Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! | |
|
+29Black dog Sole Jamie Max-WP tropic Etoile Kahlan Elwin glaneuse Decibelle67 Kaloo Raph kiki mitouf kimi Andrea powley Kroug marinebrg chloé vivegnis_m christa dhya kaki Akira TITICREUSE sushi57 boubou solognote 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 14:55 | |
| L'idée est extra, et celle de la création d'une page FB encore plus! Mais si je peux me permettre, le montant à l'année, ça peut être un frein pour beaucoup qui aimeraient aider. Ne serait-il pas plus judicieux de proposer en plus, une autre formule: le parrainage mensuel par virement automatique? Par exemple, j'aide plusieurs associations avec des virements automatiques de 10 ou 20 € par mois. 10 € par mois, c'est facile à sortir pour presque tout le monde, et ça fait au final 120 € par an, et ça permettrait probablement beaucoup plus de parrainages... Tout le monde n'a pas forcément tous les mois la possibilité de sortir 80 € pour aider quelqu'un. Mais 10€ , beaucoup plus de monde! Je vous laisse réfléchir. Mais pour moi qui suis tout le temps à découvert en tous cas, c'est vite vu... | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 15:09 | |
| - kaki a écrit:
- L'idée est extra, et celle de la création d'une page FB encore plus!
Mais si je peux me permettre, le montant à l'année, ça peut être un frein pour beaucoup qui aimeraient aider. Ne serait-il pas plus judicieux de proposer en plus, une autre formule: le parrainage mensuel par virement automatique? Par exemple, j'aide plusieurs associations avec des virements automatiques de 10 ou 20 € par mois. 10 € par mois, c'est facile à sortir pour presque tout le monde, et ça fait au final 120 € par an, et ça permettrait probablement beaucoup plus de parrainages... Tout le monde n'a pas forcément tous les mois la possibilité de sortir 80 € pour aider quelqu'un. Mais 10€ , beaucoup plus de monde! Je vous laisse réfléchir.
Mais pour moi qui suis tout le temps à découvert en tous cas, c'est vite vu... ton idée est bonne également mais un peu plus contraignante a mettre en place, mais ça peut se faire! par contre pour etre sure que tout le monde comprenne bien les 80 euros c'est annuel pas mensuel | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 15:35 | |
| Oui, tu as raison de préciser, mon message pouvait être trompeur. Ce que je voulais dire c'est que sortir 80 euros d'un coup n'est pas forcément facile: de nos jours c'est une somme non négligeable sur un salaire moyen. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 15:42 | |
| Je pense qu'il serait intéressant de s'engager pour 1 an mais de pouvoir payer par exemple: 40€ un semestre et 40€ le semestre suivant...Comme l'a dit Kaki tout le monde n'a pas les moyens de sortir 80€ d'un coup.
Mais au final 80€ ça me semble peu en fait...Tu peux payer quoi avec 80€? C'est peut être une question perso mais tu peux juste donner 2/3 exemples (80€ c'est 6 mois de foin, 1 an de foin ou que sais-je encore, je ne connais pas du tout les tarifs), ça permet aux personnes qui parrainent de savoir dans quoi sera utilisé l'argent. | |
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 16:52 | |
| Elwin, j'ai fait un calcul vite fait pour donner un exemple concret : 80 euros ça couvre les frais d'alimentation en céréales+concentrés d'une chèvre en production pour environ 6 mois L'idée de payer au semestre est bonne aussi | |
| | | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 17:02 | |
| Oki donc ça te couvre l'alimentation "juste" pour 6 mois...Bon c'est déjà pas mal mais c'est pas énorme au final. Merci pour les infos je pense qu'elles seraient intéressantes à ajouter dans la fiche (si ce n'est pas déjà fait). | |
| | | tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009 Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 20:27 | |
| merci pour les encouragement j'espère que cette opération va pouvoir donner un coup de pouce à kiki et lui donner le moral pour continuer a se battre comme elle le fait depuis son installation Merci pour les bonnes idées, c'est vrai ça représente une somme et je sais que certains aimerais aider malgré leur petit revenu : moi ce que je vous propose c'est peut être de faire des groupes pour parrainer une chèvre à plusieurs et ainsi aider kiki : enfin c'est juste une idée comme une autre ! Pour le moment le prélèvement mensuel c'est un peu compliqué à mettre en place, mais pourquoi pas quand ça sera rodé :) Bon j'espère que ça va marcher ! je croise les doigts | |
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 21:17 | |
| Je ne parlais pas d'un prélèvement mensuel, mais bien d'un virement automatique... pas tout à fait pareil, et beaucoup plus facile à mettre en place: celui qui veut va chez son banquier, une petite signature et c'est tout. Il envoie ensuite une copie de l'ordre à kiki ou autre et le tour est joué. | |
| | | tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009 Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 21:36 | |
| ah ok, ben écoute ceux qui le souhaite c'est avec plaisir que je les invite | |
| | | Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Mer 11 Juil 2012, 23:56 | |
| A lire les posts je me pose une question ,comment ça se passe d'un point de vue comptabilité et surtout très important le coté fiscal de cette opération . | |
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Jeu 12 Juil 2012, 00:38 | |
| - tropic a écrit:
- ah ok, ben écoute ceux qui le souhaite c'est avec plaisir que je les invite
Il te faut dans ce cas fournir des coordonnées banquaires. Ensuite, dans le cas où une association pourrait être constituée, les donateurs bénéficiraient d'un abattement fiscal de 60% du motant de leur don ( celui qui donne 90€ récupère les 3 tires sur sa feuillle d'impôts... il n'a se déklèste donc que de 30€ en réallité ) IL est très simple de créer une association officelle, il ne faut surtout pas hésiter. Sauver l'exploit d'un paysanne qui fait du vrai bon travail pour nourrri sainement ses compatriotes, ça DOIT être encouragé et une asso pour ça n'est pas de trop. D'ailleurs l faudra peut-être même voir plus loin en proposant l'aide à d'autres agris en difficultés et proosoer, à chaque fois, plusieurs options: parainage don ponctuel, virement automatique etc... C'est plus complexe et on s'éloigne un peu de kiki, mais ça peut alore être beaucoup plus porteur et même pendre de belles envergures à terme. je vous laisse voir de ce côté aussi. | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Jeu 12 Juil 2012, 09:05 | |
| Ah super! Bon par contre je suis aussi d'accord avec les autres, 80€ ça fait une somme à sortir d'un coup, le virement mensuel est une bonne idée. Par contre je n'ai pas tout suivi à qui et où on envoie l'argent? | |
| | | mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| | | | kiki Bordermaniaque avéré
| | | | elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Jeu 12 Juil 2012, 20:49 | |
| - kaki a écrit:
- tropic a écrit:
- ah ok, ben écoute ceux qui le souhaite c'est avec plaisir que je les invite
Il te faut dans ce cas fournir des coordonnées banquaires. Ensuite, dans le cas où une association pourrait être constituée, les donateurs bénéficiraient d'un abattement fiscal de 60% du motant de leur don ( celui qui donne 90€ récupère les 3 tires sur sa feuillle d'impôts... il n'a se déklèste donc que de 30€ en réallité ) IL est très simple de créer une association officelle, il ne faut surtout pas hésiter. Sauver l'exploit d'un paysanne qui fait du vrai bon travail pour nourrri sainement ses compatriotes, ça DOIT être encouragé et une asso pour ça n'est pas de trop. D'ailleurs l faudra peut-être même voir plus loin en proposant l'aide à d'autres agris en difficultés et proosoer, à chaque fois, plusieurs options: parainage don ponctuel, virement automatique etc... C'est plus complexe et on s'éloigne un peu de kiki, mais ça peut alore être beaucoup plus porteur et même pendre de belles envergures à terme. je vous laisse voir de ce côté aussi. Pour pouvoir bénéficier d'un abattement fiscal suite à un don, il faut le faire à des organismes à but non lucratif, d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique... Je ne pense pas que cela puisse être possible dans ce cas ! Pour info, les dons sont régis par des lois, et pour les dons c'est CELLE LA expliquée LA. De plus, je pense qu'un petit tour auprès du Trésor Public serait de bon gout avant de commencer quoi que ce soit, sinon le retour de bâton risque d'être terrible ! | |
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Ven 13 Juil 2012, 02:47 | |
| Tu as tout à fait raison | |
| | | Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Sam 14 Juil 2012, 19:56 | |
| Je viens de voir la rediffusion sur M6 ! Quel courage et quelle volonté Christelle ! Si ça se fait, je parrainerai surement une chèvre ! Je peux éventuellement aider, dans la mesures de mes connaissances, d'un point de vue comptable pour l'asso ou pour Christelle. Mais je pense que pour que ce soit parfait d'un point de vue fiscal, il vaut mieux voir avec le commissaire aux comptes. | |
| | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! Dim 15 Juil 2012, 13:22 | |
| J'ai également vu l'émission hier. J'ai été très touchée et j'éprouve beaucoup d'admiration pour ta détermination et ton amour des animaux! Je vais donc de ce pas me renseigner sur comment t'aider!! En tout cas bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! | |
| |
| | | | émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! | |
|