Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 castrer mon chien ou pas?

Aller en bas 
+15
zoiberg
pepito81
BCB
floflogael13
Black dog
Granola
mathetwan
kaki
Yuki
lunacaramel
boubou
chloé
MauD
Sole
margaux38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:10

c'est vraie que les corniaux (rien de péjoratif dans cette expression) cour la campagne... mais bon un chien ça se gère en théorie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:10

Ma chienne que j'ai pourtant sorti de la spa n'était pas stérilisée. A la toute fin de sa vie quand "son corps s'est relaché" elle avait de grosses pertes de sang...pas cool du tout pour elle car elle ne se mouvait plus de la même manière et c'était vraiment la dernière ligne droite... et du coup quand elle avait encore la force de rentrer elle laisser des traces.
Si on l'avait faite stérilisé elle n'aurait pas eu ces pertes de sang.

La castration de ton chien faut pas seulement que tu le vois comme son éventuel changement de caractère ni une éventuelle prise de poids mais il faudrait que tu le vois plutôt comme un avantage pour ses vieux jours.

perso voir ma chienne partir avec la culotte en sang c'est assez moyen pour les souvenirs parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:14

mathetwan a écrit:
un chien entier est très équilibré si il a assez d'activité donc pas de raison de le stériliser
• L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités.
• Un chien entier même parfaitement équilibré pourra toujours avoir un comportement momentanément perturbé en cas de femelle en chaleurs dans les 2 - 3 km à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:23

mathetwan a écrit:
c'est vraie que les corniaux (rien de péjoratif dans cette expression) cour la campagne... mais bon un chien ça se gère en théorie, non ?
Pourquoi les corniauds? scratch
A l'instant où l'on discute, j'ai mon chien Blue Boy, Border collie à pédigrée et affixe de son état, qui lâche à intervalles réguliers des aboiements de supplication.
il pleure une partie de la soirée
je le sors en le tenant en longe
je flippe qu'il n'échappe à ma seurveillance quand il n'est pas en longe
je flippe d'oublier une fenêtre ouverte quand il n'est pas enfermé, comm alà, à double tour dans la chambre (c'est son chenil, vu que dans ces périodes, ils est capable de prendre absolument tous les risque pour franchir les barrières, portails et autres clôtures .
Tout ça pourquoi? Parce que , sur mes 3 mâles, c'est le seul qui n'est ni castré ni porteur d'un implant anti-testostérone et qu'il y a, quelque part dans le quartier, une femelle en chaleurs...

Un chien ça se gère, mais c'est loin d'être toujours aussi évident que pour toi!

Je ne peux pas le castrer car il concourt à niveau inernational ( pour la première fois catte année, mais j'ai tojours pensé qu'il en avait le potentiel ) et les chiens doivent être entiers pour concourir.

Par contre, dès que les championnats du monde seront passés, je lui mettrai, comme à Bebop sur qui ça fonctionne très bien, un implant anti-testostérone. Je ne le fais pas plus tôt de crainte des modifications comportementales susceptibles de nuire à ses performances. ( un chien qui se "pose", non merci, il l'est déjà bien assez... )


L'implant anti-androgènes est une bonne alternative, sans danger pour la santé, au contraire, mais c'est une solution onéreuse, car l'implant doit être à renouvelé 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:31

granola: là on parle d'un mâle, c'est il me semble très différent pour les femelles au niveau des problèmes en vieillissant, mais je peu me tromper ...

je n'ai pas ses problèmes kaki et mes chiens de travail n'ont jamais eu le comportement des tiens mêmes si il y a des femelles dans toutes les fermes au tour, ils ne sont jamais en liberté sans moi peut être que ça joue ...

ceci dit vu comme ça, il faut effectivement mieux castrer, si il n'a pas de potentiel intéressant pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:40

"Tes chiens de travail n'ont jamais eu le comportement des miens"
Je parle d'un seul de mes chiens, dont le comportement que je décris là n'est pas au travail donc aucun rapport avec le travail. AU travail, il est insensible aux odeurs, c'est un border.Wink Je te parle de quand il ne travaille pas. Je suppose que la plupart des chiens ne passent pas leur journée à travailler, fussent-ils "de travail"
Effectivement si tes chiens ne sont jamais en liberté sans toi, ya pas de problème et c'est exactement la situation actuelle à laquelle je suis contrainte épisodiquement: zéro liberté pour lui sauf contrôle absolu. Ce n'est pas une situation qui me convient: mes chiens vivent dans la maison libres d'aller et venir la plupart du temps, avec moi. et j'aime leur accorder aussi des moments de liberté totale sans surveillance où ils jouent entre eux, dans le jardin.
Ce n'est juste pas le même mode de vie que toi, en effet, mais c'est celui auquel j'aspire avec eux et je pense que beaucoup de gens aspirent aussi à ça. Il faut en tenir compte avant de tirer des généralités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:46

mathetwan a écrit:
granola: là on parle d'un mâle, c'est il me semble très différent pour les femelles au niveau des problèmes en vieillissant, mais je peu me tromper ...

je n'ai pas ses problèmes kaki et mes chiens de travail n'ont jamais eu le comportement des tiens mêmes si il y a des femelles dans toutes les fermes au tour, ils ne sont jamais en liberté sans moi peut être que ça joue ...

ceci dit vu comme ça, il faut effectivement mieux castrer, si il n'a pas de potentiel intéressant pour la repro.

J'apportais mon expérience mais c'est pour dire qu'on peu être surpris par la suite. Il faut voir loin...

Par rapport à Dixy, castré vers sa première année : il marque toujours pareil.
Entre 7 et 9 mois c'est l'âge pour stériliser après ça les hormones arrivent et tout ce qui s'en suit : la castration peut très bien figer les comportements lorsque celle-ci est effectué sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:50

je ne parle pas au travail, mais mes chiens ne sont pas des chiens de familles c'est ça que je voulais dire... juste une petite incompréhension
pour le reste nous sommes d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:01

Ça ne change rien car ça reste des chiens! ils ont les mêmes hormones...
Et tous les chiens de travail ne vivent pas comme les tiens non plus, tu sais. ( chenil et 100% contrôlé le reste du temps ) Beaucoup sont à la fois chiens de famille et de travail, et jouissent d'une relative liberté en dehors de leurs heures de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:38

Imaginer un peu , si toutes les femmes et tous les hommes qui ne doivent pas reproduire devait être stérilisés affraid affraid affraid pour éviter les problêmes , si toutes les femmes ou hommes qui ont envie de tirer petitmdr petitmdr la ou ils veulent on l'ai stérilisés eh ben !!!!! Franchement ce genre de discution me fait bondir voir :beurk: :beurk: :beurk: à chaque fois :avocat: :avocat: . Pourquoi stériliser pour régler les problêmes ,ou pour éviter qu'il reproduise ,je vois pas ou est le problême ,il suffit d'être réponsable de son chien ou de sa chienne .....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:50

Granola a écrit:
Ma chienne que j'ai pourtant sorti de la spa n'était pas stérilisée. A la toute fin de sa vie quand "son corps s'est relaché" elle avait de grosses pertes de sang...pas cool du tout pour elle car elle ne se mouvait plus de la même manière et c'était vraiment la dernière ligne droite... et du coup quand elle avait encore la force de rentrer elle laisser des traces.
Si on l'avait faite stérilisé elle n'aurait pas eu ces pertes de sang.

La castration de ton chien faut pas seulement que tu le vois comme son éventuel changement de caractère ni une éventuelle prise de poids mais il faudrait que tu le vois plutôt comme un avantage pour ses vieux jours.

perso voir ma chienne partir avec la culotte en sang c'est assez moyen pour les souvenirs parfois... Wink
Je dirais même mieux, vous auriez pu lui sauver la vie en la faisant stériliser (ovariohystérectomie) quand ces pertes de sang ont commencé sur ses vieux jours, au lieu de la laisser "partir la culotte en sang" affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 17:08

Black dog a écrit:
Imaginer un peu , si toutes les femmes et tous les hommes qui ne doivent pas reproduire devait être stérilisés affraid affraid affraid pour éviter les problêmes , si toutes les femmes ou hommes qui ont envie de tirer petitmdr petitmdr la ou ils veulent on l'ai stérilisés eh ben !!!!!

petitmdr petitmdr pourquoi pas, ça éviterait bien des problèmes :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 17:31

Oh bah ça serait dommage , imagine D.. il serait triste paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:07

MauD a écrit:
Granola a écrit:
Ma chienne que j'ai pourtant sorti de la spa n'était pas stérilisée. A la toute fin de sa vie quand "son corps s'est relaché" elle avait de grosses pertes de sang...pas cool du tout pour elle car elle ne se mouvait plus de la même manière et c'était vraiment la dernière ligne droite... et du coup quand elle avait encore la force de rentrer elle laisser des traces.
Si on l'avait faite stérilisé elle n'aurait pas eu ces pertes de sang.

La castration de ton chien faut pas seulement que tu le vois comme son éventuel changement de caractère ni une éventuelle prise de poids mais il faudrait que tu le vois plutôt comme un avantage pour ses vieux jours.

perso voir ma chienne partir avec la culotte en sang c'est assez moyen pour les souvenirs parfois... Wink
Je dirais même mieux, vous auriez pu lui sauver la vie en la faisant stériliser (ovariohystérectomie) quand ces pertes de sang ont commencé sur ses vieux jours, au lieu de la laisser "partir la culotte en sang" affraid confused

heu...elle n'est pas morte de ça loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:29

Granola a écrit:
MauD a écrit:
Granola a écrit:
Ma chienne que j'ai pourtant sorti de la spa n'était pas stérilisée. A la toute fin de sa vie quand "son corps s'est relaché" elle avait de grosses pertes de sang...pas cool du tout pour elle car elle ne se mouvait plus de la même manière et c'était vraiment la dernière ligne droite... et du coup quand elle avait encore la force de rentrer elle laisser des traces.
Si on l'avait faite stérilisé elle n'aurait pas eu ces pertes de sang.

La castration de ton chien faut pas seulement que tu le vois comme son éventuel changement de caractère ni une éventuelle prise de poids mais il faudrait que tu le vois plutôt comme un avantage pour ses vieux jours.

perso voir ma chienne partir avec la culotte en sang c'est assez moyen pour les souvenirs parfois... Wink
Je dirais même mieux, vous auriez pu lui sauver la vie en la faisant stériliser (ovariohystérectomie) quand ces pertes de sang ont commencé sur ses vieux jours, au lieu de la laisser "partir la culotte en sang" affraid confused

heu...elle n'est pas morte de ça loin de là.
Autant pour moi, pourquoi ne pas l'avoir faite opérée quand elle a eu ces pertes de sang anormales?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:36

Parce que 3 jours après on a dû la faire euthanasier.
C'est un ostéosarcome qui l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:40

Granola a écrit:
Parce que 3 jours après on a dû la faire euthanasier.
C'est un ostéosarcome qui l'a tué.
Ok donc aucune chance qu'une stérilisation précoce ait changé quoique ce soit.
Sachant que les ostéosarcomes font partie des cancers plus fréquents chez les animaux stérilisés, il n'y a pas de regret à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:34

je viens de faire stériliser mon male à 1,5 an. il se porte bien et ça n'a rien changé chez lui. Il ne semble pas avoir souffert non plus ( il voulait déjà courrir dès la sortie du véto Shocked ).

je n'avais pas prévu de le faire castrer ( il est équilibré, sociable, pas agressif particulièrement envers les males, et il n'est pas fugueur : je dirais même qu'il s'en fou royalement des femelles en chaleur qu'il a croisé au parc Rolling Eyes ).

nous l'avons castré fin mars , car, depuis quelques mois, nous avons une femelle BA dans l'appart. elle vient d'avoir 7 mois ( donc 1ere chaleur possible ).


j'en ai parlé au véto car comme toi, le castrer me faissait mal au coeur, (surtout qu'il s'en fou des femelles...)
elle m'a dit que son comportement pourrait être différent avec la femelle de la maison.
donc il fallait en opérer un des 2 : entre le male border non lof et la femelle BA Lof, on a choisi d'opérer le border.
on opérera la femelle vers 3/4 ans, après une portée ( si je trouve un super géniteur).
on m'a dit qu'il était bon d'opérer les femelles un jour, pour éviter avec l'age, les problèmes d'ovaires...


depuis le 13/04, la BA vient d'avoir ses premières chaleurs cheers
et on a aucun souci.




Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:42

floflogael13 a écrit:

on m'a dit qu'il était bon d'opérer les femelles un jour, pour éviter avec l'age, les problèmes d'ovaires...
C'est toujours bénéfique niveau santé de stériliser une femelle. Mais pour une bonne prévention des tumeurs mammaires, c'est surtout utile si la chienne ne reproduit pas et avant les 2-3èmes chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:47

kaki a écrit:

L'implant anti-androgènes est une bonne alternative, sans danger pour la santé, au contraire, mais c'est une solution onéreuse, car l'implant doit être à renouvelé 2 fois par an.

c'est trop tard pour moi, mais juste par curiosité...
as tu essayé cet implant ? est il vraiment efficace sur ton chien?

car ma véto me l'avais déconseillé ( environ 75% d'efficacité).
et avec une femelle sous le même toit, j'ai pas voulu prendre de risque Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:54

MauD a écrit:
floflogael13 a écrit:

on m'a dit qu'il était bon d'opérer les femelles un jour, pour éviter avec l'age, les problèmes d'ovaires...
C'est toujours bénéfique niveau santé de stériliser une femelle. Mais pour une bonne prévention des tumeurs mammaires, c'est surtout utile si la chienne ne reproduit pas et avant les 2-3èmes chaleurs

merci maud.

dis moi, si je fais reproduire 1 fois ma chienne ( vers ses 2 ans - 2.5 ans), il vaut mieux quand même l'a faire opéré après ?
la reproduction augmente les risques, mais ne pas l'opérer après les augmente encore plus, non ????
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:57

kaki a écrit:

L'implant anti-androgènes est une bonne alternative, sans danger pour la santé, au contraire, mais c'est une solution onéreuse, car l'implant doit être à renouvelé 2 fois par an.
Tiens à ce propos ils viennent de sortir un dosage plus fort pour un implant qui dure un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:04

Ha ouais??? Super nouvelle dis-donc!
Je vais le prendre pour mon tiBebop, alors. par contre pour Blue, pour qui ce sera la première fois dans 2-3mois, je vais commencer par le court-durée.
Merci pour l'info.
Y s'appelle comment le "longue durée"? ( des fois que ma véto à La Réunion ne l'ai pas et qu'il lui faille commander )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:07

kaki a écrit:
Ha ouais??? Super nouvelle dis-donc!
Je vais le prendre pour mon tiBebop, alors. par contre pour Blue, pour qui ce sera la première fois dans 2-3mois, je vais commencer par le court-durée.
Merci pour l'info.
Y s'appelle comment le "longue durée"? ( des fois que ma véto à La Réunion ne l'ai pas et qu'il lui faille commander )
En fait le "courte-durée" est toujours obligatoire pour commencer, celui pour un an est possible pour les renouvellements uniquement. C'est aussi Suprelorin mais l'autre dosage 9.4 au lieu de 4.7
http://www.ema.europa.eu/docs/en_GB/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000109/WC500068835.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:12

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castrer mon chien ou pas?   castrer mon chien ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castrer mon chien ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'âge idéal pour castrer un chien ??
» Castrer ou pas ?
» pleurs et cri du loup depuis 3-4jours
» Castrer mon border à 1 an
» Castrer, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: