Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !

Aller en bas 
+29
Black dog
Sole
Jamie
Max-WP
tropic
Etoile
Kahlan
Elwin
glaneuse
Decibelle67
Kaloo
Raph
kiki
mitouf
kimi
Andrea
powley
Kroug
marinebrg
chloé
vivegnis_m
christa
dhya
kaki
Akira
TITICREUSE
sushi57
boubou
solognote
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:55

L'idée est extra, et celle de la création d'une page FB encore plus! pouce

Mais si je peux me permettre, le montant à l'année, ça peut être un frein pour beaucoup qui aimeraient aider.
Ne serait-il pas plus judicieux de proposer en plus, une autre formule: le parrainage mensuel par virement automatique?
Par exemple, j'aide plusieurs associations avec des virements automatiques de 10 ou 20 € par mois.
10 € par mois, c'est facile à sortir pour presque tout le monde, et ça fait au final 120 € par an, et ça permettrait probablement beaucoup plus de parrainages...
Tout le monde n'a pas forcément tous les mois la possibilité de sortir 80 € pour aider quelqu'un. Mais 10€ , beaucoup plus de monde!
Je vous laisse réfléchir. Idea

Mais pour moi qui suis tout le temps à découvert en tous cas, c'est vite vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 15:09

kaki a écrit:
L'idée est extra, et celle de la création d'une page FB encore plus! pouce

Mais si je peux me permettre, le montant à l'année, ça peut être un frein pour beaucoup qui aimeraient aider.
Ne serait-il pas plus judicieux de proposer en plus, une autre formule: le parrainage mensuel par virement automatique?
Par exemple, j'aide plusieurs associations avec des virements automatiques de 10 ou 20 € par mois.
10 € par mois, c'est facile à sortir pour presque tout le monde, et ça fait au final 120 € par an, et ça permettrait probablement beaucoup plus de parrainages...
Tout le monde n'a pas forcément tous les mois la possibilité de sortir 80 € pour aider quelqu'un. Mais 10€ , beaucoup plus de monde!
Je vous laisse réfléchir. Idea

Mais pour moi qui suis tout le temps à découvert en tous cas, c'est vite vu...

ton idée est bonne également mais un peu plus contraignante a mettre en place, mais ça peut se faire!
par contre pour etre sure que tout le monde comprenne bien les 80 euros c'est annuel pas mensuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 15:35

Oui, tu as raison de préciser, mon message pouvait être trompeur.
Ce que je voulais dire c'est que sortir 80 euros d'un coup n'est pas forcément facile: de nos jours c'est une somme non négligeable sur un salaire moyen. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 15:42

Je pense qu'il serait intéressant de s'engager pour 1 an mais de pouvoir payer par exemple: 40€ un semestre et 40€ le semestre suivant...Comme l'a dit Kaki tout le monde n'a pas les moyens de sortir 80€ d'un coup.

Mais au final 80€ ça me semble peu en fait...Tu peux payer quoi avec 80€? C'est peut être une question perso mais tu peux juste donner 2/3 exemples (80€ c'est 6 mois de foin, 1 an de foin ou que sais-je encore, je ne connais pas du tout les tarifs), ça permet aux personnes qui parrainent de savoir dans quoi sera utilisé l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 16:52

Elwin, j'ai fait un calcul vite fait pour donner un exemple concret : 80 euros ça couvre les frais d'alimentation en céréales+concentrés d'une chèvre en production pour environ 6 mois
L'idée de payer au semestre est bonne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 16:54

kaki a écrit:
Oui, tu as raison de préciser, mon message pouvait être trompeur.
Ce que je voulais dire c'est que sortir 80 euros d'un coup n'est pas forcément facile: de nos jours c'est une somme non négligeable sur un salaire moyen. Neutral
oui j'avais bien compris le sens de ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:02

Oki donc ça te couvre l'alimentation "juste" pour 6 mois...Bon c'est déjà pas mal mais c'est pas énorme au final. Merci pour les infos je pense qu'elles seraient intéressantes à ajouter dans la fiche (si ce n'est pas déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:27

merci pour les encouragement pouce
j'espère que cette opération va pouvoir donner un coup de pouce à kiki et lui donner le moral pour continuer a se battre comme elle le fait depuis son installation

Merci pour les bonnes idées, c'est vrai ça représente une somme et je sais que certains aimerais aider malgré leur petit revenu : moi ce que je vous propose c'est peut être de faire des groupes pour parrainer une chèvre à plusieurs et ainsi aider kiki : enfin c'est juste une idée comme une autre !
Pour le moment le prélèvement mensuel c'est un peu compliqué à mettre en place, mais pourquoi pas quand ça sera rodé :)
Bon j'espère que ça va marcher ! je croise les doigts I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:17

Je ne parlais pas d'un prélèvement mensuel, mais bien d'un virement automatique... pas tout à fait pareil, et beaucoup plus facile à mettre en place: celui qui veut va chez son banquier, une petite signature et c'est tout. Il envoie ensuite une copie de l'ordre à kiki ou autre et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:36

ah ok, ben écoute ceux qui le souhaite c'est avec plaisir que je les invite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 23:56

A lire les posts je me pose une question ,comment ça se passe d'un point de vue comptabilité et surtout très important le coté fiscal de cette opération .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:38

tropic a écrit:
ah ok, ben écoute ceux qui le souhaite c'est avec plaisir que je les invite cheers
Il te faut dans ce cas fournir des coordonnées banquaires.
Ensuite, dans le cas où une association pourrait être constituée, les donateurs bénéficiraient d'un abattement fiscal de 60% du motant de leur don ( celui qui donne 90€ récupère les 3 tires sur sa feuillle d'impôts... il n'a se déklèste donc que de 30€ en réallité )
IL est très simple de créer une association officelle, il ne faut surtout pas hésiter. Sauver l'exploit d'un paysanne qui fait du vrai bon travail pour nourrri sainement ses compatriotes, ça DOIT être encouragé et une asso pour ça n'est pas de trop.
D'ailleurs l faudra peut-être même voir plus loin en proposant l'aide à d'autres agris en difficultés et proosoer, à chaque fois, plusieurs options: parainage don ponctuel, virement automatique etc...
C'est plus complexe et on s'éloigne un peu de kiki, mais ça peut alore être beaucoup plus porteur et même pendre de belles envergures à terme.

je vous laisse voir de ce côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:05

Ah super! pouce

Bon par contre je suis aussi d'accord avec les autres, 80€ ça fait une somme à sortir d'un coup, le virement mensuel est une bonne idée. Very Happy

Par contre je n'ai pas tout suivi à qui et où on envoie l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:36

kiki a écrit:
merci Sabine :bisouvole:
Elwin, les chèvres a parrainer sont actives (productrices):adultes, primipares ou chevrettes de l'année. Le montant est pour une année, renouvelable ou pas selon vos souhaits. Sabine a fignoler le contrat hier soir elle peut vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez, il suffit juste de la contacter Wink

il faut penser a mettre une "close" au cas ou la chèvre meure ou doit être réformé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:41

mathetwan a écrit:
kiki a écrit:
merci Sabine :bisouvole:
Elwin, les chèvres a parrainer sont actives (productrices):adultes, primipares ou chevrettes de l'année. Le montant est pour une année, renouvelable ou pas selon vos souhaits. Sabine a fignoler le contrat hier soir elle peut vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez, il suffit juste de la contacter Wink

il faut penser a mettre une "close" au cas ou la chèvre meure ou doit être réformé, non ?
excellente suggestion!! On y a pensé a un moment et puis on a zappé...merci du rappel!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:49

kaki a écrit:
tropic a écrit:
ah ok, ben écoute ceux qui le souhaite c'est avec plaisir que je les invite cheers
Il te faut dans ce cas fournir des coordonnées banquaires.
Ensuite, dans le cas où une association pourrait être constituée, les donateurs bénéficiraient d'un abattement fiscal de 60% du motant de leur don ( celui qui donne 90€ récupère les 3 tires sur sa feuillle d'impôts... il n'a se déklèste donc que de 30€ en réallité )
IL est très simple de créer une association officelle, il ne faut surtout pas hésiter. Sauver l'exploit d'un paysanne qui fait du vrai bon travail pour nourrri sainement ses compatriotes, ça DOIT être encouragé et une asso pour ça n'est pas de trop.
D'ailleurs l faudra peut-être même voir plus loin en proposant l'aide à d'autres agris en difficultés et proosoer, à chaque fois, plusieurs options: parainage don ponctuel, virement automatique etc...
C'est plus complexe et on s'éloigne un peu de kiki, mais ça peut alore être beaucoup plus porteur et même pendre de belles envergures à terme.

je vous laisse voir de ce côté aussi.

Pour pouvoir bénéficier d'un abattement fiscal suite à un don, il faut le faire à des organismes à but non lucratif, d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique...
Je ne pense pas que cela puisse être possible dans ce cas !
Pour info, les dons sont régis par des lois, et pour les dons c'est CELLE LA expliquée LA.
De plus, je pense qu'un petit tour auprès du Trésor Public serait de bon gout avant de commencer quoi que ce soit, sinon le retour de bâton risque d'être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 02:47

Tu as tout à fait raison respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 19:56

Je viens de voir la rediffusion sur M6 !
Quel courage et quelle volonté Christelle ! pouce

Si ça se fait, je parrainerai surement une chèvre !

Je peux éventuellement aider, dans la mesures de mes connaissances, d'un point de vue comptable pour l'asso ou pour Christelle. Mais je pense que pour que ce soit parfait d'un point de vue fiscal, il vaut mieux voir avec le commissaire aux comptes.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:22

J'ai également vu l'émission hier.
J'ai été très touchée et j'éprouve beaucoup d'admiration pour ta détermination et ton amour des animaux!
Je vais donc de ce pas me renseigner sur comment t'aider!!

En tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !   émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission "c'est ma vie" de M6, notre kiki à l'affiche !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
» notre chiot embete notre chienne
» Cest MON jouet.............
» émission sur les bergers
» Un collie en appart cest possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: