| Chiot et exercices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 17:19 | |
| Notre Gino aura 5 mois le 8 Mai, et j'ai pris l'habitude de le promener 1 heure tous les soirs. Il va à son rythme, il n'est pas attaché. Mais j'ai tout de même un doute, n'est ce pas trop pour un chiot de son âge? Il faut dire qu'il n'est pas épuisé en rentrant, ça lui suffit pour faire une bonne nuit, mais ça ne l'empêche pas d'avoir son quand d'heure foufou en arrivant.
D'autre part, lorsque que c'est mon conjoint qui le ballade, il lui fait faire quasiment le même parcours mais à vélo, (je ne sais pas exactement la distance entre 2 et 4 km je dirais) là encore Gino n'est bien sur pas attaché, mais du coup le rythme est quand même plus soutenu. Alors même question est-ce trop d'exercice pour son âge?
Merci d'avance pour vous réponses | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 17:28 | |
| Oui c'est trop,que ce soit à pied ou en vélo c'est trop. | |
|
| |
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: conséquances Mar 24 Avr 2012, 19:53 | |
| merci beaucoup pour ta réponse! Je vais aller beaucoup plus doucement désormais jusqu'à ses 1 an. Par contre, mon comportement peut il avoir des répercutions sur la croissance de Gino et sa santé? | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 20:00 | |
| Un chiot trop sollicité peut avoir un retard de croissance,et des soucis articulaires par la suite. Vous ne lui avez pas imposé ce rythme depuis ses 2 mois? | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 20:16 | |
| Bah nous c'est 1h30 de sortie le soir , un tour de lac de 3,5km plus des jeux et de l'obé avant et après Et elle va avoir 5 mois et demi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 20:22 | |
| Il existe une formule : age en semaine du chiot * 1mn=temps de promenade | |
|
| |
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 20:24 | |
| Ha oui j'en avais entendu parlé il me semble
A 6mois ça fait 24 minutes de promenade !!! | |
|
| |
lilinnette Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : bourges Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 20:36 | |
| Merci pour cette info supplete!!!! | |
|
| |
| Sujet: réponse Mar 24 Avr 2012, 21:14 | |
| On l'a eu il avait un peu plus de 3 mois, mais ça fait presque un mois qu'il tient ce rythme | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 21:31 | |
| Un border ça supporte beaucoup de chose ce sera à toi d'être vigilant pour lui. A la maison j'ai une suicidaire en puissance,elle s'est arraché un coussinet ,je m'en suis rendu compte une semaine plus tard en inspectant ses pattes par hasard. Fais lui des balades un peu moins longue et des séances de clicker,de shapping....qui lui feront travailler son cerveau et pas trop son corps | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot et exercices Mar 24 Avr 2012, 21:48 | |
| donc un adulte de 13 ans on lui fait des ballades de 10heures c'est ça | |
|
| |
| Sujet: Merci Mar 24 Avr 2012, 21:48 | |
| En tous les cas, merci beaucoup pour ces réponses j'en prends bonne note! Et plus important je vais réadapter nos temps ensemble! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot et exercices | |
| |
|
| |
| Chiot et exercices | |
|