Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La muselière pour Dollie ?

Aller en bas 
+13
nini
boubou
titluciole
MauD
Djouba
Sole
Hattiekty
babalex
powley
Kroug
Areg
Akira
chris38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:24

titluciole a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
J'ai un collier non stop sur mes chiens pour la médaille , mais lorsque j'ai besoin de la laisse un harnais.
Au niveau du cou tu as des zones très sensibles (le collier est à cheval sur les cervicales et sur la trachée/larynx)
La trachée c'est un sytème ouvert (dans le système respiratoire, la trachée est formée d'anneaux de cartilage dont la fermeture se fait par une petite membrane fibreuse.) Une membrane c'est par définition très fin ...
Le problème d'une tu fais mal à ton chien , de deux tu l'empêches de respirer et de trois pendant que tu l'étrangles (mais même avec un collier plat) le chien monte en pression et en agressivité Wink

Un petit dessin :)

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Collapsus-tracheal
je prefere de beaucoup le collier qui maintient les pattes , moins de pression uniquement sur le cou , le simple collier , je trouve que c est depasse et mauvais pour le chien . L etranglement quand il tire , c est pas du plus agreable , donc ça revient ,si on utilise ce type de collier, a une education par la force et la douleur Sad Evil or Very Mad


En même temps s'ils sont éduqués, ils tirent pas donc y'a aucune tension sur le collier Very Happy
Oui c est vrai , tu as raison , en situation normale et bien eduque, ce n est pas important , mais dans une situation de stress comme a vecu Dollie , l etouffement relatif + peur + stress , ça augmente le probleme , un peu du moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:24

titluciole a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
J'ai un collier non stop sur mes chiens pour la médaille , mais lorsque j'ai besoin de la laisse un harnais.
Au niveau du cou tu as des zones très sensibles (le collier est à cheval sur les cervicales et sur la trachée/larynx)
La trachée c'est un sytème ouvert (dans le système respiratoire, la trachée est formée d'anneaux de cartilage dont la fermeture se fait par une petite membrane fibreuse.) Une membrane c'est par définition très fin ...
Le problème d'une tu fais mal à ton chien , de deux tu l'empêches de respirer et de trois pendant que tu l'étrangles (mais même avec un collier plat) le chien monte en pression et en agressivité Wink

Un petit dessin :)

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Collapsus-tracheal
je prefere de beaucoup le collier qui maintient les pattes , moins de pression uniquement sur le cou , le simple collier , je trouve que c est depasse et mauvais pour le chien . L etranglement quand il tire , c est pas du plus agreable , donc ça revient ,si on utilise ce type de collier, a une education par la force et la douleur Sad Evil or Very Mad


En même temps s'ils sont éduqués, ils tirent pas donc y'a aucune tension sur le collier Very Happy
Oui c est vrai , tu as raison , en situation normale et bien eduque, ce n est pas important , mais dans une situation de stress comme a vecu Dollie , l etouffement relatif + peur + stress , ça augmente le probleme , un peu du moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:54

Pour ce qui est du collier, il ne me sert que pour accrocher la médaille Razz Pour la balade, j'ai définitivement opté pour un harnais (cliquer sur la photo pour l'aggrandir) :

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Mini_721414DSCN0494

Pour ce qui est de lécher le visage, je précise qu'elle ne le fait qu'à mon mari et à ma mère Wink je ne la laisse pas trop s'enthousiasmer avec les étrangers geek

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:57

boubou a écrit:
chris38 a écrit:

Ma fille a pour habitude depuis toujours de lui faire des calins, des bisous, Dollie semble s'en régaler elle aussi mais depuis ce dernier incident je suis sur le qui-vive, je donne des tas de recommandations à ma fille et je ne suis pas tranquille quand elle papouille Dollie tristounet
ben ça la chienne doit le ressentir que tu as peur et que tu n'as plus confiance, ça risque de ne faire que d'empirer les choses!!!!
fais-lui confiance Wink

J'aimerais tellement pouvoir lui faire confiance, elles sont très complices depuis toujours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 10:03

chris38 a écrit:
boubou a écrit:
chris38 a écrit:

Ma fille a pour habitude depuis toujours de lui faire des calins, des bisous, Dollie semble s'en régaler elle aussi mais depuis ce dernier incident je suis sur le qui-vive, je donne des tas de recommandations à ma fille et je ne suis pas tranquille quand elle papouille Dollie tristounet
ben ça la chienne doit le ressentir que tu as peur et que tu n'as plus confiance, ça risque de ne faire que d'empirer les choses!!!!
fais-lui confiance Wink

J'aimerais tellement pouvoir lui faire confiance, elles sont très complices depuis toujours Neutral
Chris, je pense que le comportement de ta chienne est en partie dû à tes craintes et tes soucis Wink Essaie de travailler sur toi et d'accorder plus de confiance à ta fille et à ta chienne Wink Je suis sûre que beaucoup se réglerait par soi-même!
essaie toi de prendre Mimulus quelques temps Wink j'ai pris Mimulus après une grave chute de cheval, je n'avais plus confiance ni en moi ni en la jument, ça nous a beaucoup aidées, enfn surtout moi Wink
Sinon pourquoi ne pas aller toi chez une kinésiologue, elle pourra t'aider à débloquer tes craintes Wink
Courage Chris :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 10:08

Nous prenons actuellement du mimulus toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 10:12

chris38 a écrit:
Nous prenons actuellement du mimulus toutes les deux Wink

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 17:01

Coucou Chris,
ça me chagrine ton histoire sad ,
je vais te parler de Dixy qui a eu une "mauvaise période" si on peut appeler ça comme ça car en fait c'est le comportement du maître qui change la donne.

La proprio de Dixy un jour m'a dit "je devrais peut-être acheter une muselière" [ No ]
Le chien n'utilisait pas ses codes canins, il sautait direct, gratuitement et de manière aléatoire: autant sur les mâles que sur les femelles, aussi bien sur les petits que sur les grands chiens.
Donc la proprio en est arrivé à me dire ça.

Question primordiale: comment est-ce que tu promènes ton chien? en laisse
que fais - tu quand tu rencontres un autre chien? je tire sur la laisse.
En effet elle tirait sur la laisse ce qui faisait que la tête du chien était tiré vers le haut et collé au maître.

Dixy est un chien timide qui ne demande pas de caresse et qui n'a aucune patience.
Les enfants le stressent.

J'ai eu la chance de pouvoir l'amener à des journées comme celles-ci: une quinzaine de borders lâchés, des promenades dans des champs à pertes de vus bref des chiens et de l'espace et des présentations impec.
La première fois il était en contraste avec lui même car il faisait mine de jouer mais pas que. Cette belle journée (encore merci Danielle!!) sans accros m'a permis de dire j'ai un chien sociable!!!

Depuis les présentations se font dans les règles: laisse détendue (lorsque je ballade avec des inconnus pour Dixy), je ne force pas le contact, je demande au proprio de tenir leur chien (et pas de se faire embarquer silent ) et de ne pas forcer le contact encore une fois. Mon petit protégé est très timide envers les autres chiens donc pendant les 10 premières minutes on promène en laisse (ce matin y'a eu un petit accros car selon Dixy "chien trop envahissant" puis une fois qu'ils se sont cotoyés en laisse (C'est LA que la confiance chien/maître est importante) on détâche. Les chiens ont tous les codes canins et on passe une superbe promenade avec des chiens qui finissent par jouer ensemble.

Maintenant Dixy utilise bien les codes canins (trop contente! flower ) il se fait comprendre.

On a une complicité qui ne cesse de s'accroître de fois en fois (j'ai vu ça encore ce matin) je lui fais confiance et je pense qu'il me fait confiance.

Il faut laisser se débrouiller les chiens entre eux à partir du moment où TOUS connaissent ces codes, ce ne sera que constructif c'st la hiérarchie qui se met en place

mais ne jamais laisser les chiens ensemble s'ils n'ont pas ces signaux...

La proprio souvent me raconte des accros et des rencontres pas très cool avec d'autres chiens errants ou qu'elle croise mais perso je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre.

pour te dire que l'attitude du maître est ultra important. Wink

Forza!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:34

chris38 a écrit:
Pour ce qui est du collier, il ne me sert que pour accrocher la médaille Razz Pour la balade, j'ai définitivement opté pour un harnais (cliquer sur la photo pour l'aggrandir) :

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Mini_721414DSCN0494

Pour ce qui est de lécher le visage, je précise qu'elle ne le fait qu'à mon mari et à ma mère Wink je ne la laisse pas trop s'enthousiasmer avec les étrangers geek

bah t as pas a te justifier Chris , chacun fait comme il lui plait , c etait juste un avis perso , et puis quand j avais un york , ben il me lechait le visage .. et d accord pour le harnais je trouve ça plus cool aussi

moi non plus , je n aime pas trop que mes chiens s enthousiasment avec les etrangers , en plus des fois ,comme ils sont chiots et mimi , les gens veulent les prendre dans les bras et vas y que je t attrappe les pattes pour te soulever .. pff ça me deprime de les voir faire ça .. donc j evite les contacts avec les gens qui viennent et prefere enfermer mes chiens dans le chenil dans le cas ou du monde vient a la maison , sutout quand il y a une cinquantaine de personnes , la c est moi qui devient dingue affraid

c est joli un border collie dans la neige Very Happy

et puis bravo pour ce forum , je suis nouveau mais j apprend beaucoup sur la psychologie , y a de vrais pros icit cheers euh est ce que je peux en savoir plus sur ce que vous appelez code canin ? desole je n ai pas enore tout lu le forum Embarassed
en ce qui concerne les chiens se debrouiller dans leurs histoires , oui je l ai constate , enfin pour mes 2 chiots qui vivent ensemble , pour les chiens d ailleurs , je ne sais pas , on verra plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:34

Bruno de Medellin a écrit:
moi non plus , je n aime pas trop que mes chiens s enthousiasment avec les etrangers , en plus des fois ,comme ils sont chiots et mimi , les gens veulent les prendre dans les bras et vas y que je t attrappe les pattes pour te soulever .. pff ça me deprime de les voir faire ça .. donc j evite les contacts avec les gens qui viennent et prefere enfermer mes chiens dans le chenil dans le cas ou du monde vient a la maison , sutout quand il y a une cinquantaine de personnes , la c est moi qui devient dingue affraid

pouce et surtout le gros problème quand ils sont chiots tout le monde veut les toucher, les papoter, les porter, puis quand ils grandissent ils ne devraient plus s'approcher des mêmes personnes (elles ne veulent plus), c'est impossible pour un chien de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:14

Pour reprendre notre histoire, Dollie lors de ses premiers contacts avec d'autres chiens, vers l'âge de 3 mois, est tombée sur des femelles et s'est fait cartonnée. Je l'avais laissée aborder ses congénères sans intervenir, je n'avais aucun stress à ce moment là car je ne me doutais pas que ça puisse mal tourner, j'ai eu plusieurs chiens avant Dollie et je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec eux, ils étaient toujours détachés et jamais aucun heurts avec qui que ce soit, chien ou humain (à part la petite Fidji qui pouvait pas supporter les mollets des cyclistes mais bon passons tongue )
Lors des rencontres suivantes, il y a eu d'autres incidents et j'ai commencé à me stresser. J'avais fait un post à l'époque sur le sujet où on m'a conseillé de ne pas la laisser aller au contact des chiens inconnus donc j'ai commencé à la prendre en laisse à l'approche d'un autre chien. Selon les circonstances, je la laisse parfois aller au contact, soit détachée soit en laisse détendue mais ça ne suffit pas à empêcher la bagarre, je reconnais donc que je suis sur le qui vive.
Sans compter les chiens errants ou avec leur maitre mais détaché qui viennent nous chercher des noises Evil or Very Mad
Il y a quelques mois nous avons fait une balade avec Kitty et sa chienne Easy, Kitty a voulu qu'on détache les filles pour les présentations et sitôt descendue de voiture Dollie a volé sur Easy tristounet
Il y a quelques chiens avec qui Dollie s'entend bien, en général des mâles, et avec qui elle peut avoir des contacts malheureusement qui sont peu fréquents car on ne les voit pas tous les jours.
Nous avons également fait plusieurs rencontres avec des forumiens qui se sont bien passées malgré quelques grognements et grincements de dents (la rencontre en août 2010 à Mons la Trivalle ayant toutefois été particulièrement délicate à gérer). Dollie a besoin de pouvoir observer la situation dans un premier temps puis qu'on lui laisse suffisamment d'espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:17

Ben non pourquoi tu dis ça ? je me rappelle que Dollie était super gentille avec Eden moi Rolling Eyes geek



Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:18

Bruno de Medellin a écrit:
euh est ce que je peux en savoir plus sur ce que vous appelez code canin ?

ces ont les signaux que s'envoient les chiens pour communiquer entre eux.

j'avais fait un article sur mon blog à ce sujet :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-communication-chiens-humains-et-entre-les-chiens-eux-memes-52136554.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:22

Djouba a écrit:
Ben non pourquoi tu dis ça ? je me rappelle que Dollie était super gentille avec Eden moi Rolling Eyes geek




oui avec Eden ça allait bien, c'est un des chien avec qui Dollie s'entend bien justement (oui oui il y en a la preuve alcool ) mais rappelle toi avec les filles, elle les regardait drôlement de travers Suspect

http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-a-mons-la-trivalle-55886127.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:38

it is a joke ! cyclops

je me souviens bien qu'elle ne voulait pas que les femelles s'approchent d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:11

pourquoi tu améne pas dollie en club canin ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:26

Je voulais l'emmener petite mais le club canin le plus proche de chez moi (une vingtaine de kilomètres) travaille avec les méthodes tradi donc ça m'allait pas.
Maintenant Dollie connait les bases de l'éducation, donc je vois pas trop l'intérêt, c'est plus un bon comportementaliste qu'il me faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:40

chris38 a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
euh est ce que je peux en savoir plus sur ce que vous appelez code canin ?

ces ont les signaux que s'envoient les chiens pour communiquer entre eux.

j'avais fait un article sur mon blog à ce sujet :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-communication-chiens-humains-et-entre-les-chiens-eux-memes-52136554.html
MERCI Chris pouce WOW tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:16

chris38 a écrit:
Je voulais l'emmener petite mais le club canin le plus proche de chez moi (une vingtaine de kilomètres) travaille avec les méthodes tradi donc ça m'allait pas.
Maintenant Dollie connait les bases de l'éducation, donc je vois pas trop l'intérêt, c'est plus un bon comportementaliste qu'il me faudrait.

ben le club pour la socia s'est bien y a pas que les bases
moi je pense faudrait les 2
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 14:43

Que fais-tu comme activité?

Ce ne serait pas un manque d'activité? Un ras-le-bol de la part de Dollie?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:02

Je dois malheureusement chaque jour aller gagner ma vie et sans doute il y a des moments où Dollie s'ennuye bien que je la promène chaque jour le matin avant de partir et le soir, le week-end nous faisons de longues balades, elle participe à toutes nos sorties en famille (ou presque). Nous faisons aussi un peu d'obéissance, de l'obérythmée, nous nous sommes aussi lancées dans le shaping. Cela n'est sans doute pas assez mais j'essaie de faire le maximum pour mon chien, parfois d'ailleurs mon mari et mes enfants trouvent que je m'occupe trop d'elle, à leur détriment.
Mais franchement, je ne vois pas le lien avec le fait qu'elle ait des réactions agressives : on sait que c'est la peur,le stess qui la fait réagir comme ça. La première fois, le type l'a pincée, Dollie a réagit. Le gamin s'est approché d'elle trop brusquement. Pour les chiens, je sais qu'elle n'aime pas être abordée de trop près, Dollie a besoin de sa zone de confort. Je fais donc en sorte d'éviter les contacts qui peuvent mal tourner. Le gros problème est les chiens que leurs maitres laissent vaquer et qui foncent sur Dollie pour l'agresser alors que la mienne est attachée et que j'essaie de m'éloigner ou de contourner les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La muselière pour Dollie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La muselière pour Fifi ?
» Agressivité systématique = Muselière ?
» Dollie niaque pour avoir sa récompense !
» Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison
» conseil muselière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: