je suis pas en France mais en Colombie .. ) je ne le castrerai pas , mais le surveillerai , et si vraiment c est un probleme (genre il s enfuit etc..., les chiennes des voisins sont toutes sterilisees mais bon ...) je le ferai castrer. Je ne tiens absolument pas a avoir des chiots .. parce que effectivement on sait tous trop bien que les refuges sont deja pleins a craquer de partout , Ganesh ne semble pas voir cette realite la, quand a l equilibre du chien s il se reproduit ou pas , et encore plus un male , c est de la foutaise carrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 08:47

En voilà une qui a rien compris ...

Encore une destructrice de race. Franchement vas faire un petit tour sur le site de Rescue, juste pour te faire une idée de la misère en France. Juste parce que des gens comme toi veulent faire reproduire leur loulou pour leur bien être.

Juste un éleveur qui produit des chiens sans papier n'est pas un éleveur mais un marchand de chien.
En plus c'est juste une façon de détruire une race !

Enfin bref je suis complètement outré par ton poste et franchement c'est du grand n'importe quoi.

Tu sais que ton chien reproduise ou pas, qu'il soit castré ou pas ben il s'en fout royalement. Donc si après ce qui a été dit tu veux toujours faire reproduire tes pseudo border (s'en est même pas ils ont pas de papier). Ben c'est de l'égoïsme et tu le fais pour le fric.

sur ce :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:33

Ganesch, c'est vrai que certains montent un peu dans le ton, mais tu sais beaucoup oeuvrent ici pour les associations de chiens en SPA ou autre! des chiens qui restent et meurent en SPA, euthanasie de centaines de chiens par jours sad
alors peut-être que l'on s'est mal exprimé mais de faire saillir des chiens NON LOF, c'est pour moi juste assurer que les refuges resteront pleins encore quelques années No
je ne doute pas une seconde que tu aies de bonnes places pour tes futurs chiots, mais tu n'as aucune garantie que les chiots de tes chiots qui eux-mêmes auront des chiots finiront pas croupis dans une SPA pale et ça tu ne peux pas l'empêcher, tu ne peux pas le contrôler Wink
et je t'assure, vas faire un tout petit tour dans une SPA et je suis sûre que ton discours changera Wink
J'ai moi-même des mâles non castrés (7), et ils sont en pleine forme, pas de problèmes de comportement et travaillent parfaitement au troupeau Wink ils n'ont pas besoin de reproduire pour être bien dans leur peau Wink
Sérieux Ganesch, avant de saillir, même si personne ne pourra t'en empêcher, vas juste faire un tit tour dans une SPA et après tu prends ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:36

Jamie a écrit:
Achhhh.... je pense pas que tu devrais lui parler comme ça pépito...

Quand-même... c'est pas parce que Ganesh est un homme qu'il est forcément:

obsédé sexuel,
irresponsable,
lâche,
égoïste,
buté,
plus préoccupé par le plaisir immédiat procuré par une saillie que par le sort de sa progéniture,
incapable de penser aux conséquences de ses actes
persuadé que seule la femelle doit assumer la conséquence de sa maternité
et... muni d'un solide et récurrent problème lié à l'idée même de contraception.

Enfin... silent silent silent ou bien... les hommes sont pas comme ça hein? Neutral Neutral Neutral

Oui?

Ah ben oui tiens... je viens de décrire mon ex mari en 9 pts. :suicide:

Ok...pépito, t'as raison, si ça se trouve, c'est peine perdue... :l:


petitmdr petitmdr non mais celle-là, on va la faire passer modo pour qu'elle se calme petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:37

@ Bruno, t'es un homme perdu, aucun instinct de reproduction :zip: petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 10:18

si je trouve une border collie je serais contente hein! plus que de peter une race!
et euuuuh si je fais reproduire, je demande pas de sous... je veux pas me faire de la thune sur la bite de mon chien.
Pardon hein mais là je pète un peu un plomb. Je demande l'âge de saillir et vous me faites un cour sur la spa.
Merci beaucoup hein y'a pas de soucis. depuis deux pages je vous dis "OUI D'ACCORD" et ca continue donc bon bah je peux plus rien dire moi...
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 10:24

lol ah oui et pardon mais mon "pseudo border collie" il est très bien! serieusement, c'est quoi cette image qu'on donne aux chiens???
Un chien c'est un chien!! pur race ou pas!! et le miens a des parents et des grands parents border collie et que meme je les ai vu et oh lala il est pas lof parce que j'ai juste pas les moyens!!
Et pleins d'autres gens veulent acheter a des particuliers comme nous parce que lof ou pas, ils veulent juste un chien, et pas a 1000euros parce que nous les jeunes insouciants, on gagne a peine 800balles pour vivre a plusieurs!!
et on aime trop les chiens pour les laisser pourrir!!

Et y'en a tellement dans mon cas qui veulent des chiens et qui feront passer leur bouffe avant la leur!


Ah oui les spa.. bah oui on aurait pu prendre des refugiés de spa. Je trouve ca dailleurs tout aussi deguelasse que vous. Que des gens puissent en arriver là. A les laisser et tout ca. faut pas croire hein, je les connais bien les spa!
Mais euh non je ne suis pas responsable. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 10:49

Un chien LOF, ou "pure race mais non LOF" (ça ne veut rien dire mais bref...) ou un pur bâtard, ils sont tous aussi géniaux c'est clair on ne dit pas le contraire. Mais simplement: des "pures race non lof" et des purs bâtards y'en a assez dans les refuges et qui se font euthanasier. Donc à moins d'avoir un chien LOF extraordinaire qui apportera vraiment quelque chose à la race ça ne sert à rien (sauf à augmenter la population canine déjà trop nombreuse), point barre.

Si quelqu'un n'a pas les sous ou pas l'envie de mettre 400€ dans un chien LOF, testé, vacciné, je doute qu'il aura les sous pour subvenir aux besoins de son chien en cas de pépin (problème de santé, accident...). 400 euros pour un chien qui devrait vivre une 15aine d'années...

Et si vraiment ça leu casse les cou**** de payer le prix d'un chien LOF ben qu'ils en adoptent en refuge, y'en a pleins des comme ceux que tu veux faire naître.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 10:50

Bah moi ça me fou juste la gerbe...J'en ai les bras qui m'en tombent!

Commence la repro maintenant de toutes manières tu t'en contre fou de ce qu'on peu te raconter. Catastrophique pour catastrophique autant le faire à fond!!!

Essaye même avec celui de 3 mois ça pourrait peut être le faire s'il est précoce. Et à ta place sincèrement hein, je demanderais des sous tant qu'à faire...autant rentabiliser.

ça me dégoute ce genre de post et ce genre de mentalité: je pense à ma gueule et celle des autres on s'en cogne. La société de consommation me dégoute, et cet individualisme aussi.
On fait naitre des chiots avec n'importe quelle femelle, et l'avenir des chiots? Ils peuvent bien crever, de toutes façons c'est pas mon problème :beurk:

Excusez moi, je m'énerve rarement mais là c'est le pompom quand même!! Et je sais pertinemment qui ramasse les "chiens cassés" à cause de ce genre de comportement irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:03

Juste pour info, le border est un chien super à la mode silent silent

Et leur abandon aussi affraid affraid affraid


Va un peu voir notre page de l'association pour te faire une idée Crying or Very sad Crying or Very sad

https://www.facebook.com/#!/pages/BorderLineCollie/366743413341065
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:06

Et puis le WE qui vient de passer fut carton plein niveau abandon:
- un chiot de 2 mois trouvé en forêt (2 mois quoi!!!!! C'est l'hallu).
- une chienne de 7 mois trouvé attachée à un poteau!!!
- un bull terrier d'un an et demi hier
+ tous les autres de la semaine dernière...

Et tu crois que les propriétaires des mâles se demandent ce que sont devenus les chiots qu'ils ont fait naitre??? Tu crois même qu'ils sont au courant que leur progéniture est retrouvée un peu partout abandonnée?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:10

Le jour où des gens qui ont des chiots de ton chien seront en larmes parce qu'ils voient leur compagnon ne plus savoir marcher à 2 ans (dysplasie), devenir aveugle à 3ans (CEA) ou enchaîner les crises d'épilepsie...toi tu ne seras plus là...mais ta responsabilité est bien présente...

Le jour où les gens qui ont des chiots de ton chien seront débordés par des soucis de comportement car à aucun moment une personne capable a évalué la qualité d'un mariage et qu'ils s'en débarasseront...tu ne seras pas là mais tu seras responsable...

Le jour où des chiots de ton chien seront euthanasiés à la spa parce qu'ils seront devenus trop envahissants, tu ne seras pas là pour voir leur regard apeuré mais tu seras responsable...

L'élevage et le LOF n'existent pas juste pour "faire bien", élever, faire des mariages c'est unir 2 poles génétique et tous ce qui va avec et, surtout, c'est se rendre responsable de la vie de ces chiens que tu crées.

Et, quand la raison est aussi STUPIDE que laisser son chien se faire son petit plaisir...ben fait lui ça à la main il y aura moins de dégâts!

Ah oui c'est vrai que ta question à la base c'est de savoir le bon âge? JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:15

Mon boulot consiste a m'occuper de leur bien être.
alors arretez de jugez.
vous savez pas ce que je fais.
maintenant, pardon mais je pars du forum.
ce que vous dites de moi n'a aucun fondement.
et vous ne m'ecoutez pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:26

ganesh a écrit:
Mon boulot consiste a m'occuper de leur bien être.
alors arretez de jugez.
vous savez pas ce que je fais.
maintenant, pardon mais je pars du forum.
ce que vous dites de moi n'a aucun fondement.
et vous ne m'ecoutez pas non plus.
Si Ganesch on t'écoute, le problème est que tu n'as AUCUN argument valable, qui tienne la route Crying or Very sad
Je crois que de toute façon tu as pris ta décision et de toute façon tu trouveras quelqu'un d'assez C** et égoiste pour laisser saillir sa chienne Rolling Eyes sad

Comme dit Elwin "vive l'individualisme et l'égoisme" No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:27

Dis nous au moins quels sont tes arguments ??

Tu reviens toujours sur le fait qu'on ne t'écoute (ou plutot lis) pas, mais je ne trouve aucun arguments dans tes messages tristounet

Alors évidemment que tout le monde monte dans les tours, c'est logique que les gens qui sont réellement impliqués dans la récupération d'erreurs comme celles que tu as l'intention de faire, essayent d'arreter le processus à la source non ??
C'est bien d'essayer de faire adopter, de sauver etc, mais c'est mieux de prévenir, quitte à paraitre extremement désagréable ! Mais quand il s'agit de la vie d'animaux, j'estime que quelques phrases bien placées, quoi que peut etre blessantes, ne sont rien à côtés des animaux qui crevent chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:28

boubou a écrit:

Si Ganesch on t'écoute, le problème est que tu n'as AUCUN argument valable, qui tienne la route Crying or Very sad

Apparament on est d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les saillies?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les saillies à tout va du Bon coin, et ses dangers
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: