Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La muselière pour Dollie ?

Aller en bas 
+13
nini
boubou
titluciole
MauD
Djouba
Sole
Hattiekty
babalex
powley
Kroug
Areg
Akira
chris38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 07:32

T'as du bol Akira qu'ils comprennent, moi j'ai été obligée de me mettre à mentir pour qu'ils arrêtent d'essayer d'approcher chaplin qui est terrorisé par le contact (mais qui n'a par contre jamais eu d'autres réactions que la fuite, j'ai du bol). Now, je raconte qu'il a été battu et traumatisé petit et que c'est pour ca qu'il a peur et qu'il faut lui foutre la paix... alors qu'il a jamais été battu et traumatisé mais ca on s'en fout. Tant qu'ils l'ignorent moi ca me va.

La capacité de compréhension de certaines personnes est assez limité. Mon tervur s'est fait attaqué par un croisé tosa sans laisse ni muselière (alors qu'il est catégorisé) y'a quelques jours. Quelques secondes après qu'on ait réussi à les séparer, t'avais 5 personnes autour qui voulait sauter au cou de mon pauvre petit chien et le caresser. Enken était complètement choqué, (j'ai vu aussi après qu'il était blessé), il essayait de reprendre son souffle, je leur ai demandé de reculer et de pas le caresser car on ne connait pas les réactions d'un chien dans une telle situation. Ils m'ont tous regardé bizarrement, comme si mon chien d'un coup devenait un monstre sanguinaire, ah ouais, on peut pas le caresser, il est dangereux.. Ben non, mais les circonstances fait qu'on sait pas, alors pas de blagues messieurs dames.

Mais bon, certains le regardaient déjà bizarrement car je le garde toujours en laisse dans la résidence, que je demande à ce que les chiens soient rattachés quand je le sors dans la résidence (enken ignore les autres chiens, mais si ca vient sur lui le poil hérissé, il va pas dire bonjour..) et que je demande aux parents qui laissent jouer leurs enfants de 18 mois sur le palier de l'immeuble, s'ils peuvent écarter leurs enfants un instant le temps que je passe avec lui. Certains ne comprennent pas que vouloir prévenir tout accident en ne prenant pas de risques inutiles, ce n'est pas forcément synonyme de chiens dangereux, c'est surtout synonyme de maitre responsable.

Alors si tu as une recette pour que les gens comprennent je suis preneuse !

Pour dollie, j'ai vu que Nath te proposait la lecture d'un bouquin, je dois l'avoir chez moi ou au taf (et même une traduc je crois) donc si besoin, et si je le retrouve je peux te le filer.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:59

titluciole a écrit:
La capacité de compréhension de certaines personnes est assez limité. Mon tervur s'est fait attaqué par un croisé tosa sans laisse ni muselière (alors qu'il est catégorisé) y'a quelques jours. Quelques secondes après qu'on ait réussi à les séparer, t'avais 5 personnes autour qui voulait sauter au cou de mon pauvre petit chien et le caresser. Enken était complètement choqué, (j'ai vu aussi après qu'il était blessé), il essayait de reprendre son souffle, je leur ai demandé de reculer et de pas le caresser car on ne connait pas les réactions d'un chien dans une telle situation. Ils m'ont tous regardé bizarrement, comme si mon chien d'un coup devenait un monstre sanguinaire, ah ouais, on peut pas le caresser, il est dangereux.. Ben non, mais les circonstances fait qu'on sait pas, alors pas de blagues messieurs dames.

ça va ton loup ??? Crying or Very sad il s'en est remis!!!!
et pourquoi ce chien catégorisé n'était pas en laisse et sans musolière????? ça me fout en rogne Mad que l'on veuille un chien catégorisé o.k, mais alors il faut en porter les conséquences Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:01

titluciole a écrit:
Alors si tu as une recette pour que les gens comprennent je suis preneuse !

En fait je crois que comme j'ai d'autres chiens sur lesquels les gens peuvent se défouler ça aide, ils foutent la paix à Akira du coup. What a Face alcool

Et puis l'environnement est favorable aussi, je suis en campagne, donc je n'ai pas les problèmes qu'on peut rencontrer en résidence ou sur des lieux publics comme un stade, une place, un parc etc...

Comme boubou, ça va ton loup? ça craint c'est toujours les mêmes qui payent au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:11

boubou a écrit:
titluciole a écrit:
La capacité de compréhension de certaines personnes est assez limité. Mon tervur s'est fait attaqué par un croisé tosa sans laisse ni muselière (alors qu'il est catégorisé) y'a quelques jours. Quelques secondes après qu'on ait réussi à les séparer, t'avais 5 personnes autour qui voulait sauter au cou de mon pauvre petit chien et le caresser. Enken était complètement choqué, (j'ai vu aussi après qu'il était blessé), il essayait de reprendre son souffle, je leur ai demandé de reculer et de pas le caresser car on ne connait pas les réactions d'un chien dans une telle situation. Ils m'ont tous regardé bizarrement, comme si mon chien d'un coup devenait un monstre sanguinaire, ah ouais, on peut pas le caresser, il est dangereux.. Ben non, mais les circonstances fait qu'on sait pas, alors pas de blagues messieurs dames.

ça va ton loup ??? Crying or Very sad il s'en est remis!!!!
et pourquoi ce chien catégorisé n'était pas en laisse et sans musolière????? ça me fout en rogne Mad que l'on veuille un chien catégorisé o.k, mais alors il faut en porter les conséquences Rolling Eyes Rolling Eyes

moi aussi se ma fout en rogne car sa serai pas un chien de catégorie tu parlerai pas comme sa et sa se trouve le chien est pas catégoriser même si on peut croire qu'il ressemble a un tosa .

pour dollie je serai toi je l'amenerai chez un comportementaliste pour aider la chienne et pour l'apaiser as-tu essayer les fleurs de back ou anxitane pour aider ta chienne a être plus poser car tu dit ta chienne est pas agressive oui mais la morssure la plus grave s'est la morsure du chien qui a peur

la museliére grillager peut être pas mal car les chiens l'accepte assez bien et elle peut haleter comme elle veut , boire ect.. sans pouvoir pincé ou mordre
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:22

nini a écrit:
boubou a écrit:
titluciole a écrit:
La capacité de compréhension de certaines personnes est assez limité. Mon tervur s'est fait attaqué par un croisé tosa sans laisse ni muselière (alors qu'il est catégorisé) y'a quelques jours. Quelques secondes après qu'on ait réussi à les séparer, t'avais 5 personnes autour qui voulait sauter au cou de mon pauvre petit chien et le caresser. Enken était complètement choqué, (j'ai vu aussi après qu'il était blessé), il essayait de reprendre son souffle, je leur ai demandé de reculer et de pas le caresser car on ne connait pas les réactions d'un chien dans une telle situation. Ils m'ont tous regardé bizarrement, comme si mon chien d'un coup devenait un monstre sanguinaire, ah ouais, on peut pas le caresser, il est dangereux.. Ben non, mais les circonstances fait qu'on sait pas, alors pas de blagues messieurs dames.

ça va ton loup ??? Crying or Very sad il s'en est remis!!!!
et pourquoi ce chien catégorisé n'était pas en laisse et sans musolière????? ça me fout en rogne Mad que l'on veuille un chien catégorisé o.k, mais alors il faut en porter les conséquences Rolling Eyes Rolling Eyes

moi aussi se ma fout en rogne car sa serai pas un chien de catégorie tu parlerai pas comme sa et sa se trouve le chien est pas catégoriser même si on peut croire qu'il ressemble a un tosa .

Je pense que Titluciole connait les races Rolling Eyes Rolling Eyes
On a des lois, il faudrait les respecter .....chez nous en Suisse les chiens catégorisés doivent être en laisse, donc point final Rolling Eyes On est pas là pour faire les avocats du diable des lois, moi pas en tout cas !!!
En avril-mai TOUS les chiens doivent être en laisse en forêt, c'est une loi, point final, ça ne se discute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:24

oui mais les croisement désfois sa ressort un peu du tosa
tu parle comme sa car tu n'est pas proprio de chien de catégorie sa serai le cas ton discours serai complétement différent
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:29

nini a écrit:
oui mais les croisement désfois sa ressort un peu du tosa
tu parle comme sa car tu n'est pas proprio de chien de catégorie sa serai le cas ton discours serai complétement différent
Je ne pense pas, c'est pas par hasard que je n'ai pas de chiens catégorisés Rolling Eyes
tu te trompes, j'ai eu en FA une rottweiler, pourtant super gentille, je ne l'ai JAMAIS laissé sans laisse et pourtant c'était un ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:34

J'ai repris mimulus en fleurs de bach depuis quelques jours pour l'aider à prendre confiance en elle, Dollie en a déjà pris pendant des mois quand je travaillais sur ses peurs et qu'elle ne voulait plus sortir de la maison ou du coffre de la voiture/

Titluciole, si tu as la traduc du bouquin conseillé par Nath, ça m'intéresse car mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre tout un bouquin tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:37

chris38 a écrit:
J'ai repris mimulus en fleurs de bach depuis quelques jours pour l'aider à prendre confiance en elle, Dollie en a déjà pris pendant des mois quand je travaillais sur ses peurs et qu'elle ne voulait plus sortir de la maison ou du coffre de la voiture/

Titluciole, si tu as la traduc du bouquin conseillé par Nath, ça m'intéresse car mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre tout un bouquin tristounet
Courage Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:48

c'est quoi un tosa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:54

powley a écrit:
c'est quoi un tosa ?

http://chien.ouest-atlantis.com/tosa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 13:06

boubou a écrit:
powley a écrit:
c'est quoi un tosa ?

http://chien.ouest-atlantis.com/tosa.html

merci cheers comme quoi on en apprend chaque jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 14:21

boubou a écrit:
chris38 a écrit:
J'ai repris mimulus en fleurs de bach depuis quelques jours pour l'aider à prendre confiance en elle, Dollie en a déjà pris pendant des mois quand je travaillais sur ses peurs et qu'elle ne voulait plus sortir de la maison ou du coffre de la voiture/

Titluciole, si tu as la traduc du bouquin conseillé par Nath, ça m'intéresse car mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre tout un bouquin tristounet
Courage Chris Wink

Merci boubou :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 19:27

chris38 a écrit:
J'ai repris mimulus en fleurs de bach depuis quelques jours pour l'aider à prendre confiance en elle, Dollie en a déjà pris pendant des mois quand je travaillais sur ses peurs et qu'elle ne voulait plus sortir de la maison ou du coffre de la voiture/

Titluciole, si tu as la traduc du bouquin conseillé par Nath, ça m'intéresse car mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre tout un bouquin tristounet

mimulus en fleur de bach ça a été bénéfique ? j'ai envie d'essayer pour mon théo qui en ce moment traverse une période de gros stress du à quoi je ne sais pas
courage chris, dur la vie avec des loups qui sont peureux et angoissés le moindre évènement qui dérègle leur quotidien et ça part dans tous les sens No
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:07

J'ai eu de gros progrès mais parallèlement j'ai fais un gros boulot sur son comportement.
De toutes façons, les fleurs de bach ne peuvent pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:14

Pour Nini, je dis que c'est un type Tosa, parce que c'est le mec lui-même qui me l'a dit, étant donné qu'il était sensé avoir les papiers du chien mais que "l'éleveur" ne lui a jamais renvoyé et patatipata.
Maintenant Tosa ou labrador, j'm'en fous, quand mon chien est en laisse en train de pisser et qu'il demande rien à personne, j'aimerais bien qu'un chien vienne pas le cartonner gratuitement. J'ai rien contre les chiens sans laisse, s'ils sont sous controle et n'approchent pas mon chien. La seule chose qui change entre un tosa et un labrador, pour venir de le vivre, ca a pas du tout, mais alors du tout la même puissance de machoire, j'ai vraiment cru que je n'arriverais jamais à le faire lacher et enken qui est pourtant pas un petit chien faisait pantin au bout. J'ai cru qu'il allait mourir étouffer. Et c'est pas la première bagarre que je vois. Là ca m'a impressionné. Il a pas grand chose, c'est juste percé en haut de la cuisse, pas d'entrainement pour une semaine et on s'est surtout fait une grosse frayeur !

Après ils étaient pas en règle, j'attends toujours qu'on me rembourse le véto (ils m'ont dit pas de souci et au final toujours rien). Si je fais jouer mon assurance, je les fous dans la merde et c'est le chien qui trinque : parce que pas attaché, pas muselé dans un lieu public, pas d'assurance spécifique, sans doute pas déclaré and co. Pour moi le chien n'y est pour rien. Mais bon le mien avait rien demandé et moi je le tenais. J'ai aussi dit aux témoins de pas aller se plaindre aux proprios (parce que pour eux c'est déjà un tueur d'enfants etc etc...), j'ai calmé les esprits en disant que c'était un accident et qu'un chien qui s'en prend à un autre male c'est pas pour ca qu'il va sauter sur un gamin. Schuis un peu trop gentille sur ce coup là mais on se refait pas.

Chris : schuis pas chez moi mais je regarde mardi quand je retourne sur un de mes pc :)
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 09:06

Dollie ressemble un peu à mon v'gumm. Il adore étre caressé mais il est imprévisible. Il a ses têtes et les enfants ne le rassurent pas .
Donc je ne l'amène pas là ou il y a des enfants ou j'avertie qu'il est interdit de s'approcher de lui car il a peur et qu'il peut mordre. Les enfants le comprennent et les parents font + attention et moi je suis vigilante ,
A la maison , mon petit fils ne le caresse pas et une fois que les chiens ont dit bonjour je le mets dans le jardin ou en caisse idem pour Dip qui lui n'a pas ce souci mais un accident est vite arrivé,
Si je devais amener Gumm au foot je lui mettrai une muselière ou j'installerai un écriteau " ne pas me toucher"
La muselière ca s'apprend en renforcement positif et le chien n'est pas gêné surtout si c'est ponctuel,
Je n'ai pas de conseil mais en attendant un rendez vous vers un comportementalisme pourquoi ne pas apprendre la muselière et pas de contact avec les invités en visite à la maison,
Je précise que le comportement de Gumm est de la peur . Il a pincé mon voisin à ma porte qui me parlait gentillement et une voisine qui passait dans la rue . Les crocs ont marqué les cuisses des 2 personnes. Maintenant je sors de la maison jusqu'a la voiture avec le chien en laisse ( 50m). Il a failli mordre mon éducateur d'OB qui voulait le faire coucher et qui c'est penché sur lui la main en avant .Les crocs sont passes trés trés prét du visage . L'educ a eu peur et moi aussi maintenant il attend que Gumm vienne vers lui pour le caresser.
Choisit la solution la plus confortable pour toi et ton chien afin de ne pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 09:20

titluciole a écrit:
La seule chose qui change entre un tosa et un labrador, pour venir de le vivre, ca a pas du tout, mais alors du tout la même puissance de machoire,
pouce absolument de ton avis
en tout cas contente de voir que ton loup va mieux ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 11:46

Merci pour ton témoignage Zizou.
Voici le compte-rendu de notre journée d'hier :

Coup de fil en début d'après-midi pour annoncer la visite de ma belle-mère et de la tante de mon mari What a Face

Ca se bouscule dans ma tête :comment gérer Dollie ? L'isoler ou tenter le contact ??

Je ferme Dollie dans son enclos au garage le temps d'accueillir les invités. Nous nous installons sur la terrasse puis je vais lâcher Dollie. La terrasse est séparée du jardin par une ballustre, Dollie se dresse sur ses pattes, la queue battante, elle veut se joindre à nous. Elle finit par se coucher en passant son nez sous les barreaux Neutral la pauvre, on voit bien qu'elle est triste d'être isolée...finalement je lui ouvre, elle va vers chaque invité. Ma belle -mère n'est pas fan mais lui flatte le dessus de la tête quand Dollie s'assoit (Dollie était très déçue qu'elle l'ignore et c'est moi qui ai demandé à ma belle-mère de lui donner une petite caresse quand Dollie s'asseyait), la tante l'ignore, elle accroche pas vraiment avec les chiens donc je rappelle Dollie vers moi.
Alors Dollie va tour à tour vers mon mari puis mes enfants et gratte avec sa patte, se met sur le dos pattes en l'air pour attirer l'attention. Finalement trouvant un peu d'attention vers mon mari elle lui lèche la figure.
Puis elle reste gentiment avec nous, elle semble heureuse d'être en notre compagnie.
Dollie aime le contact, les caresses et je trouve dommage de la couper de la vie de famille. J'ai décidé de lui faire confiance cette fois ci car il y avait un nombre de personne nouvelle limité et tout le monde était assis, pas d'agitation mais je me dis que même si le risque est limité il n'en reste pas moins qu'il n'est pas nul...

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 00:41

Perso ca ne m'étonne pas...

Les gens qui n'aiment pas trop les chiens ont tendance à les ignorer ou au moins ne sont pas dans une recherche de contact, du coup avec un chien mal à l'aise, ca passe beaucoup mieux. J'peux avoir Chaplin à 2m d'un inconnu sans problème, assise sur un banc, tant que celui-ci l'ignore, alros que ca va être la panique totale s'il se met juste à le regarder (je parle pas de lui parler, de l'appeler, de s'accroupir, ou d'essayer de négocier une friandise).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 17:04

Le problème est que même les gens qui aiment le contact avec les chiens peuvent avoir un comportement, un geste, même furtif, qui chez un chien extrêmement sensible comme ma louloute va déclencher une réaction. Elle a une part d'imprevisibilité qui fait que je ne peux pas prendre le risque de la laisser aller au contact même si ça entraine chez elle une frustration Neutral

Alors que depuis toute petite j'ai toujours fait en sorte qu'elle ait un maximum de contacts que ce soit avec les chiens ou les humains, je l'ai toujours emmenée partout où c'était possible avec nous :zerol:

Ma fille a pour habitude depuis toujours de lui faire des calins, des bisous, Dollie semble s'en régaler elle aussi mais depuis ce dernier incident je suis sur le qui-vive, je donne des tas de recommandations à ma fille et je ne suis pas tranquille quand elle papouille Dollie tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 18:06

Réglisse&CO a écrit:
J'ai un collier non stop sur mes chiens pour la médaille , mais lorsque j'ai besoin de la laisse un harnais.
Au niveau du cou tu as des zones très sensibles (le collier est à cheval sur les cervicales et sur la trachée/larynx)
La trachée c'est un sytème ouvert (dans le système respiratoire, la trachée est formée d'anneaux de cartilage dont la fermeture se fait par une petite membrane fibreuse.) Une membrane c'est par définition très fin ...
Le problème d'une tu fais mal à ton chien , de deux tu l'empêches de respirer et de trois pendant que tu l'étrangles (mais même avec un collier plat) le chien monte en pression et en agressivité Wink

Un petit dessin :)

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Collapsus-tracheal
je prefere de beaucoup le collier qui maintient les pattes , moins de pression uniquement sur le cou , le simple collier , je trouve que c est depasse et mauvais pour le chien . L etranglement quand il tire , c est pas du plus agreable , donc ça revient ,si on utilise ce type de collier, a une education par la force et la douleur Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 18:14

chris38 a écrit:

Ma fille a pour habitude depuis toujours de lui faire des calins, des bisous, Dollie semble s'en régaler elle aussi mais depuis ce dernier incident je suis sur le qui-vive, je donne des tas de recommandations à ma fille et je ne suis pas tranquille quand elle papouille Dollie tristounet
ben ça la chienne doit le ressentir que tu as peur et que tu n'as plus confiance, ça risque de ne faire que d'empirer les choses!!!!
fais-lui confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 18:15

chris38 a écrit:
Merci pour ton témoignage Zizou.
Voici le compte-rendu de notre journée d'hier :

Coup de fil en début d'après-midi pour annoncer la visite de ma belle-mère et de la tante de mon mari What a Face

Ca se bouscule dans ma tête :comment gérer Dollie ? L'isoler ou tenter le contact ??

Je ferme Dollie dans son enclos au garage le temps d'accueillir les invités. Nous nous installons sur la terrasse puis je vais lâcher Dollie. La terrasse est séparée du jardin par une ballustre, Dollie se dresse sur ses pattes, la queue battante, elle veut se joindre à nous. Elle finit par se coucher en passant son nez sous les barreaux Neutral la pauvre, on voit bien qu'elle est triste d'être isolée...finalement je lui ouvre, elle va vers chaque invité. Ma belle -mère n'est pas fan mais lui flatte le dessus de la tête quand Dollie s'assoit (Dollie était très déçue qu'elle l'ignore et c'est moi qui ai demandé à ma belle-mère de lui donner une petite caresse quand Dollie s'asseyait), la tante l'ignore, elle accroche pas vraiment avec les chiens donc je rappelle Dollie vers moi.
Alors Dollie va tour à tour vers mon mari puis mes enfants et gratte avec sa patte, se met sur le dos pattes en l'air pour attirer l'attention. Finalement trouvant un peu d'attention vers mon mari elle lui lèche la figure.
Puis elle reste gentiment avec nous, elle semble heureuse d'être en notre compagnie.
Dollie aime le contact, les caresses et je trouve dommage de la couper de la vie de famille. J'ai décidé de lui faire confiance cette fois ci car il y avait un nombre de personne nouvelle limité et tout le monde était assis, pas d'agitation mais je me dis que même si le risque est limité il n'en reste pas moins qu'il n'est pas nul...

moi perso je ne laisse jamais aucun chien lecher le visage , les miens non plus . Je trouve que c est une mauvaise habitude comme celui de pincer les mollets ou de tirer sur les vetements. C est mon avis , je ne sais pas ce que vous en pensez ? en tout cas jamais avec des etrangers a la famille , par mesure de precaution en plus .
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:04

Bruno de Medellin a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
J'ai un collier non stop sur mes chiens pour la médaille , mais lorsque j'ai besoin de la laisse un harnais.
Au niveau du cou tu as des zones très sensibles (le collier est à cheval sur les cervicales et sur la trachée/larynx)
La trachée c'est un sytème ouvert (dans le système respiratoire, la trachée est formée d'anneaux de cartilage dont la fermeture se fait par une petite membrane fibreuse.) Une membrane c'est par définition très fin ...
Le problème d'une tu fais mal à ton chien , de deux tu l'empêches de respirer et de trois pendant que tu l'étrangles (mais même avec un collier plat) le chien monte en pression et en agressivité Wink

Un petit dessin :)

La muselière pour Dollie ? - Page 3 Collapsus-tracheal
je prefere de beaucoup le collier qui maintient les pattes , moins de pression uniquement sur le cou , le simple collier , je trouve que c est depasse et mauvais pour le chien . L etranglement quand il tire , c est pas du plus agreable , donc ça revient ,si on utilise ce type de collier, a une education par la force et la douleur Sad Evil or Very Mad


En même temps s'ils sont éduqués, ils tirent pas donc y'a aucune tension sur le collier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Dollie ?   La muselière pour Dollie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La muselière pour Dollie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La muselière pour Fifi ?
» Agressivité systématique = Muselière ?
» Dollie niaque pour avoir sa récompense !
» Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison
» conseil muselière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: