Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TEST ADN ? peut-on s'y fier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:15

Bonjour!

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne catégorie mais voila, je me demandais combien coûtait un test adn alors j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai donc trouvé une boite qui fourni de quoi faire un prélèvement ADN et ensuite elle envoi les résultats au bout de 3semaines. Seulement, je me demande si on peut leur faire confiance ? Les résultats des témoignages semblent correspondre, mais cela peut être une arnaque, ou je peux faire confiance à ce site ?

Voici le lien
http://www.adnbox.com/boutique/index.cfm

Je vais demandé conseil à mon vétérinaire et savoir si il a quelques prix à me donner, mais là il viens de partir en urgence ^^ alors je garde la clinique avec une vétérinaire qui est franco/australienne, et comme elle est moins doué au niveau législation française ^^ ( ps : je suis en stage véto, c'est pour ca :p )

Voilou ! Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet ! car si ce n'est pas trop onéreux, j'aimerai en faire un pour ma fifille :)
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:22

A j"'avais pas tout lu !!

Sur le site, le prix est précisé : 89euros

J'attend mon véto pour avoir son avis, mais je suis preneuse de tout vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:01

Voila un autre tarif

http://www.genindexe.com/pdf/TARIFS%20Canins%202012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:03

Tu veux le faire pourquoi le test?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:28

Heu, oui, il faudrait préciser ce que tu souhaites tester, car il y a des tas de choses que l'on peut soumettre à des tests ADN...
A priori les tests sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:17

Pardon !!

Effectivement j'ai oublié de préciser pourquoi ! se serai pour définir le croisement de ma chienne :/ ce n'est pas vital évidemment ! et je trouve que ca doit être très difficile de définir les croisements étant donné que les races proviennent de différents croisement et donc je ne comprends pas vraiment comment on peut identifier tel ou tel race avec un test adn !


Merci de m'avoir répondu ! dsl de ne pas avoir préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:03

Emma236 a écrit:
et donc je ne comprends pas vraiment comment on peut identifier tel ou tel race avec un test adn ! !

bah... tu ne peux pas !!! le test adn permet de vérifier qui sont les parents (en comparant l'adn des supposés parents et du chiot) mais il ne t'informera en aucun cas de la race si tu n'as pas les parents.

Les autres corrigez moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:57

Sole a écrit:
Emma236 a écrit:
et donc je ne comprends pas vraiment comment on peut identifier tel ou tel race avec un test adn ! !

bah... tu ne peux pas !!! le test adn permet de vérifier qui sont les parents (en comparant l'adn des supposés parents et du chiot) mais il ne t'informera en aucun cas de la race si tu n'as pas les parents.

Les autres corrigez moi si je me trompe !
Oui Sole , tu te trompes mais en meme temps tu ne te trompes pas Shocked
http://www.genindexe.com/html/faq-felins-canins.php

ça depend de ce que tu recherches dans l Adn !
Pour le cas de EMMA236 ou elle recherche les differents races de son chien , oui c est possible, il faut un laboratoire qui est en stock un echantillon de differents races de chiens et comparer avec l echantillon de chien d Emma

exemples
http://www.aylmer-hull-spca.qc.ca/dnamydog_f.html

http://www.amiqure.fr/blog/chiens/races/201001-determiner-lorigine-dun-chien-de-races-croisees/

http://www.journaldesfemmes.com/jardin/chien/un-test-adn-pour-savoir-d-ou-vient-votre-chien-1110.shtml

http://www.adnbox.com/questions_frequentes,fr,8,43.cfm

et il y en a beaucoup d autres, c est un nouveau business , assez lucratif pour les labos,(60 a 80$ l analyse) mais attention aucune certification n est donnee , c est juste une indication probable et sans garantie legale , et depend du stock d echantillon des differentes races de chiens que dispose le labo pour comparer avec son chien
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? EmptyVen 13 Juil 2012, 15:06

Merci pour les réponses !

Ca permet donc d'avoir une idée si on ne connait pas du tout alors son chien donc. Mais cela ne certifie pas réellement le croisement. C'est vrai que c'est pas donnée pour quelque chose de pas sur maismerci des précisions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty
MessageSujet: Re: TEST ADN ? peut-on s'y fier ?   TEST ADN ? peut-on s'y fier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST ADN ? peut-on s'y fier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas se fier aux apparences ....
» Fier de ma louloute =D
» Hommage à mon Electron, un fier randonneur
» Le grand fait le fier et le petit grandit...
» Test de l'APR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: