Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Des vérités dont on vous prive

Aller en bas 
+9
Kaloo
scoopy005
powley
marinebrg
boubou
kimi
Bruno de M.
nicoolas25
kaki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:37

kimi a écrit:
c'est bien dans tes exemples tu parles de ta petite personne, de tes poules qui vieilliront et des vaches de ton voisin qui bien sur ne seront jamais abattues compte tenu que tu ne prends que qq litres de temps en temps, de ton beau compost pour ton zoli potager, moi je pense à un niveau un peu plus important, pour nourrir une population (ben oui il faut aussi penser à ceux qui vivent en appart et n'ont pas de jardin) on se situe dans la culture du légume de plein champ, pas dans le potager individuel, de la production d'oeuf pour le commerce et non juste de tes zolies petites poulettes ...

j'espère que tu n'as pas de chien que tu tiens en esclavage bruno, et surtout que tu ne pratiques pas d'apprentissage par conditionnement car là sinon du coup tu n'es plus du tout en accord avec tes idées religieuses, se serait dommage

tu me prends de haut comme tu prends tout le monde haut ici sur tous les postes où tu interviens, c'est bien, c'est aussi ça le rôle d'internet, si ça t'aide à vivre ...

mais tu vois même avec tes grandes études, et bien dans ton discours tout n'est pas vrai non plus, les idéologies voilent toujours les raisonnements, ou du moins orientes fortement ce que l'on pense être vrai. mais je ne voudrais surtout pas te déranger, alors bonne pensée réflexion ... mais quand tu cites qq'un essaie de le faire sans pervertir ce qui est dit pour que cela dans ton sens se sera gentil et surtout respectueux des autres, il me semble que le respect mutuel devrait aussi être important.

je t'en remercie d'avance.
ben tu as lu trop vite en diagonal , puisque j ai dit que je n elevais pas de poules !
ensuite ça fait 25 ans que je suis vegetarien et n ai pas toujours eu ces conditions favorables donc..
Ma belle famille colombienne , famille de mon epouse sont une quinzaine de personnes vivent dans un quartier populaire de Medellin , maintenant ils mangent a leur faim , il y a 15 ans , c etait la disette souvent . En plus d etre tous vegetariens depuis plus longtemps que moi , ils font des economies parce que la viande est cher et encore plus quand on est pauvre, et pauvre en Colombie , c est toujours plus pauvre que Europe
Pour le reste c est ta defense mentale , il faut que tu te justifies d etre repasser omnivore a vegetarien , apres des arguments errones ,les reglements de compte perosnnel . Je le comprend tres bien , le mental humain fonctionne ainsi . Probleme d ego encore et toujours , sans plus de commentaires
Ces "grandes etudes" sont des etudes techniques donc je parle de ce que je connais , Boubou a fait les memes etudes et elle en a aussi deduit des choses concretes pour sa vie d eleveur agricultrice , preferant aimer ses betes que de ne voir que les $ dans leurs yeux .
Ou ais-je ecris "idees religieuses" ? encore une lecture trop rapide . Spirituel ne veut absolument pas dire religieux (ou pas forcement ) et dans mon cas je n ai aucune religion , ni secte , je n aime pas les dogmes les rituels et tout le tintoin .

Alors si tu veux continuer sur ce ton , desole mais fais le en MP , pour ne plus polluer ce fil de discussion, par ailleurs tres interessant et qui etait reste jusque la sur un mode tres respectueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:51

Oui, c'est passionnant de vous lire, tous. study study study pouce

boubou a écrit:
@ nicoolas25, respect respect
très bon oracle, tu convaincrais n'importe quel grand carnivore à devenir végétarien Wink I love you drunken
Pas oracle! Laughing ( les oracles, ce sont des sortes de prophètes ) Orateur, plutôt, bien qu'il manque la dimension orale. Wink Mais en effet nicollas a un discours très efficace.

nicoolas25 a écrit:
Beaucoup de gens se disent que ca ne changera rien à la façon dont tourne le monde et que même s'il sont sensible à cette cause, ils ne changeront pas leur « mauvaises » habitudes. Si l'on s'épanouit en faisant l'impasse sur une cause qui nous révolte, c'est probablement qu'on n'y était pas si sensible que ça.
C'est bien possible! Le fatalisme est une vraie plaie, c'est l'exacte attitude qui empêche les changements que les activistes "écolos" et apparentés de tous poils permettent. Pourtant des choses changent, on l'a vu, ce n'est pas un rêve, non, non, et non. Mais ce n'est évidemment grâce à ceux qui se complaisent dans le fatalisme, les bras croisés en soupirant... :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:54

kaki a écrit:
Oui, c'est passionnant de vous lire, tous. study study study pouce

boubou a écrit:
@ nicoolas25, respect respect
très bon oracle, tu convaincrais n'importe quel grand carnivore à devenir végétarien Wink I love you drunken
Pas oracle! Laughing ( les oracles, ce sont des sortes de prophètes ) Orateur, plutôt, bien qu'il manque la dimension orale. Wink Mais en effet nicollas a un discours très efficace.


je perds mon français, je voulais dire "der Sprecher", voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:03

Oui oui, je sais bien, tu ne parles pas français tous les jours dans la vraie vie donc forcément y'a des petits bugs des fois, mais je trouvais rigolo celui-là Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:53

Nous sommes des êtres paraît-il "supérieurs".
Si c'est vrai, nous devrions protéger cette Terre, protéger les animaux qui y vivent contre toute forme d'abus et d'esclavage et non les exploiter dans la souffrance et les mener à la mort pour les bouffer.
La viande devrait rester exceptionnelle dans notre alimentation.
Biologiquement, elle le devrait.
lisez ceci, qui développe un des points abordés par Gary
Citation :
Les organes digestifs : comparaison avec les autres espèces

Nous nous attacherons à 6 caractéristiques essentielles :
Les intestins
Ils sont :
Très longs chez les herbivores (36 m chez la vache)
Longs chez les frugivores (7 à 8 m). Par frugivores, on entend une alimentation variée dont les fruits (au sens large) interviennent en majorité
Courts chez les carnivores (3 à 4 m)
Très cours chez les granivores (1,50 m)
Ils sont longs chez l'homme (10 m environ) ce qui rapproche l'homme des frugivores.

Le foie
Le foie est moyen chez les herbivores, les granivores, un peu plus important chez les frugivores, très important chez les carnivores.
L'homme a un foie dont le volume relatif se rapproche de celui des frugivores.

Le pancréas
Ce sont les herbivores qui ont le pancréas relativement plus développé.
En revanche, l'homme a un pancréas moyen, se rapprochant des autres catégories de régime alimentaire.

L'estomac
Les herbivores ont un système de digestion en deux phases et un estomac divisé en plusieurs parties pour répondre à leurs besoins. Les granivores, dans leur ensemble, ont un estomac précédé d'un jabot qui ramollit le grain, et suivi d'un gésier où les aliments sont broyés. Les frugivores ont un estomac assez développé, d'une seule pièce. Les carnivores ont un estomac puissant.
L'homme a un estomac semblable en forme et taille à celui des frugivores.

La dentition
Des canines absentes, des incisives tranchantes et des molaires broyeuses chez les herbivores.
Des canines très développées, des incisives peu développées, des molaires arracheuses chez les carnivores.
Pas de dents chez les granivores, mais un bec cassant.
Des canines peu développées, des incisives moyennes, des molaires broyeuses chez les frugivores.
L'homme a une dentition qui se rapproche de celle des frugivores.

Les reins
Ils sont moyennement développés chez les herbivores, les frugivores et les granivores.
Ils sont très développés chez les carnivores qui ont à éliminer de nombreux produits azotés.
L'homme a des reins moyennement développés...

Comme on le voit, et comme le représentent les schémas ci-après, les organes comparés de l'homme le rapprochent beaucoup plus des frugivores que des autres régimes alimentaires.

De toute façon, l'homme n'est pas un omnivore habituellement, même si, en cas de nécessité, il a la possibilité de s'adapter à d'autres types d'alimentation. De plus, lorsque l'homme est venu sur terre, il y a quelques millions d'années, il y est venu avec tout ce dont il avait besoin pour vivre. Sinon, il n'aurait pas survécu. Or en ce temps là, puisqu'il n'avait pas de feu, il se nourrissait de crudités.

Ces crudités sont sa nourriture de base, et c'est à partir du moment où l'homme a connu le feu que caries dentaires et maladies osseuses ont fait leur apparition. Quant aux autres troubles probables, aucune trace n'en a été laissée.

(Voir les schémas en fin de l'article)

L'alimentation humaine
L'alimentation de l'homme sera donc constituée en grande partie de fruits et végétaux variés qu'il mastiquera suffisamment pour qu'ils arrivent très divisés et convenablement insalivés dans l'estomac où ils seront triturés avec les sucs gastriques.

Les graines, telles que le blé, le seigle, le sarrazin, l'orge, lui apporteront un complément indispensable dans les grandes catégories alimentaires (protides, lipides, glucides, vitamines, éléments plastiques et oligo-éléments).

Les sous-produits animaux (œufs, dérivés laitiers, fruits de mer) seront aussi des compléments d'autant plus intéressants que les œufs, par exemple apportent en particulier le acides aminés fondamentaux à son entretien. Quant au lait, il ne constitue certainement pas un aliment indispensable, car l'homme ne disposait, à l'origine, que du lait de femme dont, bien entendu, seul l'enfant profitait dans son jeune âge.

Puis il s'est constitué des troupeaux et l'homme a eu l'idée d'utiliser le surplus de lait pour ses besoins personnels, en élément d'appoint. Selon la saison, ses besoins varieront et son alimentation sera adaptée aux productions de la terre.

Ce n'est que lorsque le froid sévit, que la terre est gelée et qu'il ne peut trouver dans le sol sa subsistance, et exceptionnellement, qu'il trouvera dans la viande une nourriture d'appoint. Mais il en paiera le prix par une élimination insuffisante des purines et son foie et ses reins se fatigueront anormalement. Ce régime anormal durera aussi peu que possible. Alors le foie et les reins, reposés, retrouveront leurs fonctions normales.

L'excès de viande dans l'alimentation de beaucoup d'hommes est source de dégénérescence dont le cancer est un exemple.

Le lait sera toujours mangé cru, car passé la température de 60-65°C, il commence à se dégrader et corrode foie et intestins. Si l'on n'est pas certain de sa qualité, mieux vaut s'en passer. De plus, l'enzyme qui sert à digérer le lait dans l'estomac humain disparaît passé l'adolescence. Les laits végétaux apportent une solution très avantageuse pour la santé. Éventuellement les laits de jument (excellent mais onéreux) ou de chèvre sont seuls acceptables.

La mastication devra être suffisante, répétons-le. L'exercice sera un bon complément car les intestins n'en travailleront que mieux, la circulation sanguine sera meilleure et tout le corps en profitera. La respiration sera profonde et complète car l'oxygène est indispensable à notre vie.

La boisson courante sera l'eau, mais celui qui mange cru n'a pratiquement pas besoin de boire, ou si peu, puisqu'il trouve dans les crudités toute l'eau de constitution en grande quantité (4/5ème au moins du poids des crudités).
source:http://nicolasgozzi.over-blog.com/article-28655271.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 00:34

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce fil. Excusez-moi si ma réponse fait doublon ou tombe "à côté"...
La France est, je crois, un pays où l'animal de compagnie, chien et chat en particulier, a une place forte, très forte. D'où un volume énorme, financièrement parlant, pour ce qui concerne la nourriture destinée aux animaux de compagnie.
Je ne suis pas végétarien. J'ai la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir m'approvisionner sur des circuits courts, mais, très franchement, si l'on se soucie de la gestion commerciale de la vie animale, avec toute les dérives morales que l'on connait, n'est-il pas essentiel, en premier lieu de ne pas posséder de chien en dehors d'une nécessité professionnelle?
Je ne donne pas de leçon: j'ai une chienne, un chat et deux poissons rouges (!!!).
Je suppose que la grande majorité, voire l'intégralité, des forumeurs nourrissent leur chien avec des produits issus de l'industrie agro-alimentaire, ainsi que je le fais moi-même. Ils font donc partie du système.
Il y a sans doute des failles dans mon approche et je veux bien en débattre (sauf que je vais m'absenter bientôt pour une quinzaine), mais franchement, je doute que les propriétaires de chiens "de compagnie" (fussent-ils "de travail" pour le week-end...) puissent donner des leçons en la matière.
Avant de nous soucier de la consommation de viande de nos contemporains - question qui mérite certes discussion - interrogeons-nous sur la nécessité d'entretenir des "carnassiers" en dehors de toute nécessité.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 02:53

Oncle Fritz a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce fil. Excusez-moi si ma réponse fait doublon ou tombe "à côté"...
La France est, je crois, un pays où l'animal de compagnie, chien et chat en particulier, a une place forte, très forte. D'où un volume énorme, financièrement parlant, pour ce qui concerne la nourriture destinée aux animaux de compagnie.
Je ne suis pas végétarien. J'ai la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir m'approvisionner sur des circuits courts, mais, très franchement, si l'on se soucie de la gestion commerciale de la vie animale, avec toute les dérives morales que l'on connait, n'est-il pas essentiel, en premier lieu de ne pas posséder de chien en dehors d'une nécessité professionnelle?
Je ne donne pas de leçon: j'ai une chienne, un chat et deux poissons rouges (!!!).
Je suppose que la grande majorité, voire l'intégralité, des forumeurs nourrissent leur chien avec des produits issus de l'industrie agro-alimentaire, ainsi que je le fais moi-même. Ils font donc partie du système.
Il y a sans doute des failles dans mon approche et je veux bien en débattre (sauf que je vais m'absenter bientôt pour une quinzaine), mais franchement, je doute que les propriétaires de chiens "de compagnie" (fussent-ils "de travail" pour le week-end...) puissent donner des leçons en la matière.
Avant de nous soucier de la consommation de viande de nos contemporains - question qui mérite certes discussion - interrogeons-nous sur la nécessité d'entretenir des "carnassiers" en dehors de toute nécessité.
Shocked
ta reflexion est juste Oncle Fritz, 60 millions d animaux de compagnie pour la Fance je crois
Perso 2 chiens et une centaine de carpes koi avec une nourriture en partie carnee. Donc oui je suis vegetarien parce que moi je ne mange ni oeuf ni viandes , pas vegetalien parce que consommant un peu de lait et yogourt parfois et du fait de ma consommation de viande par procuration , je suis plutot dans le cas de Boubou ou Kaki de reduire ma consommation sans l eliminer totalement. Mais c est un pas qui pese dans la balance et par rapport au trop carne et de produits industriels. Pour avancer il faut deja faire quelques pas et si on fait tous ces pas la , a chacun ses degres , la balance est deja plus equilibree et donc notre survie d espece humaine a terme par la meme , plus un detail et une histoire de mode bobo , loin de la

Personne n a de leçons a donner ou pas , bien qu un destructeur s arroge des droits que d autres qui essaient de proteger ont aussi , mais juste d essayer de faire pour le mieux en argumentant ce qui pourrait etre le mieux pour tous pas uniquement pour le soi individuel qui existe autant qu un poisson peut vivre hors de l eau . Et aujourd hui , dans l etat actuel des choses , le mieux est de reduire et comme disait Boubou , pas d autres choix possibles , ça me semble raisonnable comme demarche meme si ce n est pas encore parfait ou l ideal, c est un petit pas pour l homme et un pas de geant pour l humanite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:02

Quant à la consommation de viande par habitant affraid

http://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/579-consommation-de-viande-par-habitant-dans-le-monde.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:05

Bon alors lançons le calcule de celui qui agit le mieux vis à vis de la planète ou de lui même .... parce qu'en fait ce post c'est ça que c'est devenu, culpabiliser ceux qui continuent de manger omnivores comme une part de la pop française ou savoir qui de kaki/boubou/bruno/... est le plus méritant.

perso je suis omnivore car si je vais chez des amis (comme hier) et que l'on me sert des saucisses-mergues-ship, je les mange et je m'en régale, car un repas ce n'est pas que ce qu'il y a dans l'assiete mais c'est aussi les échanges et les amis qui y sont invités, sinon quand je fais mes repas je suis raw vegan à environ 70%, le reste c'est céréales cuites et laitages. mais cette démarche je la fais pour moi, pour ma santé et mon équilibre et pour vivre bien dans ma tête et dans mon corps.
parce que finalement la vie c'est ça.

et arrêter de manger de la viande juste parce que d'autres vous font passer pour des monstres, franchement pour moi cela n'a aucun sens.
et comme boubou, pour moi être végétarien c'est faire l'autruche, rien d'autre, on est vegan ou omnivore par la consequence de ses actions (un oeuf non fédcondé c'est comme le lait de la vache, il se developpera et sortira de la poule quoi qu'il arrive, comme le lait, ce n'est en rien un être en devenir, c'est juste un ovule rien d'autre, ne pas en manger c'est un acte arbitraire dont on peut chercher une raison par un developpement la "mort moi le noeud" mais si on mange du lait rien en s'oppose aux oeufs, je troue même que le lait c'est pire caril nécessite que la vache ait eu un petit, donc ait mené à terme une gestation, l'oeuf lui ne necessite rien, il fait partie du cycle de vie de la poule).

Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:27

kimi a écrit:
Bon alors lançons le calcule de celui qui agit le mieux vis à vis de la planète ou de lui même .... parce qu'en fait ce post c'est ça que c'est devenu, culpabiliser ceux qui continuent de manger omnivores comme une part de la pop française ou savoir qui de kaki/boubou/bruno/... est le plus méritant.

perso je suis omnivore car si je vais chez des amis (comme hier) et que l'on me sert des saucisses-mergues-ship, je les mange et je m'en régale, car un repas ce n'est pas que ce qu'il y a dans l'assiete mais c'est aussi les échanges et les amis qui y sont invités, sinon quand je fais mes repas je suis raw vegan à environ 70%, le reste c'est céréales cuites et laitages. mais cette démarche je la fais pour moi, pour ma santé et mon équilibre et pour vivre bien dans ma tête et dans mon corps.
parce que finalement la vie c'est ça.

et arrêter de manger de la viande juste parce que d'autres vous font passer pour des monstres, franchement pour moi cela n'a aucun sens.
et comme boubou, pour moi être végétarien c'est faire l'autruche, rien d'autre, on est vegan ou omnivore par la consequence de ses actions (un oeuf non fédcondé c'est comme le lait de la vache, il se developpera et sortira de la poule quoi qu'il arrive, comme le lait, ce n'est en rien un être en devenir, c'est juste un ovule rien d'autre, ne pas en manger c'est un acte arbitraire dont on peut chercher une raison par un developpement la "mort moi le noeud" mais si on mange du lait rien en s'oppose aux oeufs, je troue même que le lait c'est pire caril nécessite que la vache ait eu un petit, donc ait mené à terme une gestation, l'oeuf lui ne necessite rien, il fait partie du cycle de vie de la poule).

pour les oeufs , c est ton point de vue Kimi , la medecine ayurvedique que nous utilisons et dont un ami sikh qui vit en Colombie est therapeute dit le contraire , mais c est juste 5000 ans d experiences tristounet

quand a faire l autruche , tu peut tourner les choses comme tu veux mais manger de la viande , c est manger un cadavre d un etre qui fut vivant et tue deliberement pour ta consommation tristounet

Pour ce qui est de la tournure de ce post , je te renvoie au post sur le foie gras qui est devenu celui de techniques d elevage pour moitie et plus rien a voir avec le sujet initial , la tu ne t es pas plainte tristounet

que tu te sentes coupable ou pas de manger des animaux , a toi de voir , la victime n a jamais d avis a donner elle , la vie c est ça pour les uns et la mort pour les autres tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:33

kimi a écrit:
Bon alors lançons le calcule de celui qui agit le mieux vis à vis de la planète ou de lui même .... parce qu'en fait ce post c'est ça que c'est devenu, culpabiliser ceux qui continuent de manger omnivores comme une part de la pop française ou savoir qui de kaki/boubou/bruno/... est le plus méritant.

perso je suis omnivore car si je vais chez des amis (comme hier) et que l'on me sert des saucisses-mergues-ship, je les mange et je m'en régale, car un repas ce n'est pas que ce qu'il y a dans l'assiete mais c'est aussi les échanges et les amis qui y sont invités, sinon quand je fais mes repas je suis raw vegan à environ 70%, le reste c'est céréales cuites et laitages. mais cette démarche je la fais pour moi, pour ma santé et mon équilibre et pour vivre bien dans ma tête et dans mon corps.
parce que finalement la vie c'est ça.

et arrêter de manger de la viande juste parce que d'autres vous font passer pour des monstres, franchement pour moi cela n'a aucun sens.
et comme boubou, pour moi être végétarien c'est faire l'autruche, rien d'autre, on est vegan ou omnivore par la consequence de ses actions (un oeuf non fédcondé c'est comme le lait de la vache, il se developpera et sortira de la poule quoi qu'il arrive, comme le lait, ce n'est en rien un être en devenir, c'est juste un ovule rien d'autre, ne pas en manger c'est un acte arbitraire dont on peut chercher une raison par un developpement la "mort moi le noeud" mais si on mange du lait rien en s'oppose aux oeufs, je troue même que le lait c'est pire caril nécessite que la vache ait eu un petit, donc ait mené à terme une gestation, l'oeuf lui ne necessite rien, il fait partie du cycle de vie de la poule).

quand j ai des amis ou famille omnivores qui viennent a la maison . Soit ils mangent comme nous , soit s ils restent quelques jours pendant les fetes , ils amenent leur barbecue et font cuire leur viande , et personne ne se prend le chou , ni les uns ni les autres . Mais bon la Colombie n est pas la France ou refuser un plat carne est Suspect puisque par nature l homme est categorise d office et sans possibilite d argumenter comme omnivore. Tolerance zero ou tres reduite pour ce qui est de votre pays dans ce domaine , constat vecu tristement tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:04

boubou a écrit:
Quant à la consommation de viande par habitant affraid

http://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/579-consommation-de-viande-par-habitant-dans-le-monde.html

le cas de la Chine est What a Face
par contre " L'Amérique du Sud, championne de la consommation de viande " c est reducteur parce que oui Argentine Uruguay Bresil sont de gros consommateurs mais la Colombie l Equateur le Perou sont aussi en Amerique du Sud et pas gros consommateurs de viandes , la viande est plutot en accompagnement et le discours medical officiel et mediatise pour la Colombie met toujours en avant , pour une alimentation saine, les legumes et fruits . Le vegetarisme est bien vu chez nous , et jamais Suspect heureusement que je viens sur un forum principalement français pour les :arbitre: :marteau: pour me souvenir du temps ou je vivais en France boulet petitmdr
mais ne vous inquietez pas , je ne mettrais plus les pieds en France juste sur ce forum ...par masochisme petitmdr :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:31

très intéressant ce post, dans mon enfance on mangeait très souvent de la viande qu'on achetait chez le boucher du quartier...perso j'aime toujours la viande, mais j'en mange quasiment plus , pas par conviction mais car je n'y trouve plus aucun interet plus de gout, les seules proteines animales que je mange sont le poulet que je choisi avec soin bio et élevé en plein air et cela tout les 15 jours environ, donc je me rabat sur le fromage, et quelquefois le poisson, et de temps en temps la viande d'agneau que j'achète chez mon voisin éléveur, le boeuf ça fait très longtemps que j'y ai plus gouté, mais après avoir vu le premier post de kaki, j'avoue que je vais hésiter même avant de prendre de la dinde pour mes animaux tristounet après il faut dire que c'est difficile de trouver même en ce qui concerne les fruits et les légumes des aliments qui sur le plan gustatif ont un intérêt tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:36

chloé a écrit:
très intéressant ce post, dans mon enfance on mangeait très souvent de la viande qu'on achetait chez le boucher du quartier...perso j'aime toujours la viande, mais j'en mange quasiment plus , pas par conviction mais car je n'y trouve plus aucun interet plus de gout, les seules proteines animales que je mange sont le poulet que je choisi avec soin bio et élevé en plein air et cela tout les 15 jours environ, donc je me rabat sur le fromage, et quelquefois le poisson, et de temps en temps la viande d'agneau que j'achète chez mon voisin éléveur, le boeuf ça fait très longtemps que j'y ai plus gouté, mais après avoir vu le premier post de kaki, j'avoue que je vais hésiter même avant de prendre de la dinde pour mes animaux tristounet après il faut dire que c'est difficile de trouver même en ce qui concerne les fruits et les légumes des aliments qui sur le plan gustatif ont un intérêt tristounet tristounet
La cuisine vegetarienne , c est une autre culture donc des produits differents et assez rare a trouver en France quoique les choses s ameliorent grandement

Tu sais j ai vecu ma jeunesse en Polynesie aux iles Marquises et je chassais beaucoup au fusil sous marin , c etait notre culture et la base de l alimentation centree sur le poisson. Et parfois la chasse aux chevres sauvages ou boeufs sauvages des iles. On mangeait beaucoup de fruits parce que dans ces iles hautes volcaniques , ils etaient nombreux et varies contrairement aux atolls. Et aussi coco patates douces taros etc.. mais la base etait le poisson toujours et j adorais comme tous mes amis chasser et harponner. C est sur qu etre vegetarien dans ces iles c est plutot un challenge pas facile du tout et je ne l etais pas non plus a l epoque.

Je le suis devenu par la pratique du yoga et mes voyages en Asie. Puis par la pratique assez intensive de la meditation et les enseignements de maitres spirituels sikhs et indiens qui m ont initie. J ai compris pourquoi ces maitres insistent tant sur la pratique du vegetarisme comme base premiere d evolution spirituelle. C est juste un preliminaire . En occident , la plupart des veges le sont pour des raisons ecologiques ou de sante , en Asie jamais et toujours dans une vision de karma et ou l experience terrestre n est qu une etape pas une finalite. Cette notion fait rire en occident , pour la comprendre il ne faut pas croire mais pratiquer et ces pratiques conduisent a des experiences d autres dimensions , d autres plans que terrestres et la tu comprends pourquoi tout acte a une consequence ... et qu il faut agir en conscience et maitriser ses emotions son mental .. bref pas de retour en arriere apres avoir vecu cela tristounet

De toutes façons , je ne suis pas du tout un militant acharne comme il a ete dit et sans doute perçu sur ce forum
Cette alimentation non violente se fera mais pas par conscience , par la contrainte de raisons economiques et penurie d aliments pour betail entre autres. Nourrir le betail ou nourrir les humains , il faudra choisir ! C est le cas en ce moment et sera effectif dans les mois qui viennent et 2013. L inflation sur tous les produits alimentaires entre autres , sera enorme parce que les recoltes ont ete mondialement mauvaises dues aux secheresses et inondations. Donc il faudra aussi choisir entre le beefsteack et faire le plein de sa bagnole ! Meme en 2008 et les emeutes de la faim dans le monde , la situation etait surtout speculative boursiere mais elle n etait pas generalisee dans les baisses massives de productions de cereales de cette annee des plus gros producteurs USA Russie Bresil

Inflation en perspective associee au chomage qui explose de partout + crise economique mondiale et sans precedent et crise financiere +crise des matieres premieres et energetiques etc.. alerte rouge et pas loin du game over. C est plus pour dans 10 ou 20 ans mais right now !


Chacun verra dans les mois qui vont venir si je suis le rigolo apocalyptique de service , mais c est evident qu il faudra changer beaucoup de choses dans sa possibilite de consommer , et pas par choix . Paradoxalement ce sont des eleveurs qui produisent leurs cereales pour l alimentation de leurs animaux qui s en sortiront davantage , parce que ceux qui font l impasse sur le soja n auront aucune emprise sur les prix d achat . Juste retour des choses et retour a un certain equilibre plus salutaire dans ce domaine du moins mais cependant tres marginal pour repondre a la demande actuelle
Les pays qui ont une dependance enorme de leurs matieres premieres , soja par exemple pour la France , ne pourront pas eviter l inflation sur les produits alimentaires , meme de base tristounet
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:41

ok j'en suis pas encore là dans mes reflexions...certes j'ai la nostalgie de ce que j'ai connu dans mon enfance moi aussi des pêcheurs dans ma famille et ça je ne peux pas oublier...la soeur de ma grand mère en corse faisait sa charcuterie (et oui en tuant son cochon Embarassed )...et là plus rien de comparable...même les tomates de mon potager n'ont plus le même gout ...évidemment les plants sont tous hybrides bounce bounce bounce elle est pas belle la vie clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 15:27

chloé a écrit:
ok j'en suis pas encore là dans mes reflexions...certes j'ai la nostalgie de ce que j'ai connu dans mon enfance moi aussi des pêcheurs dans ma famille et ça je ne peux pas oublier...la soeur de ma grand mère en corse faisait sa charcuterie (et oui en tuant son cochon Embarassed )...et là plus rien de comparable...même les tomates de mon potager n'ont plus le même gout ...évidemment les plants sont tous hybrides bounce bounce bounce elle est pas belle la vie clown clown
je ne savais pas qu il y avait des plants de tomates hybrides What a Face
le gout des tomates depend beaucoup de la variete et il y en a des milliers. Chez nous , vu que les tomates viennent d amerique du sud , on rencontre des varietes sauvages natives dans les montagnes
Les varietes commerciales sont vendues, non pas en fonction de leur gout mais de leur aspect et aussi de leur conservabilite , c est le cas des tomates hors saison d Espagne ou du Maroc ... la c est :beurk: et du grand n importe quoi Rolling Eyes
Acheter les plants , mon pere le faisait mais je lui ait toujours dit que ce n etait pas rentable. Vaut mieux demarrer avec des semences , et la encore vu le prix dingue des graines vendues , garder des graines de ses tomates ... ce qui est en train de devenir illegal affraid voir Kokopelli Rolling Eyes ils sont fous ces romains ! completement !!! qui aurait pu imaginer de controler a ce point la nature et la pour de vrai notre patrimoine et nos traditions de toujours et de toutes les civilisations avant la notre actuelle qui marche sur la tete geek

quant aux poissons , d elevage ou pas, les mers etant devenues des poubelles, ils sont devenus un concentres de metaux lourds tres difficiles a eliminer de l organisme . Meme les autorites sanitaires conseillent de moderer sa consommation a une fois par semaine, ben oui empoisonnez vous pour faire fonctionner l industrie de la peche mais pas trop pour ne pas faire eclater un scandale , toujours le meme responsable mais pas coupable hypocrite Rolling Eyes

Dur d echapper a ce systeme marchand , mais vaut mieux faire certains choix judicieux dans son alimentation pour limiter les degats de sa sante aussi tristounet




Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 15:54

oui on ne peut plus récupérer les graines pour faire des semis, le monopole monsa... sad à moins de commander comme tu dis chez kokopelli, perso j'ai déjà commandé chez biau germe et c'est ce que je ferais l'année prochaine, mais bon faut être équipé
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 16:14

chloé a écrit:
oui on ne peut plus récupérer les graines pour faire des semis, le monopole monsa... sad à moins de commander comme tu dis chez kokopelli, perso j'ai déjà commandé chez biau germe et c'est ce que je ferais l'année prochaine, mais bon faut être équipé
toi Chloe, tu es dans une superbe region pouce (une des plus belles de France que je connaisse) avec un climat favorable pour commencer tes semis tot. Sinon ben demarrer les semis dans sa cuisine tristounet
Au Quebec je faisais en alternance dans ma cuisine, des germinations de luzerne radis trefle rouge tournesol alfafa etc... mais c etait pour avoir et manger des salades autres que la romaine vendues que je trouve dure et pas le top
Je faisais aussi germer mes cereales , parce qu ils sont plus digestes germes , lentilles pois haricots etc..
C est facile , un grand bocal en verre , une toile mousticaire pour fermer le bocal et tu fais germe une nuit les graines recouvertes d eau . Ensuite tu vires cette eau et il suffit de baigner les graines 2 fois par jour et mettre le bocal a l envers pour drainer l eau. L humidite fait germer les graines en quelques jours , et c est top en energie ! et vendu en magasin mais cher alors que c est si simple a faire soi meme
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 19:36

oui belle région, mais on a aussi du gel et de la neige Very Happy dailleurs j'ai loupé mes semis cette année à cause de ça, bon j'ai une serre mais il faut une température d'au moins 20° pour que les tomates germent, bon j'ai un bac à semis que je mettris dans la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des vérités dont on vous prive   Des vérités dont on vous prive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vérités dont on vous prive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» absurdités ou vérités?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» balade à plusieurs dans le 74
» éducateur canin privé
» Club canin ou éducateur privé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: