Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démodécie

Aller en bas 
+21
Kroug
Enëlym
babalex
Escrew'
alex0809
Bruno de M.
Hattiekty
pepito81
Areg
chloé
Kahlan
Akira
Sole
kaki
F'ny
Supplete
MauD
powley
Aries
Elwin
dhya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:13

2 mois de traitement minimum, si raclage négatif dans 1 mois + un autre 1 mois après : arrêt du traitement !
Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:40

Et MauD, ma véto m'a demandé si le dermato m'avait dit que ça pouvait revenir Question Question

Alors que le dermato ne m'a rien dit de ça. Il m'a dit qu'avec Interceptor, il y avait 100 % de chance de guérison, mais il ne m'a pas dit que ça risquait de réapparaître... scratch

Je vais voir ce que je trouve sur le net... study
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:52

On parle de remède naturel pour ça qui marche bien. Quelqu'un aurait une idée de quoi ils parlent ? Est-ce que ça vaut le coup d'associer ça à son traitement d'Interceptor ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:01

La démo peut revenir en cas d'affaiblissement immunitaire même temporaire (chaleurs, autre maladie type cancer...)

Donc stérilisation dès que possible. Remède naturel je ne m'y connais pas trop mais ça ne remplacera pas interceptor, ça sera juste un complément. Homéo qui booste l'immunité par exemple ou acides gras essentiels
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:05

Deux mois, presque, après la dernière photo, voici Fifi avec des poils, mais pas partout drunken

Démodécie - Page 5 IMG_1329


Je ne sais pas pourquoi, ça ne repousse pas du tout sous son cou !
Samedi je vais chez le dermato faire un raclage de vérification et voir pourquoi, en plus, je trouve que Fifi se re-dépoile, pale
mais le dermato me dit que c'est la mue, avec les chaleurs qu'il a fait... J'espère qu'il a raison !

Par contre Fifi a pris de bons coups de soleil, elle était toute rose quand on est rentrées de vacances tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:07

Oh elle est déja toute belle comme ça! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:14

Elle est de nouveau poilue, quand même, c'est cool cheers

Tiens nous au jus pour savoir pourquoi le cou ne se repoile pas. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:23

Sous le cou ça peut être une surinfection (bactéries ou champignons) ou peut-être le frottement du collier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:45

C'est ce que ma véto m'a dit, que c'était le frottement du collier mais vu que je ne lui fais absolument pas confiance à celle là, et qu'elle n'a même pas voulu faire le raclage de vérif en disant "oh ça se voit qu'elle est encore infestée, au tour de ses yeux, pas la peine de faire, continuez le traitement", :pendu: je vais vérifié chez le dermato

Allez, juste pour le plaisir de voir sa truffinette en grand !

Démodécie - Page 5 IMG_1327
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:13

Ho mais c'est qu'on va finir vraiment toute jolie, malgré une tête de petite vieille ( mais apparemment pas le tempérament! Laughing Razz I love you I love you I love you )

Son cou, lorsque je l'ai reccueillie, était déjà clairement la partie la plus abimée de don corps et elle n'y portait pas de collier. C'est là que c'était surinfecté et suintant. Donc moi aussi je préfère aller faire un petite prélèvement plutôt qu'accuser le coller.
mais ma pauvre c'est la ruine décidément... Vivement que ça passe.
par contre j'ai quand même une question: est-ce que ça guérit toujours ou pas?
Parce que je suis sur Facbook "everything Rosie" une pauvre petite croisée chihuahua malformée à divers égards, mais également atteinte de démodécie donc quasi sans poils, et je me demande pourquoi elle reste comme ça.
Est-ce que ça peut être un état permanent, ou bien juste certains chiens auraient du mal à guérir?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:47

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:29

Fifi a un an, MauD, si c'est à moi que tu demandais.

Kaki, le dermato m'avait dit qu'il y avait deux traitements, un 100 % sûr que ça guérirait (Interceptor) et l'autre pas sûr. Mais vu qu'il ne donne pas, lui, d'Ivomec, ce que, apparemment, ils donnent à la Réunion pour la démodécie (j'ai eu confirmation par mail par Hélène, la véto de chez vous), eh ben je suis un peu perdue Question
J'ai plutôt l'impression qu'on va pas s'en sortir... Fifi devrait bientôt avoir ses chaleurs donc stress et rechute ? j'imagine le pire ! D'autant que je ne peux toujours pas la faire stériliser, tant qu'elle n'est pas guérie, c'est un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:34

moi j'y connais strictement rien mais je peux au moins vous envoyer pleins de bisous pleins de pensées pleins d'amour à toi et ton coeur d'ange, à la belle Fifi et à toute la troupe! Continues de nous tenir au courant ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:57

Carine j'ai trouvé un protocole et des explications à tout ça!!!
C'est sur une thèse vétérinaire dédiée aux avermectines comme traitement chez les chiens.
Lis les pages 54 à 56
Il y a plusieurs tests comparatifs avec différents traitement et apparemment une association serait l'idéal.
Notamment, une administration ORALE quotidienne pendant plusieurs mois.
Certes il peut y avoir parfois des signes d'intoxication, mais ils sont réversibles sous quelques jours après arrêt du traitement.
Imprime et emmène avec toi chez le véto qui hésite à administrer de l'ivermectine...
Mais toi, je pense que tu ne dois pas hésiter, sauf que c'est chaque semaine pendant de nombreuses semaines, ce que je n'ai jamais fait, car pour la gale ce n'est pas ça du tout que l'on fait ici, et Fifi était traitée pour sa gale. D'ailleurs insiste pour dire qu'elle a reçu de l'ivermectine ( ivomec ) et qu'elle ne présente donc aucune sensibilité particulière à cette molécule .

voici le lien: http://oatao.univ-toulouse.fr/4964/1/sebbag_4964.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:39

Bon alors, les filles, tout va bien ! Sauf que Fifi va avoir ses chaleurs donc elle fait une petite rechute, elle est assez en forme par contre pour être stérilisée, donc dans deux mois, je la stérilise, ce sera toujours ça de fait. Elle perd peu de poils en fait, c'est sa mue normale, mais comme elle n'en avait pas beaucoup, ça se voit.

Pour le traitement, ce dermato n'est vraiment pas pour se mouiller avec l'ivomec, donc je suis repartie avec un mois d'Interceptor Embarassed

Et pour son cou, ce serait le frottement du collier, pourtant, je lui enlève dès qu'on est à la maison... Connaissez-vous des colliers moins frottant ?

Bon, voilà, quelques mois de traitement encore en vue... Rolling Eyes

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:08

C'est un peu logique que ton véto dermato refuse de prescrire Ivomec étant donné que c'est un traitement n'ayant pas d'indication chez le chien, le vétérinaire est seul responsable en cas de soucis, même son assurance pourrait ne pas couvrir en cas de procès.

Bref c'est prendre des risques pour faire économiser des sous au client mais pas pour la santé du chien (ce qui serait un motif recevable) puisque l'Interceptor est un produit efficace et disposant d'une AMM pour cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:07

Je suis ce post sans jamais intervenir, mais, ce sauvetage est très touchant, Fifi à eu de la chance d'être tombé sur Kaki et toi!
Même dépoilé, elle reste magnifique.. Elle à un petit quelque chose dans le regard, c'est touchant.. drunken


Des nouvelles?

Caresses à la petite! ami
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:06

Merci Escrew', tu es d'où à Paris ?

La Fifi a une pêche d'enfer, ça me fait mal au I love you par contre de la voir redevenir toute mitée alors que c'était devenu bien couvrant mais bon, je me dis que ce n'est que temporaire et que bientôt, ce sera la plus belle chienne du monde cheers (en petite vieille Razz )

C'est un amour de racaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:34

bah elle a son style! Razz Un jour, elle sera canon! cheers Razz
Quelle chance elle a eu de tomber sur toi, Carine... Tu es vraiment la plus belle chance de sa vie. sunny sunny :copains:

Dommage pour l'ivomec car à La Réunion, tous les vétérinaires en donnent! Ils le recommandent même, en préventif! ( seul traitement de la spirocercose, une parasitose locale ) Et Fifi en avait reçu à plusieurs reprises sans problème. tristounet

Gros bisou à la plus adorable des chiennes mitées du monde. I love you I love you I love you
Et à sa maîtresse! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:55

Je suis pas tout à fait de Paris, je suis de Meaux! Mais je vais à Paris plusieurs fois par semaine, j'ai mes amis là bas! Je suis souvent vers Nation, Gare de l'est, Bastille, Champs Elysées, j'vais un peu partout en fait ! Et toi? Very Happy

Elle chope pas des coups de soleils avec la chaleur et sans ses poils?


Sinon, moi, je trouve que ce post manque de photos de la belle.. :siffle: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 18:27

Voilà ma pelée !

Démodécie - Page 5 IMG_1336

Escrew', j'habite vers Stalingrad, pas très loin de la gare de l'est, on pourrait se croiser ? si tu veux voir la Fifi cyclops

Pour l'Ivomec, Kaki, je pense bien que c'est dommage, mais en même temps, je ne me vois pas faire une piqure à Fifi toutes les semaines, j'ai vu sur ton lien que c'était possible en cachets, mais beaucoup moins efficace...
donc, bontempi ! Interceptor et la démodécie sera mort ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 19:12

Elle est bien belle ta pelée ... ce regard drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:23

Hello Carine. Elle est quand même bien mignonne Fifi, et plus si pelée que ça! I love you Very Happy
Je n'ai pas vraiment capté que sur on lien il était dit que l'ivermectine par voie orale était moins efficace, mais j'ai peut-être mal lu? scratch
Par voir orale, tu n'es pas obligée de donner les comprimés: la solution injectable fonctionne et son administration est facile.
J'ai trouvé une thèse qui date de 2010 ( tu l'as peut-être déjà vue ) sur la démodée, comportant un tableau comparatif très intéressant sur tous les traitements ( coût/avantage/toxicité/efficacité etc... ), en pages 55 et 56, ici:
http://www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2010lyon037.pdf

Quand l'association et moi-même parlons ivermectine, c'est en tous cas pour ma part de la solution injectable, mais je l'injecte très rarement! Ce soir j'ai justement vermifugé tout le monde à l'ivermectine ( sauf Kate, pas encore testée pour le gène MDR1 ) , c'est la solution injectable que je donne par voie orale.

En tous cas, c'est bien l'ivermectine et l'avocate qui ont permis au poil de Fifi de repousser lorsqu'lle était chez moi, mais impossible de penser qu'elle avait ça en plus de la gale. Si ce n'est que ça a été bien long pour repousser - alors qu'avec la gale, habituellement le poil a déjà bien repoussé en 1 mois. C'est la misère dans laquelle la pauvrette a vécu qui est à l'origine de sa démodécie. sad
Eelle revient vraiment de très loin. Je suis toujours très triste de voir tous les soucis qu'elle te cause. sad
J'espère de tous coeur que vous en sortirez, et si je poste des textes, ce n'est pas pour t'embêter mai pour essayer de t'aider à réduire tes frais...
Bon courage et grosse caresse à la pelée des îles! Razz I love you sans oublier sa copine, qui a des allures de top modèle haut de gamme en comparaison! Laughing
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:41

Tu ne m'embêtes pas du tout avec tes liens, Karine, au contraire, je vais devenir spécialiste de cette maladie et de ses traitements !
Donc, toi tu donnes la dose injectable par voie orale c'est ça ?
Et c'est plutôt moi qui te remercie de m'avoir permis d'adopter cette chiotte, c'est vraiment un I love you et dans son regard, je vois tout le temps, de la joie, de la reconnaissance, de l'amour !!

Son petit regard mutin

Démodécie - Page 5 IMG_1334

Gadoye qui en a un peu marre de cette pot d'colle tongue

Démodécie - Page 5 IMG_1338

Rhaaa je l'aime cette Fifi !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:03

Rôô la tronche de Gadoye!!!! petitmdr petitmdr petitmdr

Merci à toi d'être comme tu es pour elle: une maîtresse de rêve. I love you :bisouvole:


Oui, je donne de l'ivomec ( forme injectable )par voie orale. A la Réunion, ça se fait énormément, en prévention de la spirocercose qui est extrêmement présente sur l'île. C'est pour ça d'ailleurs que tous les chiens de l'asso sont automatiquement traités à l'ivermectine.
Dans le premier lien, il y a les dosages exacts, peu importe la présentation, du moment que tu donnes le dosage indiqué pour la voie orale.

Une petite seringue dans la gueule, et hop c'est avalé. Un ptit bonbon derrière pour oublier l'amertume et je suis pardonnée Démodécie - Page 5 827646 Razz
Parfois je met la dose sur quelques cuillerées de fromage blanc dans un ramequin, le chien avale sans s'en rendre compte. C'est comme ça que je soigne certains chiens errants pour la spiro, c'est parfaitement efficace. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Démodécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démodécie   Démodécie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démodécie
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENDJY a la démodécie !!bouhhhhhhhhhhhh !!
» démodécie
» perte de poil
» Fly a une démodécie
» Démodécie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: