| Il boite en se levant !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 17:52 | |
| Coucou !! Ca fait depuis 2 jours que j'ai remarqué que en se levant (de son tapis, de la voiture...) Eben boite pendant 1 ou 2 minutes puis c'est repartit, plus rien !! En plus, quand il est couché tranquillement, il se "ronge" les pattes avant...!
Peut-il avoir mal à cause de la croissance ??? | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 17:55 | |
| Personnellement je ne vois pas le lien entre sa croissance et sa boiterie ou le fait qu'il se "ronge" les pattes.
Quand tu dis "ronge" : il fait quoi? s'arrache les poils? lèche? Tu vois la peau? elle a une couleur normale?
La boiteire peut eut être venir d'un faux mouvement et tu ne la distingue qu'à froid...? Tu as fait une grande balade ou une activité particulière juste avant qu'il ne commencer à boîter il y a quelques jours?
Enfin, il a quel âge? | |
|
| |
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 18:05 | |
| Non non il fait comme s'il s'arrachait les poils mais en fait non !! Je vois pas la peau !
Oui il ne boite que à froid ! car au bout de 2 minutes de marche à peine, c'est passé !! Apres il joue, il court, pas de souci !! Je ne fais d'activit particulière à part le laisser courir et juer dans le jardin (rien d'extra) !
Il a 6 mois ! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 18:13 | |
| En voyant le titre, je me suis dit : "tiens comme moi !" Je ne peux te conseiller sur les causes de sa boiterie, par contre, au niveau activité, tu peux lui faire faire un peu d'obérythmée : ça ne demande pas beaucoup de temps et tu peux pratiquer chez toi. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 18:20 | |
| - justkmi a écrit:
- Non non il fait comme s'il s'arrachait les poils mais en fait non !! Je vois pas la peau !
Parfois ce genre de comportement peut être lié à l'ennui... mais sans certitude. Si c'est pour ça, alors les exos que propose chris38 peuvent peut être t'aider... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 18:59 | |
| A mon avis le mieux est de l'emmener chez un véto faire une petite visite de contrôle pour voir s'il n'a pas un problème. Sinon pour ce qui est du mordillage des pattes, moi aussi je dirais de l'ennuie. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 21:38 | |
| Machonnage des pattes, peut venir aussi du stress... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 22:18 | |
| LOL, vous me faites rire... il a peut-être juste des fourmis dans les pattes !!!! comme quand tu t'endors sur ton bras pi que le sang circule plus... CA arrive à Daemon de temps en temps
Sauf si c'est tout le temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 08 Déc 2009, 23:10 | |
| Oui c'est peut etre l'ennui pcq le stress je pense pas! Lol Et ça peut aussi etre des fourmis! J'avais pas pensé! ^^ Je lui demanderais! | |
|
| |
Bouba Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 15 Déc 2009, 21:50 | |
| La boiterie n'est pas normale à son âge : véto obligatoire pour savoir d'où ça vient ! Patte avant ou patte arrière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 15 Déc 2009, 23:13 | |
| Pour le problème de la croissance, c'est aussi ce que je pensait ! Mais la il ne le fait plus alors eut etre était-ce passager !! Mais je ne pense pas que le fait de se mordiller les pattes est du a lacrasse par c'est vraiment au niveau des "genoux" et des pattes elles-memes, pas tout en bas au niveau des phalanges !
Sinon, ce sont des pattes avants ! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! Mar 15 Déc 2009, 23:24 | |
| Il y a un sujet sur l'ostéochondrite dissécante, qui donne aussi des boiteries intermittentes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il boite en se levant !! | |
| |
|
| |
| Il boite en se levant !! | |
|