Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Démodécie

Aller en bas 
+21
Kroug
Enëlym
babalex
Escrew'
alex0809
Bruno de M.
Hattiekty
pepito81
Areg
chloé
Kahlan
Akira
Sole
kaki
F'ny
Supplete
MauD
powley
Aries
Elwin
dhya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 23:02

ah et aussi faut la baigner régulièrement en enlevant les croutes, nous on mettait de l'avemix dessus, sur les zones trèèèèès touchée et sur les zones moins à vifs on bétadine simplement.
Par contre, par expérience je t'assure que ta loute n'est pas dans un état trop lamentable... garde courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 07:32

Merci pour vos conseils très constructifs. :copains:
J'avais bien entendu que ce serait long à repousser mais j'espérais que la chute des poils allait vite s'arrêter.

Le petit bouton qu'avait Fifi à l'oeil est guéri c'est déjà ça ! Pour les petites plaies je bétadine. Suite au prochain épisode !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 20:20

Juste une petite photo, ça me permet de voir l'évolution. J'avais l'impression que ça commençait à repousser, mais en regardant les photos précédentes, on dirait vraiment pas ! Mais bon, si sur le haut de la tête, on a l'impression qu'elle s'est fait mettre des implants petitmdr

Alors, je ne sais pas si c'est moi qui voudrait bien que ça pousse ! Bon la qualité de la photo est merdique et il fait nuit à 7h du soir ! Enfin aujourd'hui, on m'a demandé si c'était un chien mexicain Question
Faut que je cherche à quoi ça ressemble ça ! geek

Démodécie - Page 3 IMG_1246
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 18:20

Akira a écrit:
Ouf super! cheers

Akira a eu une légère démodécie aussi, et effectivement c'était pas beau, en quelques jours elle avait perdu ses poils autour de l'oeil, et ça faisait un peu boutoneu comme tu dis.

Je ne me souviens plus du nom du médicament, mais c'était un produit qui sentait l'essence à appliquer sur la zone atteite.

si tu passes par là tu peux m'en dire un peu plus là-dessus stp ? comment ça commence, comment ça évolue, à quoi ça ressemble exactement autour de l'oeil ...?
Hattie a perdu des poils au-dessus de son oeil gauche, au début il y avait une petite croûte, donc je me suis dit qu'elle s'était écorchée et que c'était à cause de ça, j'ai mis de l'homéoplasmine, là il n'y a plus de croûte, la peau est saine, mais j'ai l'impression que ses poils se clairsèment ? je ne voudrais pas passer à côté d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 18:30

La démodécie est une maladie transmise par la mère, ce sont des espèces d'acariens, des démodex, qui ne sont visibles que par microscope,
ça ressemble à ça, la forme est vraiment particulière.

Démodécie - Page 3 Demodex_1

Les symptômes de Fifi étaient pleins de petits boutons sur les pattes, et les poils qui tombent vraiment rapidement. Seul un raclage et une observation au microscope peuvent déceler la maladie, donc, direct véto si la chute persiste (maladie qui est mortelle si pas traitée).

Voilà, j'espère que ça t'aidera mais si tu as un doute, n'hésites pas ! Parce que c'est vraiment galère ! Fifi a été diagnostiquée tard (puisque galeuse au départ, donc ça, c'était passé inaperçu) et là j'en ai pour au moins 4 mois de traitement (à 50 euros la boite de 6 cachets ! gloups !!)

Et ce n'est pas contagieux pour les autres chiens, ni les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:26

là il n'y a pas de petits boutons, je vais surveiller attentivement pour voir si ça prend de l'ampleur ou non.
je ne pense pas, vu que la peau est saine, mais sait-on jamais... je vois effectivement l'état de ta chienne et la galère que c'est... pale
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:45

Fifi était aussi dans un état assez avancé d'infection, elle a 10 mois donc, elle se trimballe ça depuis ce temps-là mais on ne pouvait pas savoir, vu qu'elle était comme ça quand elle a été trouvée à 4 mois par cette fée de kaki I love you

Démodécie - Page 3 392353_1705875263290_1730300389_877727_1280114797_n

Et qu'elle s'était remise comme ça au bout de 2 mois de soin chez kaki

Démodécie - Page 3 Fifi11fev2012

Donc, c'est un peu passé inaperçu, puis, moi, quand je me suis aperçue qu'elle avait des petits boutons qui poussaient et qu'elle perdait ses poils, j'ai mis au moins 10 jours avant d'avoir rendez-vous chez un dermato (mon véto ne m'ayant rien donné en attendant).

Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose, en attendant, elle va finir par ressembler à ça

Démodécie - Page 3 Chien-nu


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:54

petitmdr

Pauvre fifi ce n'est pas un chien nu!

Oui les démodex ont une forme particulière "comme des crocodiles" m'avait dit la véto, du coup on appelait Akira le crocodile ou crocodile dundee.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:14

après avoir regardé des photos sur le net - Crying or Very sad - je ne pense pas que ce soit ça pour Hattie, sa peau n'est pas rouge du tout, ça ne fait pas pareil. mais bon, 2 précautions valant toujours mieux qu'une, j'ai pris des photos -super simple Laughing -, pour pouvoir comparer l'évolution, et si ça se dégrade je consulterai mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 14:24

des nouvelles ?

j'ai finalement amené la mienne chez le véto ce matin, le prélèvement est en culture mais ça a tout l'air d'être une teigne, cela ne s'est que peu étendu heureusement, mais elle a l'oeil qui coule, il n'est pas touché mais ça irrite l'intérieur de la paupière. donc collyre, et on a commencé le traitement contre la teigne, on a préféré ne pas attendre, si la culture est positive ben voilà, 3 semaines de traitement, si c'est négatif on arrête tout et on fait une biopsie.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:10

Heureusement que tu n'as pas traîné pour aller voir le véto !
Et bien Fifi continue de nous faire un strip-tease ! Il ne lui reste plus que quelques touffes rebelles... Mais vu ce que je balaie tous les jours, et bien, ça continue de tomber... Rendez-vous samedi chez le dermato pour visite de contrôle...

Démodécie - Page 3 IMG_1247

Démodécie - Page 3 IMG_1249

Alors, y'a quand même de l'espoir, ça repousse sur le bout de la truffe !! apparemment, les poils blancs poussent d'abord drunken

Démodécie - Page 3 IMG_1251
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 22:53

oh la pauvre I love you , le traitement en est où là ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 22:58

Rholala j'avais pas vu les derniers posts! Je suis pliée de rire devant tes commentaires
dhya a écrit:
Fifi était aussi dans un état assez avancé d'infection, elle a 10 mois donc, elle se trimballe ça depuis ce temps-là mais on ne pouvait pas savoir, vu qu'elle était comme ça quand elle a été trouvée à 4 mois par cette fée de kaki I love you

Démodécie - Page 3 392353_1705875263290_1730300389_877727_1280114797_n

Et qu'elle s'était remise comme ça au bout de 2 mois de soin chez kaki

Démodécie - Page 3 Fifi11fev2012

Donc, c'est un peu passé inaperçu, puis, moi, quand je me suis aperçue qu'elle avait des petits boutons qui poussaient et qu'elle perdait ses poils, j'ai mis au moins 10 jours avant d'avoir rendez-vous chez un dermato (mon véto ne m'ayant rien donné en attendant).

Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose, en attendant, elle va finir par ressembler à ça

Démodécie - Page 3 Chien-nu


"ça", c'est le fameux chien mexicain?
En tous cas, avec ses " touffes rebelles", comme tu dis, elle a une sacrée touche Shocked

Mais bon, ça semble en effet être la fin, si les poils blancs repoussent... C'est tout ce qu'on lui souhaite, et à toi aussi!
Je crois que tu es tout autant sa fée bienfaisante, si ce n'est bien davantage... :copains: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:13

Pour le traitement, elle est toujours sous interceptor et je devrais ressortir de chez le véto avec un mois de traitement. Elle n'est plus sous antibio (riléxine) depuis quelques jours.

geek oui Kaki, j'ai tapé dans g**gle chien mexicain et je suis tombée sur cette photo de chien-nu. J'adore la crête !!

Je pense que ça irait à merveille à Fifi, surtout qu'elle a des fois ce regard de tueuse !! petitmdr

Je vous dirai ce que m'a dit le véto et ce que donne les exams de contrôle.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 14:40

Eh ben non, en fait la précédente photo, c'est un chien chinois nu, le chien mexicain ressemble à ça

Démodécie - Page 3 Xoloitzcuintle

Alors, voilà, visite de contrôle chez le dermato (bonjour le prix de la consult' bref, au prochain contrôle, je peux aller chez ma véto...), il a trouvé ma Fifi sur la bonne voie (bien qu'il se rendait compte que de dire ça vu comment elle est mitée, c'était assez paradoxal !). Mais, bon elle n'a plus qu'une vingtaine de démodex par image (des fois vraiment beaucoup beaucoup moins...) et n'a plus besoin d'antibio.
Par contre, il m'a gentiment fait comprendre qu'il y avait au moins six mois de traitement pour la Fifi.
De plus, il faut que je lui fasse des shampoings, une fois par semaine, à laisser poser 10 mn, je vois pas trop comment faire pour laisser poser !! Si qqn à une idée cyclops

Et puis, ma Fifi fait aussi une petite grossesse nerveuse, tu avais encore raison Kaki pale
J'ai vu sur le forum que Surlaroute préconisait du Pulsatilla en 5CH en homéopathie, je me dis que je vais lui donner ça, parce que vraiment, elle n'a pas trop de symptômes autres que les tétines un tout petit peu gonflées et une toute petite sécrétion quand on appuie dessus. Je n'ai pas vu de changement de comportement, elle ramène toujours ses jouets dans un coin mais elle fait ça depuis le début, donc... J'ai peur de prendre ses petites manies maintenant pour des symptômes et de refaire une visite chez ma véto, mais franchement, si un petit tube de pulsatilla pouvait faire l'affaire, et m'éviter de réels frais supplémentaires !... (Je dépenserais ce qu'il faut pour elle ne vous méprenez pas mais là arghhhh !! en deux mois 700 euros :pendu: c'est même pas le prix où j'ai vendu ma voiture !!)

Ah ! et dernière chose !! Le dermato a été obligé de prévoir 6 mois de stock d'interceptor car il a y a un problème, en bref, il m'a dit que les lots avaient été obligés de retourner aux USA, et qu'ils étaient en rupture de stock affraid J'ai donc un mois de traitement là et lui a prévu un stock pour 6 mois, donc si je ne peux pas me fournir chez ma véto, il me réservera le traitement en cours... en espérant que les choses s'arrangent d'ici 6 mois.

Kaki : Pour le milbémax je lui ai demandé, j'ai cru comprendre que vu la quantité dont fifi a besoin, le milbemax (et l'autre composant) serait dangereux pour elle. Pour sa stérilisation, il faut que j'attende qu'elle aille mieux !!!

Voilà le point santé de fifi !!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 00:06

Neutral Ben dis-donc, c'est pas une affaire la Fifi... :pendu:

je suis désolée car je me sens en partie responsable, mais on ne pouvais pas savoir... sad

Pour le bain , ben je crois que tu vas rester à lui faire des papouilles dans sdb pendant 10mn par semaine, tout simplement... tu sais, à La Réunion je dois traiter bebop et Blue Boy régulièrement avec des shampooing contre les puces ( car ils se baignent beaucoup, chaque jour, et les traitements habituels n'y résistent pas. Je laisse poser en les maintenant dans la baignoire et en leur parlant, tout simplement, pour les grder au calme ( vu qui'ls n'apprécient pas vraiment... )

Pour la grossesse nerveuse, j'y connais rien, mais à mon avis tu perds rien à essayer. Surlatoute est de bon conseils...


Pour la photo du chien mexicain, c'est preque exactement Fifi!!! Shocked ( enfin si elle n'avait plus de poils du tout )

Au moins elle semble en effet guérir, il serait temps!
J'espère qu'elle va t'apporter énormément de bonheur par la suite car, bon sang, tu l'auras vraiment mérité!!!! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 09:49

courage et felicitation pour ta determination Dhya

voici une page , assez complete de site veterinaire , en espagnol mais que tu peux traduire sur la demodecie , si tu as des doutes tu peux me demander je te repondrai avec plaisir

http://www.dogosboaglio.com.ar/Sarnas.htm

l interceptor repond mieux que le mitaban en terme de resultat donc ton veto est dans le juste

attention JAMAIS Amitraz et Ivermectin pour les chiens de type border collie , risques tres importants de graves effets secondaires et de mort dans 3 % des cas au moins

dommage que ton apprenti veto de depart n est rien vu , manque d experience ou de formation , je ne sais pas mais en principe un veto meme sorti de l ecole connait cette maladie

Je ne veux pas te mettre dans plus de frais , je ne pense pas que ce soit couteux par contre , normalement on recommande un supplement multivitamine et des acides gras puisque la demodecie se developpe sur des chiens au systeme immunitaire deprime

C est en effet tres souhaitable de la faire sterilisee quand ces symptomes seront terminees et qu elle aura retrouve sa sante

courage , je pense que ton chien est sur la bonne voie , encore un peu de patience
et bravo pour ta determination , quel amour WOW impressionnant .
Tu merites tout notre respect Dhya :hola:

Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 11:11

Franchement bravo c'est top ce que tu fais !
Et je suis certaine qu'elle va te le rendre au centuple cette petite chienne.

Caresses à elle et bon courage à toi pour les 10 minutes de patience hebdomadaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 15:48

@Bruno : ce n'est pas une maladie très fréquente pour autant donc le diagnostic prend un peu de temps car on ne s'oriente pas forcément de suite sur une démodécie. En revanche ça prend pas non plus des mois hein, alors je sais pas combien de temps ton véto à mis à te diagnostiquer mais bon...

JE trouve que votre interceptor est cher... chez moi c'est 37€ (un peu moins même) la boite de 6.

Et le milbemax sur les border peut avoir des effets secondaires mortelles, donc à donner de temps en temps si le chien le supporte bien en revanche pas en traitement journalier contre une démodécie et je reprends ce que disait maud sur le praziquantel, beaucoup trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 16:58

Le dermato a mis trente secondes à diagnostiquer la démodécie, par contre, moi c'est 51,60 euros la boite d'Interceptor de 6 cp 23mg. Question Question

Et Kaki, il ne faut pas te sentir responsable, comme je l'ai dit elle s'était tellement bien remise que tu ne pouvais pas savoir :bisouvole:

Quant à Fifi (qui n'est pas du tout border, ni même croisée border, enfin je ne pense pas) elle m'apporte déjà beaucoup la petite puce !!

Bon, c'est l'heure du bain !! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:12

dhya a écrit:


Bon, c'est l'heure du bain !! petitmdr

Fifi ne bronche pas dans la baignoire, elle tremblote mais se laisse faire, et c'est l'occasion pour elle d'avoir un bon massage, elle a eu l'air d'apprécier et de ne pas trop m'en vouloir !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:34

courage elle va s'en sortir la petite fifi Very Happy en tout cas elle a une maitresse exemplaire pouce elle est craquante même sans poil I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:39

dhya a écrit:
dhya a écrit:


Bon, c'est l'heure du bain !! petitmdr

Fifi ne bronche pas dans la baignoire, elle tremblote mais se laisse faire, et c'est l'occasion pour elle d'avoir un bon massage, elle a eu l'air d'apprécier et de ne pas trop m'en vouloir !! I love you I love you

j'ai du faire des shampoing à kaïpi tous les 2 jours pendant 3 semaines parce qu'elle se grattait. je devais aussi laisser agir 10 min, et pareil elle attendait terrorisée que je lui dise de sortir Razz

du coup de m'amusait à lui faire des cretes sur le dos etc Razz clown

Démodécie - Page 3 Dscn4820

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 23:47

Pauvres chiens martyrisés... Razz

Bruno, pour que tu saches mieux: Fifi n'a pas de sang de border, elle a été trouvée dans la rue chiot, et chopé ça parce qu'elle vivait dans la rue, à l'âge de 3 ou 4 mois, évidemment sous alimentée et atteinte de gale sarcoptique, donc assez affaiblie depuis on se sait quel âge, à la Réunion où je l'ai reccueillie, et Dhya l'a adoptée sur Paris.
APrès pour tes infos sur l'ivermectine, les cas mortels sont bien inférieurs à 3%, jette un oeil au site, onglet santé, mais merci pour tes mises en garde. De toutes façons Fifi n'a à priori rien d'un border. Son type de marquage est assez fréquents chez les chiens errants à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 01:56

kaki a écrit:
Pauvres chiens martyrisés... Razz

Bruno, pour que tu saches mieux: Fifi n'a pas de sang de border, elle a été trouvée dans la rue chiot, et chopé ça parce qu'elle vivait dans la rue, à l'âge de 3 ou 4 mois, évidemment sous alimentée et atteinte de gale sarcoptique, donc assez affaiblie depuis on se sait quel âge, à la Réunion où je l'ai reccueillie, et Dhya l'a adoptée sur Paris.
APrès pour tes infos sur l'ivermectine, les cas mortels sont bien inférieurs à 3%, jette un oeil au site, onglet santé, mais merci pour tes mises en garde. De toutes façons Fifi n'a à priori rien d'un border. Son type de marquage est assez fréquents chez les chiens errants à la Réunion.

a priori Fifi n a rien de border :hanon!: enfin d apres ce que j ai lu il s agit des borders et chiens de meme type :hésit:
bah les 3 % , ça semble une statistique , si c est une moyenne, pour quel pays ?
Le principal a retenir , c est qu il y a un risque , pas seulement mort mais de graves reactions secondaires , et comme il y a des medocs alternatifs comme justement l interceptor , dans le doute ..

ahhh les chiens errants de la Reunion . Mad Dans les annees 90 ou j y vivais , on parlait de 400 000 chiens errants !!!
sans compter ceux qui servent d appat pour la peche au requins dans la baie de st denis !
je n ai pas bien compris , il y a des associations qui recueillent les chiens sur l ile et qui les envoient en France , c est ça ?
c est sur que les chiens de rue squeletiques ont des sytemes immunitaires deficients , d ou toutes de sorte de maladies . Bravo pour ton devouement Kaki , et super ton blog !! j aime tes methodes d education , positives , j ai vu des methodes semblables pour les chevaux en Australie et travailler avec les chevaux qui ont eu une education disons traditionnelle de type dressage et ceux la qui comprennent tout et sont complice avec le cavalier . C est un reel plaisir de monter ses chevaux la , sans phobies et sans violences .
Le pire que je connaisse type dressage de chevaux , sauvages ou quasi , ce sont les iles Marquises ..warf du grand n importe quoi et hyper violent , bof resultat mediocre pour des chevaux qui servent de mules et transporter des charges de coprah , jusqu a 150 kilos en montagne ... sans commentaires :beurk:
l animal machine l animal production l animal consommation l animal plaisir de l instant qu on jette quand il ne convient plus ... et la foi de quelques unEs qui luttent pour la dignite de tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démodécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démodécie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENDJY a la démodécie !!bouhhhhhhhhhhhh !!
» démodécie
» perte de poil
» Fly a une démodécie
» Démodécie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: