| Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp | |
|
+5MichelMichel pepito81 Aries TITICREUSE meliemelo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:07 | |
| Ce soir en sortant de la voiture (15 min de trajet) ma pepette est sur trois pattes. On était au canal baigner avec chevaux et chiens.Les rebors sont assez abruptes et les filles montes et déscendent n'importe où donc elle a peut etre forcer a un moment. Je doit dire que ce n'est pas la première fois que je la vois boiter de cette patte.En rentrant de l'agility, je l'ai déjà vu boiter sur 3,4 pas en sortant de sa caisse de la voiture mais ca n'a jamais durer plus que la c'est vraiment marquer elle pose pas la patte avant une bonne dizaines de pas puis après elle ne prend pas appuis dessus. J'en avait déjà parler au véto qui pensait a des raideurs suite a une position maintenus tout le long du trajet (20 minutes) mais là ca commence a m'inquièter quand même. Dites moi que vous ne pensez pas a la dysplasie???? | |
|
| |
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:14 | |
| Je te confirme juste que chez moi ça a été les premiers symptômes de dysplasie...je pensais à des contractures musculaires mais c'était bien osseux. Donne nous des nouvelles. | |
|
| |
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:16 | |
| | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:26 | |
| c'est quel patte ? elle couine quelque part quand tu lui plies la patte ? | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:27 | |
| moi je pense pas a la dysplasie dans un premier temps mais plutôt aux ligaments croisés, mais je me trompe peut-etre. Je serais toi je ferais des radios genou et hanche et des radios dysplasie sous AG. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:35 | |
| Non elle ne couine pas aries mais elle tourne belle et bien la tête quand je manipule la patte gauche et quand je manipule la droite elle a du mal a se tenir sur la gauche donc j'ose pas vraiment trop l'emerder. La radio de la dysplasie sous AG était prévus mais pas pour maintenant mais je pense que si ca dure ca va etre avancé effectivement | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:38 | |
| Si ce sont des ligaments croisés un test du tiroir le montrera facilement. On peut opérer et il y a beaucoup de réussite pour l'opération.
Qu'elle âge à ton chien??? ça pourrait être de l'OCD aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:43 | |
| Gena va sur ces 14mois qu'est ce que le teste du tiroir et l'ocd? | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mar 29 Mai 2012, 23:59 | |
| Le test du tiroir c'est le test qu'on fait pour voir s'il y a rupture des ligaments croisés. Tu prends le fémur dans une main et le tibia dans l'autre. Tu tires le premier vers l'arrière et pousse le second vers l'avant et inversement. Normalement il ne doit pas y avoir de jeu dans l'articulation puisque les ligaments croisés empêchent le mouvement de va et vient. En cas de rupture le test du tiroir est positif puisqu'il y a du jeu.
L'ocd = ostéochondrite disséquante. c'est un fragment ostéochondral (un bout d'os entouré de cartilage en somme) qui se ballade dans l'articulation, y étant parfaitement libre ou partiellement attaché. Il va engendrer de la douleur. Ca se retrouve au nouveau du coude et du grasset (le genou du chien).
Maintenant il faudrait savoir d'où vient la boiterie (où sur le membre)
Mais elle s'est peut-être fracturée un doigt aussi... Mobilise tous ses doigts et fais les bouger, tu verras bien si elle a mal.
Ca fait longtemps que ça dure en fait??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 02:02 | |
| Elle boite ce soir depuis que je l'ai descendu de la voiture a savoir 20h mais là il est presque 1h je vient de les faires sortir pour le pipi et je ne constate plus qu'une légère boiterie mais il fait nuit et comme elle était au salon et moi dans la chambre je ne sais pas si elle a marcher où si elle vient de se levé et que ca va déjà mieu. Je verrais demain .... bonne nuit et dors et déjà merci pour vos réponse. michemichel j'annalyserai demain ton histoire de teste du tiroir parce que là j'ai pas tout bien compris mais je suis fatigué jusqu'a demain ca changera plus rien MERCI A TOUS | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 09:41 | |
| Je comprends rien pourquoi parlez-vous de dysplasie si c'est la patte avant droite??? Celà peut-être pleins de choses, ne t'inquiête pas d'avance. Passe chez le véto et fais des radios pour en savoir plus | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 10:24 | |
| - boubou a écrit:
- Je comprends rien pourquoi parlez-vous de dysplasie si c'est la patte avant droite???
Celà peut-être pleins de choses, ne t'inquiête pas d'avance. Passe chez le véto et fais des radios pour en savoir plus c'est exactement ce que je me disais ... Pour info, ma dysplasique n'a jamais boité par contre pense peut etre à quelque chose de tendineux... si c'est juste à froid ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 10:51 | |
| Non c'est l'arrière gauche j'ai pas préciser c'est vrai. Par contre ce matin magique plus rien je vais devnir gaga | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 11:01 | |
| tu verras bien si elle reboite ce soir, après le refroidissement après exercice | |
|
| |
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 11:04 | |
| Ce qui est halucinant je l'ai vu se lever du dodo et rien donc plus froid que ca tu peux pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 11:24 | |
| ca a été pareil pour kaipi. aucune boiterie le matin. juste quelques pas le soir quand elle avait un peu dormi... Le véto avait beau la manipuler elle ne montrait aucune douleur, juste un léger refus d'extension de la pate antérieure gauche. après passage chez l'ostéo, il a diagnostiqué une tendinite du deltoide.... pas faciles nos toutous mais bon là c'est la patte arrière, donc je ne sais pas vrmt t'aider... le mieux serait de la faire vérifier tt de même ... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 11:53 | |
| Désolé de confirmer aussi que chez moi c'était le soir la boiterie,le matin pas de problème. Maintenant j'arrive à voir le matin si la patte est raide et je le mets quelques heures au repos pour pouvoir passer la journée. (souvent entre midi et 2, soit je le rentre à la maison avec moi soit je le mets à l'attache). | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 16:02 | |
| Le soucis c'est que ça fait déjà qqs fois qu'elle te fait le coup... Donc il y a qd même qq chose... Mais quoi ? | |
|
| |
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp Mer 30 Mai 2012, 16:46 | |
| Pour la sortie de la caisse je pense à un engourdissement, idem pour l'eau, ou un choc en sortant de l'eau. Ca ne semble pas plus inquiétant que ça, mais seule la radio te renseignera mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp | |
| |
|
| |
| Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp | |
|