Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 adoption gratuite

Aller en bas 
+14
Bruno de M.
christa
Lolo
kaki
Hattiekty
Eiko
kimi
Akira
Cha
Emma236
Jamie
Kaloo
boubou
nouzi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 09:16

Jamie a écrit:
En Suisse, je ne crois pas qu'il y ait de nombre limite... par contre, la taxe annuelle sur les chiens varie d'une commune à l'autre de 100 à 200 chf (80 à 160 euros) par chien.

De plus pour chaque nouveau chien, le propriétaire doit refaire les cours pratiques réglementaires...

Des mesures qui limitent d'elle-même le nombre de chiens par personne... Wink

Oui Nathalie 24 chiens est la limite, plus il faut avoir une formation, genre toiletteurs pour chiens Wink
et ça dépend des cantons, à Fribourg, plus de 3 chiens demande il faut une autorisation spéciale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 09:27

Jamie a écrit:
En Suisse, je ne crois pas qu'il y ait de nombre limite... par contre, la taxe annuelle sur les chiens varie d'une commune à l'autre de 100 à 200 chf (80 à 160 euros) par chien.

De plus pour chaque nouveau chien, le propriétaire doit refaire les cours pratiques réglementaires...

Des mesures qui limitent d'elle-même le nombre de chiens par personne... Wink


En Suisse dépend les cantons mais Vaud par exemple c est 2 en zone urbaine (appartement) et 4 en Zone Agricole. Sinon tu dois demander une autorisation. Et à partir de 10 chiens tu dois avoir un chenil !

Maintenant je sais plus si c'est pareil sur tout les cantons
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 09:29

kimi a écrit:
c'est un peu plus compliqué, en ville certains département mette une limite moindre.
je suis en Finistère et ici c'est 5 chiens en zone urbaine, et 9 en zone rurale.
cette limite de 5 chiens en zone urbaine est très souvent retenue par les département, il faut donc se enseigner avant de cumuler les chiens.
pour les meutes la réglementation est encore différentes.

généralement tant que les chiens ne dérangent pas le voisinage, il n'y a pas de souci avec les DDSV même si l'on dépasse le nombre réglementaire, d'où l'importance de bien les éduquer.

Merci pour les précisions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:02

boubou a écrit:

Oui Nathalie 24 chiens est la limite. Wink

Ah ben... j'ai de la marge! Laughing

Elle est à combien la taxe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:54

Cha a écrit:
Ah bon ? Je ne savais pas qu'il y avait un nombre max de chiens pour les particuliers !

En même temps, 9 c'est beaucoup donc avant d'en arriver là... What a Face

oui enfin ça, c'est comme les mômes, ça peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit... Laughing
quand on aime... alcool
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 13:39

Hattiekty a écrit:
Cha a écrit:
Ah bon ? Je ne savais pas qu'il y avait un nombre max de chiens pour les particuliers !

En même temps, 9 c'est beaucoup donc avant d'en arriver là... What a Face

oui enfin ça, c'est comme les mômes, ça peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit... Laughing
quand on aime... alcool

Oui remarque... Enfin il faut que le porte-feuille suive aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:02

Jamie a écrit:
boubou a écrit:

Oui Nathalie 24 chiens est la limite. Wink

Ah ben... j'ai de la marge! Laughing

Elle est à combien la taxe chez vous?
chez nous 110 Sfr. mais le village voisin 40.-, je crois que je vais changer de bled Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:02

Cha a écrit:
Hattiekty a écrit:
Cha a écrit:
Ah bon ? Je ne savais pas qu'il y avait un nombre max de chiens pour les particuliers !

En même temps, 9 c'est beaucoup donc avant d'en arriver là... What a Face

oui enfin ça, c'est comme les mômes, ça peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit... Laughing
quand on aime... alcool

Oui remarque... Enfin il faut que le porte-feuille suive aussi Laughing Laughing
exact pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:38

A Orsières, les chiens qui ont le test de travail de la SSDS + le livret de travail de la SCS ne paient que 5.- , ils sont reconnus comme "chiens d'utilité" au même titre que les chiens d'avalanche. Very Happy

Donc... t'as plus qu'à déménager au Valais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:32

nouzi a écrit:
sur internet :
Un particulier peut detenir 9 chiens max, au dela c'est concideré comme un elevage.
Non, ce n'est pas considéré comme un élevage. L'éleveur, par définition, produit au moins 2 portées par an. Or tu peux très bien avoir 10 chiens et plus sans reproduire ( ce qu'en tant que vrai amoureux des chiens tu conçois facilement )

Voici la législation exacte ( cf art. V )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000022658483&dateTexte=20110530
IL faut des installations ( très raisonnables ) et une certaine distance aux autres habitations

Et à partir de 50 il y a d'autres obligations.

Bravo pour ton engagement dans la cause animale. J'ai moi même 7 chien actuellkement les euls chiens que j'ai jamais achetés sont mes borders, il me fallait des chiens LOF car j'ai aussi la passion de certains sports canins. J'ai mis longtemps avant de me résoudre à acheter. Mais je ne regrette pas, bien que je déplore qu'il y ait tant de naissances alors qu'il n'y a pas assez de place pour tous Crying or Very sad Ici à La Réunion, c'est catastrophique, mais finalement en Métropole aussi, beaucoup de refuges sont pleins. Et des gens font de la repro, sans raison valable, et d'autres achètent a lieu d'adopter, sans raison très valable non plus...

Je rêve à une législation qui règlementerait les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 02:45

kaki a écrit:
Ici à La Réunion, c'est catastrophique, mais finalement en Métropole aussi, beaucoup de refuges sont pleins. Et des gens font de la repro, sans raison valable, et d'autres achètent a lieu d'adopter, sans raison très valable non plus...

Je rêve à une législation qui règlementerait les naissances.

c'est ce que je deplore aussi.....bcp trop de naissances par pur egoisme......j'en fait partie, mais au moins j'en suis conscient ....
Revenir en haut Aller en bas
nouzi
Posteur timide
Posteur timide
nouzi


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 17/12/2011

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 13:04

merci KAKI pour ton mail

je vais regarder et conserver le lien , afin de m'en servir en cas de besoin .

je travaille avec ceux qui font venir les chiens de la reunion et autres pays d'outre-mer , pour

les plaçer en metropole , notament ceux qui servent pour pécher les requins .

quant a la vente et la reproduction des chiens ( des animaux ) certains font des profits ( les eleveurs ) au depend de la misere des animaux .

meme un chien qu'on paie une fortune , se retrouve sur le trottoir le lendemain ( ex : pékinoi a 5000 francs a l'époque )!

les eleveurs qui pretendent ne pas gagner de l'argent , n'ont qu'a arreter .

c'est comme les vendeurs d'oiseaux : " c'est juste pour payer les graines !" eh bien ; y a qu'a arreter de faire naitre des prisonniers de cages si ce n'est pas rentable !!!

les refuges sont pleins ; a cause de qui a votre avi ??????????????????????

99 eleveurs sur 100 vendent et s'en fichent de savoir ce que va devenir l'animal , une fois franchi le seuil de leur porte .

éleveurs de chiens , merci de ne pas surencherir pour ne pas mettre de l'huile sur le feu .

revenons a ma demande : toujours aucun chien pour moi ? avec tout ces chiens a euthanasier je ne trouve toujours pas !

le probleme , c'est qu'il faudrait que ce soit un chien de ferme qui ne touche pas au chats , oiseaux , pigeons , canards , poules , moutons , chevres, lapins et cochons d'inde ! et qu'il s'entendra avec ses futur congéneres .

je patiente , je ne demenage que dans deux mois .
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 13:35

Pour moi pas la faute au éleveur mais au producteur de chien sans papier et au animalerie.

Alors voyons va regarder sur ce site internet http://www.rescue-forum.com/
des miliers de chiens en attente de famille ( tu peux choisir l'âge, le type etc... )
Revenir en haut Aller en bas
nouzi
Posteur timide
Posteur timide
nouzi


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 17/12/2011

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:02

chez eux , rien n'est gratuit !
ils representent les association de PA ( il faut le dire vite ) qui preferent la prime de
50 euros pour l'euthanasie , plutot que laisser l'animal partir ratuitement !

imaginez :j'adopte 10 CHIENS et 10 CHATS : la fortune que je dois laisser en partant !!!

mon principe :

je n'ai pas d'argent ; j'ai de la place , du temps , et tout l'amour qu'on peut donner a un animal pour le rendre heureux .
je me fiche que chez moi ce ne soit pas nickel , ni rangé .

les autres ; ils travaillent , pas de temps , trop fier de leur canapé en cuir et des meubles qui brillent , ils ne mettent pas la main dans le caca , et se contentent de transferer quelques petitions a signer , mais ..............ils ont de l'argent !

donc , ces gens paient e me donne l'animal !


si vous saviez le nombre d'animaux pour lesquels j'ai proposé l'adoption !!!!!!!
du genre : dernier jour avant euthanasie : il faut le sortir de l'enfer du box : il deprime : vite avant boucherie ...............;;etc................... et j'attends toujours .

je ne saids pas comment , ils trouvent toujours ( d'apres-eux ) la porte du miracle qui s'ouvre avant l'instant J. !!!

ne pas oublier l'offre et la demande : vous achetez ; nous produisons pour vous !

la mode des dalmatiens est pasée , les SPA et refuges en sont plein !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:10

Nouzi, si t'as pas d'argent pour sortir un animal du refuge, comment tu les entretien au quotidien Question Question Question soins divers, nourriture et frais véto Question Question Question


Je m'interroge seulement hein tristounet tristounet

parce que ça coute de l'argent d'entretenir un ou plusieurs animaux, sans compter les imprévus Rolling Eyes


Moi ça me choque pas du tout de payer une petite contribution pour sortir un animal d'un refuge, surtout que cela correspond souvent aux frais véto sur l'animal, avec l'identification, la vaccination et la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:33

Nouzi, je t'aime. :copains:
Mais après, je trouve normal aussi de demander un peu d'argent e échange d'une adoption, quitte à faire des facilités de paiements, mais il y aurait tri de gens qui prendraient des chiens pour les revendre, les ré-abandoner ou ne pas les soigner par exemple, si on ne leur demandait rien. En tant qu'institution, il faut metre des règles, et je ne pense pas que celle-à soi mauvaise.

Après, si tu as peu de moyens et déjà beaucoup d'animaux, je comprends aussi, et tu peux certainement comprendre également qu'on préfère attendre de voir s'il n' aurait pas d'adoptant plus sûr: quelqu'un qui aurait moins d'animaux et plus de moyenne, ce qui garantirait mieux les soins éventuels. ça coûte cher, une animal, quand on le soigne bien. Très cher, même , parfois, ce n'est pas prévisible. Et malheureusement il faut en tenir compte, l'amour ne suffit pas, même si, en dernier recours, c'est mieux que pas d'amour, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 16:15

On est nombreux sur le forum à faire partie d'asso de protection animale, et donc à connaitre leur fonctionnement, et crois moi ils aimeraient bien eux aussi dire à leur véto "bon vous me l'identifiez gratuitement? Ah puis la stérilisation, c'est cadeau hein..." Wink

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, ok, mais ton discour est naif désolé (je ne dis pas ça méchament hein Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:00

oui c est naif , et ce prix minimum est quand meme tres abordable , l idee est de ne pas vider les refuges pour les voir se remplir quelques temps ensuite.

Chez nous en Colombie , les autorites se sont vraiment investit dans le probleme des refuges et aussi du controle des populations de chiens et chats.
Exemple , la sterilisation des chats et chiens est gratuite pour tous ceux des classes sociales les plus defavorisees , strates 1 , 2 et 3 (sur 6). En Colombie , tous les services eau electricite impots etc.. sont en fonction de ta categorie sociale qui depend de tes revenus et de ton lieu de residence. Il suffit d amener sa carte d identite pour recevoir ce service de sterilisation . Je trouve ce systeme tres juste et equitable . Ce n est pas le consommateur qui paie mais le consommateur en fonction de son statut social.

Pour les refuges, la somme demandees a l adoption est de 20 000 pesos , soit 8 euros environ. (comparons ce qui est comparable , 20 000 pesos c est souvent le salaire d un travailleur pour une journee de travail ) Ce prix inclut la sterilisation de tous les chiens et chats adoptes, et aussi les vaccinations parvovirosis, distemper , hepatitis, leptospirosis, adenovirus, y antirabique. Et le traitement vermifuge et les controles veterinaires pour toutes les maladies. Le chien et chat adopte est en sante. Une demo d aliments croquette est offertes pour eduquer les futurs maitres.

Bref nos gouvernants se sont beaucoup investit dans ce probleme humain et animal et qui devient souvent un probleme sanitaire. Si un pays beaucoup plus pauvre que la France peut faire ce genre d action , pourquoi vos gouvernants ne s investissent-ils pas plus et prendre enfin ce probleme a bras le corps au lieu de l ignorer en grande partie ? Si les benevoles de protection animale s investissent , c est aussi par leur pression sur des decideurs que les choses peuvent au moins en partie changer. Sinon qui le fera ? Je te trouve tres injuste Nouzi devant le devouement de benevoles

L exemple de la Colombie peut servir a beaucoup de ces benevoles en France pour montrer ce qui se passe aileurs . Si en Colombie avec nos faibles moyens mais beaucoup de generosite et des militants pour la cause animale tres actifs, avons pu le faire , pourquoi pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:18

Nouzi excuse moi mais perso 100 EUR permettra à un refuge d'identifié, vacciné et stériliser un autre chien qui sera en perdition.
De deux les animaux qui croupissent dans les refuges ben il faut bien les nourir et hélas l'argent ne tombe pas du ciel. Quand à concernant les Euthanasies à mon avis ils les font pas de bons coeurs et c est souvent des associations qui sont déjà dans le rouge qui les sauvent. Rien que pour cité la Tribu de Sapeur qui avec son mari aide à sauver un nombre incalculable de chien de chasse et qui se retrouve avec des dettes énormes sans en voir jamais le bout.

Et en plus une participation n est pas de trop au moin ça montre le sérieux des gens. Après si tu veux adopter des vieux chiens certains refuge font des dons libre comme Salon en Provence.

Et oui la PA n'est pas gratuites ni pour les refuges ni les associations. ET comme les gens sont bien trop lâches pour aller abandonner leur chien en refuge ben tout ça à un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:23

Nouzi, si je suis d’accord avec toi sur beaucoup de choses, je suis aussi d’accord avec Akira et Bruno : ta démarche est franchement naïve. N’y vois pas non plus une agression hein, mais pour être plus précis et paraphraser mes petits camarades, une association ne peut pas sortir un animal gratuitement.

Nous sommes plusieurs ici de l’association « Un Cœur sur Pattes », et d’autres associations sont représentées. Le problème majeur est qu’il y a trop de chiens sur le marché, à cause des abandons de personnes irresponsables, et de la reproduction qui dépasse largement les demandes. Si certains éleveurs sont en cause, la reproduction sauvage chez les particuliers est un véritable fléau, nous ne pouvons donc pas laisser un chien à quelqu’un sans qu’il soit stérilisé. Les frais de stérilisations sont considérables, la vaccination et les soins pèsent aussi dans la balance.

Chez nous, les chiens adultes sont adoptables pour 190€ (si je ne me trompe pas), ça ne couvre même pas les frais. Nous ne survivons pas uniquement grâce aux sommes versées à l’adoption mais aussi grâce aux dons et aux différentes opérations organisées.

D’autre part, 190€ c’est une somme, qui nous permet souvent d’éviter les farfelus qui ne prennent pas la peine de réfléchir avant d’adopter. Comme le voisin dont la chienne a fait des petits, souvent « donnés contre bons soins », et qui se retrouveront peut-être abandonnés six mois plus tard.

D’autre part, nous sommes extrêmement frileux face à certaines personnes « amoureuses des bêtes », qui ont parfois plusieurs dizaines d’animaux chez eux, qui se laissent totalement déborder par les évènements et chez qui la reproduction est courante. En aimant les animaux de cette façon, on leur fait beaucoup de mal.

Nouzi a écrit:
99 eleveurs sur 100 vendent et s'en fichent de savoir ce que va devenir l'animal , une fois franchi le seuil de leur porte .
Ne sois par affirmatif de cette manière, combien connais-tu d’éleveurs personnellement ?

Nouzi a écrit:
les refuges sont pleins ; a cause de qui a votre avi ??????????????????????
A cause des portées sauvages, de personnes qui trouvent que la stérilisation est une perte de temps et à cause des gens qui abandonnent leurs chiens.

Nouzi a écrit:
ils representent les association de PA ( il faut le dire vite ) qui preferent la prime de
50 euros pour l'euthanasie , plutot que laisser l'animal partir gratuitement !
Tu peux m’expliquer un peu mieux cette phrase ? J’ai de la peine à comprendre. Quelle est cette prime dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:46

pouce
le probleme majeur n est pas celui des elevages nationaux parce qu ils peuvent etre controles

Celui des elevages d autres pays , Europe de l Est pour vous , oui , gros probleme

Mais comme dit Diablo la reproduction sauvage des particuliers , c est l element majeur des abandons

C est pour ça qu une campagne massive et abordable de sterilisation peut avoir un effet efficace , c est en premier lieu par la que doit se faire l education des proprietaires de chiens et chats . Tarir la source de remplissage des refuges ou du moins essayer de limiter l afflut. Parce que oui cet afflut en grand nombre ne peut conduire qu a l euthanasie , parce que c est impossible de faire autrement , et c est desolant ( le mot est faible Rolling Eyes ) pour les benevoles . Dire qu ils en tirent du profit , non, la faut pas pousser non plus , et c est tres injuste de dire cela.

Le but des refuges est de sauver des animaux mais surtout de leur offrir de bonnes conditions de vie par la suite a ceux qui auront la chance d etre adopte. Et oui un chien ça coute en frais de toutes sortes , il faut en etre conscient , ça coute pour les refuges et ensuite pour celles et ceux qui adoptent
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 18:21

Tous les chats et les chiens que j'ai adopté "gratuitement" n'avez ni vaccin, ni puce et pas non plus stérilisé. A la fin le prix était plus élevé que si je les avais pris dans un refuge.
Il ne faut non plus oublier que si tu payes un peu plus cher ton chien en refuge que ce que reviens le vaccin et l'identification au refuge ça permet de faire vivre le refuge, de payer la nourriture pour ceux qui reste et les soins de ceux qui sont malade.

Après si tu n'as pas d'argent même si tu as de la place et de l'amour a donner en cas de problème de santé ça risque d'être difficile pour toi d'y faire face ou lorsque le chien va vieillir et nécessiter des traitement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:30

nouzi a écrit:
merci KAKI pour ton mail

je vais regarder et conserver le lien , afin de m'en servir en cas de besoin .

je travaille avec ceux qui font venir les chiens de la reunion et autres pays d'outre-mer , pour

les plaçer en metropole , notament ceux qui servent pour pécher les requins .

quant a la vente et la reproduction des chiens ( des animaux ) certains font des profits ( les eleveurs ) au depend de la misere des animaux .

meme un chien qu'on paie une fortune , se retrouve sur le trottoir le lendemain ( ex : pékinoi a 5000 francs a l'époque )!

les eleveurs qui pretendent ne pas gagner de l'argent , n'ont qu'a arreter .

c'est comme les vendeurs d'oiseaux : " c'est juste pour payer les graines !" eh bien ; y a qu'a arreter de faire naitre des prisonniers de cages si ce n'est pas rentable !!!

les refuges sont pleins ; a cause de qui a votre avi ??????????????????????

99 eleveurs sur 100 vendent et s'en fichent de savoir ce que va devenir l'animal , une fois franchi le seuil de leur porte .

éleveurs de chiens , merci de ne pas surencherir pour ne pas mettre de l'huile sur le feu .

revenons a ma demande : toujours aucun chien pour moi ? avec tout ces chiens a euthanasier je ne trouve toujours pas !

le probleme , c'est qu'il faudrait que ce soit un chien de ferme qui ne touche pas au chats , oiseaux , pigeons , canards , poules , moutons , chevres, lapins et cochons d'inde ! et qu'il s'entendra avec ses futur congéneres .

je patiente , je ne demenage que dans deux mois .

à lire pour ceux qui tapent encore sur les éleveurs en considérant qu'il sont encore la cause du nombre d'abandon dans les refuges : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/presse/analyse-des-abandons.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 23:04

kimi a écrit:
nouzi a écrit:
merci KAKI pour ton mail

je vais regarder et conserver le lien , afin de m'en servir en cas de besoin .

je travaille avec ceux qui font venir les chiens de la reunion et autres pays d'outre-mer , pour

les plaçer en metropole , notament ceux qui servent pour pécher les requins .

quant a la vente et la reproduction des chiens ( des animaux ) certains font des profits ( les eleveurs ) au depend de la misere des animaux .

meme un chien qu'on paie une fortune , se retrouve sur le trottoir le lendemain ( ex : pékinoi a 5000 francs a l'époque )!

les eleveurs qui pretendent ne pas gagner de l'argent , n'ont qu'a arreter .

c'est comme les vendeurs d'oiseaux : " c'est juste pour payer les graines !" eh bien ; y a qu'a arreter de faire naitre des prisonniers de cages si ce n'est pas rentable !!!

les refuges sont pleins ; a cause de qui a votre avi ??????????????????????

99 eleveurs sur 100 vendent et s'en fichent de savoir ce que va devenir l'animal , une fois franchi le seuil de leur porte .

éleveurs de chiens , merci de ne pas surencherir pour ne pas mettre de l'huile sur le feu .

revenons a ma demande : toujours aucun chien pour moi ? avec tout ces chiens a euthanasier je ne trouve toujours pas !

le probleme , c'est qu'il faudrait que ce soit un chien de ferme qui ne touche pas au chats , oiseaux , pigeons , canards , poules , moutons , chevres, lapins et cochons d'inde ! et qu'il s'entendra avec ses futur congéneres .

je patiente , je ne demenage que dans deux mois .

à lire pour ceux qui tapent encore sur les éleveurs en considérant qu'il sont encore la cause du nombre d'abandon dans les refuges : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/presse/analyse-des-abandons.html
pouce
Revenir en haut Aller en bas
nouzi
Posteur timide
Posteur timide
nouzi


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 17/12/2011

adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 01:39

j'ai lu vos messages , merci .

1) JE suis un refuge !!! LOL mais personne ne m'a jamais donné un centime .
2) je preferais soulager un refuge ou une association , plutot que d'adopter sur " le bon coin " contre bons soins .où je l'aurais mon border collie gratuitement .

3)je suis vegetarien , mais j'ai 100 malheureux poulets ( gratuitements ) dans mon congelateur .

4)50 Euros c'est la prime d'etat pour chaque euthanasie .

5)je vais donc adopté 10 chiens et 10 chats ...............20 X 190 E =3800 E pour commencer !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoption gratuite   adoption gratuite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption gratuite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: