Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démodécie

Aller en bas 
+21
Kroug
Enëlym
babalex
Escrew'
alex0809
Bruno de M.
Hattiekty
pepito81
Areg
chloé
Kahlan
Akira
Sole
kaki
F'ny
Supplete
MauD
powley
Aries
Elwin
dhya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 12:03

Ouf super! cheers

Akira a eu une légère démodécie aussi, et effectivement c'était pas beau, en quelques jours elle avait perdu ses poils autour de l'oeil, et ça faisait un peu boutoneu comme tu dis.

Je ne me souviens plus du nom du médicament, mais c'était un produit qui sentait l'essence à appliquer sur la zone atteite.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 09:46

dhya a écrit:
Oui c'est ça MauD ! Interceptor ! ça intercepte le portefeuille aussi !

alcool
petitmdr petitmdr petitmdr

n tous cas c'est chouette de savoir, et surtout de savoir que ça se soigne, mais c'est quand même dingue que ce soit une aladie qui soit passée inaperçue avant. Faut dire, avec sa gale envahissante, c'était pas possible d'imaginer qu'elle avait, en plus, une démodécie!. pale

Pour les frais, tu peux pas te rapprocher de l'association? Dans la mesure où elle était déjà porteuse quand tu l'as adoptée, l'assoce devrait pouvoir participer un peu à ses soins... Essaie de voir avec eux. moi je suis gênée car je ne pensais pas une seconde qu'elle puisse avoir dautres soucis que ceux qu'on lui connaissait. Mais au moins je comprends mieux pourquoi la supposée gale résistait autant, car normalement la gale se soigne très bien et disparait en quelques mois.

Heureusement que ça n'est pas contagieux! C'est déjà ça. Bon courage pour les soins. Je te dis à très très bientôt.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:16

Oui, je suis soulagée finalement car maintenant elle va guérir rapidement. Pour les frais, pas de problème, je pense que l'assoce a assez à faire pour les loulous !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 23:57


Cool si Fifi se gratte déjà moins ! Elle avait de quoi devenir "zinzin" à se gratter comme ça, la pauvre !!! :marteau:
Allez hop une petite "hola traditionnelle" pour Fifi (je ne m'en lasse pas ! Wink ) : :hola:
c'est plutôt encourageant pour la suite ! Contente que le véto ait trouvé le "souci" !!! pouce
Bon courage !
Et merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 10:04

Juste pour vous montrer ma pelée !! J'espère que ça va vite repousser !

Démodécie - Page 2 IMG_1230
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 16:07

Ah ben zut alors !
Pauv' pépette ! sad
Remarque ça lui procure un "petit charme supplémentaire"... lol Razz
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:03

Une semaine après, Fifi continue de se dépoiler... pale

Démodécie - Page 2 IMG_1235


Elle n'a pratiquement plus du tout de poils devant, et commence à se dépoiler sur le dos, là où ça avait bien repoussé... affraid

Démodécie - Page 2 IMG_1236


J'ai appelé le véto qui m'a dit que c'était normal, tant qu'elle serait infestée, là je trouve qu'elle se re-gratte Question
Cela fait 10 jours que je lui donne le traitement, j'espère que ça va vite inverser la tendance car elle va se retrouver toute nue la pépette !

Alors je me damandais si en cas de grosse canicule, (on est en loin ici mais bon clown) faudrait-il que je lui mette de la crème solaire pour la protéger ? La crème solaire pour humain peut-elle être utilisée ? Fifi adore se coucher en plein soleil !

Merci pour votre avis éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:21

Oooh pauvre fifi... Sad

Si ça perdure peut être qu'une autre visite serait utile pour voir s'il n'y a pas autre chose surajouté.

La démodécie d'Akira était passée inaperçue au début car elle avait aussi un champignon, ce n'est que lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas d'amélioration que nous avons vu qu'il n'y avait plus de champignon mais des démodexs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:42

pauvre loute!! les traitements de la peau sont longs avant que les premiers effets bénéfiques apparaissent ne baisse pas les bras !! en ce qui concerne les crèmes solaires écran total j'en mets sur la truffe de ma chienne chloé qui a un lupus , plusieurs fois pas jour et aucun problème , prèconisé par ma véto donc vas y Wink
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 23:16

Erf ! Pauv' Fifi !!! sad
La chute des poils est toujours plus rapide que la repousse... (Soupir...)
L'écran total a déjà été préconisé par les vétos de mes parents pour un de leurs chiens, il y a quelques années.
Mais bon... Niveau chaleur on a encore de la marge... :l: Par contre, entre temps, tu vas peut-être redevoir sortir sa "couverture de protection pour la protéger à nouveau du froid. Wink
J'vous envoie plein d'ondes positives et de courage pour affronter cette "épreuve si tenace et gênante"...
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 07:26

Merci à vous trois

Je vous tiens au courant !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:33

Petit passage - éclair avec une connexion pourrie pour prendre des news. Fifinette . Pov tite mère, ça s arrange pas mais ça finira bien par céder ... Ils disent que c long , le traitement de la demodeciz donc tu n as plus qu à prendre ton mal en patience...
Pour la protéger du soleil , peut être que tu pourrais lui faire faire une tenue d été par ta copine super douée en confection canine ! M sœur portait des tunique légères à la plage qd elle était allergique au soleil , il devrait être possible de faire faire une tunique en voile ou coton léger pour la miss pelée . Elle aura tout eu cette petite !

Je suis ravie de l avoir revue aussi choyée aussi aimée aussi heureuse entre une maîtresse exemplaire et sa copine si adorable ...
C assez pénible de taper les messages sur l i phone alors je fais court et je vous embrasse fort toutes les 3 :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:44

Ptite louloute , elle est entre de bonnes mains ... une sacré chance pour elle.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:51

pouce

Quelle bonne idée pour la tunique ! je lui en parle dès demain !

Merci Karine pour ce gentil mot ! :bisouvole: (et merci Fanny !)

Bonne chance pour tes épreuves à venir !

:porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:03

Une petite photo de Fifi au bout d'une semaine (on ne voit presque plus sa tache blanche pale )

Démodécie - Page 2 IMG_1237


:zerol:


Maintenant, je trouve qu'elle se re-gratte vraiment et du coup, comme elle n'a plus de poils, elle se fait des blessures en se grattant ou en jouant Crying or Very sad

A part ça, elle est super mimi mais vraiment elle me fend le cœur !

:prie: pour que la tendance s'inverse vite vite !

(ps : je voulais éditer le titre et spécifier "démodécie" mais je ne sais pas comment faire boulet )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 10:35

Rholala, mon Dieu, pauvre Fifinette, dans quel état elle est! affraid
C'est incroyable, après tous les soins qu'elle a reçus...
Et surtout , c'est vraiment étonnant que la chute de poils soit arrivée si brutalement alors qu'elle était encore en phase de repousse...

Mais elle va bien sur le plan du pep's et elle reçoit beaucoup de câlins et d'amour, alors elle n'est pas vraiment à plaindre trop, grâce à toi, Carine.
Est-ce q'une jole tunique en voile est en cours de confection? En fait elle fait peut-être du cinéma pour avoir de zoulis habits! Cool

Caresses à elle et bisou à toi!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 10:35

ps, je change le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:41

Vu le temps qu'on a à Paris (12° c dans cette chaude après-midi de printemps) j'ai laissé tomber l'idée de la tunique anti-soleil !

Effectivement, c'est quand même un mystère que ça ait repoussé et que, tout d'un coup, tout tombe !

Enfin, elle fait quand même son effet la pépette, et il y a des gens qui me demande, "c'est quoi cette race de chiens sans poils ?" :hum:

Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'elle se gratte vraiment alors que ça avait disparu les gratte-grattes ! Alors, j'espère juste que c'est parce que le poil repousse !

Cela fait trois semaines de traitement, j'attends quelques jours avant de consulter à nouveau (surtout que depuis trois jours, la Fifi a un petit bouton à l'oeil (que je soigne au sérum visio + crème)), mais bon, si je pouvais éviter de nouveaux frais !!

Mais sinon elle s'en fout de son aspect et pis elle a trois fois plus de câlins parce que vraiment, la pauvrette !! flower


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:54

dhya a écrit:

Enfin, elle fait quand même son effet la pépette, et il y a des gens qui me demande, "c'est quoi cette race de chiens sans poils ?" :hum:
Shocked
petitmdr petitmdr petitmdr
heu oui, les frais, faut arrêter, là... :l:
D'ailleurs en parlant de ça, tu as vu avec le véto (plutôt un autre ) pour donner plutôt du milbémax?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:39

Ce n'est pas très logique qu'elle se regratte, n'attends pas trop avant le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:43

dhya a écrit:
que je soigne au sérum visio + crème

Au sérum physio, ça fait plus d'effet ! clown

Pour le Milbémax, je ne me suis pas renseignée mais je vais faire du forcing auprès du dermato lors de la visite de contrôle, car vraiment, un traitement, trois fois moins cher que l'Interceptor, ça se calcule !!

D'ailleurs, si quelqu'un avait une idée de pourquoi le dermato m'a donné un médoc à 50 euros la boite, alors que le Milbémax (même principe actif, et à poids de chien équivalent) est trois fois moins cher que l'Interceptor ?

Bon, MauD, tu m'inquiètes !! pale
Je vais essayer d'avancer la date du rendez-vous...

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:54

Je ne sais pas où tu trouves ton milbemax grand chien mais chez nous c'est 7,55 € le comprimé soit 45,30 € les 6 comprimés alors que la boite d d'interceptor 11,5 mg est à 48,20 €. Par contre dans le milbemax il n'y a pas d'amm pour la démodécie et tu gaves ton chien de praziquantel inutilement. Quitte à partir sur un produit hors amm je préfèrerais par exemple les ivermectines si le chien n'est pas sensible MDR1
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:16

La Fifi est un petit gabarit et pèse environ 15 kg (et n'est pas BC, donc je ne sais pas si elle peut être sensible MDR1), donc je ne suis pas sûre d'avoir regardé le prix du Milbémax grand chien, mais plutot moyen chien, enfin, bon, si tu me dis que l'Interceptor est le mieux (je ne sais pas ce qu'est le praziquantel), pas de problème.

Pour ce qui est du grattage, le véto (que je viens d'appeler de ce pas !) n'est pas trop inquiet et me dit qu'il faut que je fasse un traitement de Duowin (anti-puces, même si je n'en vois pas, ça pique il parait) en supplément, si cela persiste.

Sinon, rv le 2 juin ! Avec une Fifi, à poils !! (enfin là sans poils !)

geek
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:57

Pareil que Maud !
Chez nous on a des atteints de démodécie et les gens en chie pendant de long mois... ça se guérit pas comme ça!
Et comme traitement efficace, équivalent à interceptor/rilexine, mais en moins cher on fait Equest gel oral (ivermectine pour chevaux) + augmentin 500.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 22:52

ben dit donc quelle galère, en tout cas ne baisse pas les bras et comme on t'a dit précedemment les traitement de peaux c'est long et fastidieux (j'en ai eu l'expérience) bravo pour ce que tu fais pour la louloute si elle se gratte trop tu n'as pas pensé à lui mettre une collerette ? je sais ça semble dur mais ça vaut mieux que des plaies et le chien s'y habitue vite, les miens au bout de 2 jours courent et sautent les murs avec c'est qui ai les jambes pleines de bleus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démodécie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENDJY a la démodécie !!bouhhhhhhhhhhhh !!
» démodécie
» perte de poil
» Fly a une démodécie
» Démodécie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: