Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Des vérités dont on vous prive Mer 27 Juin 2012, 15:17
Voici une vidéo pour vous enlever vos oeillères. SVP, regardez jusqu'au bout ou ne regardez pas. Même si certaines choses sont discutables ( si peu... ) notamment parce que tous les élevages ne pratiquent ( heureusement! ) pas la torture, et que les lois modifient les réalités d'un pays à l'autre ( nous ne sommes pas aux USA ), ce discours a le mérite de vous rendre ce dont vous êtes privés depuis toujours: la connaissance de certaines vérités. IL a le mérite aussi vous rappeler certaines réalités que vous connaissez mais que vous occultez soigneusement, par un processus mental protecteur normal mais inconscient, qui vous permet d'agir en congruence avec votre éthique, et d'être ainsi en paix avec vous-même. Cette superbe auto-censure laisse libre cours au conditionnement de vos comportements par d'autres que vous-mêmes ( l'industrie agro-alimentaire et son monstrueux business ) et à leurs conséquences dévastatrices tant sur votre santé que sur la vie de millions d'êtres vivants et sensibles.
Ouvrir les yeux, accepter de reconnaître les barbaries que nos agissements entraînent, c'est briser cet équilibre psychique et on y est donc naturellement totalement réfractaires. On se défend donc naturellement vigoureusement contre certaines prises de conscience. Pourtant: Il n'est JAMAIS TROP TARD pour évoluer dans le bon sens. IL n'EXISTE PAS de lutte qui soit inutile ou vaine. Il ne s'agit pas de guerre mais de résistance. Changer nos habitudes n'est pas insurmontable, pour la plupart d'entre nous c'est même assez facile, mais encore faut-il essayer. Chacun d'entre nous est une vraie force vive. Vous êtes personnellement un acteur de la pièce qui se joue sur le théâtre de ce monde. Nos choix comportementaux ne sont JAMAIS sans conséquence et nos choix d'évolution ne sont JAMAIS inutiles. Vous n'êtes pas une entité négligeable à l'échelle planétaire! Les océans sont faits de gouttes d'eau, elles-même faites d'atomes. Chacun être humain compte et joue un rôle. Vous jouez un rôle. Choisissez ce rôle en connaissance de cause. Celui d'entretenir les horreurs de ce monde ou d'y mettre un frein. C'est VOTRE CHOIX. Un choix mieux éclairé après visionnage de cette vidéo, même si l'éclairage n'est pas absolument parfait.
NB: je ne suis pas végétalienne, je ne pense pas l'être un jour,pour diverses raisons que je crois acceptables, mais je me soigne : j'ai fait une partie du chemin, et j'avance encore. Je suis sur la bonne voie. Plus en paix avec moi-même, mon éthique de respect de la vie, des êtres vivants en général, même si pas totalement encore, moins dans le bla-bla d'un soit-disant respect et amour des animaux. Je refuse de me mettre des oeillères juste pour mon petit confort mental personnel et gustatif. J'admets ma responsabilité, mes contradictions, mais je ne m'en satisfais pas et je tâche d'oeuvrer à m'améliorer, pour améliorer ce monde, et épargner des souffrances et des vies, à terme... Et vous?
Dernière édition par kaki le Mer 27 Juin 2012, 15:41, édité 1 fois
nicoolas25 P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Troyes Date d'inscription : 21/05/2012
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 02:07
Merci kaki, ce reportage est très encourageant, j'espère que beaucoup de gens s'en rendront compte.
Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai retiré mes œillères et essaye de confronter mes contradictions. Je ne mange plus de viande (ni de volaille) depuis 2 ans, quasiment plus de poisson non plus. Ce n'est pas si dur que ça une fois que l'on en a décidé ainsi. Enfin bref, je voudrais te dire kaki, et le dire à tout les sceptiques également, que tu n'est pas seule dans cette situation.
Pour info : certaines images sont issues d'Earthlings, un reportage bien plus « trash » qu'il est également bon d'avoir en tête lorsqu'on se trouve face au choix de consommer de la viande ou non.
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 04:12
Je te felicite Kaki , en tant qu administratrice de ce forum d animaux , de ne pas occulter cette realite des conditions dramatiques de vie de nos animaux , certains consideres comme consommables et donc de production industrielle pour la masse du monde et aussi de production plus artisanale , dont la plupart des eleveurs ont choisi plus d humanite dans leur travail , ne cherche pas le profit et uniquement le profit , et qui aiment leurs animaux , a n en pas douter et sont souvent triste de leur fin.
Ouvrir les yeux , combien savent reellement ce qu endure ces animaux machines qui servent l industrie agro alimentaire ?
le bon steak si bien presente dans un supermarche .. qu en est-il de la vie de cet animal .. avant d etre sur l etal ?
Peu importe pour beaucoup. Ce ne sont QUE des animaux de consommation apres tout , regardons ailleurs , sans meme oser le savoir, juste ce qui est bon au gout . Osez regarder cette video erthlings .. attention c est tres dur et bien trop reel , ce sont des humains qui traitent les animaux ainsi .. Regarder vos animaux consommables ensuite ..dans votre assiette et dites a vos animaux non consommables, de votre compagnie , dites leur que vous les aimez eux, qui ont cette chance de ne pas etre consommables et traites - beaucoup moins souvent du moins- de ces manieres la
Quand vous entendrez des discussions autour de vous de gens qui mangent ces viandes la , et qui proclament la main sur le coeur "jaime tant les animaux" si vous avez vous Earthlings .. souvenez-vous en !
En occident , beaucoup de vegetariens d aujourd hui, hier omnivores , parce que c est culturel .. ont change leur mode alimentaire . Ya t -il une raison , juste apres avoir vision une seule video ? Une mode ? laquelle ? celle des tortures immondes ?
Je vous laisse juge si votre envie de savoir est la.
Je suis vege depuis 25 ans , et pas bobo, j ai aussi etudie dans le domaine de production animale ..dans la gestion de ferme en Australie, ou cette realite n etait meme pas si atroce , et ma femme zootechnicienne aussi , en Colombie. C est mondial !
Apres avoir vu ces horreurs , parce que je confirme et tous qui connaissons cette realite vraie , pas celle du supermarche , tous le confirmons ! Nous avons dit que NON , ce n est pas possible pour nous d encourager par notre consommation et donc nos choix , une telle industrie de MORT et de tortures du debut de la chaine jusqu a la fin.
Bien sur , ce n est pas facile pour tous , de changer , c est culturel en occident souvent , et de moins en moins quand meme, mais par pitie pour ces 55 milliards d animaux massacres chaque annee , sans compter les poissons , pour le droit a leur vie au moins digne .. Reduisez votre consommation de viande et pour le moins, choisissez des viandes d elevage ou la vie est respectee du vivant de l animal.
Notre monde a besoin urgent d amour et au moins de respect. C est ce monde trop reel d Earthlings que vous voulez , vraiment ? Ne dites pas " je ne savais pas " Earthlings est la pour vous ouvrir les yeux Aimez-vous les animaux ? alors agissez .. vous avez ce pouvoir , c est VOTRE choix et VOTRE monde que vous construisez par vos choix et celui la est terrible en consequences .
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 08:13
ce qui est dommage c'est que l'effet de ce type de vidéo n'est pas vraiment dans le sens voulu.
effet en europe : une chute importante des achats chez les éleveurs de viande de qualité, par contre une forte progression des fermes usines, notamment aux USA où leur production (il ne s'agit plus d'élevage) a très fortement progressé.
donc l'effet est la hausse de la viande produite par les fermes usines ... dommage quand le but premier était justement de dénoncer cette production, et à côté de ça des éleveurs qui faisaient bien ont fait faillite et sont à la rue ... vive l'écologie qui se mord la queue.
quand le choc des images .... vive internet
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 09:39
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 09:49
@ Bruno, merci d'avoir mis cette vidéo, elle est dure même très dure, je la connaissais Une telle souffrance!!!! @ Kimi, je pense que justement c'est à nous, agriculteurs "à la manière artisanale" de montrer ce que l'on fait, de montrer que l'on ne travaille pas comme ça Il faut qu'on rende le consommateur conscient de la VALEUR DE NOS PRODUITS !!!!!!!!!!!
Comme dit Bruno, réduire la consommation de viande et la choisir!!!! C'est pas difficile, ON PEUT CHOISIR!!!!!!!
Il y a partout de la viande directe en ferme, d'élevage respectant la vie des animaux, et même en ville, il y a des fois des magasins "aux produits du terroir", il suffit de chercher!!!! Heureusement tout n'est pas comme ça, il y a aussi d'autres modes de productions....
Dernière édition par boubou le Jeu 28 Juin 2012, 14:19, édité 1 fois
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 13:50
J'ai pas encore tout regardé (je vais diner ^^)
Je suis végétarienne depuis 7 ans et je vis bien aprés quand il cite les raisons de la consommation de viande il y en a une qu'il omet, à savoir que c'est la viande qui a permis l'homme de se développer et de développer son cerveau et que sans ça nous ne serions pas là (peut-être pas plus mal...)
que sans cette industrie du sang des millions d'agriculteurs s'effondreraient, l'économie aussi et que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une viande en provenance direct de l'agriculteur du coin qui voit évoluer ses vaches en prairies.... (pour moi l'un ne vaut pas l'autre)
bref, le message passe tout de même en 7 ans, j'ai convaincu 6 ami(e)s mais malheureusement bcp de personnes sont intouchables à la souffrance animale
il y a tent à dire sur ce sujet, je regraderau déjà la fin ce soir
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 13:56
je mange peu de viande, et fais attention à la provenance de celle ci. Je me tâte a être vegan depuis un moment, mais, avec ma maladie, c'est déjà assez difficile de se nourrir sans carence, alors j'ai un peu peur de supprimer la viande complètement ...
Pour le moment, je reste à militer contre la surpeche en ne mangeant aucun poisson, et en essayant d'y sensibiliser mes proches, pas évident ...
(pour ça que les croquettes acana, fait chier, y'a du poisson .. qu'est ce que je ferais pas pour mon chien !)
Quand au film earthling vu en entier il ya des années, il m'a fallu m'accrocher ..
Je conseils de regarder océan aussi, ou sharkwater ...
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 14:41
marinebrg a écrit:
et que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une viande en provenance direct de l'agriculteur du coin qui voit évoluer ses vaches en prairies.... (pour moi l'un ne vaut pas l'autre)
Ben non je ne suis pas d'accord avec ça, on a TOUJOURS le choix!! le choix de manger par exemple UNE seule fois par semaine de la viande de qualité, plutôt que tous les jours de la viande industrielle!!! la facture à la fin de la semaine est la même!!!
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 17:32
boubou a écrit:
marinebrg a écrit:
et que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une viande en provenance direct de l'agriculteur du coin qui voit évoluer ses vaches en prairies.... (pour moi l'un ne vaut pas l'autre)
Ben non je ne suis pas d'accord avec ça, on a TOUJOURS le choix!! le choix de manger par exemple UNE seule fois par semaine de la viande de qualité, plutôt que tous les jours de la viande industrielle!!! la facture à la fin de la semaine est la même!!!
Tu as raison Boubou . Le choix de notre assiette, c est un choix que nous avons , une liberte. Et je dirais une des seules reelles dans nos societes industrialisees et de type oligarchique ou les elites decident pour la masse. Le systeme agro industriel, c est un choix du Nouvel Ordre Mondial.. et ce n est pas negociable, de par les institutions. Les commissaires des peuples europeens sont nommes pas elus ! Systeme sovietique oligarchique et totalitaire , c est la realite cachee mais qui fait le fonctionnement .. la pseudo liberte des etats est un leurre, 80% des lois françaises ne sont que les applications de dircetives europeennes .
Les resultats sont ecologiques , en Bretagne par exemple avec les algues vertes dues au fertilisants des productions massives de porcs (6 millions pour la Bretagne), poulets etc.. Mais dans ce systeme ou d autres puissants decident a Bruxelles pour votre cas europeen.. la seule faille est que la demande fait l offre !
Et vous, citoyen anonyme et enfume par les non dits mediatiques, avez ce pouvoir ,
les petits ruisseaux font les grandes rivieres.
Regardez votre assiette et une bonne partie de la societe , de ce systenme economique est dans votre assiette. Soyez rebelle, resistant , on vous demande, par pub de masse, de ne pas penser mais de CROIRE , faites le contraire et vous retrouverez une partie de votre liberte .. celle de penser a mon assiette , de l analyser (composition source des produits etc..) et vous retrouverez une partie de votre liberte par vos choix , pas complique et tres revolutionnaire sans tambours ni trompettes .. Maintenant vous pouvez choisir la solution de ne pas penser et croire les verites de vos teles et syndicats agricoles devoue a ce Nouvel Ordre.. et vous baignez dans les algues vertes
Bref , restons dans le sujet. L argument economique est toujours a voir sur le long terme. Au niveau sante , manger de la viande industrielle ne sera bon pour personne. Combien coute la maladie due a ces poisons bon marche ? Consommer ce type d aliments industriels rend malade. Les antibiotiques pour booster ces animaux , vous les retrouvezz dans votre assiette etc.. trop de consommation de viandes , et encore plus ce type de viandes industrielles tue a petit feu. Cancers etc.. Manger moins ne tue pas , manger trop si, l exemple US devenu europeeen , a voir le nombre d obeses et meme chez les jeunes , montrent que c est et sera un gros probleme de sante publique.
Cette evidence est valable pour tous les produits d origine industriel , le profit est le moteur , les artifices seront exhausteurs de gout (et produit bon marche mais qui tue dans les pays producteurs , deforestations en Indonesie , paramilitaires en Colombie ou des millions de paysans sont deplaçes et dont les terres sont et ont ete volees par ces industriels, l huile de palme vous la retrouvez dans plus de 10% des produits alimentaires industriels )
Cette societe de profit immediat ne cherche pas la sante , mais le profit et par tous les moyens , scier la branche sur laquelle l humanite est assise ne durera pas bien longtemps , que vous le vouliez ou non , etre conformiste c est ne pas voir que cette branche va se casser mais n evite pas la chute .. alors continuez comme si de rien n etait, c est d ailleurs tout ce qu on vous demande , de ne pas penser !
Pour faire court , cherchez les circuits courts de productions, pas seulement pour la viande mais les legumes cereales...
Privilegiez l achat local et le frais, de sources dont vous pouvez etre sures. Evitez au maximum les produits manufactures.. faire des gateaux maisons , c est plus exconomique et le temps ue vous passerez a les faire, prenez le sur les temps d assis dans son fauteill devant la tele (combien d heures ?) faites en une joie pas une corvee de preparez vos repas.
Bref c est notre comportement de vie qui doit changer .. ben sinon faut pas pleurer ensuite , prendre ses anti depresseurs et finir malade . C est une logique , on l accepte ou pas .. Qui seme le vent recolte la tempete ! personne et je dis bien personne n echappe a cette logique
Tout acte a ses consequences.. et nous sommes tous (surtout vous ) consom- acteur ! Et si vraiment vous regardez votre porte monnaie , la viande coute toujours plus cher que legumes et cereales
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 18:21
j'avoue que je n'ai pas su tout regarder....
je ne suis juste pas d'accord pour les oeufs, comme moi avoir ses 10 poules qui gambadent sans coq et ramasser les oeufs ça ne fait aucun mal...
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
Bref, il y a encore beaucoup à changer....
toute petite j'avais du lait et du beurre de mon grand-père, éleveur de blanc-bleu-belge (une dizaine de bêtes qui finissaient leurs jours heureuses) aujourd'hui même en ayant bonne conscience d'aller à la ferme.... les animaux n'ont aucun respect.
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 18:30
Citation :
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
pour etre végétalienne ? le chocolat a quel rapport là ?
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 18:38
powley a écrit:
Citation :
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
pour etre végétalienne ? le chocolat a quel rapport là ?
le chocolat est fait à base de lait et suivant quel pays (contient aussi de la graisse animale ) !!! Heureusement la production de chocolat suisse est rigoureusement contrôlée à ce sujet !!! Donc mangez Cailler, Frey, Lindor
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 18:41
zut je savais pas ....
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 18:49
boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
pour etre végétalienne ? le chocolat a quel rapport là ?
le chocolat est fait à base de lait et suivant quel pays (contient aussi de la graisse animale ) !!! Heureusement la production de chocolat suisse est rigoureusement contrôlée à ce sujet !!! Donc mangez Cailler, Frey, Lindor
le chocolat est fait a base de cacao , ensuite ce qui est vendu ensuite.. appele chocolat avec juste un pourcentage de cacao et le reste pour la mousse .. banane etc.. etc.. Ce n est pas difficile de trouver du chocolat pur cacao et des tablettes de chocolat noir ou au lait, bio par exemple Et pour vous en Europe et en nord amerique , c est tres facile de trouver du lait de soja et parfume avec du chocolat ou vanille etc.. les marques sont nombreuses et different suivant les gouts. De toutes façons , ce n est quand meme pas la base de l alimentation mais un plus
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 18:53
Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
pour etre végétalienne ? le chocolat a quel rapport là ?
le chocolat est fait à base de lait et suivant quel pays (contient aussi de la graisse animale ) !!! Heureusement la production de chocolat suisse est rigoureusement contrôlée à ce sujet !!! Donc mangez Cailler, Frey, Lindor
le chocolat est fait a base de cacao , ensuite ce qui est vendu ensuite.. appele chocolat avec juste un pourcentage de cacao et le reste pour la mousse .. banane etc.. etc.. Ce n est pas difficile de trouver du chocolat pur cacao et des tablettes de chocolat noir ou au lait, bio par exemple Et pour vous en Europe et en nord amerique , c est tres facile de trouver du lait de soja et parfume avec du chocolat ou vanille etc.. les marques sont nombreuses et different suivant les gouts. De toutes façons , ce n est quand meme pas la base de l alimentation mais un plus
OUi excuse Bruno, je voulais dire que le chocolat contient du lait et non fait à base de lait bref, on m'a compris
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 19:55
J'ai regardé le reportage, je risque de grimacer à la prochaine viande qui arrive dans mon assiette. Je pense que mes parents font relativement attention de la provenance de la viande, des oeufs. J'aurai, je pense, du mal à devenir végétalienne. Mais la consommation "responsable" et limitée, est déjà un bon pas je pense. Le soucis, je crois, c'est que les gens (dont je fais partie) ne sont pas assez renseigné. Pour les oeufs, c'est très facile de savoir s'ils ont été élevés en plein air ou non. Mais la viande? Il faudrait prendre que du bio? Comment être sûr que les animaux ont été élevés dans des conditions acceptables et respectables? Manger des animaux ne me choque pas. La façon dont ils ont été traîtés par contre, m'importe.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 20:07
scoopy005 a écrit:
Comment être sûr que les animaux ont été élevés dans des conditions acceptables et respectables? .
Pour ça il y a des labels différents Par exemple coopnaturabeef, terrasuisse....etc
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 20:24
Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
pour etre végétalienne ? le chocolat a quel rapport là ?
le chocolat est fait à base de lait et suivant quel pays (contient aussi de la graisse animale ) !!! Heureusement la production de chocolat suisse est rigoureusement contrôlée à ce sujet !!! Donc mangez Cailler, Frey, Lindor
le chocolat est fait a base de cacao , ensuite ce qui est vendu ensuite.. appele chocolat avec juste un pourcentage de cacao et le reste pour la mousse .. banane etc.. etc.. Ce n est pas difficile de trouver du chocolat pur cacao et des tablettes de chocolat noir ou au lait, bio par exemple Et pour vous en Europe et en nord amerique , c est tres facile de trouver du lait de soja et parfume avec du chocolat ou vanille etc.. les marques sont nombreuses et different suivant les gouts. De toutes façons , ce n est quand meme pas la base de l alimentation mais un plus
oui a part du cacao pur, il y aura toujours du lait.... je connais tous le soja aromatisé (intolérance au lactose qui s'est attenuée avec les années) j'en bois toujours mais ça n'égale pas tout....
ça m'a bousté pour passer du végétarisme au "végétalisme" (je garde mes poules)
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 20:25
Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :
aprés je commence depuis 3 mois la transition du lait au soja ou au ricedream dans le quotidien mais c'est pas toujours évident... (chocolat par ex...)
pour etre végétalienne ? le chocolat a quel rapport là ?
le chocolat est fait à base de lait et suivant quel pays (contient aussi de la graisse animale ) !!! Heureusement la production de chocolat suisse est rigoureusement contrôlée à ce sujet !!! Donc mangez Cailler, Frey, Lindor
le chocolat est fait a base de cacao , ensuite ce qui est vendu ensuite.. appele chocolat avec juste un pourcentage de cacao et le reste pour la mousse .. banane etc.. etc.. Ce n est pas difficile de trouver du chocolat pur cacao et des tablettes de chocolat noir ou au lait, bio par exemple Et pour vous en Europe et en nord amerique , c est tres facile de trouver du lait de soja et parfume avec du chocolat ou vanille etc.. les marques sont nombreuses et different suivant les gouts. De toutes façons , ce n est quand meme pas la base de l alimentation mais un plus
Alors, j'ai une bonne nouvelle J'ai découvert très récement le "chocolat cru" ... C'est très bon pour la santé, le palais et sans produits venant de l'animal.
C’est donc du chocolat cru qui se cache derrière un packaging épuré, sobre et élégant. Mais pas n’importe quel chocolat ! Celui-ci est élaboré avec des fèves de cacao du Pérou venant de cacaotiers semi sauvages. Ces fèves sont séchées à moins de 45°C puis travaillées à la meule de pierre. De l’artisanat donc, du travail à l’échelle humaine et un résultat d’une finesse sans égale. Afin de créer une gamme aussi diversifiée que surprenante, Rrraw ajoute à ses chocolats des notes aromatiques 100% naturelles qui viennent s’accorder à merveille à la force du cacao cru.
Pour les vidéos je les ai déjà vues et n'ai pas le courage de les revoir... . Je mange vraiment très peu de viande, et toujours local. Pour les oeufs rien de mal si on achète des oeufs dans une petite ferme ou chez des amis qui ont leur poules, si on a pas les siennes..
nicoolas25 P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Troyes Date d'inscription : 21/05/2012
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 21:46
marinebrg a écrit:
c'est la viande qui a permis l'homme de se développer et de développer son cerveau et que sans ça nous ne serions pas là (peut-être pas plus mal...)
Quel rapport avec le développement du cerveau ? Peux tu m'éclairer là dessus ?
J'avais plutôt tendance à accepter l'explication suivante : la place gagnée par la diminution de la mâchoire « omnivore » avait fait de la place pour notre cerveau (par rapport aux singes).
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 22:21
Merci d'avoir regardé et commenté, merci pour les mots gentils.
Pour le chocolat, c'est comme pour tout: IL FAUT LIRE LES ÉTIQUETTES!!! Un bon chocolat noir ne contient pas de graisses animales.
Powley si ça te tente de devenir VG, ce n'est pas parce que tu ne mangeras as de viandes que tu seras carencée! ( Est-ce que Gary a l'air carencé? je ne trouve pas... ) Tu as aussi des forums pour t'aider, comme pour le BARF
kimi a écrit:
ce qui est dommage c'est que l'effet de ce type de vidéo n'est pas vraiment dans le sens voulu.
Hello, kimi. . Je ne vois pas comment tu fais pour lier les développement des magasins discount et la baisse de la qualité généraleavec ce genre de discours
marinebrg a écrit:
J'avoue que je n'ai pas su tout regarder....
je ne suis juste pas d'accord pour les oeufs, comme moi avoir ses 10 poules qui gambadent sans coq et ramasser les oeufs ça ne fait aucun mal...
Dommage tu devrais regarder - ou plutôt écouter -, car rien ne t'oblige à regarder les images ( il y en a peu ) , mais le discours est bigrement intéressant, même mon homme ( qui ADORE la viande - de bonne qualité ) qui y était totalement réfractaire et ne souhaitait pas regarder la vidéo m'a remerciée à la fin de le lui avoir fait entendre ce discours... Pour les oeufs, c'est une des raisons pour lesquelles je ne sera pas végétaLienne: j'aurai mes propres poules et je mangerai leurs oeufs. Elles seront heureuses et mourront de leur "belle mort". Je ne vois pas de mal à ça.
Félicitations et GRAND RESPECT à ceux d'entre vous qui sont VG. Je n'étais pas loin de l'être , je m'en approche de plus en plus. C'est très dur de supprimer les produits laitiers, je les ai très fortement diminués, mais je ne pense pas arriver à les supprimer complètement.
Comme le dit très justement Bruno, diminuer et acheter de qualité, c'est déjà une très bonne chose, que je prône depuis des lustres, et comme le fait remarquer boubou, à la fin, pour le porte-monnaie, ça revient au même. Mais pour les animaux ça change bien des choses.
Concernat l'effondrement de l'économie, je crois que le problème n'est pas là. S'il faut en passer par là, passons-en par là. Les grands changements ne se font jamais sans douleur, même quand c'est pour aller vers un après meilleur. La terre n'est pas surpeuplée, si des gens meurent c'est parce que nous consommons trop, pas parce que nous somme stop nombreux. La planète,les forêts, les océans, les hommes et les animaux se meurent parce que nous bouffons trop de chair.
Il faut de toutes façons changer ou bien, c'est inéluctable, nous mourrons tous, à défaut de regarder mourir les plus pauvres et les animaux dans les maisons de la mort dont nous préférons ignorer les horreurs qui s'y passent..
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 22:49
kaki a écrit:
Merci d'avoir regardé et commenté, merci pour les mots gentils.
Pour le chocolat, c'est comme pour tout: IL FAUT LIRE LES ÉTIQUETTES!!! Un bon chocolat noir ne contient pas de graisses animales.
Powley si ça te tente de devenir VG, ce n'est pas parce que tu ne mangeras as de viandes que tu seras carencée! ( Est-ce que Gary a l'air carencé? je ne trouve pas... ) Tu as aussi des forums pour t'aider, comme pour le BARF C'est quoi le BARF ???
kimi a écrit:
ce qui est dommage c'est que l'effet de ce type de vidéo n'est pas vraiment dans le sens voulu.
Hello, kimi. . Je ne vois pas comment tu fais pour lier les développement des magasins discount et la baisse de la qualité généraleavec ce genre de discours
marinebrg a écrit:
J'avoue que je n'ai pas su tout regarder....
je ne suis juste pas d'accord pour les oeufs, comme moi avoir ses 10 poules qui gambadent sans coq et ramasser les oeufs ça ne fait aucun mal...
Dommage tu devrais regarder - ou plutôt écouter -, car rien ne t'oblige à regarder les images ( il y en a peu ) , mais le discours est bigrement intéressant, même mon homme ( qui ADORE la viande - de bonne qualité ) qui y était totalement réfractaire et ne souhaitait pas regarder la vidéo m'a remerciée à la fin de le lui avoir fait entendre ce discours... Pour les oeufs, c'est une des raisons pour lesquelles je ne sera pas végétaLienne: j'aurai mes propres poules et je mangerai leurs oeufs. Elles seront heureuses et mourront de leur "belle mort". Je ne vois pas de mal à ça.
Félicitations et GRAND RESPECT à ceux d'entre vous qui sont VG. Je n'étais pas loin de l'être , je m'en approche de plus en plus. C'est très dur de supprimer les produits laitiers, je les ai très fortement diminués, mais je ne pense pas arriver à les supprimer complètement.
Comme le dit très justement Bruno, diminuer et acheter de qualité, c'est déjà une très bonne chose, que je prône depuis des lustres, et comme le fait remarquer boubou, à la fin, pour le porte-monnaie, ça revient au même. Mais pour les animaux ça change bien des choses.
Concernat l'effondrement de l'économie, je crois que le problème n'est pas là. S'il faut en passer par là, passons-en par là. Les grands changements ne se font jamais sans douleur, même quand c'est pour aller vers un après meilleur. La terre n'est pas surpeuplée, si des gens meurent c'est parce que nous consommons trop, pas parce que nous somme stop nombreux. La planète,les forêts, les océans, les hommes et les animaux se meurent parce que nous bouffons trop de chair.Il n'y a peut être pas que ça .... Il faut de toutes façons changer ou bien, c'est inéluctable, nous mourrons tous, à défaut de regarder mourir les plus pauvres et les animaux dans les maisons de la mort dont nous préférons ignorer les horreurs qui s'y passent..
En regardant la vidéo ,il me vient une question ???? qu'est ce qu'on fait avec nos chiens ,si ce n'est alimenter le systême (reproduction ,alimentation , véto ,produit pharmaceutique , dressage et égo de soi même pour voyager dans toute les contrés que nos espoirs peuvent nous procurer ...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Jeu 28 Juin 2012, 23:26
BARF = Biologically Appropriated Raw Food = Nourriture crue biologiquement adaptée C'est un type d'alimentation qui consiste a donner à nos animaux carnivores essentiels ce pour quoi ils sont faits. Pour les chiens, en gros, c'est à 90% de la viande crue et des os charnus, le tout agrémenté de quelques fruits/légumes mixés et de ce qu'on veut qui peut être bon pour eux. Fais une recherche par mot-clef sur le forum ou dans google , tu en sauras plus.
Pour ta remarque concernant l'alimentation de nos chiens, tu as raison, , je dirais qu'il faut savoir faire des compromis, mais il faut aussi savoir qu'il est possible, comme Boubou ou moi-même - lorsque je suis en Métropole - et d'autres ici de choisir des croquettes élaborées à partir de viandes fraîches d'animaux élevés en liberté. ( et sans céréales ! ) Hé oui, ça existe
Pour le fait que manger de la chair animale ne soit pas l'unique raison aux maux de la planète, certes ça ne l'est pas, mais ça fait partie des grands maux de cette planète ( déforestation massive pour planter de quoi nourrir les animaux d'élevage, émissions de gaz à effet de serre par ceux-ci et par les millions de tonnes de fumier, pollution des cours d'eau et donc des récoltes pare ce même fumier, faim dans le monde quand les 2/3 des céréales au lieu de nourrir des humains, nourrissent des animaux de ferme ( Il faut 7 kg de végétaux pour produire 1 kg de viande... ) , Il faut 15000 litres d’eau pour produire un seul kilo de viande, contre 2000 litres pour un kilo de riz... etc, etc...
Après je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, mais si c'est pour did qu'il y a d'autres maux que nous commettons je suis bien d'accord. Si je pointe celui-ci du doigt c'est d'abord parce qu'il consiste directement à causer la souffrance et la morts de milliards d'êtres sensibles. mais tu as raison, on devrait veiller à bien d'autres choses ncore t si tu veux en parler n'hésite pas à ouvrir un sujet. On peut aussi, pour lutter contre la souffrance infligée directement aux animaux VÉRIFIER LES ÉTIQUETTES des divers produits que nous achetons, pour choisir, CHAQUE FOIS QUE POSSIBLE, des produits NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX. Parce que là aussi, c'est juste monstrueux ce qui se passe derrière... Tout ça, ce sont des geste très simples à faire, il suffit d'y penser, de ne plus agir consommer comme un automate, c'est pour ça que j'en parle et que je tâche d' agir au mieux. Par contre d'autres choses que tu évoques sont plus compliquées à mettre en place. Ce dont on parle ici n'est pas de se priver de quelque chose, mais de le faire d'une autre manière pour le faire sans nuisances à autrui. En revanche pour voyager, comme moi ou tant d'autres aiment le faire, par exemple, je me vois mal faire des centaines de km à vélo avec mes chiens une carriole attachée à l'arrière, mais si tu connais une solution alternative pour que ce genre de plaisir soit moins nuisible, je suis preneuse.
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Des vérités dont on vous prive Ven 29 Juin 2012, 00:38
kaki a écrit:
BARF = Biologically Appropriated Raw Food = Nourriture crue biologiquement adaptée C'est un type d'alimentation qui consiste a donner à nos animaux carnivores essentiels ce pour quoi ils sont faits. Pour les chiens, en gros, c'est à 90% de la viande crue et des os charnus, le tout agrémenté de quelques fruits/légumes mixés et de ce qu'on veut qui peut être bon pour eux. Fais une recherche par mot-clef sur le forum ou dans google , tu en sauras plus.Elle vient d'ou cette viande ? du genre d'abattoirs que l'on voit dans le film ...Maintenant je suis conscient que rien n'est parfait .... Pour ta remarque concernant l'alimentation de nos chiens, tu as raison, , je dirais qu'il faut savoir faire des compromis, mais il faut aussi savoir qu'il est possible, comme Boubou ou moi-même - lorsque je suis en Métropole - et d'autres ici de choisir des croquettes élaborées à partir de viandes fraîches d'animaux élevés en liberté. ( et sans céréales ! ) Hé oui, ça existe ;)Entierement d'accord avec toi , mais , on donne la mort à un animal pour nourrir un autre alors que normalement il ne mange pas tout les jours !!! Notre vie a fait que le carnivore (chien ) mange tout les jours ,donc on nourrit le systême
Pour le fait que manger de la chair animale ne soit pas l'unique raison aux maux de la planète, certes ça ne l'est pas, mais ça fait partie des grands maux de cette planète ( déforestation massive pour planter de quoi nourrir les animaux d'élevage, émissions de gaz à effet de serre par ceux-ci et par les millions de tonnes de fumier, pollution des cours d'eau et donc des récoltes pare ce même fumier, faim dans le monde quand les 2/3 des céréales au lieu de nourrir des humains, nourrissent des animaux de ferme ( Il faut 7 kg de végétaux pour produire 1 kg de viande... ) , Il faut 15000 litres d’eau pour produire un seul kilo de viande, contre 2000 litres pour un kilo de riz... etc, etc...Bien sur ,il n'y a pas que ça ,combien de baril de pétrole(énergie focile ,qui est la depuis des millions d'années et qui bouffe notre couche d'ozonne ou de stére de bois pour nous programmer nos loisirs ,bien que maintenant on nous dit , sous de grand discourt que c'est du papiers FSC (alors que notre conscience date de 15 ans en gros ) ,alors qu'il faut 30 ans voir plus pour faire un arbre,donc du papier ,tout ça pour nos loisirs et aussi pour exposer nos chiens à des concours pour être le meilleur ????
Après je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, mais si c'est pour did qu'il y a d'autres maux que nous commettons je suis bien d'accord. Si je pointe celui-ci du doigt c'est d'abord parce qu'il consiste directement à causer la souffrance et la morts de milliards d'êtres sensibles. mais tu as raison, on devrait veiller à bien d'autres choses ncore t si tu veux en parler n'hésite pas à ouvrir un sujet. Je voulais juste dire que nous sommes les premiers consammateurs du systême ,faire reproduire des chiens ,faire des vaccins (issus de l'experimentation animal ) avoir une certaine maltraitance vis à vis de nos compagnon juste pour le plaisir de briller (voir même utiliser des méthodes barbare ,genre collier électrique ou fracasser le chien ,j'en connais même ici ..... On peut aussi, pour lutter contre la souffrance infligée directement aux animaux VÉRIFIER LES ÉTIQUETTES des divers produits que nous achetons, pour choisir, CHAQUE FOIS QUE POSSIBLE, des produits NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX. Parce que là aussi, c'est juste monstrueux ce qui se passe derrière... Tout ça, ce sont des geste très simples à faire, il suffit d'y penser, de ne plus agir consommer comme un automate, c'est pour ça que j'en parle et que je tâche d' agir au mieux. Par contre d'autres choses que tu évoques sont plus compliquées à mettre en place. Ce dont on parle ici n'est pas de se priver de quelque chose, mais de le faire d'une autre manière pour le faire sans nuisances à autrui. En revanche pour voyager, comme moi ou tant d'autres aiment le faire, par exemple, je me vois mal faire des centaines de km à vélo avec mes chiens une carriole attachée à l'arrière, mais si tu connais une solution alternative pour que ce genre de plaisir soit moins nuisible, je suis preneuse.
Bien sur que l'on reviendra pas en arriere ,parce que nos loisirs et notre confort est plus important .Combien sont prêt a diminuer juste un peu notre façon de faire , de vivre ou de produire du lait , ou de la viande ,personne !!!! même si ont se dit repectueux des animaux ,de notre planête ou bio ou etc etc etc ,la finance fait que le fric et la productivité nous fait agir autrement .