Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 A quel âge commencer les saillies?

Aller en bas 
+25
Diablo
izabelle
Emma236
kaki
TITICREUSE
christa
DUR à celle...
chloé
Tchin
Yuria&co
Caroline
danielle
Sole
Eiko
Bruno de M.
Lolo
pepito81
kimi
Jamie
alex0809
Akira
Elwin
MauD
boubou
ganesh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:49

DUR à celle... a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles tristounet ami sunny Wink
Gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre! Wink
mais ne jamais gagner de bataille signifie perdre la guerre surement . proverbe chinois alcool petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:08

Bruno de Medellin a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles tristounet ami sunny Wink
Gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre! Wink
mais ne jamais gagner de bataille signifie perdre la guerre surement . proverbe chinois alcool petitmdr
Ca aussi:
Citation :
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles

alcool petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:50

DUR à celle... a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles tristounet ami sunny Wink
Gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre! Wink
mais ne jamais gagner de bataille signifie perdre la guerre surement . proverbe chinois alcool petitmdr
Ca aussi:
Citation :
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles

alcool petitmdr

p..t Napoléon est de retour Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:04

j'ai tout lu (c'était long) et maintenant je vais me pendre :pendu:


avant ça, bravo à tous pour votre courage et hip hip hip pour kaki


aptés 10 pages:

:einstein: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:09

marinebrg a écrit:
j'ai tout lu (c'était long) et maintenant je vais me pendre :pendu:


avant ça, bravo à tous pour votre courage et hip hip hip pour kaki


aptés 10 pages:

:einstein: :suicide:

lool t'étais en forme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 00:56

chloé a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles tristounet ami sunny Wink
Gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre! Wink
mais ne jamais gagner de bataille signifie perdre la guerre surement . proverbe chinois alcool petitmdr
Ca aussi:
Citation :
nous ne gagnerons pas cette guerre de notre vivant mais si on peut gagner quelques batailles

alcool petitmdr

p..t Napoléon est de retour Suspect Suspect
ben non Chloe , napoleon est encore au fond de son trou . Wink
C etait une allegorie pour recharger DUR a celle , les batailles ce sont les refuges et ceux qui luttent contre le trafic animal, la guerre c est les abandons et ceux qui encouragent la proliferation animale et ,de fait, remplissent les refuges

c est du lourd , trop sans doute parce que DUR a Celle s est marre pour les batailles perdues mais qu il faut mener quand meme , bon en meme temps une pile se decharge vite si on lui demande trop d illumination tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 08:14

je crois que tout le monde avait compris même ceux qui sont peu "culturés" :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:35

n'empêche que... mes chiens sont pas lof mais ils ont des instincts assez répétitifs!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:16

En fait il y a eu, il y a quelques mois, la création de borderline collie et de son forum qui cherchait des responsables parmi nous, et pas mal de personnes qui jusque là ne s'investissaient pas du tout dans la PA se sont subitement senties très concernées et se sont investies, et depuis, sont plus ou moins et le crient haut et fort.

Au final, c'est tout bénef pour les chiens, donc une bonne chose, et peu importe comment on arrive à la PA, mais du je comprends ce que Dur veut dire en parlant de "mode", car avec le "borderline collie", où on a vu fleurir des signatures sur le forum, duc ce n'est sans doute pas étranger à sa remarque sur la "mode". Mais bon, si c'est une mode, c'es une bonne mode, Dur. On peut pas s'en plaindre.

Après, ça fait quand même depuis que ce forum existe qu'on s'y "bat" pour sauver des chiens, et, bien sûr, plutôt des borders pour rester dans le sujet, et parce qu'ici ils ont plus de chances que d'autres, ça n'est pas nouveau, on a toujours été assez acharnés pour tenter de raisonner les gens qui font n'importe quoi avec la reproduction et c'est d'ailleurs pour ça que je faisais remarquer que les plus anciens avient perdu un peu de leur dynamisme, pour répéter encore et encore les mêmes choses aux responsables de la surpopulation et tenter de les convaincre d'arrêter leurs conneries ( ce qui, heureusement, a fonctionné plus d'une fois, même si d'autres fois ça n'a pas suffit )
Quand ça fonctionne, ce n'est pas juste une bataille de gagnée, ce sont des vies qui sont vraiment épargnées. Et la vie, ça n'a pas de prix, même celle d'un chien, tu le sais... au moins d'un point de vue philosophique pour les moins sensibles d'entre nous.

ps:Merci Lolo I love you et marineberg: heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:21

L'idée de bosser dans des refuges devient de plus en plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:25

kaki a écrit:
(...)
Au final, c'est tout bénef pour les chiens, donc une bonne chose, et peu importe comment on arrive à la PA, mais du je comprends ce que Dur veut dire en parlant de "mode", car avec le "borderline collie", où on a vu fleurir des signatures sur le forum, duc ce n'est sans doute pas étranger à sa remarque sur la "mode". Mais bon, si c'est une mode, c'es une bonne mode, Dur. On peut pas s'en plaindre.

(...)

Quand ça fonctionne, ce n'est pas juste une bataille de gagnée, ce sont des vies qui sont vraiment épargnées. Et la vie, ça n'a pas de prix, même celle d'un chien, tu le sais... au moins d'un point de vue philosophique pour les moins sensibles d'entre nous.

Exact, pour les sceptiques, un petit tour dans la rubrique "adoptés" de borderlinecollie (et d'autres bien sur, je prend l'exemple puisqu'il a été cité Wink ) , et ben... pour moi ça veut tout dire, que ça soit une mode ou pas, cette liste de noms ce sont bien des vies qui ont pris un bon tournant, et ce n'est pas rien. D'autant plus que c'est pour beaucoup à cause de la mode aussi (pas de la PA...) qu'elle ont commencé par prendre un mauvais tournant....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 19:14

BorderlineCollie est le fruit d'un rêve de nombreuses années, et je suis plus que ravie de voir à quel point nos résultats sont merveilleux, de voir que les gens s'impliquent à fond, sans avoir rien demandé au départ.

Un rêve que seul, il est impossible de construire, Merci à tous ceux qui ont décidé de s'investir dans cette fantastique, et ho combien fatiguante, voir épuisante aventure! Ce sont les résultats qui nous tiennent soudés et motivés drunken

Je pense que tout ceux qui sont impliqués sont très fiers de son accomplissement
Very Happy


Dernière édition par Kaloo le Ven 20 Juil 2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 19:16

Sole a écrit:
kaki a écrit:
(...)
Au final, c'est tout bénef pour les chiens, donc une bonne chose, et peu importe comment on arrive à la PA, mais du je comprends ce que Dur veut dire en parlant de "mode", car avec le "borderline collie", où on a vu fleurir des signatures sur le forum, duc ce n'est sans doute pas étranger à sa remarque sur la "mode". Mais bon, si c'est une mode, c'es une bonne mode, Dur. On peut pas s'en plaindre.

(...)

Quand ça fonctionne, ce n'est pas juste une bataille de gagnée, ce sont des vies qui sont vraiment épargnées. Et la vie, ça n'a pas de prix, même celle d'un chien, tu le sais... au moins d'un point de vue philosophique pour les moins sensibles d'entre nous.

Exact, pour les sceptiques, un petit tour dans la rubrique "adoptés" de borderlinecollie (et d'autres bien sur, je prend l'exemple puisqu'il a été cité Wink ) , et ben... pour moi ça veut tout dire, que ça soit une mode ou pas, cette liste de noms ce sont bien des vies qui ont pris un bon tournant, et ce n'est pas rien. D'autant plus que c'est pour beaucoup à cause de la mode aussi (pas de la PA...) qu'elle ont commencé par prendre un mauvais tournant....

pouce

Un avis et un conseil Ganesh, réfléchis bien avant de saillir tes chiens.... si tu tiens au fruit de son aboutissement, tu risques d'avoir de mauvaises nuits à angoisser de savoir ce que sont devenus tous ces petits qui n'auront pas demandé à venir ami
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012, 00:06

Pour ma part, j'ai 2 borders LOF venant de bonnes lignées connues....
J'ai croisé le chemin de cette nouvelle asso " borderline collie " et j'ai adhéré... ben ouii effectivement c'est pas super tous ces borders abandonnés, lachés par des proprio inconscients, dépassés, stupides.... mais que voulez vous... ces chiens n'ont rien demandés et ils sont bien la, a attendre que quelqu'un s'occupe d'eux pour eviter l'eutha ou la rue...
Depuis mon arrivée dans l'asso, j'ai pu passé de bonnes nuits grace a mon action d'avoir replacer 2 borders : un papy et une mamie... des borders qu'un fermier " eleveur de borders " avait pour travailler, mais qu'il a jugé ne plus en avoir l'utilité apres avoir fait de nombreuses saillies... ! Alors certes ses p'tits vieux ne font plus de travail, mais coulent de beaux jours heureux loin du cauchemar...

Je suis comme beaucoup, pour preserver la race de chiens de bergers, du border collie, que j'admire encore et ENCORE , et encore plus chaque jour quand je vois mes chiens, leur boulot et encore de grands chiens connus.... je suis amoureuse de cette race, je hais les gens qui en font n'importe quoi.... mais je hais aussi les gens bornés qui pensent qu'en disant cela, le monde changera...
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012, 18:06

Comme marine, je viens de e taper les 10p d'un coup car j'ai été n peu outrée de ce que j'ai pu lire!

Enfin, juste pour info, mon mâle (qui vient de réflexe adoption d'ailleur!!!!) a été castré à 8mois, juste après être arrivé chez moi. Et pour autant, monsieur, toujours très intéressé par les demoiselle avait une de ses potes en chaleurs, l'a montée! ils sont restés coincé et madame n'a pas déaigné en place. Elle a vrillé sur le dos et à tirer de ttes ses forces en deux secondes, mon chien a hurlé à la mort, il pissait le sang. Biensur c'était un dimanche, pas de véto, j'appelle donc SOS véto et là ils me disent que c'est surmenet une torsion du pénis, j'ai du rester 4h avec un gant rempli de glaçons, il douillait mon pauvre loup, il n'a plus jamais recommncé!!!!

Comme quoi le sexe et les chiens ne fait pas que du bien!

Sinon pendant peu de temps j'ai été pas mal sur Réflexe et j'en ai vu des horreurs aussi (surment pas autant que certain d'entre vous)mais ça m'a suffi pour me dire que jamais jamais je ne ferais reproduire et que j'incite tout mon entourage à ne jamais le faire!!!!

enfin zut quand meme, les éleveurs se sont leur métier, ils font les choses bien!!! Moi je suis sophrologue, je ne vais pas m'amuser à couper les cheveux à quelqu'un ou à faire décoller un avion!!!!!!!!!!!!
Beaucoup d'éleveurs présents sur ce forum se font chier à trouver lebon croisememnt le bon chien ... et que sais je encore, après avec les chiots il y a beaucoup de boulot à faire pour en faire de bons chiens stables..., à moins que je me trompe mais je ne crois pas que tu sois aussi formé pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:29

hinatea a écrit:
l'a montée! ils sont restés coincé et madame n'a pas déaigné en place. Elle a vrillé sur le dos et à tirer de ttes ses forces en deux secondes, mon chien a hurlé à la mort, il pissait le sang.
Oui même un chien castré peut monter. La prochaine fois si ça arrive, tiens la chienne et ton chien pour pas qu'ils ne puissent bouger Wink En plus c'est vraiment douloureux pour le chien sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012, 21:02

Moi je tenais mon chien et le maitre de la chienne était censé tenir sa chienne et il l'a lachée!
MAis en plus le maitre était inconscient! j'étais dans un champs tranquilou, tyson était détaché entrain de jouer à la balle et la chienne est arrivée de nul part, le maitre est arrivée tout doucement sans se préoccuper de rien, quand il a vu mon chien sur sa chienne (j'avais déjà eessayé de les séparer tte seule mais je n'ai pas réussi) il ne s'est pas affolé, rien du tout, il m'a dit que lors de ces deux précédentes chaleurs elle avait eu des petits, sachant que la pauvre chienne nr'avait qu'un an et demi!!!! grrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:58

Ne sépare jamais des chiens qui sont déjà collés, c'est trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012, 00:30

hinatea a écrit:
Enfin, juste pour info, mon mâle (qui vient de réflexe adoption d'ailleur!!!!)

ça doit pas être mon asso Reflexe Adoption ça...Parce que ton chien ne me dit rien scratch (Tu pourras me filer le lien vers l'asso en question? merciiii)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les saillies?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les saillies à tout va du Bon coin, et ses dangers
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: