| Vayko boite aprés gros efforts | |
|
+6manudomino Emma236 boubou MauD vanda Hexta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Vayko boite aprés gros efforts Sam 30 Juil 2011, 23:09 | |
| Aprés de grosse promenade avec de gros efforts je le met dans la cage pour rentré et une fois arrivé dés qu'il descend il boite il est raide d'une patte arrière d'ou ça vien ?? Ca me fait un peu peur | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 12:09 | |
| C'est une boiterie à froid. Je te conseille du repos pendant 2 jours et véto s'il n'y a pas d'amélioration. Pensez à échauffer vos chiens avant, et à les refroidir après. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 12:15 | |
| Ca se produit régulièrement si j'ai bien compris ? Si oui : véto ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 12:25 | |
| Ah c'est à chaque fois ???? | |
|
| |
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 13:22 | |
| Pas a chaque balade mais mais ca arrive quand il se donne vraiment a fond , jusqu'a la fin de la promenade aucune boiterie , je le met dans la cage , arrivé a la maison il descend de la cage et a partir de la il a la patte raide et boite pendant 1 demie heure puis plus rien | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 18:45 | |
| Ca ressemble fortement à une boiterie d'arthrose, donc explorer dysplasie et autres avec ton véto | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 19:26 | |
| - MauD a écrit:
- Ca ressemble fortement à une boiterie d'arthrose, donc explorer dysplasie et autres avec ton véto
Vayko a 3 ans et est LOF cela ne peut t'il pas écarter ce genre de problèmes ? En tous cas demain j'apelleré le véto | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 19:56 | |
| A la fin de ta balade, essaye de le garder au calme, qu'il marche tranquillement à côté de toi, cela permettra à ses muscles et autres de se refroidir doucement. Après un gros effort il ne faut pas se stopper net et rester immobile, sinon ca fait facilement des courbatures ( pour ton chien ca semble plutot articulaire). C'est important de voir une progression dans un effort : échauffement, effort, remise au calme. C'est ce que j'ai toujours appris en sport ou pour les chevaux, on est tous fait pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 20:10 | |
| J'ai l'impression que le probléme c'est dans la cage il y reste quoi genre 5 minutes le temps qu'on rentre a la maison je trouve la position pas top, et c'est vraiment dés qu'il en sort que la c'est partit pour 20 minutes de pattes raides il marche et ne souffre pas va boire se couche et quand il se relève il est nikel, a la maison il ne boite jaimais n'est jamais raide et ne ce plaind pas de douleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Dim 31 Juil 2011, 20:12 | |
| Si seulement il pouvait parler | |
|
| |
manudomino Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Lun 01 Aoû 2011, 14:34 | |
| Je ne sais pas si mon intervention pourra servir mais ça ne lui était jamais arrivé d'avoir la patte raide même après un long voyage dans sa caisse. D'après ce que je sais il n'a pas de dysplasie mais bon je ne suis pas non plus véto... | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Lun 01 Aoû 2011, 14:42 | |
| Ah ça c'est la m*rde ! quand il sort de sa caisse il pose la patte entièrement bien à plat ou pas? | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Lun 01 Aoû 2011, 14:49 | |
| Mon vieux aussi à ce genre de douleur, mais lui c'est du à son passé d'agilitiste qui me l'a fracassé (déchirure musculaire, tendinite, fracture du sacrum, déplacement du bassin assez souvent, déplacement des épaules, etc....), ce qui a entrainé de l'arthrose. Les voyages en caisse trop long sont à proscrire chez lui, ou sinon c'est boiterie inévitable Mais il continue à vivre normalement et vient avec moi dans toutes les ballades, baignades et travail au troupeau, en allant à son rythme bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Lun 01 Aoû 2011, 15:38 | |
| - manudomino a écrit:
- Je ne sais pas si mon intervention pourra servir mais ça ne lui était jamais arrivé d'avoir la patte raide même après un long voyage dans sa caisse.
D'après ce que je sais il n'a pas de dysplasie mais bon je ne suis pas non plus véto... Merçi pour les renseignements - Aries a écrit:
- Ah ça c'est la m*rde !
quand il sort de sa caisse il pose la patte entièrement bien à plat ou pas? Oui la pose normalement il me semble peut être une petite rotation sur la fin du mouvement - danielle a écrit:
- Mon vieux aussi à ce genre de douleur, mais lui c'est du à son passé d'agilitiste qui me l'a fracassé (déchirure musculaire, tendinite, fracture du sacrum, déplacement du bassin assez souvent, déplacement des épaules, etc....), ce qui a entrainé de l'arthrose. Les voyages en caisse trop long sont à proscrire chez lui, ou sinon c'est boiterie inévitable
Mais il continue à vivre normalement et vient avec moi dans toutes les ballades, baignades et travail au troupeau, en allant à son rythme bien sur Il ne se plaind pas de douleur et continu a marché dans la maison jusqu'a se que tous redeviene normal. La semaine derniere on a fait une journée lac il c'est beacoup depensé a beaucoup jouer nager sauter pour attrapé les gouttes d'eau lol le retour c'est fait en laisse 15 minutes il est aller dans la cage 20 minutes de voiture et pas de boiterie. L'autre soir promenade de 30 minute avec Lancé de pouic des stop des avance des gauche et droite ( on s'entraine dur mais sans mouton lol ) arrivé a la voiture en courant mit dans la cage 4 minutes de voitures et la boiterie Je vais deja appeller le veto | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Mer 03 Aoû 2011, 22:23 | |
| Pas hésiter à aller voir un véto lui en oscultant le chien pourra certainement te donner une réponse Faun a eu des boiteries et dans ces cas là j'hésite pas je préfère paraitre bête et m’inquiéter et aller pour rien chez le véto que de ne rien faire et aggraver les choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Mer 03 Aoû 2011, 23:25 | |
| J'ai rendez vous demain chez le véto Ce soir départ 20h30 on part a pied cette fois si jusqu'a l'endroit de notre balade journaliere soit 15/20 minutes , Effort plutot violent lors de la balade comme d'hab quoi il est même allé fair un plouf dans l'étang , puis retour a la maison soit 15/20 minutes de marche en laisse et ici aucune pattes raide superbe démarche , le retour a pied lui permet même d'arriver a la maison sans être ésoufflé | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Mer 03 Aoû 2011, 23:55 | |
| Tant mieux Si ton véto ne trouve rien et que le problème persiste je te conseilles d'aller consulter un véto-ostéopathe | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Jeu 04 Aoû 2011, 00:04 | |
| Ca n'est arrivé que deux fois seulement depuis qu'il est avec moi bientot 3 MOIS ( déja ) et toujours en sortant de cette foutu cage maintenant je stresse quand je le sort de la cage lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Jeu 04 Aoû 2011, 00:45 | |
| Mais ne connaissant pas son passé, le mieux est de consulter un ostéo, par mesure de précaution et pour faire une révisiosn . Tous mes chiens voient l'ostéo une fois par an, et il y a toujours quelque chose à remettre en place. Puis 48h de repos et c'est reparti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Jeu 04 Aoû 2011, 00:56 | |
| On a un osteo qui vient plusieur fois par ans au club je lui montreré mon pti loulou , j'ai deja amené mon jack russell qui avais les cervicals déplacé car ma folle de chienne manchester le secou trop de l'autre coté du joujou | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Jeu 04 Aoû 2011, 04:22 | |
| C est aussi ce que j allais te conseiller mon dalma boitais souvent après l effort je l ai passer a l ostéopathie il avait juste une phalange déplacer. Qui le faisait compenser autrement et boiter du coup chez moi osteo toute les année ou 6 mois ! J espères qu il ga aller mieux ton Loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts Jeu 04 Aoû 2011, 13:21 | |
| Merçi dés septembre je prend rendez vous pour l'osthéo , deja cette aprem véto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts | |
| |
|
| |
| Vayko boite aprés gros efforts | |
|